100% moubourrage: Summoner Wars :)

Faxwar, as tu vu que pour chaque armée déjà sortie il y a un fichier traduction/récapitulatif qui a été fait ?!
Tu peux trouver tout ça dans les pages de ce post…
Bonne recherche !
Et d’ailleurs encore merci aux traducteurs, grace à eux j’ai pu faire jouer mes petits cousins de 11 ans la semaine dernière. J’ai même réussi à leur faire dire que c’était mieux que leurs parties de warhammer !

:pouiclove:

Ah non, j’avais pas vu ! Merci ! Je vais chercher dans le sujet.

En parlant de protège carte.

Il y a des promo en ce moment pour des protèges cartes de la taille SW sur un site ricain.

Les frais de ports sont gratuit pour l’achat de 15 paquets de 100 sleeves, soit 33 dollars et quelques. Donc moins de 25 euros.

L’affaire semble bonne, mais je n’ai vraiment pas besoin de 1500 protèges cartes !

300 protèges carte suffisent largement pour le master set et les renforts d’armées.

Donc je voulais savoir s’il y avait des parisiens intéressés pour partager les frais et les paquets de protèges cartes ?

MP pour plus d’info.

PS tout calcul fait cela nous donne 1.6 euros le paquet de 100 sleeves taille SW.

Mat a oublié de préciser qu’il avait finalement gagné avec les deep dwarves contre les mountain vargath hier malgré le coté trés technique a mettre en place pour eux surtout face a une equipe rusher/bourrins.

Pas mal, bel effort Mat. Il faudra poster la technique, ça donnera un peu de grain à moudre à tous ceux qui découvrent ces fameux Deep Dwarves et qui se disent que ça va être long et douloureux comme apprentissage…

Comme pour toute les factions c’est une histoire de tempo (savoir quand attaquer, défendre, défausser, conserver ses cartes etc…) chez les DD, il faut toujours avoir au moins 3 mana dans leur pile de magie.

Heureusement ils ont plein de carte pour les aider à cela, ainsi que la compétence de leur summoner. .

Ensuite les DD on une des commune les plus bourrine du jeu : “le mage gem” et deux de leurs champions peuvent déplacer le summoner adverse, se qui est très fort.

Pour finir les DD ont des event vraiment bourrin, en particulier “magic stasis” qui empêche l’adversaire d’utiliser de la magie pendant 1 tour et donc d’invoquer. C’est certainement l’un des event le plus puissant du jeu d’après moi.

Enchainer deux tour de suite cet event (c’est ce qui m’est arrivé durant la partie que j’ai gagné) et votre adversaire pleur, car il ne peut pas remplacer ses pertes, alors que vous oui…

Donc d’après moi les DD sont extrême dans leur tempo :

Soit tu turtel à mort, soit tu joue rush mortel ultra bourrin, en buildant ta pile magique comme un malade et donc en vidant ta pioche vite, mais en ayant une force de frappe assez énervée.

Pour les moubourrés de la dernière minute comme moi, je viens de passer une commande pour les 2 starters en rupture de stock presque partout, si tout se passe bien je refile le tuyau.

J’ai trouvé les miens en Italie.

C’est pas du rapide mais ils en ont encore.

Question Gror : A votre avis, comment stopper les Nains sachant que le Grand Terrassier finira par arriver (entre les Magic Drain et les Reinforcements, les Nains sont rarement à court de Mana donc pas trop de soucis à sortir les Champions) ? Et qu’il peut être secondé par Baldar pour un prix modique… (4 MP pour un tueur de Champions et un back-up idéal pour notre Gror mondial).

J’avoue, j’ai beau chercher, je ne vois pas. J’adore les Nains mais c’est presque gênant de les jouer tellement leur mécanique est huilée à l’extrême (entendre : à la limite-limite du déraisonnable) :D.

Sur le forum de Plaid Hat, ils conseillent de sortir un gros Champ à 7-8 et de casser les dents de Gror. Certains conseillent aussi de prier. Les deux me semblent absolument indispensables ;)

J’ai lu sur des rapports de championnat que les nains avaient justement fait de mauvais résultats et perdaient souvent.

Donc bon il doit exister des solutions.

Pour le coup je n’ai fais qu’une seul partie contre eux, donc je ne me rend pas compte.

Un bon outil de stats pour SW.

tableau actuel

l’outil en question

Vous entrez vos résultats et l’outil update les states.

(j’ai entré mes parties avec Willy et Sans Os)

bizarre ce truc, ça indique 29 victoires deep dwarves et 22 défaites pour toi alors que tu n’as fait que 2/3 parties avec eux… :?

En fait les résultats reportés sont ceux de tous les participants donc c’est la synthèse de tous les matchs qui est ici, ce qui explique le nombre de parties effectivement assez élevées.

Il nous faudrait peut-être nous faire le notre. Avec une base 0 pour ne repértorier que les parties “France” ou “Région parisienne” enfin un moyen de sectoriser et peut-être aussi d’affiner ces stats qui sont assez basiques. Voire éventuellement des stats de chaque Champion - ça ce serait pas mal - ou même de chaque type d’unité mais là ça demande pas mal de prise de note pendant le jeu…

Oui je n’ai pas (encore) fait plus de 1800 parties avec SW…

Donc ce sont des stats entrées majoritairement par les ricains.

Je ne sais pas si ça a déjà été dit (j’ai pas eu le courage de lire les 47 pages), mais Summoner Wars est prévu sur Idevices.
C’est développé par Incinerator Studios qui pense pouvoir livrer le jeu avant la fin de l’année sans plus de précisions.

une image teaser qui sert à rien car ça pourrait être un montage :

Oui on en avait déjà parlé.

Sur I-Pad, je ne dis pas mais sur I-Phone ça doit piquer les yeux quand même, la loupe va être mise à contribution.

Maintenant savoir que c’est sur I-Pad, ça donne tout de suite une bonne raison d’acheter un I-Pad…

Mme Sans-Os en voulait un pour son anniv’, je me demande si ça ne va pas se faire finalement :D

Sans-Os dit:.

Maintenant savoir que c'est sur I-Pad, ça donne tout de suite une bonne raison d'acheter un I-Pad...
/quote]

Faut pas exagerer quand même.
:lol:

Sinon une sortie sur android ca serait bien,mais bon le support le plus présent n'est pas le plus exploité,c'est dommage.
Hadoken_ dit:Sinon une sortie sur android ca serait bien,mais bon le support le plus présent n'est pas le plus exploité,c'est dommage.

A propos support le plus présent, je ne sais pas pourquoi on voit fleurir des tonnes d'adaptations de jeux de plateau pour I-truc, et pourquoi les PC sont autant délaissés. Je me verrais bien acheter un bon paquet de jeux avec un minimum d'intelligence articielle. Cela règlerait au moins en partie mes demandes de versions solo sur les jeux de plateau traditionnels. :wink:
Sans-Os dit:Question Gror : A votre avis, comment stopper les Nains sachant que le Grand Terrassier finira par arriver (entre les Magic Drain et les Reinforcements, les Nains sont rarement à court de Mana donc pas trop de soucis à sortir les Champions) ? Et qu'il peut être secondé par Baldar pour un prix modique... (4 MP pour un tueur de Champions et un back-up idéal pour notre Gror mondial).
J'avoue, j'ai beau chercher, je ne vois pas. J'adore les Nains mais c'est presque gênant de les jouer tellement leur mécanique est huilée à l'extrême (entendre : à la limite-limite du déraisonnable) :D.
Sur le forum de Plaid Hat, ils conseillent de sortir un gros Champ à 7-8 et de casser les dents de Gror. Certains conseillent aussi de prier. Les deux me semblent absolument indispensables ;)

ça dépend vraiment avec qui (je n'ai joué que les 4 factions de base quasiment). Avec les elfes, je garde toujours les cartes de dégâts pour Gror et Baldar, avec les gobs, il faut vraiment de la chance pour avoir au moins 2 events de type rush, horde attack ou goblin rage, et suffisamment de common survivantes/à invoquer pour taper).

Avec les orcs, je ne me souviens pas avoir eu trop de problème pour l'éliminer non plus. C'est plus Baldar qui m'embête (au moins, les shamans ne font pas de dégâts réduits contre lui).

Le truc c'est que les troupes naines étant nulles (du moins les unités du set de base), on sait qu'ils vont devoir invoquer plusieurs champions.

Concernant les jdp en version iPad, c'est dommage que ça ne se fasse pas plus sur PC. Blood Bowl avait bien marché, donc ça montre que c'est possible de juste adapter un jeu de plateau sans toucher (volontairement) aux mécanismes.

Je suis pas d’accord,les troupes naines sont interessantes.