Est ce quelqu’un de (filosofia ou non) aurait des nouvelles car je m’apprête à commencer à acheter le master set alliances en vo faute de communication claire sur la reprise ou non de la traduction par filosofia et je n’aimerais pas du tout apprendre peu aprés mon achat que cette boite sorte en vf !!!
PS: je compte aussi acheter tout le reste: renforts du master set autres factions non sorties etc… en vo si rien ne sort mais comme cela fait un investissement assez important je ne veux pas devoir acheter tout cela à nouveau en vf si d’aventure ils sortent un jour.
Donc s’il vous vous plait donnez-nous des nouvelles filo qu’elles soient bonnes ou mauvaises d’ailleurs parce personnellement j’adore ce jeu et c’est d’ailleurs pour cela que faute de nouvelles je m’apprête à investir dans la vo mais je suis bien sûr prêt à attendre les sorties vf si vous nous annocez la reprise de la traduction.
PS2: En plus jouant principalement avec mon fils qui ne maitrise pas encore l’anglais j’avoue que les parties risquent d’être longues à cause des traductions/explications
Rebonjour, j’ai besoin de votre avis pour un futur achat: j’ai tout ce qui est sorti en français et je souhaite renouveler le jeu.
Tout d’abord en parcourant le net je me suis rendu compte que beaucoup de produits summoner wars avaient l’air épuisés.
Ensuite nous n’avons toujours pas de nouvelles concernant l’éventuelle reprise de la traduction en vf.
Donc je me suis dit que le second master set (alliances) en vo serait un achat intéressant en termes de renouvellement du jeu par rapport au prix, qu’en pensez-vous ?
Enfin j’ai encore un petit doute sur la reprise de la trad et je ne veux pas acheter la vo si ça sort en vf quelques mois après…
Par la suite si rien ne bouge j’achéterais les renforts du 1er master set, les autres peuples etc … en vo
Mais la question principale est pensez-vous que je fasse une bêtise d’acheter tout en vo ? Combien d’entre vous ont sauté le pas ? Est-ce que cela ralentit le jeu (traduction, compréhension des subtilités des termes anglais…) car je vais jouer avec mon fils qui ne maîtrise pas l’anglais ?
Merci d’avance pour vos réponses.
jim7 dit :
Mais la question principale est pensez-vous que je fasse une bêtise d'acheter tout en vo ? Combien d'entre vous ont sauté le pas ? Est-ce que cela ralentit le jeu (traduction, compréhension des subtilités des termes anglais...) car je vais jouer avec mon fils qui ne maîtrise pas l'anglais ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai l'essentiel en VF et quelques trucs en VO et mes enfants y jouent.
Au bout d'une partie ou deux ils ont compris tout l'anglais des cartes car ce sont toujours les memes mots qui reviennent.
Donc si tu joues régulièrement avec quelqu'un pas de problème pour la VO. C'est plus compliqué si tu veux initier quelqu'un, adulte ou enfant, au jeu.
Mais comme tu as la VF je suppose que tu l'utiliseras pour ça.
A mon avis pas de problème pour la VO. D'autant qu'à court terme l'espoir d'une VF est très faible, voire nul.
Oui, certains produits arrivent à épuisement. Donc, si tu veux te lancer, il ne faudrait pas trainer pour le cas où tu veuilles à terme tout avoir.
Nous n’avons plus de nouvelles concernant la poursuite (ou non) de la gamme en VF. Il y a eu des changements structurels dernièrement, mais le silence persiste. C’est une constatation, ensuite on ne sait jamais ce que sera demain, mais pour l’instant, être optimiste c’est être aveugle sur le déroulement des 2 dernières années. Ensuite, il est difficile de communiquer pour Filo France si aucune info claire ne provient des hautes instances.
Bref, ce que j’avais fait à l’époque, quand la VF n’existait pas encore, j’avais francisé 2-3 factions (faire de petites étiquettes collées sur les cartes, le tout sous sleeve). Cela fonctionnait très bien. Ensuite, mon grand fils s’est un peu mis à l’anglais (grâce aussi au programme scolaire). Et je lui confectionnais quand même un tableau résumé pour la faction qu’il jouait. C’était moins contraignant et chronophage que les étiquettes.
Je pense que le set alliances est surtout bien si tu es déjà bien équipé avec les autres factions déjà sorties. Cela te permettra alors de combiner au mieux. Et il est indéniable que le set alliance va augmenter les possibilités de deckbuilding (avant partie), même si pour le cas où le deckbuidling soit ta priorité, il existe alors d’autres jeux poussant plus loin ce concept. Summoner Wars est de toute façon encore et toujours un très bon jeu. Profites-en, ton enthousiasme fait plaisir à lire.
jim7 dit :Rebonjour, j'ai besoin de votre avis pour un futur achat: j'ai tout ce qui est sorti en français et je souhaite renouveler le jeu.
Tout d'abord en parcourant le net je me suis rendu compte que beaucoup de produits summoner wars avaient l'air épuisés.
Ensuite nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant l'éventuelle reprise de la traduction en vf.
Donc je me suis dit que le second master set (alliances) en vo serait un achat intéressant en termes de renouvellement du jeu par rapport au prix, qu'en pensez-vous ?
Enfin j'ai encore un petit doute sur la reprise de la trad et je ne veux pas acheter la vo si ça sort en vf quelques mois après...
Par la suite si rien ne bouge j'achéterais les renforts du 1er master set, les autres peuples etc ... en vo
Mais la question principale est pensez-vous que je fasse une bêtise d'acheter tout en vo ? Combien d'entre vous ont sauté le pas ? Est-ce que cela ralentit le jeu (traduction, compréhension des subtilités des termes anglais...) car je vais jouer avec mon fils qui ne maîtrise pas l'anglais ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sur les ruptures : pas mal de factions/renforts sont difficilement trouvables en effet, j'étais passé par une boutique en Angleterre pour trouver certains renforts du Master Set et j'ai profité d'un séjour au Canada de mon frère pour prendre le reste (les 4 factions restantes et leur renforts). Regarde chez les vendeurs pros des sites marchands, les frais de ports sont généralement corrects.
Sur Alliances : ça ouvre énormément le jeu puisque, outre les 8 nouvelles factions, tu peux mixer les unités des alliances entre elles. Par exemple les unités Elfes du Phénix peuvent être utilisées quand tu choisis le summoner des elfes zombies, et vice-versa. Sans compter que tu peux tout ranger dans cette boîte.
Sur l'achat en V.O : tu ne fais pas du tout une bêtise, rassure-toi :) Mon avis est biaisé parce que j'ai la chance d'avoir un niveau d'anglais presque aussi bon que le français, mais le texte et les différents pouvoirs restent simples et faciles à comprendre avec un vocabulaire de base. Du moment que tu es à l'aise tu n'auras pas de problème pour expliquer et on les mémorise bien, surtout quand on joue régulièrement.
J'ai récupéré un super pdf je ne sais plus où avec toutes les unités, évènements et renforts des 16 factions de base en français, envoie-moi un MP si ça t'intéresse.
Super merci pour vos réponses (rapides qui plus est) !
Bien je vais donc me lancer et puis en plus comme ça pour noël ça risque de bastonner sévère en famille
C’est vrai que c’est sympa de pouvoir utiliser les cartes de base avec alliances.
Sinon Chips je suis preneur pour le pdf cela me permettra d’avoir une base pour aider à la traduction, même si perso je saurais me débrouiller sans problème il y a parfois des termes/phrases (même en français) qui quand on les interprète mal peuvent faire basculer une partie.
A Docky merci d’un passionné à un autre ^^
Edit
Et m…e voilà que j’ai du mal à me décider entre m’acheter tous les renforts plus les 3 factions manquantes (cloaks, jungle elves et filth) ou le master set alliances… cruel dilemne… d’un côté j’aurais toutes les factions de base au complet de l’autre de “nouvelles” factions dans lesquelles je pourrais intégrer les factions que j’ai déjà en ma possession (même si elles ne seront pas toutes au complet). Que faire, que faire ? Qu’en pensez-vous ?
Et une dernière question pour la route tant que j’ y suis qu’apportent les paquets de 2e invocateur à part l’invocateur lui même qui doit certainement posséder un pouvoir bien différent du 1er du nom bien sûr; bref y a t’il de nouveaux champions/communes/murs et ces paquets sont ils intéressants ?
Je demande même si j’ai l’intention de tout acheter à long terme.
Tout d'abord, si tu as des problèmes avec des termes / phrases des cartes, tu fais un tour ici et tu demandes. On devrait pouvoir s'entraider. ;) Si Chips ne retrouve plus son aide en français, je crois que je dois moi aussi l'avoir dans un coin. Donc pas de souci.
Pour le set alliances ou le fait de pouvoir compléter des factions existantes, ben ça dépend de toi. Moi, j'aime / j'ai aimé chacune des factions car elles sont vraiment différentes / complémentaires. Je trouve les Filths particulièrements polyvalents et techniques, mais chacune a son charme.
Les 2es invocateurs sont des factions à part entière, donc prêtes à jouer, sur des thèmes de factions déjà proposées. L'invocateur est indissociable des 9 événements qui l'accompagnent, et ça change beaucoup la façon d'appréhender les choses. Ensuite, tu peux jongler un peu avec les champions et communes en construisant ton paquet.
jim7 dit :
Et une dernière question pour la route tant que j' y suis qu'apportent les paquets de 2e invocateur à part l'invocateur lui même qui doit certainement posséder un pouvoir bien différent du 1er du nom bien sûr; bref y a t'il de nouveaux champions/communes/murs et ces paquets sont ils intéressants ?
Je demande même si j'ai l'intention de tout acheter à long terme.
Comme l'a dit Docky, il s'agit d'un set complet pour une faction existante. Tu as donc un invocateur et ses évènements mais aussi de nouvelles communes et champions. Du coup quand tu construis ton paquet tu choisis ton invocateur auquel tu ajoutes ses cartes évènements avant de choisir ce que tu veux dans les unités disponibles de ta faction (comme si tu avais des renforts supplémentaires).
Pour l'instant la moitié des 2nd summoner est sortie, perso je lui préfèrerai Alliances pour avoir un peu plus de "fraîcheur" mais c'est à toi de voir (par contre je te conseille les renforts du Master Set et les dernières factions inédites avant).
Ok merci pour vos réponses je me suis lancé j’ai eu du bol car j’ai trouvé les 4 renforts qui me manquaient (hawk’s strike, taliya’s spirit, bellor’s retribution et saella’s precision) comme c’est bientôt noël je me suis fait plaisir et j’ai rajouter la boîte alliances ^^ tout ça dans la même boutique.
Par contre la boutique chez qui j’ai acheté tout (phil…t) n’avait plus les 3 factions restantes
Je vais donc fureter sur le net à la recherche des jungles elves, des cloaks et des filth (les + durs à trouver apparemment car les + demandés et ça ne me surprend pas au vu de ce que tu dis à leur propos docky).
Edit:
C’est vraiment pas gagné, j’ai chopé les mercenaires et je crois avoir trouvé les filth (à confirmer par rapport au stock réel de la boutique) mais rien pour les jungle elves et les cloaks !
Ce qui me fait peur c’est que Tout est en passe d’être épuisé les seconds invocateurs y compris… c’est très très mal barré pour le jeu…
Triste qu’un si bon jeu soit mort dans l’oeuf faute de décision prise…ah le règne de l’argent…
conclusion: dès que je peux je me procure tout ce qui me manque avant que cela ne disparaisse définitivement
Re Edit: Si quelqu’un a des adresses pour trouver mon prééééécieux euh non le reste des factions summoner wars je suis preneur car j’ai bien ratissé le net et toutes les boutiques en ligne que je connais (et j’en connais énormément) et que dalle nada… zéro pointé donc si vous avez des adresses qui ont ça en stock,ce serait sympa.
Suite de mes péripéties “summoner wariesques”: j’ai pu trouver les jungle elves et les cloaks chez deux vendeurs anglais mais plus chers que le prix conseillé. Quand aux filths je les ai commandé sur une boutique française mais la commande est en cours de validation… je croise les doigts et tout ce que je peux pour que leur indication de stock soit réelle et qu’ils me confirment mon achat… sinon ce sera extrêmement dur et onéreux de trouver cette faction !
En conclusion si ça ne bouge pas côté traduction (et je crois pour ma part que c’est foutu) et si vous êtes comme moi vraiment passionnés par ce jeu précipitez vous sur les quelques exemplaire en vo qui restent (surtout chez les revendeurs français) car c’est en passe d’être épuisé partout (et même chez les revendeurs étrangers je dirais). D’ailleurs il n’y a qu’à voir les prix sur ebay pour comprendre…
J’arrive un peu tard pour vous donner l’info, mais vous pouvez commander directement chez Plaid Hat Games pour la VO, si vous avez du mal à trouver ailleurs.
Crystalboy dit :J'arrive un peu tard pour vous donner l'info, mais vous pouvez commander directement chez Plaid Hat Games pour la VO, si vous avez du mal à trouver ailleurs.
Merci j'avais cru voir ça et tu as déjà commandé directement chez eux ? Quels sont les frais de port et délai ? Pas de frais de douane ?
Parce ce que si c'est intéressant je crois que c'est que je ferais pour les seconds invocateurs.
En tout cas merci pour l'info et ça pourra peut être servir à d'autres.
Pour ma part j'ai pu trouver et commander (encore en vente):
Les mercenaires
les jungle elves
les cloaks
les filth avec beaucoup de mal mais dans une boutique française (je peux donner l'adresse pour ceux que ça intéressent)
les 5 extensions bellor's retribution, taliya's spirit, hawk's strike, saella's precison et piclo's magic avec + ou - de mal surtout pour bellor...
le master set alliances
et pour finir le second invocateur du royaume déchu (en remplacement de bellor que la boutique n'avait plus en stock et que j'ai du commander à nouveau ailleurs).
Les 3/4 ont été achetés dans des boutiques en ligne françaises, pour le reste c'est acheté en angleterre mais plus cher que le prix de base.
Filosofia dit :Gaïa dit:96 % .... 97%..... 98%.....Il faut savoir ménager ses effets :p
Je crois que c'est bon, maintenant, vous pouvez faire votre annonce sans que quiconque risque la crise cardiaque.
Ne trouvez-vous pas dommage d'en être à un point où les joueurs préfèrent acheter plus cher une VO devenue rare parce que vous ne dites et ne faites rien ? Attendez-vous donc que la VO soit en rupture totale pour annoncer que la VF n'aura pas de suite ?
+1 Toutafait
J’ai pas regardé le taux de change actuel, mais pour une comme de 3 ou 4 factions, en ajouter le port, j’arrivais au prix en France, voir moins.
Je n’ai pas eu de douane sur les commandes passées (2 ou 3), mais là on peut jamais savoir.
le délai a toujours été assez court.
Par contre je m’aventurerais pas à commander une grosse boîte : le port doit exploser.
Crystalboy dit :J'ai pas regardé le taux de change actuel, mais pour une comme de 3 ou 4 factions, en ajouter le port, j'arrivais au prix en France, voir moins.
Jen'ai pas eu de douane sur les commandes passées (2 ou 3), mais là on peut jamais savoir.
le délai a toujours été assez court.
Par contr je m'aventurerais pas à commander une grosse boîte : le port doit exploser.
Ok merci pour les renseignements Crystalboy; de toute façon il ne me restera que les seconds invocateurs à me procurer si je veux avoir la totale donc je pense que c'est faisable chez eux.
DuncanIdaho dit :Filosofia dit :Gaïa dit:96 % .... 97%..... 98%.....Il faut savoir ménager ses effets :p
Je crois que c'est bon, maintenant, vous pouvez faire votre annonce sans que quiconque risque la crise cardiaque.
Ne trouvez-vous pas dommage d'en être à un point où les joueurs préfèrent acheter plus cher une VO devenue rare parce que vous ne dites et ne faites rien ? Attendez-vous donc que la VO soit en rupture totale pour annoncer que la VF n'aura pas de suite ?
Tout à fait d'accord avec toi et ce n'est pas faute de leur avoir demandé même pour avoir de vagues renseignements: juste avant mes achats en vo (que j'ai retardé le plus longtemps possible en espérant une bonne nouvelle) je leur ai demandé s'ils pouvaient au moins me dire si cela allait aller dans le bon sens ou non. Et bien non pas de réponse directe à cette simple question qui m'aurait permis de retarder mes achats !
Et je peux te dire que j'ai acheté les VO vraiment mais alors vraiment à contrecoeur !
Dans mon cas je les ai relancé je ne sais plus combien de fois pour avoir des renseignements sans aucune réponse, donc cette attente interminable (plus de 2 si ce n'est 3 ans sans rien à se mettre sous la dent quand même !!!) et le désir de renouveller ce jeu que je trouve formidable malgré la politique d'autruche de filosofia ont fait que je me suis lancé pour acheter la VO malgré mes réticences.
Aprés si filo finit par retraduire ce sera tant mieux pour tout ceux qui ont été assez patients pour ne pas acheter la vo ET qui sont encore attachés à ce jeu malgré la communication désastreuse voire inexistante; mais si filosofia reprend les traductions je leur en voudrais à mort c'est sur car je leur ai bien expliqué que j'allais acheter de nombreuses extensions en VO et que je ne voulais pas réinvestir dans la VF quelques temps après...
Salut est ce quelqu’un aurait la traduction des cartes du master set alliances svp ?
Je peux jouer sans mais pas les enfants et sinon je vais devoir m’y coller pour leur faire des résumés des cartes traduites donc si ça existe déjà je suis preneur.
Merci d’avance.
Sans vouloir…
Pas mal de pack semblent difficile à trouver…
Peut-on penser et espérer qu’ils vont rééditer le tout sous une autre forme ?
Genre grosse boite avec tous les renforts, une autre avec tous les invocateurs bis, et l’alliance … en vo et peut-être en vf
Mais vu que c’est du bizzness avant tout, ils laisseraient filer les pack sans rien dire …
Salut à tous je voudrais parler un peu des pochettes de protection pour summoner wars. Pour ma part j’avais des pochettes trés fines et un poil trop large et trop longues qui faisaient que les cartes avaient tendance à sortir de leurs protections. Aprés bien des recherches (de nombreuses pages existent sur le sujet aussi bien en anglais qu’en français) j’ai dégoté des portéges cartes adaptés et pas trop chers.
Je précise que je ne les ai vu conseillés dans aucun des sujets que j’ai parcourus et pourtant ils sont parfaitement adaptés à summoner wars alors si ça peut servir à d’autres; il s’agit des classic soft sleeves (format japonais type yugioh) de chez ultimate guard. Je les ai acheté sur amazon mais peut être qu’il y a moyen de les trouver moins chers ailleurs.
Ils font 62X89 mm, les cartes aussi bien vo que vf rentrent nickel, le seul truc c’est que ce sont des “soft”, entendez par là qu’elles ne sont pas épaisses du tout et donc souples mais bon à moins de vouloir vraiment plier les cartes ça suffit amplement pour les protéger et cela ne gêne pas le mélange.
Voilà si ça peut servir à quelqu’un.
PS: le lien pour ceux qui ne trouveraient pas la référence http://www.amazon.fr/gp/product/B00FAQCE08?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00