100% moubourrage: Summoner Wars :)

J’ai un petit Manhattan de cartes dans mon bureau, que je n’ai pas encore pu détailler, mais l’impression est très bonne à première vue. Étant un sleeveur compulsif je ne vois pas comment faire autrement, surtout que il n’est pas particulièrement évident de trouver des remplacements à ces cartes.

Bonjour,

Niveau épaisseur des cartes, rien à redire.
Niveau taille, elles sont un poil plus petites quel les originales, mais ce n’est à mon sens pas du tout un problème avec des sleeves.

La qualité d’impression est correcte.
Si l’on compare avec les originales (filosofia), on voit que les petits détails ressortent mieux sur l’édition originale.
Donc qualité d’impression OK, mais pas top.

Rien à redire sur la lisibilité du texte.

Bonjour à tous!

Certains m’ont posé la question de la problématique du rangement des cartes. Si les intercalaires permettent déjà de bien dégrossir le travail, j’ai aussi rajouter des cartons plus haut que mes intercalaires histoire de ne pas les abimer et pouvoir placer mes 2 plateaux dessus.

J’ai regroupé les factions alliance avec les les 2 invocateurs et les renforts de chacune des 2 factions qu’elles réunissent.

Ça en fait des cartes ! Vivement que j’ai moi aussi tout ça !
À ce propos, je souhaite sleever l’ensemble.
Combien me faut’il de shield & as tu un modèle a me conseiller (marque + format) ?
Merci encore pour ta contribution à redonner vie à ce jeu qui le mérite !

Salut,

Ca fait 1236 cartes nouvelles.

Pour sleever je prends des 5687 Mayday games pour celles que j’imprime qui sont légèrement plus petites que les originales (il faut alors du 57.589).

Je prends un fond transparent et j’ai la conviction que c’est ce qu’il faut faire car dans la faction alliance Abomninations des cavernes, les cartes mutations ont un dos « Abominations » tandis que les autres ont un dos « Abominations des cavernes ». Le dos est donc une indication voulue pour l’adversaire.

En ce qui me concerne, je les achète sur “Esprit jeu” car elles sont à 2,5€ les 100.

A+!

D’autres acheteurs pour donner la qualité des cartes ? 

Et si d’autres veulent se joindre à nous, dépêchez vous !!

Salut ! Je suis chaud, on parle de quel ordre de grandeur pour le coût ?

je préfère qu’on ait cette discussion par mail…

je t’ai envoyé mon mail par MP!

La qualité est assez top. Je la mettrai à environ 90% de la qualité originale.

Le travail de traduction et de “mise en page” réalisé par Kevin est énorme ! Ca vaut vraiment le coup/coût !! 

Colis bien arrivé, bien emballé, état nickel.

Comme déjà dit par mes prédécesseurs, les cartes sont un peu plus petites que celles d’origine mais rien de bien méchant.
La qualité est au RDV, bonne épaisseur, ça semble à peu près aussi costaud que celles d’origine, avec des détails qui semblent très légèrement moins net (probablement à la taille légèrement réduite aussi) mais rien de pénalisant, ça reste pour moi aussi lisible que les cartes originelles.

A savoir que je ne les ai pas encore pratiquées intensivement, il va falloir d’abord sleever le tout !

Bref, c’est du super boulot, je ne suis pas déçu !

Petit sondage pour ceux ayant passé commande ,comment avez vous fait pour les protèges cartes ? 1 ou 2 références ?

une seule.

Iskander dit :une seule.

57.5*89 ? Pour les cartes originales et les imprimées ? 

C’est bien ça, j’en ai pris des Mayday MDG-7044

perso j’ai pris aussi les Mayday. La taille est appropriée, par contre je n’aime pas la qualité de ces protèges cartes, que je trouve trop fin. je vais chercher à les remplacer par l’équivalent en ultra pro

Sasha dit :perso j'ai pris aussi les Mayday. La taille est appropriée, par contre je n'aime pas la qualité de ces protèges cartes, que je trouve trop fin. je vais chercher à les remplacer par l'équivalent en ultra pro

Mais à quel prix ? Ya combien de cartes en tout ? 

hello tous…
quand je voyais passer ce sujet j’avais peur de cliquer dessus…
et la c’est le drame…j’ai l’impression de passer à coter du jeu avec ma boite de base…
Je ne pense pas qu’un reprint soit prévu.
Si qqchose est prévu meme tardivement je souhaiterai bien m’inscrire…(quand je dis tardivement je pense à l’année prochaine…) ou alors si il reste du stock (mais la ce serai noel ><)
en tout cas super travail

Marchou dit :
Sasha dit :perso j'ai pris aussi les Mayday. La taille est appropriée, par contre je n'aime pas la qualité de ces protèges cartes, que je trouve trop fin. je vais chercher à les remplacer par l'équivalent en ultra pro

Mais à quel prix ? Ya combien de cartes en tout ? 

Je suis d'accord avec Sasha, mais je ne fais le traitement ultra-pro que pour mes jeux favoris et que je joue tout le temps (i.e. Race for the Galaxy), en ce qui concerne Summoner Wars je préfère une solution intermédiaire, en attendant de voir la réception du jeu dans mon entourage. Si jamais je me retrouve à y jouer tout le temps, peut-être que je changerai les sleeves, en me concentrant sur celles qui sont vraiment utilisées.

Après tout, il y a selon mes comptes 1896 cartes au total (éditions françaises + cartes POD).

Merci pour le compte ! Je vais prendre 20 paquets :wink:

Photo supprimée