100% moubourrage: Summoner Wars :)

Chips, merci mille fois pour ce retour très complet. Il est vrai que l’aspect deckbuilding (avant partie) est désormais décuplé, et c’est tant mieux.

Ayant bien bien (re)joué au jeu pendant les vacances (j’ai tout ce qui est sorti en français), je vois qu’il n’y a pas d’évolution concernant la traduction.

J’ai trouvé quelques factions sur le net (sur ce sujet ? je ne sais plus) non traduites mais prêtes à être imprimées (elfes de la jungle, cloaks).

J’hésite à acheter les renforts manquants et la suite en anglais ou les imprimer (même non traduites).

D’où mes 2 questions sur les renforts du master set et ce qui n’est pas sorti en français :

• Où puis-je acheter la suite en anglais ? (j’ai essayé quelques sites mais ils sont en rupture)
  • Où puis-je trouver les cartes à imprimer ? (si cela existe en français ou en anglais)

Pour les fichiers des cartes je ne sais pas, mais si tu veux acheter ce qui te manque je te conseille de regarder sur les vendeurs professionnels des grands sites marchands. Pour les renforts du Master Set j’étais passé par deux revendeurs différents, une boutique anglaise et une allemande. J’avais un peu ramé pour trouver Bellor’s Retribution avec des frais de port correct mais j’avais fini par y arriver, malheureusement la boutique n’a plus en stock que ce qui a déjà été traduit.

Bon ben finalement j’ai trouvé presque tout ce qu’il me fallait dans ma boutique Lyonnaise : Master set Alliances + tous les renforts.
Malgré mon niveau d’anglais médiocre, je n’ai aucun problème pour déchiffrer les cartes.
Le reste (4 factions manquantes) est en réappro chez eux.
Par contre, j’hésite pour les 2nds invocateurs…

Pour ma part et apporter ma pierre à l’édifice même si l’anglais n’est pas mon fort (soit dit en passant, je n’ai pas eu de mal à comprendre les cartes d’Alliances sauf 1 ou 2), je peux : 
- Vérifier les traductions des renforts (j’ai tout)
- Faire une pré-traduction du Master Set Alliance (en cours ? déjà fait ? on pourrait se partager le travail)

Sans vouloir dénigrer ton travail garulf00, ne serait-il pas plus judicieux de continuer sur la base de mAxAttAck niveau présentation ?
Je trouve cela plus condensé et plus pratique…mais ce n’est que mon humble avis. 

Edit : J’ai traduit 3 factions d’Alliance.

Bon c’est malin Chips mais ton super article m’a fait craquer pour ALLIANCES. Je ne regrette pas, c’est terrible.

Mention spéciale aux Ombres de la Jungle, incroyablement rapides et efficaces. Je trouve par contre la Guilde de la Toundra un ton en-dessous des autres mais c’est peut-être parce que je ne l’utilise pas encore très bien.

Manu le Vendéen dit :Bon c'est malin Chips mais ton super article m'a fait craquer pour ALLIANCES. Je ne regrette pas, c'est terrible.

Mention spéciale aux Ombres de la Jungle, incroyablement rapides et efficaces. Je trouve par contre la Guilde de la Toundra un ton en-dessous des autres mais c'est peut-être parce que je ne l'utilise pas encore très bien.

Haha ça fait plaisir, d'autant que la boîte est vraiment top J'ai une petite préférence pour les Deep Benders et les Fallen Phoenix, mais je prend mon pied avec les autres aussi, c'est devenu très difficile de choisir qui jouer... Je confirme que le mix nains/orcs demande un léger temps d'apprentissage vu que tous leurs évènements sont uniques (il faut  savoir choisir lequel utiliser au bon moment), mais ensuite c'est un adversaire redoutable avec ses golems de glace qui se transforment en murs mobiles !

Je suis à l'étranger pour un moment et je ne pourrais pas jouer avec les nouvelles factions, mais j'ai récupéré l'ancien iPhone d'un ami et je crois que je vais craquer pour l'appli (10 euros pour les 16 races de bases, leurs renforts et les mercenaires, c'est quasiment offert !)

Personne n’a parlé de la dernière salve des packs de second summoner.
Je vous encourage à aller voir le site de Plaid Hat Games. Mention spéciale au look du 2nd summoner des Filth.

Moi j’attends la VF pour en parler… Ah ah. Ah.

rimoan dit :Moi j'attends la VF pour en parler... Ah ah. Ah.

Tu connais un bon traducteur? :D

Bon j’ai plus trop suivi les dernières sorties,mais Summoner Wars restera pour moi l’un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années.

cheeky et merci à toi pour la découverte d’antan

Amen.

Je découvre seulement ce jeu et je crois que je vais plonger bien profond ! Je ne vous remercie pas !

Ces derniers jours :

Summoner Wars avec les Toundra Guilds contre les Sand Cloaks. Et bien, ça fait du bien de revenir à ce jeu si passionannt, vif et intelligent, tout en ayant l’impression de le redécouvrir au travers de ces “nouvelles” factions. Je pense que nous allons creuser un peu tout ça, et replonger dans l’univers pour quelques séances. J’imagine que les possibilités de deckbuilding (avant partie) sont accrues avec ces factions mixtes, mais on va d’abord jouer les factions telles que proposées, ou pas. :wink: Je me pose encore la question : Dans une faction Toundra Guilds, je peux mettre du Toundra Guilds, du Toundra Orcs et du Guild Dwarves. Dans une Toundra Orcs, je peux mettre du Toundra Orcs et du Toundra Guilds. On peut peut toujours y rajouter des Mercenaires, à l’exception des Swamp Mercenaries. J’ai bon ?

Raaah oui, ça fait une paye que j’ai envie d’y rejouer, à celui-là. Curieusement, je réalise que l’annonce de l’arrêt du suivi de gamme par Filo m’avait inconsciemment poussé à remiser le jeu, alors qu’avec ce qui est déjà sorti (et encore, je n’ai pas le Master Set), il y a de quoi s’amuser pendant bien des années. Merci d’avoir ravivé la flamme, Docky :wink:

Clairement un jeu qui ne risque pas de quitter mon top 5.

Reste allongé, je vais te ranimer, chantait Guesh Patti à propos de la flamme.

Sinon, il semblerait que l’appli soit hs ? C’est pas normal, pour ceux qui comme moi avaient acheté tous les peuples…

Docky dit :Ces derniers jours :
 Je me pose encore la question : Dans une faction Toundra Guilds, je peux mettre du Toundra Guilds, du Toundra Orcs et du Guild Dwarves. Dans une Toundra Orcs, je peux mettre du Toundra Orcs et du Toundra Guilds. On peut peut toujours y rajouter des Mercenaires, à l'exception des Swamp Mercenaries. J'ai bon ?
Tu as tout bon. Ca démultiplie énormément les combos.

erween dit :
Sinon, il semblerait que l'appli soit hs ? C'est pas normal, pour ceux qui comme moi avaient acheté tous les peuples.. 

Bizarre, ca marche nickel chez moi