ça je ne peux pas t’en dire plus, j’ai viré le thermomoulage pour mettre mes decks protectors.
Les euro sleeves rentrent tout juste mais rentre quand même dans le Master Set, Sans-Os pourra confirmer.
Il y a un leger dépassement de quelques mm par rapport aux cartes
mAxAttAck dit:Il y a un sujet sur BGG : http://boardgamegeek.com/thread/688703/mayday-sleeves
Si j'ai bien compris, pour le Master Set les mayday Chimera ou Chimera premium sont ceux qui vont le mieux, du 57.5x89mm donc !
Je vous laisse lire pour les détails, il semble qu'il y ait débat entre les premium ou pas selon qu'on veuille y insérer le MS ou les anciennes factions.
Merci pour l'info
Effectivement, le type dit que les Chimera standard vont bien pour les factions hors master et les Chimera premium pour le Master
En fait les cartes du Master sont visiblement un poil plus larges que les anciennes factions et donc "forcent" un peu pour rentrer dans les standards
Sans compter que certains protège cartes d'une même série sont parfois un peu plus étroits donc un peu de déchet à utiliser pour Sum Wars
Punaise, c'est technique tout ça
Jones dit:Punaise, c'est technique tout ça
J'ai fait la traduction:
"Punaise, c'est chiant tout ça"
Enpassant dit:"Punaise, c'est chiant tout ça"
Le dernier cri des traducteurs online est désormais disponible : tapez "Enpassant" dans votre moteur de recherche, il est de plus gratuit
Sinon les euros sleeves sont bien le 92 mm ? Si oui, bin ça rentre moyen dans la master boite. Ca corne sur les cotés
Jones dit:Sinon les euros sleeves sont bien le 92 mm ? Si oui, bin ça rentre moyen dans la master boite. Ca corne sur les cotés
C'est ça mais ce qui est curieux c'est que j'ai des euro sleeves Mayday et elles sont un poil moins hautes (91 mm).
En fait quand mayday annonce par exemple 59 par 92, ce sont les tailles des cartes à protéger
Mes 59x92 font en fait 61x94 bords extérieurs donc 2mm de plus partout
Tu dois avoir des 57.5x88 (extérieur à 59.5x90) non ?
Ou alors un lot coupé plus court, par chance, un truc à rendre fou quoi
Jones dit:Ou alors un lot coupé plus court, par chance, un truc à rendre fou quoi
A priori ce doit être ça.
Je reviens après test :
les Chimera Premium sont pour moi très adaptées aux cartes du Master Set ; je dois parfois forcer un peu pour les faire rentrer, parfois pas du tout (la taille ne doit pas être tout le temps la même …), mais au final, ça rentre très bien, et aucun souci pour le thermoformage. Ca prend juste un peu de temps pour les mettre correctement.
WOOoow interessant tout ca !
Juste une question le plateau de jeu est cartonné dans le Master Set?
Hadoken, je te remercie pas du tout …je n ai plus de place dans mon placard…
Silk dit:WOOoow interessant tout ca !
Juste une question le plateau de jeu est cartonné dans le Master Set?
Hadoken, je te remercie pas du tout ....je n ai plus de place dans mon placard...
un beau plateau brillant,rigide,en deux partie.
Par rapport au plateau précédent qui était toilé, mat et plié en 4, celui du master set se pli en 2 et est lisse et brillant. Il est légèrement plus rose/ocre que l’autre au niveau de la couleur du terrain.
Je viens de recevoir le master set aujourd’hui et j’avoue que je suis impressionné par la taille de la boite. En voilà un éditeur qui prévoit large pour les futures extensions…
Ouaip, la boite est balaize
Pas forcément pratique à trimballer partout mais on peut y mettre un paquet de matos… D’ailleurs, par rapport au prix des premiers starters, la master boite est carrément bien meilleur marché (vu son contenu, cartes meilleures qualité, map, big thermo…) !
Les starters vont avoir un nouveau look,moins brouillon que les anciens starter,un peu plus epique,et plus en phase avec le look du Master Set:
(et plus vendeur aussi en rayonnage certainement)
Le prix et les dessins des cartes restent les même.
La boite plus grande permet d’avoir un plateau papier moins plié,et donc sans doute utilisable plus facile qu’un truc plié en 16 ou je ne sais quoi.
Le plateau papier aura aussi un nouveau look,je pense qu’il sera en couleur.
Voili voilou.
Si une VF est bien prévu,esperons que cela soit ce format la
Ouch la balaize de boite
A moins que la photo soit trompeuse au niveau dimension
Curieux de voir effectivement la tête de la map intérieure : ce ne sera pas du niveau de la master boite ?
Jones dit:Ouch la balaize de boite
A moins que la photo soit trompeuse au niveau dimension
Curieux de voir effectivement la tête de la map intérieure : ce ne sera pas du niveau de la master boite ?
la map sera en papier mais je l'imagine en couleur oui.
les boites seront de la meme épaisseur que les starter.
Par contre en longueur/largeur,je ne sais pas.
D’après ce que j’ai compris, les starters auront la même longueur qu’auparavant, mais la largeur prend la même valeur pour faire un carré.
Donc, un peu plus grand, mais pas tant que ça, et pas de thermoformage non plus.
Mouaifff… on perd un visuel sobre pour un truc trop “hormones” et des petites boites pratiques pour des grosses.
Ceci dit, la taille ne compte pas - il paraît - on s’en fiche, on range tout dans la Master Set de toute façon.
Perso j’aurai bien vu une boîte ronde (à la Sporz) pour faire tenir un plateau en feutrine - quand même largement plus classe que le machin en papier (qui ne sert pas vraiment puisque “tout le monde” aura son plateau de Master Set…
La bonne nouvelle c’est que ça devrait arriver l’année prochaine. Et ça c’est bien .
D’ailleurs, je ne m’inquiète pas trop parce que si les rumeurs s’avèrent vraies et qu’il y a effectivement une vf, logiquement ils sortiront les Starter Packs donc on les aura bel et bien en France. Mais bon, si il y a bien un éditeur sur le coup…
Sans-Os dit:Mouaifff... on perd un visuel sobre pour un truc trop "hormones" et des petites boites pratiques pour des grosses.
Ceci dit, la taille ne compte pas - il paraît - on s'en fiche, on range tout dans la Master Set de toute façon.
Perso j'aurai bien vu une boîte ronde (à la Sporz) pour faire tenir un plateau en feutrine - quand même largement plus classe que le machin en papier (qui ne sert pas vraiment puisque "tout le monde" aura son plateau de Master Set...
La bonne nouvelle c'est que ça devrait arriver l'année prochaine. Et ça c'est bien .
D'ailleurs, je ne m'inquiète pas trop parce que si les rumeurs s'avèrent vraies et qu'il y a effectivement une vf, logiquement ils sortiront les Starter Packs donc on les aura bel et bien en France. Mais bon, si il y a bien un éditeur sur le coup...
Euh enfin le visuel des starters est pas sobre mais pas terrible surtout.
La c'est quand meme plus vendeur.
Sinon pour une traduction du jeu....
//www.trictrac.net/forum/sujet/non-serieusement-c-est-pas-possible-woaaaah
c'est le pays par excellent des jeux de bastons qui est servi le premier,evidemment
Petit retour sur un tournoi d’initiation hier soir dans mon club (à Givors près de Lyon si y a des intéressés dans le coin )
Nous étions 10. Nous avons fait 3 rondes avec changement de faction à chaque ronde sauf pour deux joueurs non anglophiles
Premier constat : 45 mn c’est très rude quand on ne maitrise par les cartes. Résultat, les 2ème et 3ème rondes ont été prévues en 1h au lieu de 45 mn
Sur 15 matchs de la soirée, 5 ont fini sans vainqueur (dont 4 sur la première ronde)
Il aurait fallu prévoir un système de goalaverage pour les égalités.
Deuxième constat : tout le monde s’est bien amusé ! les débutants comme les plus habitués. Mon fils de 10 ans a terminé avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite contre des adultes, pas mal je suis fier
Pas de véritable stats à proposer. Avec le changement de faction à chaque ronde, Il y a eu 8 victoires sur 8 factions différentes et 2 victoires avec les Phoenix Elves
Troisième constat : tournoi à refaire bien évidemment
Ce jeu est en train de casser la baraque chez nous ! Pour info, nous sommes pour la plupart des anciens joueurs de Magic, le club a d’ailleurs été fondé sur ce jeu bien que nous l’ayons abandonné depuis des années. Je crois que Sum Wars c’est un peu comme un retour aux sources sans le mange-fric et bouffe-temps de Magic. Bref on adore.