Bon là je me suis vraiment fait plaisir, j’ai acheté tout ce qui est sorti ! D’ailleurs je n’aurais pas tout pour les fêtes tant ça devient difficile à trouver…
Le master set est pas mal mais à ma grande surprise ce sont plutôt les packs de second invocateurs qui pour moi renouvellent le jeu, ils ont à chaque fois une optique de jeu bien différente des 1ers invocateurs tout en ayant quand même quelques mécanismes de jeu similaires. Et qu’est ce qu’ils sont puissants ! Je trouve en effet qu’il y a une montée en puissance telle qu’on aura du mal à revenir aux invocateurs classiques pour certains peuples.
Par contre au chapitre des déceptions mais bon je le savais déjà ces 2ds invocateurs mériteraient de pouvoir être combinés à d’autres troupes, champions, événement (même si c’est parfois difficile voir impossible pour certains peuples) or ce n’est pas possible à priori.
On a donc les invocateurs du master set qui peuvent être combinés avec les troupes sorties auparavant des 2 factions le composant, les 1ers invocateurs qui ne peuvent être être joués qu’avec leurs troupes et leurs renforts et les 2ds invocateurs qui ne peuvent être joués qu’avec leurs troupes attitrées.
Je trouve cela dommage et limitatif, même s’il y a déjà de nombreuses possibilités le fait de pouvoir Tout combiner aurait décuplé les possibilités offertes par ce trés bon jeu.
Enfin je m’inquiétais un peu pour les traductions vis à vis de mon fils mais en lui traduisant au fur et à mesure les cartes il retient et en plus deuxième effet kiss kool il apprend de nouveaux mots en anglais !
Je ne pensais pas qu’en plus d’enseigner la tactique summoner wars aiderait mon fils en anglais
Sinon heureusement que je me suis lancé dans l’achat en vo car quand on voit la difficulté à trouver les packs en vo et l’absence de nouvelles pour une repise de la vf (comme d’hab) je me dis que j’ai bien fait.
De ma propre modeste expérience, je suis d’accord avec le fait que les seconds invocateurs renouvellent le jeu et les factions (en élargissant aussi les possibilités), un peu moins avec le fait que ces seconds invocateurs sont plus puissants au point d’effacer les anciens.
jim7 dit :Par contre au chapitre des déceptions mais bon je le savais déjà ces 2ds invocateurs mériteraient de pouvoir être combinés à d’autres troupes, champions, événement (même si c’est parfois difficile voir impossible pour certains peuples) or ce n’est pas possible à priori.
On a donc les invocateurs du master set qui peuvent être combinés avec les troupes sorties auparavant des 2 factions le composant, les 1ers invocateurs qui ne peuvent être être joués qu’avec leurs troupes et leurs renforts et les 2ds invocateurs qui ne peuvent être joués qu’avec leurs troupes attitrées.
Je trouve cela dommage et limitatif, même s’il y a déjà de nombreuses possibilités le fait de pouvoir Tout combiner aurait décuplé les possibilités offertes par ce trés bon jeu.
Bon, là. il y a plein de chose à dire / écrire :
Je crois que tu as fait une erreur de compréhension. Les seconds invocateurs (comme tous les invocateurs) sont indissociables de leurs 9 événements attitrés. Mais on peut les combiner (c’est même recommandé) avec les troupes et champions qui leur sont compatibles. Normalement, tu restes quand même au sein d’une même faction, avec les mercenaires qui constituent des renforts polyvalents.
Avec les invocateurs “hybrides” correspondant à l’alliance, tu as encore un élargissement des possibilités puisque chacun de ces invocateurs est à cheval sur deux factions.
À un moment, tu écris sur le Master Set en parlant de combinaison avec 2 factions. Je suppose que tu évoques plutôt le Set Alliances. Et pour conclure… L’auteur a compartimenté les factions pour en faire des camps très typés dont chacun a des caractéristiques différentes en termes de game play et de combinaisons.
Permettre tous les mélanges aurait probablement permis quelques combos surpuissantes que finalement tout le monde aurait fini par utiliser. On aurait alors eu avec le deckbuilding (avant partie) un jeu finalement déséquilibré en termes d’options et uniforme dans sa construction optimale, donc sans variété et sans plaisir.
Oki docky
Plus sérieusement merci pour tes éclaircissements.
j’en profite pour souhaiter à toutes et tous les meilleurs voeux pour cette nouvelle année ludique
Bonjour, avez-vous des infos sur les futures sorties des seconds invocateurs pour les factions qui n’en ont pas ?
Les quatre Summoner suivants ne vont pas tarder à partir à l’imprimerie et les quatre derniers vont entamer la phase de playtest. Je pense que tout devrais sortir d’ici la fin de l’année. Il est possible de candidater pour rejoindre l’équipe de playtest (même en ne jouant que sur Vassal) : http://www.plaidhatgames.com/news/624
Ceux qui ont un carton mais pas de liste d’unit dans alliance je suppose?
Sait-on si la gamme va continuer apres eux?
ah oui, quelqu’un a aussi eu une erreurd 'impression pour un insert d’alliance? (un insert pour les cave gobs avec le bon symbole mais referencé comme etant des guilds dwarfs?)? si oui avez vous contacté phgames?
Merci pour les infos
Bonjour,
Je profite de la remontée de ce sujet pour m’incruster :
je possède un Master set et j’aimerai savoir si tous les autres packs/boosters/extensions sont bien ou si certains ne valent pas la peine de dépenser des sousous dedans car ils ne sortirons jamais.
Et tant que j’y suis, histoire d’abuser un peu : où puis-je voir tout ce qui est sorti en fr uniquement à ce jour ? Z’allez me dire sur les fiches TT mais dans le doute, des fois que tout n’y soit pas, je pose la question.
S’il vous plait de merci d’avance toussa.
Salut,
En plus du master set, sont sorti en FR: Elfes du Phénix + renforts; Orcs de la Toundra + renforts; Nains de la Guildes + renforts; Gobelins des Cavernes + renforts; Avangardes + renforts; Royaume Déchu + renforts.
Nous attendons donc pour compléter: tous les renforts des factions du Master Set + la faction complète des Cloaks et Jungle Elves.
Mais pour ceux là, c’est beaucoup moins sûr de les avoir en VF.
morris_toc dit :Salut,
En plus du master set, sont sorti en FR: Elfes du Phénix + renforts; Orcs de la Toundra + renforts; Nains de la Guildes + renforts; Gobelins des Cavernes + renforts; Avangardes + renforts; Royaume Déchu + renforts.
Absolument !
Une boîte contient ça : Elfes du Phénix + renforts & Orcs de la Toundra + renforts
Une autre boîte contient ça : Nains de la Guilde + renforts & Gobelins des Cavernes + renforts
Une faction à l'unité : Avangardes
Une autre à l'unité : Royaume Déchu
Un paquet pour les renforts des deux factions ci-dessus : La lame de Goodwin
Si tu es familiarisé avec les factions du master set, à mon avis tu risques de trouver basiques les Elfes du Phénix, Les Orcs de la Toundra et les Nains de la Guilde.
En revanche les Avangardes et les Royaume Déchu sont originaux et ont vraiment une spécificité forte.
N'empêche moi j'aime beaucoup les Elfes du Phénix et les Orcs de la Toundra. J'aime bien leur opposition. Les Elfes du Phénix c'est ceux qu'il faut donner à jouer à ton pote qui se plaint de ne pas avoir de chance aux dés, si tu en as un comme ça
Merci beaucoup morris_toc et el payo pour vos réponses. Donc, il y a une foultitude de choses (je ne pensais pas autant) et tout est bien. Cool.
J’ai copié-collé vos messages sur un post-it et je vais regarder tout ça tranquillement.
el payo dit :Si tu es familiarisé avec les factions du master set, à mon avis tu risques de trouver basiques les Elfes du Phénix, Les Orcs de la Toundra et les Nains de la Guilde.En revanche les Avangardes et les Royaume Déchu sont originaux et ont vraiment une spécificité forte.
N'empêche moi j'aime beaucoup les Elfes du Phénix et les Orcs de la Toundra. J'aime bien leur opposition. Les Elfes du Phénix c'est ceux qu'il faut donner à jouer à ton pote qui se plaint de ne pas avoir de chance aux dés, si tu en as un comme ça
Je précise juste que si les factions des starters (Elfes du phénix, Orcs de la toundra, nains de la guilde et gobelins des cavernes) sont moins délicates à jouer que celles du Master Set, elles ne sont pas moins intéressantes pour autant et il y a largement de quoi tenir la comparaison avec les factions plus récentes en terme de deckbuilding
Au passage, toujours rien sur la suite ou pas de la part de Filosofia ? Ce silence radio n’augure rien de bon, c’est bien dommage pour ce jeu…
Ok, compris, je vais devoir tout acheter. Je pensais que peut être certains factions seraient dispensables. Raté. Tant mieux pour moi et tant pis pour le porte-monnaie.
Merci.
Jerthael dit :Ok, compris, je vais devoir tout acheter. Je pensais que peut être certains factions seraient dispensables. Raté. Tant mieux pour moi et tant pis pour le porte-monnaie.
Merci.
Si tu as un intérêt pour la VO, je te conseille les Filth.
Waeyron dit :Au passage, toujours rien sur la suite ou pas de la part de Filosofia ? Ce silence radio n'augure rien de bon, c'est bien dommage pour ce jeu...
Même question. L'arrêt de ce jeu en VF m'attriste énormément.
Filosofia dit :Ya-Vyemma dit:https://www.youtube.com/watch?v=LUXuB-4C0jM
Est-ce que ça veut dire que les traductions FR vont reprendre ? :p
Bonsoir,
On m'informe dans mon oreillette qu'une fois passé l'euphorie de l'annonce et de la Gen Con, il sera apporté des précisions sur les conséquences de ce rachat.
A Bientôt
Fayçal
Elles sont longues à venir ces précisions ..... Alors reprise de la VF ou pas ???
el payo dit :
Si tu es familiarisé avec les factions du master set, à mon avis tu risques de trouver basiques les Elfes du Phénix, Les Orcs de la Toundra et les Nains de la Guilde.
Je ne suis pas d'accord.
Ces factions,comme toutes celles du jeu en fait :D,sont excellentes.
Je n’ai pas dit le contraire.