bon maintenant que l’on sait que le jeu sortira en VF (2012?) je vais me pencher un peu plus sur le jeu. Mais se serait bien si quelqu’un pouvait nous mettre des résumés de parties (Hadoken ?)
@tetsuo_001
tu n’aurais pas la meme chose pour les 2 factions de base vendues 2 par 2 avec les elfes, les nains…Etc…???
les liens tric trac sur les fiches ne sont pas bons…sauf pour une faction
Elrick47 dit:bon maintenant que l'on sait que le jeu sortira en VF (2012?) je vais me pencher un peu plus sur le jeu. Mais se serait bien si quelqu'un pouvait nous mettre des résumés de parties (Hadoken ?)
J'en avais fait un pour un autre forum suite à une partie. Je ne garantie pas l'exactitude de tous vu que le lendemain il y avait des trucs flous pour moi. Je m'excuse au près du monsieur en face si je me suis vraiment planté.
Il doit y avoir des fautes.
Sinon pour changer j'ai joué à Summoner Wars.
Fallen Kingdom contre Toundra Orc.
Je connaissais aucune des deux factions ( la première est une faction indépendante et la seconde vient d'un des starter set en attente de réédition ), pour l'instant je suis pas déçu chaque faction a son truc...
Là je jouais les fallens, donc faction de mort-vivants. Des unités plutôt faibles, mais que le summoner peut faire revenir de la défausse grâce à son pouvoir ou avec des cartes events.
Et mon adversaire jouait les Toundra orcs. Les orcs ont des unités clairement bourrines, un des summoner les plus costaud du jeu, et il peuvent contrôler en partie l'espace en posant des murs de glace, ou gelant les unités adverses etc... Par contre ils sont assez sensible aux résultats des dés.
En gros mon adversaire commencent la partie en rushant avec ses unités, je ne peux pas faire grand chose au début et il élimine vite la moitié de mon armée pendant que je me replie... Puis je commence à avoir du mana et là ça change un peu. J'invoque quelques communes ce qui permet de contrer en partie son attaque, et grâce à un event je peux sortir un champion gratuitement ( mais en faisant perdre des pvs à mon summoner qui n'en a pas des masses à la base ), et je finis par repousser l'assaut ( mais mon summoner a été blessé encore une fois et fait la gueule ). Je tente de passer à l'assaut à mon tour, j'arrive à sortir mes 3 champions ( ils ont peu de pvs d’ailleurs les champions mort vivants ). Le joueurs orc contre l'attaque grace à ses murs et quelques communes...
Ça bloque un peu pendant le milieu de la partie, il n'a pas assez de magie pour sortir ses champions du coup il joue assez défensif.
Mais il arrive à blesser mon summoner grâce à un mauvais placement de ma part et un de ses mur placé agressivement ( les murs permettent d'invoquer des unités autour, du coup avoir un mur près du camp adverse c'est bien ), du coup je me retrouve à un pv de la défaite... On arrive à la fin des pioches. Et là il décide d'attaquer avec son summoner et les quelques communes qu'il lui reste. C'est un massacre de mon coté. Mes champions déjà affaibli par les communes et les murs de glace y passent assez vite en blessant à peine le gros tous bleu. J'ai plus grand chose sur le plateau mon summoner est "enterré" entre trois murs avec juste deux unités pour le défendre.
Mais il me restent des events, et le pouvoir de mon summoner qui lui permet, au lieu d'attaquer, de payer deux manas pour revenir une unité de la défausse.
Le thème des Fallens collent bien à leur gameplay...
Sur les derniers tours à 3 ou 4 unités les orcs ont du massacrer le double de mort vivant, mais ils ont finit par se faire avoir par les morts vivants qui se relèvent toujours. Le summoner adverse c'est fait achever par un de mes archer. Mais c'est vraiment pas passé loin.
C'était pas glorieux. Mon adversaire aurait pu gagner à plusieurs reprises si les dés avaient été de son coté ( je lui ai bêtement laissé des grosses ouvertures durant la partie ), sur la fin c'était vraiment une guerre d'usure très défensive.
Je suis pas fan des fallens je crois, je préfère les factions plus agressive. Mais le coté nécro/maso est vraiment bien rendu et la mécanique est quand même bien pensé. Faudra que je teste les toundras orcs à l'occasion. Ils ont l'air plus à mon goût. ( Même si les plus mieux c'est forcément les gobelins )
moiseursula dit:@tetsuo_001
tu n'aurais pas la meme chose pour les 2 factions de base vendues 2 par 2 avec les elfes, les nains...Etc..????
les liens tric trac sur les fiches ne sont pas bons...sauf pour une faction
et bien je te dirais qu'a l'heure actuelle non car je n'ai que le master et je l'avais fait pour moi
cependant cette demande a été faite j’attends que l'on m'envoie le .txt des trad pour le faire car celle ci j'ai tout retaper du format A4 des trad de will et je dirais que photoshop j'adore mais word ... lol
donc pour répondre enfin a ta question ceci devrais etre dispo dans la semaine si on me passe le .txt voila
tetsuo_001 dit:HALOA
pour ceux qui se tate encore pour la VO, me suis constitué une petite aide du "master set" format cartes du jeux plus simple a ranger et tout le monde aime a la maison
http://tetsuo002.free.fr/JDS/Aide%20de%20jeux.pdf
on sait jamais cela peut intéresser certain autant faire profité
et avec sa perso je dit vf ou VO même combat limite même plus besoin de prendre la carte du plateau pour lire la capacité on la a coter de nous
Très bien le rendu des fiches xD
Ca va finir sous plastique pour le café ça ^^
et bien il est pas mal ton résumé Septa.On distingue bien le côté défensif et patient des MV et le côté bourrin des orcs. J’ai bien cru que tu allais ramasser mais le pouvoir des 2 fois mort est très intéressant.
Avec les 14 peuples existants il y a de grosses possibilités ce qui rend ce jeu certainement très prenant… et merde moi aussi je vais être pris par ce virus…
Yoximian dit:tetsuo_001 dit:HALOA
pour ceux qui se tate encore pour la VO, me suis constitué une petite aide du "master set" format cartes du jeux plus simple a ranger et tout le monde aime a la maison
http://tetsuo002.free.fr/JDS/Aide%20de%20jeux.pdf
on sait jamais cela peut intéresser certain autant faire profité
et avec sa perso je dit vf ou VO même combat limite même plus besoin de prendre la carte du plateau pour lire la capacité on la a coter de nous
Très bien le rendu des fiches xD
Ca va finir sous plastique pour le café ça ^^
c'est bon sa mon Chef !
( c'est ta faute en plus a m'engrainer la dedans )
Tout les Battle dice enfin reçu !!!
Ca va être trop la classe de faire des parties avec les dés
PS:
Les liens pour les aides (4 factions) en FR des 2 starters sont vérifiés et fonctionnent normalement, les trads FR pour les renforts (4 packs de 2 factions) ont enfin TOUS été acceptés (reste à vérifier un lien).
Tout Summoner Wars est maintenant dispo en FR sur ce site
Quand tu dis sur ce site, ce sont les fiches TriTrac ?
moi perso je n’arrive pas a les lire les liens sur les fiches trictrac. Je tombe sur le site Sendspace ou je dois télécharger un Download. Pourquoi ne pas avoir mis le lien en pdf par exemple ?
Pour avoir accès aux fiches, il faut cliquer sur le lien un peu plus bas, sinon effectivement, on te demande de télécharger un logiciel.
Quand tu dis sur ce site, ce sont les fiches TriTrac ?
Tout à fait, c'est en bas de chaque fiche, section ressource du web.
moi perso je n'arrive pas a les lire les liens sur les fiches trictrac. Je tombe sur le site Sendspace ou je dois télécharger un Download.
Pour avoir accès aux fiches, il faut cliquer sur le lien un peu plus bas, sinon effectivement, on te demande de télécharger un logiciel.
Je n'aurais pas mieux dit
Il ne me reste plus qu'à changer de ressource pour le lien renfort Vanguards, ce sera fait cet après midi.
wildwillo007 dit:
Il ne me reste plus qu'à changer de ressource pour le lien renfort Vanguards, ce sera fait cet après midi.
Il suffit de changer l'extension html en jpg et ça marche
je dois avoir des problèmes car je ne vois pas votre lien sans devoir télécharger ???
Il suffit de choisir le “Click here to start download from sendspace” dans un rectangle bleu ou bien “regular download” dans un rectangle bleu
Ps: ressource FR pour renfort Vanguards changée et lisible, fiche Benders et Deep Dwarves corrigée avec la notion de pouvoir/devoir + quelques imprécisions sur les events éclaircies.
Fiches Sand Goblins et Fallen Kingdom corrigées et changées en lien avec la précision pouvoir/devoir pour les capacités des unités communes.
@Septa: les Toundra Orcs auront leur revanche!!!
hello
pour ceux qui sont intéresser j’ai rajouter les 4 factions en vente séparément
http://tetsuo002.free.fr/JDS/master%20set%20+.pdf
voila Good Game !!!
Ils ont lâché l’identité de la dernière faction dans le dernier Podcast chez PlaidHatGame.
Ce sera les mercenaires ( celle d’avant c’est les mutants/cultistes )…
Je suis curieux de voir comment il vont faire ça…
Une faction “spécial deck building” avec un summoner qui permet d’en avoir plus que 10 par decks ?
en même temps c’est logique…
Il y a déjà pas mal de carte dispo, donc cette faction sera très intéressante à jouer. Je me demande s’ils vont sortir un pack avec de nouvelle communes, champion, ou sortir un summoner avec des event et remettre avec lui des cartes existant déjà.
le problème des mercenaires c’est qu’ils n’ont pas d’identité propre dans leurs capacités.
donc en gros ca sera une faction un peu imprévisible puisque tous font un peu tout et n’importe quoi.
sinon je vois ou est le soucis : ils sortiront un paquet de faction mercenaire,comme les autres.