100% moubourrage: Summoner Wars :)

Ama, ça se passe mal et compliqué :lol:

non mais justement,est ce que c’est légal ou est ce que lors d’un tournoi c’est que des factions différentes?auquel comment se passe le choix pour chaque joueurµ?

Hadoken_ dit:Question idiote tiens: on peut faire des match mirroir (genre en tournoi?)
comment ca se passe pour reperer a qui sont les cartes dans les piles magie ? :pouicintello:

Dans l'absolu, je suppose que oui. Mais j'aime mieux l'asymétrie, puisqu'elle est si bien équilibrée au niveau statistique. Et cela permet justement des affrontements plus spectaculaires, de meilleures combos, etc...

Pour la plupart des factions (à quelques exceptions près), il n'y a pas besoin de savoir de qui proviennent les cartes de la pile magie. Après la partie, pour ranger les cartes, c'est un autre sujet, mais on doit pouvoir s'en sortir.

Et j'ai les mêmes réserves sur de nouveaux invocateurs car la synergie entre les unités peut être chamboulée, sauf si cela crée une nouvelle richesse au sein de la faction. Cela me fait quand même penser au sport : quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, il est plus facile de changer l'entraineur que toute l'équipe... :wink:

Je pense qu’en tournoi, 2 peuples identiques peuvent tout à fait se rencontrer

Il n’y aurait pas de règles viables pou obliger à changer de peuple

je sais pas si je l’autoriserai :lol:

Dans les tournois US, tu arrives avec ta liste de decks à utiliser, sachant que tu dois changer de deck à chaque tour de la ronde.

Exemple : tournoi prévu en 5 tours. Tu prévois les 5 decks avec lesquels tu vas joueur, tu arrives avec ta liste que tu présentes à l’arbitre et qui la valide (ou pas d’ailleurs :D). Après, c’est à toi de gérer l’ordre dans lequel tu vas les jouer.

Il y a aussi la version figée dans laquelle tu ne choisis pas l’ordre. Tu l’as fixé dans ta liste dès le départ.

Enfin, il y a parfois la possiblité de “doublonner” (jouer deux fois la même Faction) tant que tu ne la joues pas deux fois de suite.

Sans-Os dit:Dans les tournois US, tu arrives avec ta liste de decks à utiliser, sachant que tu dois changer de deck à chaque tour de la ronde.
Exemple : tournoi prévu en 5 tours. Tu prévois les 5 decks avec lesquels tu vas joueur, tu arrives avec ta liste que tu présentes à l'arbitre et qui la valide (ou pas d'ailleurs :D). Après, c'est à toi de gérer l'ordre dans lequel tu vas les jouer.
Il y a aussi la version figée dans laquelle tu ne choisis pas l'ordre. Tu l'as fixé dans ta liste dès le départ.
Enfin, il y a parfois la possiblité de "doublonner" (jouer deux fois la même Faction) tant que tu ne la joues pas deux fois de suite.

tu changes de faction a chaque ronde donc? :shock:

mais le "doublonner" ca repond pas a ma question,est ce tu peux te retrouver face a la même faction?auquel cas comment sont reperés les cartes de chaque joueur dans les piles magiques?

Rien n’empêche un combat fratricide de la même Faction (après tout ça marche aux dames, aux échecs, au go alors pourquoi pas à SW ? :)…).

Pour reconnaître leurs cartes…
J’imagine que certaint ont des petits marqueurs (genre pastille dans le coin de la pochette).

D’autres ont des sleeves différents (c’est mon cas, j’ai gardé mes cartes en sleeves Ultra-pro plutôt qu’en Mayday européen pour les reconnaître en cas de face-à-face de même Faction).

Les derniers ont beaucoup de bonne volonté.

Pour notre tournoi du 05, pas de soucis. Nous ne serons que 3 à fournir des paquets (ça va éviter des désagréments du genre “on a mélangé les cartes”) et on va sectoriser, les paquets de A d’un côté, de B de l’autre et de C en bout de rangée. D’ailleurs pour l’instant, ça va à l’aise puisqu’on a 11 Factions utilisables et qu’on est une vingtaine d’inscrits (donc même pas besoin de mélanger for now).

j’ai commandé des mayday,si j’ai bien compris il n’y a que ceux la qui rentre dans la boite master set?

Sans-Os dit:Dans les tournois US, tu arrives avec ta liste de decks à utiliser, sachant que tu dois changer de deck à chaque tour de la ronde.
Exemple : tournoi prévu en 5 tours. Tu prévois les 5 decks avec lesquels tu vas joueur, tu arrives avec ta liste que tu présentes à l'arbitre et qui la valide (ou pas d'ailleurs :D). Après, c'est à toi de gérer l'ordre dans lequel tu vas les jouer.
Il y a aussi la version figée dans laquelle tu ne choisis pas l'ordre. Tu l'as fixé dans ta liste dès le départ.
Enfin, il y a parfois la possiblité de "doublonner" (jouer deux fois la même Faction) tant que tu ne la joues pas deux fois de suite.

En partant du principe qu'un joueur a au moins acheté un master avec 6 peuples, c'est vraiment une idée sympa d'obliger à changer à chaque ronde. Je vais faire ça pour notre tournoi d'ouverture de boite !

Par contre, nous sommes quelques uns à s'être partager une master boite. Ceci dit, en "non officiel" on peut s'interchanger les decks sans problème
Hadoken_ dit:-Two more factions (one is the "Filth") will be released in card packs like FK/VG/JE/CL.

A propos Filth, j'ai 3 mots : religieux, mutants, fanatiques. :wink:
Docky dit:
Hadoken_ dit:-Two more factions (one is the "Filth") will be released in card packs like FK/VG/JE/CL.

A propos Filth, j'ai 3 mots : religieux, mutants, fanatiques. :wink:

Ca me rappelle les Dirz de Confrontation

Ou Warhammer…

Avec les Phoenix Elfes ça marche aussi.

Hadoken_ dit:Un peu dans le genre de SW,il y a Omen :
http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=758

[Hors-sujet on]
J'ai lu les règles, pas grand chose à voir avec Sum Wars
Mais comme j'ai trouvé les règles très sympa (me rappelle un peu Netrunner sur de tous petits points comme la pioche ou monnaie) et que j'adhère au BG et plus encore au graphisme, j'ai commandé la bête aux states
Je vous en dirai plus quand j'aurais le bébé
[hors-sujet off]

A part ça, pas pensé au retard vis à vis des US donc oui ça justifie le rythme effréné coté frenchies

J'ai acheté les protèges cartes 59 par 92 de mayday. Ca flotte un poil sur les cotés

Qqun a essayé les 57,5 par 88 ? les cartes font 58 mais mais le 59 de mayday fait en fait 62 ! du coup si le 57,5 fait 59 ou 60, ça passerait facile...

Il y a un sujet sur BGG : http://boardgamegeek.com/thread/688703/mayday-sleeves

Si j’ai bien compris, pour le Master Set les mayday Chimera ou Chimera premium sont ceux qui vont le mieux, du 57.5x89mm donc !
Je vous laisse lire pour les détails, il semble qu’il y ait débat entre les premium ou pas selon qu’on veuille y insérer le MS ou les anciennes factions.

mAxAttAck dit:Il y a un sujet sur BGG : http://boardgamegeek.com/thread/688703/mayday-sleeves
Si j'ai bien compris, pour le Master Set les mayday Chimera ou Chimera premium sont ceux qui vont le mieux, du 57.5x89mm donc !
Je vous laisse lire pour les détails, il semble qu'il y ait débat entre les premium ou pas selon qu'on veuille y insérer le MS ou les anciennes factions.

j'espère pas,j'ai commandé des euros sleeves :?

Moi je craque à la 60ème page, allez encore un petit effort!!! 8) 8)

Mon Master Set est arrivé au relais colis, avec des Mayday Chimera et Chimera Premium, je vais chercher ça demain, je vous tiens au courant ;)

J’ai aussi quelques Euro premium pour assurer le coup au cas où …

Hadoken_ dit:
mAxAttAck dit:Il y a un sujet sur BGG : http://boardgamegeek.com/thread/688703/mayday-sleeves
Si j'ai bien compris, pour le Master Set les mayday Chimera ou Chimera premium sont ceux qui vont le mieux, du 57.5x89mm donc !
Je vous laisse lire pour les détails, il semble qu'il y ait débat entre les premium ou pas selon qu'on veuille y insérer le MS ou les anciennes factions.

j'espère pas,j'ai commandé des euros sleeves :?

Hadoken, le monsieur il a dit The Chimera premium were the best fit by far--near perfect, in my opinion. As I had encountered previously, the Chimera standard which had fit perfectly for the old SW cards were too tight for the new SW cards. The Euro sized sleeves technically work, but they are about 1/4-inch too long.

1/4 d'inch c'est pas mal mais ça peut le faire. Surtout si tu as un massicot.

A ce que j'ai pu voir chez moi, les chimera sont effectivement juste à la bonne taille. Perso j'utilise des sleeves plus grandes à dos noir, ça les différencie un peu puisque pratiquement tout le monde les protège en Chimera.

non mais on m’a dit ici que les euros sleeves rentre dans le master,j’espère que c’est vrai :lol: