aide de jeu fr pour les 2 premiers renforts packs envoyé, reste plus qu’à attendre validation de la TT team.
Les 2 autres sont quasiment pretes
Ben ouais, avec le boulot de wildwillo, pourquoi attendre le tirage de la VF ? Ca s’imprime tranquillou sur un A4 et résume le peu de chose qu’on a a savoir sur une armée.
Oui je suis dessus. Je vais mettre un coup de glue, juste plein de choses sur le feu en ce moment…
Sinon aussi très très content de voir enfin la vf se concrétiser.
NoosHoze dit:Ben ouais, avec le boulot de wildwillo, pourquoi attendre le tirage de la VF ? Ca s'imprime tranquillou sur un A4 et résume le peu de chose qu'on a a savoir sur une armée.
Pour la promotion du jeu c'est mieux de prendre une VF,evidemment.
Donc il vaut mieux evidemment attendre la VF pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté.
Ben ouais, avec le boulot de wildwillo
"rendons César ce qui appartient à César", quasiment tout a été fait niveau image par Woodian et Tesuo_001 que je remercie beaucoup, je ne me suis juste occupé que de la mise en base et de certaines traductions textes (les events du master set et les renforts).
Pour la promotion du jeu c'est mieux de prendre une VF,evidemment.
Donc il vaut mieux evidemment attendre la VF pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté.
+1
Les trads c'est plutôt pour ceux qui veulent initier facilement des anglophobes, qui eux prendront à coups sûrs la VF; et éventuellement certains joueurs ayant (bcp trop?) investi dans la VO pour tout se racheter en VF.
Les fiches en VF son effectivement très sympa mais comportent quelques erreurs et / ou imprécisions par rapport à la VO.
Deux que j’ai en tête : Mimic chez les Benders (c’est une carte événement que l’on peut choisir, et non une carte …), le Steal du Thief chez les Cloaks (la back raw, c’est la ligne arrière adverse et non tout le champ de bataille adverse).
Perso je me suis refais des fiches pour le MS à partir de la VO dispo sur BGG et des VF de wildwillo007.
Mais quoi qu’il en soit c’est déjà très bien et merci pour les avoir mises à dispo si rapidement.
Je peux, bien entendu, mettre à disposition ce que j’ai fais pour faire avancer le chmilblique même si ça comporte certainement quelques erreurs. C’est pas si facile à traduire, le texte VO est tellement précis qu’on a vite fait de zapper un “détail”.
Envoi des aides de jeu fr des 2 derniers renforts packs en attente de validation aussi avec les 2 premiers.
PS:
@Maxattack: si tu pouvais m’envoyer en mp les erreurs que tu as recensée, je vérifierais ça au plus vite.
Je rentre d’Essen et on a pu voir déjà le version ipad
mAxAttAck dit:le Steal du Thief chez les Cloaks (la back raw, c'est la ligne arrière adverse et non tout le champ de bataille adverse).
Celui là je l'avais corrigé il y a longtemps.. J'ai fourni la mauvaise version ?
Woodian dit:mAxAttAck dit:le Steal du Thief chez les Cloaks (la back raw, c'est la ligne arrière adverse et non tout le champ de bataille adverse).
Celui là je l'avais corrigé il y a longtemps.. J'ai fourni la mauvaise version ?
Ah ben oui c'est la version toute pas belle et sans le texte des cartes évènements..
ou sont les liens oppour les trad SVP ?
merci d’avance
Les aides de jeu en VF sont avec les fiches trictrac des jeux
Par un obscur hasard ce sont effectivement les mauvais fichiers qui se sont retrouvé en lien, maintenant tout est réparé pour les 8 premières factions.
Reste plus qu’à corriger les imprécisions du Master Set et la validation des 4 packs renforts.
Concernant les fiches VF, comme je ne sais pas vraiment a qui m’adresser entre wildwillo007 et Woodian, je poste ici.
Je n’ai pas tout relu en détail, mais les imprécisions viennent surtout de la possibilité ou non d’appliquer les effets d’une capacité spéciale qui est explicite en VO, deux exemples :
Stealer de Fallen Kingdom : mettre la carte d’une unité en dessous après l’avoir tuée n’est pas optionnel (VF) mais obligatoire (VO).
Chez les Benders, a contrario, l’application des effets résultants des capacités spéciales du Breaker et du Controller est optionnelle (VO, “you may”) et non obligatoire (VF).
Ensuite, les mêmes capacités n’ont pas le même nom sur les VF (FEAR chez les FK = Horrifié, FEAR chez les Swamp Orcs = Crainte). Ça c’est moins ennuyeux et plus chiant à corriger s’il y a plusieurs rédacteurs.
Clignote dit:Moi je craque à la 60ème page, allez encore un petit effort!!!
On y est
Jones dit:Clignote dit:Moi je craque à la 60ème page, allez encore un petit effort!!!
On y est
Pffff c'était vraiment trop facile.
Note pour les Summoners qui traînent et rôdent dans le coin.
On a commencé à faire des tableaux de stats (pour l'instant c'est du basique, 1 vs 1 > qui gagne, pour voir les matchings les plus efficaces. Je me demande si Mme Sans-Os - qui est statisticienne de son état - va accepter de "bosser pour nous )., on pourra croiser tout ça bientôt.
il y a déjà une page de stats crée par les américains.
j’avais posté le lien dans ce sujet me semble t’il.
Ouais mais on ne va quand même pas croiser les effluves, la dernière fois vous avez vu le patakess…
Justement, je m’étais dit qu’on se faire nos petites stats à nous, qui iront certainement dans le même sens que les américains, il n’y a pas de raison mais bon, nous n’avons que quelques mois de recul sur la bête, pas deux ans comme nos camarades USiens.
Et puis pour la Ligue Française de Sum’ Wars c’est bien d’avoir nos propres stats, question de spécificité nationale, il paraît qu’on est bons en exceptions culturelles
pourtant avec plus de 2500 entrées, il y a de quoi commencer à vraiment parler Stats :
W/L % de victoire
Benders 151/118 = 56.13
Cave Goblins269/231 = 53.80
Cloaks 254/309 = 45.11
Deep Dwarves67/75 = 47.10
Fallen Kingdom220/298 = 42.47
Guild Dwarves288/236 = 54.96
Jungle Elves203/203 = 50
Mountain Vargath97/83 = 53.88
Phoenix Elves310/286 = 52.01
Sand Goblins89/80 = 52.66
Shadow Elves72/69 = 51.06
Swamp Orcs67/78 = 46.20
Tundra Orcs291/253 = 53.49
Vanguards 204/263 = 43.68
HALOA
pour ceux qui se tate encore pour la VO, me suis constitué une petite aide du “master set” format cartes du jeux plus simple a ranger et tout le monde aime a la maison
http://tetsuo002.free.fr/JDS/Aide%20de%20jeux.pdf
on sait jamais cela peut intéresser certain autant faire profité
et avec sa perso je dit vf ou VO même combat limite même plus besoin de prendre la carte du plateau pour lire la capacité on la a coter de nous