100% moubourrage: Summoner Wars :)

Huhuhu Docky, comme je te comprends.

Moi c’est quand je pense un duel déséquilibré… genre récemment sur Vassal avec un poto qui prend Vanguard contre un deck arrangé de Toundra Orcs (j’ai viré les Shamans pour prendre les Thwarters - qui ne sont touchés que si l’assaillant réussit tous ses jets de dés, si un seul dé rate, il ne prend donc aucun dommage - j’adore). Sur le papier, je me dis, gros avantage pour les Orcs.

La partie se déroule, gros avantage pour les Orcs in game sauf que, si j’arrive à tuer pratiquement toutes ses troupes à coup de Smasher, je réussis surtout à rater tous mes jets sur son Summoner (une misère, je vous jure, je n’avais jamais vu ça).
Je perds finalement sur sa profondeur de deck magie qui lui permet d’invoquer du héros et de finir la partie (sur 2 tours, il a 100% de réussite aux dégâts sur mon Summoner, là où j’en suis à 5%… la grosse loose :D).

Le jet de dés c’est aussi ça :)

Pour les coup les shamans orc, je les aiment bien. De plus c’est l’une des rare unité qui tire à distance.

Par contre moi je remplacerais les guerriers de bases, dont le pouvoir fait encore plus appel au hasard.

Dans le cas présent, je les gardais quoi qu’il arrive parce qu’ils font flipper Antoine (le poto qui jouait avec moi) - entre autres, l’aspect justement aléatoire et parce que d’habitude j’ai de la chance :D.

Mais bon, j’avoue que je n’ai pas encore travaillé à fond le deckbuilding de chaque faction - à part certains Champions que j’aime bien (genre Kruk je crois - héros Nain qui tape tout jusqu’à 2 cases… un monstre). J’attends d’avoir déjà bien fait tourner les decks de base et pis je fais quelques tests mais je serai bien en difficulté pour donner une config idéale de chaque faction (surtout que c’est très variable selon la stratégie de l’adversaire, la faction adverse, etc).

Pour Vlox et les Cloaks, je confirme. Une faction énôôôrme.

Sans-Os dit:Huhuhu Docky, comme je te comprends.
Moi c'est quand je pense un duel déséquilibré... genre récemment sur Vassal avec un poto qui prend Vanguard contre un deck arrangé de Toundra Orcs (j'ai viré les Shamans pour prendre les Thwarters - qui ne sont touchés que si l'assaillant réussit tous ses jets de dés, si un seul dé rate, il ne prend donc aucun dommage - j'adore). Sur le papier, je me dis, gros avantage pour les Orcs.
La partie se déroule, gros avantage pour les Orcs in game sauf que, si j'arrive à tuer pratiquement toutes ses troupes à coup de Smasher, je réussis surtout à rater tous mes jets sur son Summoner (une misère, je vous jure, je n'avais jamais vu ça).
Je perds finalement sur sa profondeur de deck magie qui lui permet d'invoquer du héros et de finir la partie (sur 2 tours, il a 100% de réussite aux dégâts sur mon Summoner, là où j'en suis à 5%... la grosse loose :D).
Le jet de dés c'est aussi ça :)

t'as pas le droit de virer tous les shamans :D

j’ai renoncé à espérer une traduction en français .

Du coup j’attends avec impatience le master Set pour le commander :)

Qui n’aime pas Gror, car c’est bien lui que tu évoques ? Il m’est pourtant arrivé de ne pas pouvoir le placer car 7 magies, c’est un montant important à débourser. Et dans ce cas, tu ne veux pas le défausser, espérant quand même le sortir. Donc tu bloques ta main indéfiniment…

Pour les dés, je connais d’autres jeux où le côté aléatoire me gêne vraiment plus. Quand tu joues sur un wargame de 4 heures et plus une victoire sur un jet de dés où il ne faut pas tomber sur 1. Et qu’est-ce qui arrive ? je vous le donne en mille… Je trouve cela plus frustrant.

Mais avec Summoner Wars, au vu du nombre de dés lancés dans la partie, et surtout en rapport avec la durée des parties, je trouve cela très bien comme ça. J’ai déjà fait plusieurs fois 0 hit sur 4 dés, j’ai pesté, mais au final, on trouve toujours quelque chose qu’on aurait pu mieux gérer.

Et pour moi, le plaisir ultime, au-delà de la victoire, repose dans l’attrait ludique. Là, je suis servi, malgré (ou grâce à) quelques rebondissements sortant des sentiers battus. Bref, du tout bon. Je l’ai déjà dit, je radotte ? Si vous connaissiez mon age, vous seriez plus indulgents. :wink:

Hadoken_ dit:t'as pas le droit de virer tous les shamans :D

Tu évoques celui de la position de départ, c'est ça ?

J’ai évidemment gardé le shaman de départ, j’ai viré les autres :).

Gror ! Oui c’est bien lui. Mon pote Gror dit le subtil :D… sûr qu’il est dur à sortir mais vaut bien une armée à lui tout seul le bougre.

Je suis tout à fait d’accord avec toi Docky, l’aléatoire sur SW n’est pas “gênant” (et je suis plutôt cubipousseur comme garçon), au contraire, il ajoute un frisson au moment de lancer et donne cette touche de nervosité si particulière au jeu : en un tour de jeu, tu sais que ton plateau peut facilement se vider sur trois bonnes attaques adverses. C’est quasiment du jeu en flux tendu…

Ma seule difficulté, c’est que j’ai du mal à jouer les factions que j’aime le plus (typiquement les Gob’, j’adore mais je n’ai pas encore gagné une seule partie avec eux - surtout parce qu’en général je ramène mon Summoner par sa teleport et je le laisse un tour de trop derrière les lignes adverses, l’erreur de débutant oui je sais :)…).

Moi, aussi, j’aime bien les Cave Goblins pour leurs champions très “typés”. Mais je ne gagne que très très rarement avec eux, alors que sur la toile, beaucoups prétendent qu’ils sont forts, qu’il faut prendre l’adversaire en surnombre, etc…

A chaque fois que je tente le surnombre, j’ai moins l’impression de prendre le dessus, que de fournir de la chair à canons. Bref, ils ne me réussissent pas plus qu’à toi. Mais j’ai enfin trouvé avec quelle race tu joueras en septembre sur Vassal contre moi… :wink:

P.S. Certains d’entre vous ont-ils déjà fait des parties mono-races (exemple : Cave Goblins contre Cave Goblins) ?

Je n’ai joué qu’une seul fois les cave goblins et ils m’ont semblé bien violent.

Pour le coup le summoner est resté bien caché. Pour le reste c’est une des rare faction où j’ai trouvé le rush efficace.

Bien entendu tu les envois pas l’un après l’autre, mais par tranche de 3-4, avec le bon sort qui va bien pour les renforcer.

L’idée et que cela coûte plus cher à l’adversaire de ressortir de nouvelle troupe, que cela lui rapporte de tuer les tienne.

Oui, c’est plutôt l’idée qui se cache à mon humble avis derrière les Cave Goblins. Ne pas vouloir créer le surnombre à tout prix, mais agir plutôt en vagues. Et quand Eater se trouve isolé contre un champion adverse, on se bouffe soi-même un orteil en étouffant un cri de douleur. En revanche, moi le summoner Cave Goblin, c’est l’un des rares avec lequel je joue activement car son pouvoir est précieux, et permet de belles envolées.

Eater, c’est une horreur (/erreur) à mon sens. Il coûte “trop cher” ce bougraillon en troupes.

Le seul qui a grâce à mes yeux c’est not’ami le Taskmaster (+1 au résultat du dé à tous les Cave Goblins à 3 cases de lui, une tuerie). Le gros problème du Cave Goblin c’est que tu donnes à l’adversaire une grosse profondeur de Pile Magie, ce qui lui permet d’invoquer du gros, du lourd, du sale… Mais si tu parviens à créer les deux vagues de rush qui vont bien (en te débrouillant pour jouer rush et gang-up sur le même tour, là tu crées une certaine inquiétude chez l’ennemi, je pense :D). Tu lui donnes aussi l’occasion du Magic Drain et ça, il faut le gérer.

Mais c’est une super troupe avec de la personnalité et de la tronche.

Ouaip, en Septembre, ça sera peut-être du Goblin :). Ou pas ^^ .

Je viens de faire ma première partie avec le Master set. Je jouais les subtiles et vicieux Benders et mon adversaire jouait les Mountain Vargath. Je me suis fait déchirer ;). Les Vargath, c’est un peu les gars qui ont intérêt à foncer dans le tas rapido pour vous mettre la grosse pression (saleté de Rusher). En ce qui concerne les Benders, avec de l’expérience, il y a moyen de pondre un tas de “farces” pour pourrir la vie du camp adverse. C’est vraiment une chouette faction. En tout cas, je reste toujours impressionné par la variété des styles de jeu des decks de faction.
Sinon, les cartes de cette version sont plus jolies, avec un vernis de qualité et de meilleures illustrations (là c’était pas dur de faire mieux ;)).

Sans-Os dit:Eater, c'est une horreur (/erreur) à mon sens. Il coûte "trop cher" ce bougraillon en troupes.
Le seul qui a grâce à mes yeux c'est not'ami le Taskmaster (+1 au résultat du dé à tous les Cave Goblins à 3 cases de lui, une tuerie). Le gros problème du Cave Goblin c'est que tu donnes à l'adversaire une grosse profondeur de Pile Magie, ce qui lui permet d'invoquer du gros, du lourd, du sale... Mais si tu parviens à créer les deux vagues de rush qui vont bien (en te débrouillant pour jouer rush et gang-up sur le même tour, là tu crées une certaine inquiétude chez l'ennemi, je pense :D). Tu lui donnes aussi l'occasion du Magic Drain et ça, il faut le gérer.
Mais c'est une super troupe avec de la personnalité et de la tronche.
Ouaip, en Septembre, ça sera peut-être du Goblin :). Ou pas ^^ .

Eater sert a faire des trous chez l'adversaire.Ou comment anéantir des commons adverses de façon sure :)

Mmmmfff c’est là que je ne suis pas convaincu, un adversaire se déplacera plutôt que de rester au contact (à moins d’être fou :D) et s’il faut le soutenir avec tes propres unités, il revient trop cher.

Sur BGG, ils conseillent de “payer” avec du Slinger pas cher (0) mais ça retire quand même une unité… à voir. Pas convaincu mais je demande à voir :).

Au fait, la sortie du Master Set et des derniers Reinforcement Packs est repoussée au 12 octobre. Ceux qui ont précommandé directement chez Plaid Hat Games devrait voir leur commande partir le 26 août.

Source: http://www.plaidhatgames.com/sum_forums … php?t=1051

Zut j’ai pré commandé chez mon crémier habituel :lol:

Tant pis, on attendra encore un peu, ça laissera le temps de bien maitriser les factions actuelles :china:

Bon du coup, pas de réédition des starters avant au moins décembre ?

Seboss dit:Au fait, la sortie du Master Set et des derniers Reinforcement Packs est repoussée au 12 octobre. Ceux qui ont précommandé directement chez Plaid Hat Games devrait voir leur commande partir le 26 août.
Source: http://www.plaidhatgames.com/sum_forums ... php?t=1051

:shock: :shock: :shock: :shock:

Préco chez le grand destockeur avec dungeon run : je suis vert :pouicvomi:

Je me demande si je ne vais pas finir par décommander de mon site us pour commander directos chez l’ami Plaid Hat Games parce que là, ça pèse un peu…

Surtout que les sets de dés seront bientôt réédités…

@ Sans-Os: Cela te coutera assez cher avec la douane; sans compter qu’ils sont aussi en rupture chez plaid hat…

tu pourrais déja donner tes 1ères impressions sur les factions du Master Set
:mrgreen: