100% moubourrage: Summoner Wars :)

bon ben le master set est super :D, très belle boite, du beau matos, hier je me suis fais plaisir :stuck_out_tongue: une question qui se pose tiens pour les connaisseurs… Les vine wall des swamp orcs sont apparemment considérés comme des murs… Est-ce que ça signifie qu’on peut invoquer à partir d’un vine wall…?

imparfait dit:bon ben le master set est super :D, très belle boite, du beau matos, hier je me suis fais plaisir :p une question qui se pose tiens pour les connaisseurs... Les vine wall des swamp orcs sont apparemment considérés comme des murs... Est-ce que ça signifie qu'on peut invoquer à partir d'un vine wall...?

oui.

Ok c’est bien ce qu’il me semblait… Fourbe tout ça… J’aime !

Bonjour, tout moubourré que je suis par ce jeu, j’aimerais savoir combien il y a de cartes dans le Master Set, histoire de prévoir le nombre de sleeves adéquat si jamais un achat compulsif me prenait… ^^
Et je ne sais toujours pas si je dois attendre une VF ou non…

Merci.

35 cartes par faction X 6 factions = 210 !

Pour l’attente de la VF, tout dépend de ton niveau d’anglais et de tes comparses de jeu.

Cela dit, c’est très léger au niveau de l’anglais et les traductions sont dispo.

Dans le Master Set, il y a 15 cartes de plus, les Vine Walls, on arrive donc à 225.

Je mets un certain temps à mettre les cartes dans les Premium Chimera, et en gros, il y a quand même une, voire deux pochettes par paquet de 50 que je ne peux pas utiliser, trop serré …

Je suis heureux que ce jeu plaise autant à tes potes anciens de Magic, pourtant, à mon sens, les deux jeux sont très éloigné.

L’un est un jeu de carte avec combo et deck building, l’autre est un jeu de combat tactique avec des cartes, un peu de deck building mais ce n’est clairement pas le centre de la mécanique.

Donc je suis un peu curieux de savoir se qui parle autant aux anciens joueurs de Magic justement.

De mon côté tout mes potes anciens de Magic sont allergiques aux dés et donc n’ont pas du tout étaient attiré par le jeu.

Heureusement j’ai trouvé ma communauté de SW ailleurs.

En fait, ma communauté aime aussi beaucoup les jeux de figs donc n’est pas allergique aux dés :wink:

Du coup, Sum Wars fait une sorte de liaison fig/cartes

Après, je pense que SW propose des sensations approchantes d’un JCC :

- Un peu de deckbuilding
- Du matos simple et léger, pas ou peu de mise en place
- Des parties nerveuses, on a toujours quelque chose à faire à son tour
- L’incertitude de la pioche
- Chaque carte a un effet propre comme dans les JCC
- On bourre, c’est violent, on est pas là pour se faire des mamours :lol:

De plus SW propose une gestion du placement

A cela on ajoute la joie de jeter des dés et l’incertitude qui en découle, quand on aime, c’est du tout bon

Les tournois sont, pour moi, plus sympa car, pour le moment, nous n’avons pas à subir de métagame ou de nemesis trop prononcée

Et la tournante des factions en tournoi apporte un plus indéniable par rapport à jouer son même deck toute la soirée.

EDIT : même si le deckbuilding est pour l’instant léger, il est bien là ! Et c’est une vraie joie de faire des changements, même mineurs, qui permettent de s’approprier complètement le deck. D’ailleurs le moindre changement de carte a un vrai impact sur le deck ! La seule différence avec Magic c’est que pour changer son deck, il faut bien builder alors qu’à Sum Wars changer 3 communes et 1 champion suffit à modifier déroulement de la faction

Cher monsieur,

Un petit scoop from essen… Filosofia va s’occuper de la vf et c’est sous le contrôle de Monsieur Croc que tout va se faire. Oui. C’est lui qui va s’occuper de la vf !

C’est pas une nouvelle ça ? On vous en dit plus quand on est rentré.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher monsieur,
Un petit scoop fromage essen... Filosofia va s'occuper de la vf et c'est sous le contrôle de Monsieur Croc que tout va se faire. Oui. C'est lui qui va s'occuper de la vf !
C'est pas une nouvelle ça ? On vous en dit plus quand on est rentré.
Monsieur Phal

Très bonne nouvelle! Mais ça m’oblige à attendre du coup, ce qui est moins cool… Rhaa, ça va être interminable. : /

Je viens juste de récupérer mon Master Set, quelques factions complémentaires et les renforts; du coup :mrgreen: (après un long périple, puisque la commande est partie de la boutique le 12 octobre; vive coliposte en 48h), mais aussi :evil:
Bon ben je prendrai les starters en VF et je rachèterai peut-être le reste.

Petite demande perso à Filosofia: avec les Starters, un petit plateau en tissu, toulé dans un tube, ça serait génial pour le transport (en tout cas, ça aurait, à mon avis, plus de gueule qu’un plateau en papier)

Un beau challenge, parce que le wording est très précis dans SW.

Très peu de question de règle se pose grâce à cela.

Mais bon j’imagine que Croc est sensible à ce genre de détails et qu’il sera les respecter.

Honnêtement, investir dans le Master Set était un peu un acte de foi, connaissant mon cercle de joueurs, et j’ai longtemps attendu l’annonce d’une VF …

… alors là, apprendre qu’on annonce enfin cette VF alors que je n’ai pas fini de protéger les cartes du MS, je suis quand même un peu vert.

Vivement qu’on en sache plus quand même ; rien ne nous dit que l’intégralité de la gamme sera traduite, c’est quand même un petit risque financier, autant commencer par les starters, effectivement, et voir ce que cela donne …

Mais que c’est une très bonne nouvelle ça

Pour le développement du jeu et de la communauté d’adorateurs du SumWars :wink:

Excellente news !

vraiment super content 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Monsieur Phal dit:Cher monsieur,
Un petit scoop from essen... Filosofia va s'occuper de la vf et c'est sous le contrôle de Monsieur Croc que tout va se faire. Oui. C'est lui qui va s'occuper de la vf !
C'est pas une nouvelle ça ? On vous en dit plus quand on est rentré.
Monsieur Phal

Vous voyez bien que vous n'êtes pas un gros supervilain !

Depuis le temps que je ronge mon frein à ne pas l'acheter parce que dès le début, on a dit qu'un éditeur français était peut être sur le coup.
Je suis fier de moi, tiens.

J’adore trictrac!

On n’était pas content parce que le jeu n’était pas en français.
Maintenant on n’est pas content parce qu’il va sortir en français et qu’on l’a tous acheté en anglais.
Et demain on ne sera pas content car la VF sera 5€ plus chère que la VO, mais on va quand même la racheter…

:D

Heureusement qu’il nous reste le jeu pour nous détendre et nous changer les idées!!

Ok, je suis vert, un peu, mais je suis quand même ravi que les éditeurs dans leur ensemble soient suffisamment à l’écoute pour nous traduire les jeux portés par le bouche à oreille ;)

… et honnêtement, je suis à peu près sûr que je craquerai pour la VF aussi :)

Personnellement, je trouve que le texte des cartes s’assimile vite et avec les aides de jeu qui existent actuellement, l’anglais n’est vraiment pas un problème.
Le fait qu’il sorte en français alors que je l’ai en anglais ne me frustre absolument pas et d’un autre côté, il fallait des français comme nous qui achète le jeu en anglais pour faire apparaître le potentiel de vente de ce jeu auprès des éditeurs français! Quelque part, c’est grâce à moi que Filosa va éditer le jeu :wink: