Yep
Ne connaissant pas tous les peuples, me disait bien que ça poserait un problème
Ta règle est très bien, faut juste avoir le matos pour timer
Mais 35 mn par personne, ça me semble trop long, 20 ne suffiraient pas ?
Sinon je pensais à 40 mn de ronde et basta. Evidemment, ça pose des problèmes de “stalling”, de joueurs jouant la def pour chercher le nul…
Mais sur un jeu de ce type, je vois mal un tournoi se permettre des rondes de pus d’une heure
la règle est intéressante Sans Os.
Mais il me semble bien que le minutages comme cela risque te donner des tour parfois un peu long non ?
alors que 1m30 hors combat, ça marchait bien.
Personne n’a songé à proposer SW à BGA? Gosu style en quelque sorte. Ca boosterait drôlement la communauté je pense.
Petites impressions comme elles viennent :
- Le combat invocateur contre invocateur fait partie intégrante du jeu quand les joueurs n’ont pas réussi à se départager avant. Dans cette constellation, personne ne peut fuir bien longtemps. Les caractéristiques des invocateurs ont alors un rôle prépondérant. Et comme ces mêmes caractéristiques sont un équilibrage pour les factions complêtes, arrêter les parties à ce moment consisterait à favoriser une faction par rapport à l’autre.
- Si on s’impose un temps pour les parties, je pense aussi qu’il vaut mieux favoriser un temps pour chaque tour joué, un peu à la façon de Full Metal Planete. Ceci pourrait même permettre de jouer avec handicap (un temps moins long) contre un joueur moins chevronné. Mais 1mn30, vous êtes des rapides du ciboulot, apparemment…
- Et l’idée de proposer Summoner Wars à BGA me parait excellente. Mais est-ce qu’ils pourront organiser et automatiser une interface prenant en compte toutes les caractéristiques, et les interdépendances des factions ? Je ne le sais pas, quoi que cela me semble constituer un travail titanesque. Mais si on me demande de rêver, je souhaiterais une multitude d’adaptations de jeux sur BGA (Summoner Wars compris) quand je vois ce qu’ils ont réalisé et réussi avec brio concernant Troyes.
Salutations ludiques.
Docky
Si je proposais 35 minutes par joueur c’était pour laisser le temps de faire les jets de dés … 1mn30 hors jets c’est aussi très bien c’est vrai mais c’est moins fluide sur un format de style tournoi. Alors qu’un timer façon DGT Cube permet de jouer des tours plus ou moins rapidement selon le tirage de cartes et l’inspi du moment…
30 minutes me paraît bien aussi, ça permet effectivement de “limiter” la partie (dans les meilleures conditions hein) à 1h.
Après, il est vrai que cela demande un certain matériel. A adapter à toutes les configurations évidemment… ça ne sert à rien de se ruiner à prendre des pendules d’échecs alors que l’utilisation en serait sporadique. Mais pour une utilisation régulière ça peut être assez vite amorti (en plus je suis sûr qu’il y a une appli I-phone de ce genre donc c’est rapidement réglé comme problème ).
Pour BGA, je plussoie Docky, excellente idée. Le boulot de prog peut être assez long mais ça vaut le coup et effectivement ça grossirait “moultement” la communauté
Pour la règle du 1PV+1 pour le temps, je compte l’utiliser pour le tournoi… maintenant il faut vraiment que je trouve une salle qui puisse accueillir une petite vingtaine de joueurs, éventuellement en “partenariat” avec une boutique qui pourrait appâter les gens qui apprécieraient le jeu en leur vendant (pré-vendant) du Master-Set, enfin les petits détails qui vont bien quoi…
Merci pour vos rép sur la question de l’invocateur, au moins c’est clair, faut continuer jusqu’au bout
Concernant le temps, par chez nous, on dépasse rarement le 35-40 mn. On considère (à tort ?) que c’est un jeu fun et plutôt rapide au niveau de la réflexion. C’est vrai que si on tente d’envisager tous les mouvements adverses et les rapports de force en terme de proba, je conçois que ça peut être plus long !
Nous on aime bien y aller à l’instinct
Bonsoir à tous .
Ya t’il des infos sur la sortie de la "Master set " dans les boutiques de France?
Moi qui est découvert le jeu il y a peut de temps , j’ai trop hâte de faire ma 1er partie ^^
Comme écrit juste la page d’avant : il sera envoyé aux magasins le 12 octobre.
Donc il faut attendre fin du mois j’imagine pour le recevoir.
Le grand destockeur l’annonce dispo pour la semaine prochaine )
Le Master Set + les deux extensions Vanguard/Fallen et Jungle/Cloaks.
Entre les Snipers et l’Amiral, je vous avoue que j’attends avec impatience.
Et pis bientôt les dés aussi
Euh… On entend qui par “grand destockeur”…? Moi j’ai préco le mien sur un site bien connu, mais il a été retiré du site, du coup j’avoue être un peu inquiet :s
fabienM dit:Le grand destockeur l'annonce dispo pour la semaine prochaine )
Le master set a disparu du site, curieux ça...
Le mien vient de partir ce jour de chez le vendeur de l’est…
Enpassant dit:fabienM dit:Le grand destockeur l'annonce dispo pour la semaine prochaine )
Ca veut juste dire qu'ils ont vendu tout ce qu'ils devaient recevoir, je suppose. C'est déjà arrivé plus d'une fois à certains jeux que je suivais. Les jeux réapparaissent lorsqu'ils en ont de nouveau en stock, mais pour ce Master Set, ce ne sera pas forcément pour tout de suite ...
Woodian dit:Le mien vient de partir ce jour de chez le vendeur de l'est...
Si c'est le vendeur auquel je pense c'est curieux car il est toujours indiqué en pré-commande.
Je vais attendre un peu j'ai du wargame à acheter chez eux.
arthiev dit:Enpassant dit:fabienM dit:Le grand destockeur l'annonce dispo pour la semaine prochaine )
Ca veut juste dire qu'ils ont vendu tout ce qu'ils devaient recevoir, je suppose. C'est déjà arrivé plus d'une fois à certains jeux que je suivais. Les jeux réapparaissent lorsqu'ils en ont de nouveau en stock, mais pour ce Master Set, ce ne sera pas forcément pour tout de suite ...
J'ai quand même un doute, les 2 paquets de renforts sont toujours en pré-commande alors qu'ils devaient sortir avec le master set.
imparfait dit:Euh... On entend qui par "grand destockeur"...? Moi j'ai préco le mien sur un site bien connu, mais il a été retiré du site, du coup j'avoue être un peu inquiet :s
J'ai pris les 3 derniers
Je pense aussi qu'effectivement cela correspond au stock commandé par le magasin
Et heureusement, sinon on pourrait toujours préco à l'infini... Le magasin en question a forcément commandé un nombre précis
Ceci dit, peut toujours y avoir une nouille dans le potage et plantage au colisage... je croise les doigts et serre les fesse
Enpassant dit:Woodian dit:Le mien vient de partir ce jour de chez le vendeur de l'est...
Si c'est le vendeur auquel je pense c'est curieux car il est toujours indiqué en pré-commande.
Je vais attendre un peu j'ai du wargame à acheter chez eux.
Oui oui ce doit être celui là.. C'est toujours marqué en précommande mais comme il est seul dans le colis, ça m'étonnerait qu'ils m'aient fait partir un colis vide.. Réponse vendredi
Le mien aussi est parti apparement,meme si c’est toujours en préco sur le site.
Dès que ca sera dispo en dur,faudra faire un post d’avertissement,ca pourrait interesser ceux qui n’ont pas joué encore et qui voudrait s’y mettre.
Parce que c’est pas mal du tout comme petit jeu ma foi.Meme j’y joue pas autant que je voudrais…
Juste dommage qu’il n’y ait pas de VF…
Esperons voir des tournois (avec/sans renforts) fleurir ici ou la,histoire de promouvoir le jeu.
Je rappelle à toutes fins utiles qu’un tournoi est organisé le 05 novembre à Paris (le lieu est encore en débat - il est possible que cela se passe au centre Valeyre grâce à l’aide d’Orchys s’ils ont une groose salle à nous prêter ou alors dans un bar parisien avec salle privative, plus de nouvelles bientôt).
Pour en savoir plus, je vous invite à suivre le lien dans ma signature
Et, bien sûr, à vous inscrire.