100% moubourrage: Summoner Wars :)

donc on peut jouer avec le master set et ensuite par exemple acheter les différents deck
il n’y aura pas de redondance dans les factions??

Umbre dit:donc on peut jouer avec le master set et ensuite par exemple acheter les différents deck
il n'y aura pas de redondance dans les factions??

Aucune.. Chacune a une façon de jouer qui lui est bien particulière.

Essaye de faire une partie test, tu pourras constater que chaque faction a vraiment son identité et son mode de jeu. Le Master Set ajoutera donc des nouvelles optiques de jeu mais pas de redites avec celles déjà présentes.

Les seuls decks que je n’ai pas essayé pour l’instant sont justement les decks du Master Set et j’ai déjà eu l’occasion de jouer de plusieurs manières différentes avec chacun des decks (même s’ils sont orientés, il y a assez de souplesse pour varier ton mode de jeu à chaque fois - rush, jeu sur les champions, défense agressive, etc).

Il y a 8 factions :
Les Orcs de la Toundra (des glaces quoi)
> troupes puissantes, rouleau compresseur

Les Elfes du Phénix
> troupes mobiles et précises, pouvoirs de feu redoutables

Les Nains de la Guilde
> durs à la tache, détruisent les Murs, Champions redoutables (surtout not’ami - je ne sais plus son nom - qui tape toutes les unités à deux cases, une tuerie)

Les Gobelins Troglodytes
> Unités peu coûteuses, moins habiles que les autres mais agissant vite et en groupe.

Les Elfes de la Jungle
> Rapides et puissants, des archers très dangereux… une armée de rush par excellence.

Les Morts-Vivants (Fallen)
> troupes qui reviennent facilement, difficiles à tuer, qui échappent à la règle de la construction de Pile de Magie… dur dur :)

Les Assassins (Cloaks)
> Subtils mais durs à jouer, avec des troupes peu coûteuses et aux nombreuses capacités

Les Paladins (Vanguard)
> Des soigneurs, longs et pénibles à tuer, avec des archers qui tirent en rang… une défense en béton.

En comptant les troupes supplémentaires apportées par les extensions (4 paquets supplémentaires - en tout - pour les 8 factions ci-dessus) et le deckbuilding qui en découle, tu es as là pour pas mal de stratégies différentes.

edit : description de chaque peuple

Sans-Os dit:

En comptant les troupes supplémentaires apportées par les extensions (4 paquets supplémentaires - en tout - pour les 8 factions ci-dessus) et le deckbuilding qui en découle, tu es as là pour pas mal de stratégies différentes.

et encore,les packs de renforts sont très dispensables.

Je ne sais pas si cela a été déjà dit, mais une version ipad/iphone sort en fin d’année.
Sinon, encore 7 parties de jouer ce week end et le jeu est toujours aussi prenant !

CCCP dit:Je ne sais pas si cela a été déjà dit, mais une version ipad/iphone sort en fin d'année.
Sinon, encore 7 parties de jouer ce week end et le jeu est toujours aussi prenant !

oui deja dit :D

Il semble que le jeu fasse des émules:

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … st-tactics

juste une question rapide car je me suis pas encore documenté a fond sur le jeu

mais en gros les “faction set” individuels sont ceux que l’on retrouve dans le master set ? et les expansion pack sont des complément ? c’est bien ca ?

Les factions sets individuels sont d’autres peuples que ceux du master set

Les expansion pack rajoutent des troupes aux peuples déjà existants.

Le master set apporte six nouveaux peuples indépendants

winch33 dit:

mais en gros les "faction set" individuels sont ceux que l'on retrouve dans le master set ? et les expansion pack sont des complément ? c'est bien ca ?

Alors pas tout a fait.

il existe 2 starters comprenant chacun 2 factions (mais ils son indisponibles pour le moment)
ensuite il existe des factions vendues seules (en petit paquet)
Les factions (6) qui sont dans le master set sont des nouvelles factions qui ne se trouve que dans le master set.

Les pack de renfort sont des complements (non indisepensables) aux factions existantes (des nouvelles unités et champions pour modifier une armée).

il y a 14 factions differentes pour le moment.
Enpassant dit:Il semble que le jeu fasse des émules:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... st-tactics

j'ai vu,ca y ressemble un peu mais on est dans un jeu de cartes a collectionner la,donc c'est un peu different.Et le principe des armées sur case existait avant Summoer Wars quand on y pense !
Hadoken_ dit:
Enpassant dit:Il semble que le jeu fasse des émules:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... st-tactics

j'ai vu,ca y ressemble un peu mais on est dans un jeu de cartes a collectionner la,donc c'est un peu different.Et le principe des armées sur case existait avant Summoer Wars quand on y pense !

Il y a quand même des points communs genre une base au lieu d'un mur.:wink:
En fait ce jeu est présenté comme un hybride CCG/LCG.
Sans doute pour essayer de se faire sa place au soleil ludique. :mrgreen:

Pour ce qui est des armées sur case, comme tu dis, ça me rappelle les superbes jeux de cartes de Columbia games (Dixie et Eagles) qui étaient vendus sous forme de sets complets.

C'était pas beau çà:

Ah oui je me souviens de ces trucs…

je pensais aussi ,un peu different certes,mais c’etait des armées qui avançaient sur des cases : GUARDIANS de feu Keith Parkinson :(
Un des plus beaux jeux qui soit.

Dire que j’ai vendu ma collection…impossible de retrouver des boosters du et de ses extensions :(

ok merci les deux la haut pour vos réponses

donc j’enchaîne avec une autre question

m’étant aussi renseigné sur le jce Warhammer invasion
j’ai cru comprendre (en tout cas dans les premier set/starter du jeu )
que les factions étaient parfois “déséquilibrées”

alors que cela semble être beaucoup moins le cas avec summoner wars
il n’y a a priori donc pas de raison de choisir le master set plutôt que des factions au détails ? (hormis le fait d’un bonus de plateau et de faction différentes)

déjà Warhammer JCE et SW n’ont rien à voir au niveau des mécaniques.

Warhammer est un jeu de carte à combo de type magic, SW est un jeu de figurines avec des cartes.

En tout cas, oui les factions sont déséquilibrées dans la boite sarter de Warhammer.

Pour avoir fait pas mal de parties de Summoner Wars je peux te dire que les différentes factions sont plutôt bien équilibrées. Tout du moins, chacune a plusieurs options à sa portée qui lui permet de contrer tous les adversaires, même ceux qui paraissent les moins adaptés…

Evidemment, certaines se battent à priori mieux contre d’autres spécifiquement (comme les Nains avec leurs techniques de brise-murailles qui semblent mieux préparés contre les Murs de glace des Orcs de la Toundra ou les Elfes du Phénix avec leurs Attaques précises qui contrent bien les défenses Naines - touchés sur 4 à 6 uniquement…) mais cela ne signifie pas du tout que ces decks l’emporteront sur leur adversaire “favori”. Bien au contraire…

Avec chaque deck, il y a de multiples tactiques. Sans compter le deckbuilding avec les extensions packs.

Peut-être que tu devrais essayer sur Vassal pour te faire une idée…

Hier soir, grosse soirée avec un ami!

1ère parte: Vanguards contre Cloaks…
Verdict sans appel, mon pote débutant je lui avais bien expliqué que les cloaks c’était… tendu pour commencer…

2ème partie: Fallen Kingdom contre Cloaks
Il continue sur sa lancée… Boum…

3ème partie: Cloaks contre Jungle Elves
Histoire de lui montrer que non, les cloaks ne sont pas une faction “pourrie”, je lui roule dessus (grâce a une erreur de déplacement de sa part quand même)

4ème partie: La revanche
Après un coup d’éclat de dingue à grand coup de téléportation d’unité… je commet une bête erreur de placement qui me coute la victoire.
Mon pote est content du coup, il rejouera :D

En tout cas le jeu a beaucoup plus et je vais emmener tout ça chez mes potes joueurs de magic vendredi, ça leur changera :stuck_out_tongue:

Merci Hadoken_ pour le moubourrage d’origine, je serais passé à côté d’une tuerie sinon :pouicok:

eolnalis dit:Merci Hadoken_ pour le moubourrage d'origine, je serais passé à côté d'une tuerie sinon :pouicok:

Bienvenue au club, mais attention, ce jeu est très déséquilibré ! Quelles que soient les races en jeu (et il y en a beaucoup), j'ai toujours l'impression d'avoir en main la plus faible des deux. :wink:
Docky dit:
Bienvenue au club, mais attention, ce jeu est très déséquilibré ! Quelles que soient les races en jeu (et il y en a beaucoup), j'ai toujours l'impression d'avoir en main la plus faible des deux. :wink:

Mon pote a eu la même impression...
Jusqu'à ce que je fasse une erreur :mrgreen:

Il a bien râlé sur les jets de dés aussi (quand on a pas de chance, on a pas de chance :kingpouic: )

tu pourras glisser à tes potes que chez moi les cloak c’est super bourrin, considérée comme une des factions les plus dangereuses… comme quoi.

Contrairement au autre, c’est l’invocateur qui fait le café et ne reste pas planqué tout le temps derrière son mur.

la technique : “Scrapper, Vlox je t’entoure et je te massacre” ça marche bien.

Avec option en deux tour : cape d’ombre sur Vlox, je continu à taper, j’amène encore des potes, ou je copie le pouvoir de dagger.

Retour à la maison en copiant le pouvoir d’un voleur…