C’est bon je l’ai trouvé sur le store.
Les choix de factions sont très limités (sans payer) mais c’est très sympa pour se remettre dedans.
Bonjour Phelim123
ça fait un bon moment que je recherche aussi le pack de cartes en français. Aurais tu le fichier garoulf00 stp ?
Ça serait super sympa !!
Bonjour MongenStern
ça fait un bon moment que je recherche aussi le pack de cartes en français. Aurais tu le fichier garoulf00 stp ?
Ça serait super sympa !!
Bonjour
Ça serait super sympa !!
Bonjour
Ça serait super sympa !!
Bonjour
Ça serait super sympa !!
Bonjour
Ça serait super sympa !!
Marchou dit :À mon grand regret, je n'ai pas beaucoup de parties dans les pattes. Cela ne m'empêche pas de posséder la totalité, Alliances compris.
Un errata officieux ("Real Errata Project") est en cours depuis quelques années (source BGG) , par quelques "expert". Changement des Drains pour éviter d'avoir pour but la réduction de son armée, modification de certains pouvoirs trop faible/puissant, rééquilibrage en prenant en compte tous les duels possibles,...
Comme je l'ai dis, je manque vraiment d'expérience. Ma seule référence est de n'avoir jamais pu gagner avec Ret-Talus contre Prince Elien.
De votre point de vue, pensez-vous que le jeu a besoin d'errata ?
La V2 ne m'intéresse pas, ce sera un nouveau jeu.
Salut.
Perso, je ne joue pas avec des regles customisées car c'est trop subjectif à mettre en place, mais j'ai travaillé sur la balance des champions, il y a quelques années, puis sur celle des invocateurs eux mêmes et enfin sur un remplacement du systeme de dés. Tout ca dans une idée de compétition. Lorsqu'on découvre le jeu , pas besoin de tout ca.
j'ai publié ca récemment sur bgg ici:
https://boardgamegeek.com/thread/2406835/champion-balance
https://boardgamegeek.com/thread/2406839/summoner-balance
https://boardgamegeek.com/thread/2406853/dices-cards
Ce sont des ajustements simples dans le but de créer de la variété (ne pas toujours voir les mêmes champions) et un peu plus d'équilibre.
Ca ne gomme pas tous les défauts (notamment le magic drain).
Le pb du real errata project est qu'il est tres dépendant de la vision des designers. Et c'est difficile d'etre d'accord avec tout. Mais il y a quand même de bonnes idées.
la V2 est aussi en cours de développement chez Plaid hat game.
Merci d’avoir partagé ces suggestions, notamment les cartes dés. Je suivrai avec intérêt la discussion sur BGG!
Je ne suis pas psychologiquement rigide, figé, et suis donc toujours ouvert à toute idée constructive. Je dois toutefois avouer qu’avec environ 400/500 parties de SW, donc à peine la moitié des tiennes et c’est peut-être ce qui fait la différence, je n’avais pas relevé de problèmes flagrants sur les invocateurs et les héros.
Certes, dans certaines situations, j’aurais des choses à dire, mais ces mêmes choses ne se confirment pas forcément sur la durée. Pour moi, en plus des Magic Drain, les ajustements possibles / nécessaires s’imposent plutôt dans les confrontations faction x vs faction y. Et là, il devient très très difficile de niveler les pourcentages de victoire dans un match particulier sans déséquilibrer le reste des matchs potentiels d’une faction x contre d’autres factions.
Concernant les cartes, cela me rappelle un tout petit peu Dungeon Twister. Un détail, tu annonces qu’on doit prendre 4 jeux de 32 cartes, dans ce cas on ne trouvera aucune carte allant de 1 à 6. Il faut des jeux de 52 cartes. Sinon, concernant les stats, oui ça équilibre la balance. Mais quand tu lances par exemple plus de 4 dés en début de partie, tu sais que tes chances de n’obtenir que des 6 sont nulles (au lieu d’être très faibles avec des dés). Bref, il n’y a pas de solution miracle…
raphaeldetoulouse dit :Le pb du real errata project est qu’il est tres dépendant de la vision des designers.
Je ne vois pas de problème particulier dans cette situation. Je suppose que le designer s’appuie sur quelques camarades de jeu, collaborateurs, testeurs, peut-être même qu’il obtient des feed-back de la part de personnes extérieures à son cercle restreint. Bref, sur le papier, sa vision ne me parait pas moins légitime qu’une, loin de là.
Ha oui effectivement il faut que je corrige l’erreur des 32 cartes.
Hier j’ai fait une partie online qui a commencé par une bonne série d’échecs aux dés pour mon adversaire… et voilà l’affaire était entendue. Du coup j’ai eu de la peine pour lui, il a ramé toute la partie. C’était une heure de jeu pas intéressante au final et les dés y étaient pour beaucoup. Ca m’est arrivé de laisser l’adversaire relancer les dès tellement ca peut tuer la partie.
Les cartes dès c’est vraiment plus sympa je trouve.(entre joueurs “expérimentés”) et c’est compatible avec les dés classiques : un joueur peut jouer avec les dés et l’autre avec les cartes.
Pour la balance des champions, Côté Oldin tu vas toujours retrouver Baldar et Gror qui ne sont pas intéressants mais juste OP… c’est un peu à ça que je voulais m’attaquer: Créer de la variété au sein de chaque clan.
Y a des champions que tu vois quasiment jamais, et si tu les vois chez ton adversaire, alors tu sais que tu as affaire à un débutant.
A un moindre niveau, il y a le même probleme de calibrage au niveau des unités, mais je n’ai pas trouvé de solution simple pour les ajuster.
Cote invocateur, c’est un peu la cerise sur le gâteau, mais si tu joues une Sera à 8HP ou un Tacullu à 4HP, La philo du jeu n’est plus la même. Sera peut avancer plus, Tacullu peut moins utiliser l’infâme counter summon… Thématiquement une Sera à 8HP c’est incohérant, mais dans le jeu c’est plus interessant.
Je ne voulais pas “customiser les regles” parce qu’il y a déjà un paquet de variantes qui existe donc autant fouiller là dedans.
Pour le real errata project, je connais un peu les designers et j’ai joué contre eux. Ils ont de supers idées, mais ils omettent complètement certaines stratégies. Il y a des façons de jouer qui sont totalement détruites par le projet. En tout cas c’est comme ca que je l’ai ressenti.
Un exemple: les fantômes deviennent une unité tellement différente de l’original que qu’on ne comprend même pas pourquoi elle s’appelle encore “Fantôme” (ca devient une sorte de reaper de mémoire).
Certains joueurs undead aiment les fantômes actuels car ils ont justement pour rôle de faire peur aux gros champions, mais ça disparait totalement dans le real errata project.
raphaeldetoulouse dit :Hier j'ai fait une partie online qui a commencé par une bonne série d'échecs aux dés pour mon adversaire... et voilà l'affaire était entendue. Du coup j'ai eu de la peine pour lui, il a ramé toute la partie. C'était une heure de jeu pas intéressante au final et les dés y étaient pour beaucoup. Ca m'est arrivé de laisser l'adversaire relancer les dès tellement ca peut tuer la partie.
Oui ben, Summoner Wars, quoi. Et je n'affirme pas que ça ne m'agace pas quand la situation se présente. ;)
raphaeldetoulouse dit :Les cartes dès c'est vraiment plus sympa je trouve.(entre joueurs "expérimentés") et c’est compatible avec les dés classiques : un joueur peut jouer avec les dés et l’autre avec les cartes.
Pourquoi pas, l'idée ne me dérange pas. On y perd un peu de fun quand même, et je n'ai jamais eu l'impression de jouer à Summoner Wars comme on aurait pu le faire à Magic (esprit de compétition poussé).
raphaeldetoulouse dit :Pour la balance des champions, Côté Oldin tu vas toujours retrouver Baldar et Gror qui ne sont pas intéressants mais juste OP... c'est un peu à ça que je voulais m'attaquer: Créer de la variété au sein de chaque clan.
Y a des champions que tu vois quasiment jamais, et si tu les vois chez ton adversaire, alors tu sais que tu as affaire à un débutant.
Pour Baldar, c'est un peu ce que j'évoquais précédemment en appuyant plutôt sur certains matchs plus délicats à jouer si on recherche l'efficacité. Si tu as les Phoenix Elves, Baldar en face, c'est cadeau avec burn, greater burn, guardian, Duke Ramazal, precise, etc.
Pour Gror, oui, je le pense très puissant, mais c'est aussi ce qui donne leur personnalité aux Guild Dwarves. Qui ne se rappelle pas de sa première sortie de Gror avec un double Heroic Feat. Ce sont des moments épiques, et je précise que ça ne signifie pas toujours la victoire, malgré tout. Mais je comprends qu'au bout de x parties avec lui, la surprise et la variété des situations ne sont plus au rendez-vous.
raphaeldetoulouse dit :Cote invocateur, c'est un peu la cerise sur le gâteau, mais si tu joues une Sera à 8HP ou un Tacullu à 4HP, La philo du jeu n'est plus la même. Sera peut avancer plus, Tacullu peut moins utiliser l'infâme counter summon... Thématiquement une Sera à 8HP c'est incohérant, mais dans le jeu c'est plus interessant.
Quand je jouais les Vanguards, je faisais souvent une vraie tortue avec par exemple Kalon Lightbringer, Jacob Eldwyn et Archangel. Il y avait toujours un moment charnière où Sera s'était pris pas mal de baffes, mais si j'arrivais à cloturer ma tortue, ensuite ça devenait quand même difficile pour l'adversaire car je tenais alors la longueur avec mes soins. Donc, là avec Sera à 8 pv, j'imagine que cela consoliderait encore ma stratégie passée.
raphaeldetoulouse dit :Un exemple: les fantômes deviennent une unité tellement différente de l'original que qu'on ne comprend même pas pourquoi elle s'appelle encore "Fantôme" (ca devient une sorte de reaper de mémoire).
Certains joueurs undead aiment les fantômes actuels car ils ont justement pour rôle de faire peur aux gros champions, mais ça disparait totalement dans le real errata project.
J'avoue que j'ai toujours eu un petit problème avec les phantomes, pas énorme, mais quand même. C'est vraiment l'unité qui peut renverser une partie complète sans possibilité de s'en sortir, et cela sur un véritable coup de dé, rien de plus (pas de placement, pas de synergie, pas de combo). Alors, oui, on conserve le côté fun, surtout si on joue ses parties en une demie heure. Quand on recherche un peu plus la tactique, ça peut vraiment frustrer, encore plus de mon point de vue qu'un simple mauvais jet de dés.
Effectivement les PE detruisent Baldar en un clin d’oeil.
Baldar et Gror ne sont pas imbattables, mais ils sont omni présents dans les decks de nains.
Chez les nains on ne voit pas de Dwaf qui pourtant change un peu.
Quelque soit ta stratégie tu seras plus confort avec Sera à 8HP plutot qu’à 6.
Néanmoins
Une Sera à 6HP incite un jeu tortue : je me protège des coups
Une Sera à 8HP permet plus facilement un jeu actif d’entrée : J’ai assez de point pour l’envoyer perturber l’adversaire
Pour simplifier, moins tu as de HP, moins ton invocateur peut entrer (tot) dans la melée. Jouer Sera active d’entrée de jeu c’est sympa mais très (trop) délicat actuellement.
Cet ajustement de valeurs d’HP d’invocateurs est issu de sondages et de classements auprès de gros joueurs. Ils ont mis au point une échelle (echelle Icalena) qui classait les invocateurs par ordre de force . Je n’ai fait que selectionner dans ce classement oû pouvait être la barre +2 HP / +1HP /-1HP.
Pour les fantomes, j’ai aussi horreur de cette unité et je ne joue pas les FK (trop de hasard). Mais c’est un feeling de joueur FK qui joue cette unité et qui dit pourquoi il la joue. l’existence du fantome (même hors du terrain), incite l’adversaire à ne pas s’approcher trop avec ses gros champions. Ce feeling n’était pas du tout retranscrit dans le real errata project. Mais ce n’est qu’un exemple.
comment vous jouez à SW en ligne?
J’y joue sur Ipad.
Ca peut se jouer sur vassal engine je crois aussi.
J’y ai beaucoup joué sur IOS, et avant beaucoup sur Vassal, et aussi de temps en temps en vrai de vrai. Merci pour toutes ces infos et l’échange d’opinions.
Bonjour,
J’arrive longtemps après la guerre…
En ce moment, je joue à Summoner Wars avec mon fils de 6 ans. Il est super fan.
Si quelqu’un a le fichier en stock, est-ce qu’il ou elle pourrait me l’envoyer svp.
Un gros merci d’avance.
#Messageinabottle
j’en reviens pas ! j’avais fait ce topic il y a 9 ans déjà
jamais plus testé toutes les factions au final (surtout qu’ils ont en sorti beaucoup encore après).
Mais bon ça reste l’un des tout meilleurs jeux,d’ailleurs ça fait bien longtemps que j’y ai pas joué.
Effectivement, d’excellents souvenirs de découverte par ton biais puis d’approfondissement de mon côté…
Nostalgie ce poste en effet ! Très bon jeu, faudrait que je le ressort avec mon fils en effet.
Mais bon on ne répond pa à Kazan