100% moubourrage: Summoner Wars :)

Bah bienvenue dans la bande :pouicok:

Le jeu est déjà un exemple même de rejouabilité mais attends d’avoir testé toutes les Factions et l’ajout des extensions, ça devient épiphaniesque :1900pouic:

Hadoken_ dit:A priori Septembre pour la VF.
Croc ne fera pas la traduction c'est Filosofia qui s'en occupera entièrement.

Ah ?!? C'est une rumeur ou c'est officiel ?
Loder dit:
Hadoken_ dit:A priori Septembre pour la VF.
Croc ne fera pas la traduction c'est Filosofia qui s'en occupera entièrement.

Ah ?!? C'est une rumeur ou c'est officiel ?

J'etais présent aux Asmod'inside du 10 fevrier,j'ai donc passé la journée chez Asmodée,et j'ai posé la question a Croc directement :D

un petit gratos efficace pour peu que l’on possede des mp

Aouch, il est cher le sagouin… à ne pas ajouter aux Gem Mages des Deep Dwarves sinon tu ne t’en sors plus en mana… mais il est polyvalent et ça c’est bien, très bien même.

Au contraire, avec le pouvoir du Summoner DD et de leur event “wake up of the father gem” c’est très combo…

Les nouvelles factions sont en pré-commande sur le net et elles sont accompagnées des rééditions des 2 starters.
Dispo le 3/03/2012

En ce qui me concerne, dégouté: j’ai commandé direct chez PHG et je pense être livré plus tard que si j’avais commandé en France.

D’ailleurs pour PHG, ceux qui ont déjà commandé chez eux peuvent me dire s’ils envoie un mail lors de l’expédition du colis? D’avance merci.

Bon, pour m’y retrouver, je me suis fait une liste de ce que j’ai compris de l’existant, ce qui est derrière les “+” sont les Packs de renforts :

Phoenix Elves : Starter Set 1 + Rukar’s Power
Tundra Orcs : Starter Set 1 + Rukar’s Power
Guild Dwarves : Starter Set 2 + Grungor’s Charge
Cave Goblins : Starter Set 2 + Grungor’s Charge
Jungles Elves : Faction Deck + Hawk’s Strike
Cloaks : Faction Deck + Hawk’s Strike
Vanguards : Faction Deck + Goodwin’s Blade
Fallen Kingdom : Faction Deck + Goodwin’s Blade
Shadow Elves : Master Set + Taliya’s Spirit
Sand Goblins : Master Set + Taliya’s Spirit
Benders : Master Set + Piclo’s Magic
Deep Dwarves : Master Set + Piclo’s Magic
Mountain Vargath : Master Set + ?
Swamp Orcs : Master Set + ?
The Filth : Faction Deck + ?
Mercenaries : Faction Deck + ?

Ai-je commis des erreurs (indiquez les moi, je corrigerai) ?
Dans le cas contraire, il manque donc pour l’instant 2 Packs de renforts.

Combien ça coute (environ, pas la peine de pinailler … chez machin c’est 0,5 moins cher ) :

2 Starter Sets (2x2 factions) : 2x25 = 50
6 Faction Decks (6x1 faction) : 6x10 = 60
1 Master Set (6 factions) = 40
6 Reinforcement Packs existants (6x2 factions) : 6x10 = 60
2 Reinforcement Packs à venir ? (2x2 factions) : 2x10 =20
Total = 230 (Ha oui … quand même !)

En faisant l’hypothèse qu’il manque 2 Packs de renforts mais qu’ils viendrons.

Maintenant je me pose une question : ne risque-t-on pas d’avoir des différences de cartes entre les rééditions des Starters et les Packs de renforts encore en stock pour ces mêmes Starters ?
En effet, on a pu constater des différences de qualité de cartes entre les plus anciennes factions et celles du Master Set. Autant ce n’est pas gênant d’avoir des cartes “différentes” entre des factions, mais ça peut le devenir au sein d’une même faction.

tu as tout bon, tu oublis juste un truc… Il va sortir aussi des pack Invocateur pour chaques factions avec un nouveau Summoners et des nouveaux event.

Si non ça “leak” à mort sur le forum officiel suite à une démo des nouvelles factions (à prendre avec des pincettes) :

(A = Attaque / V = Vie / C = coût)

Abomination

A 0 / V 7 / C 8 ; Au début de chaque tour lancez un dé, cela vous donne votre niveau d’attaque du tour.

Filth

Claw Mutant.

A 1/ V4 / C4

Contre des champions ou des communes l’Attaque du Claxw Mutant est égale à la vie de départ de son adversaire, max 5.

Corpulent mutant

A1/ V4 / C4
Sur un 4+ ignore une blessure

Winged Mutant

A3/V3/C3

Greather Flight (comme l’archange)

Tentacle Mutant

A2/V2/C1
Peut attaquer à deux cases de distance, à travers d’autre cartes, seul la cible est touchée.

Horror Mutant

A3/V3/C3
ne peut être attaqué par une unité qui vient d’arriver à son contact.

Bestial Mutant

A2/V3/C2
Bouge de 4.

Edible mutant

A1/V6/C3
Vos communes qui arrivent à sont contact peuvent transférer une blessure sur l’Edible mutant.

Zealot

A1/V1/C0 distance
Ne peut pas attaquer de mur (c’est de la merde, mais le principe c’est qu’il va être muter par les carte sitée plus haut)

Event filth

Channel Corruption : Jouer une mutation gratuite.

Shield of the Hopful : jouer pour ignorer les blessures sur vos unités pas encore mutées.

Possessed Wall : à jouer sur un mur adverse, vous pouvez invoquer de ce mur, jusqu’à ce que l’adversaire défausse deux cartes de sa main.

Mercenaires et renforts

Rune Mage

1/2 distance pour 2.
Au lieu de bouger, si votre rune mage est au contact d’un mur adverse, volez lui une mana.

Etch (champ mercenaire)

2/4 distance pour 4.
Au lieu d’attaquer, blessez un mur adjacent et mettez une carte de votre défausse en magie.

Seer (champ mercenaire)

2/3 distance pour 3
si vous êtes prêt d’un mur (donc le votre ou celui de l’adversaire) au lieu d’attaquer vous pouvez révéler la première carte de la pioche du propriétaire du mur et choisir soit de la mettre dans la main/magie/défausse du proprio du mur.

Wall Transference

Déplacer un mur que vous contrôler vers une autre case du votre côté du champ de bataille.

Magic Pulse

Placez X carte de votre main dans votre pile de magie, augmenter le score de combat de Ralul (Summoner mercenaire) de X ce tour.

Fury of Godshome

Retirer jusqu’à 3 blessure d’un mur et mettez les sur un champion ou une commune adjacente (je ne sais pas si l’unité peut être un adversaire ou seulement à vous).

Stone Golems

2/3 pour 2
Ne peut pas attaquer si vous bougez de 2 cases à ce tour.

Channeled Summon

Les Stone golem deviennent des murs durant la phase d’événement et vous pouvez invoquer durant la phrase d’événement.

Reform Stone

Allez chercher un Stone golem ou un mur de votre défausse et mettez le en jeu de votre côté du champ de bataille.

Battle Mage (Deep Dwarf)

A2/V2/C2
pour 1 de mana peut attaquer à distance.

Crossbowman (Deep Dwarf)

A1/V1/C1
+1 en Attaque si un event a été joué à ce tour.

Rygos (champ mercenaire ?)
3/6 pour 7
Si aucun adversaire à son contact il peut placer une blessure à une unité se trouvant jusqu"à 3 cases de lui (je ne sais c’est pas si l’unité doit être commune et ou Champ)

Demon Hand (mercenaire ?)

2/3 pour 2
lorsque vous bougez sur 4+ vous mettez une blessure sur les cartes adjacente à la Demon Hand. Lorsque la Demon Hand est détruite, mettez une blessure sur votre summoners.

Melek (Shadow elf)
3/5 pour 5
Rider

Kuldrid (Shadow elf)
3/6 pour 6 distance
Si vous échouez lors d’une attaque contre une unité, payez 1 de magie ou mettez une blessure sur le summoners.

Blademaster (Shadow elf)
1/2 pour 2
L’unité attaque deux fois dans le tour.

Hunter (Shadw elf)
2/1 pour 2 distance
Une fois dans le tour vous pouvez invoquer un Hunter au contact avec un elfe noir au lieu d’un mur.

Possessed Wall ???!!! mais c’t’affreux !

C’est bon ça… en tout cas, ça donne envie, sûr.

Petit regret de voir que les Mercenaires semblent être une Faction un peu “surdimensionnée” : puissante, plus de troupes que tout le monde, gros évés… Bon, il y en a qui aiment mais, de vulgaires mercenaires, pffff :1900pouic:

Huhuhu…

Moi je vois surtout que tout ces mercenaires vont pouvoir rejoindre toute les autre faction et là y a des combo vraiment intéressant à sortir.

En soit jouer mercenaire en faction pur je ne suis pas sur qu’ils soit si puissant et surtout si modulable.

En effet pas mal de leur évènement tourne autour d’un unité le “Stone Golem”

Donc en gros cette unité sera moins puissante hors du paquet mercenaires, mais surtout sera indispensable au paquet mercenaire. Remplacer ces stone golem par une autre unité c’est 4 (presque la moitié)des évé mercenaire qui ne servent plus à grand chose.

Donc l’évé unité centré est un bon moyen de limité l’ultra deck building des mercenaires.

Et encore une fois, chaque mercenaire, c’est aussi une nouvelles cartes pour toute les autre faction.

Va falloir t’y faire sans Os, mais SW c’est aussi un jeu de Deckbuilding et refuser le mercenaire dans ton deck c’est passer à côté de pas mal de possibilité de jeu…

Par contre avec tout ces mercenaires dipso, je vais pouvoir faire un deck concept (et pas super bourrin mais marrant) le deck mercenaire ou chaque communes est en un seul exemplaires !!! (hors placement de départ)

J’oubliais :

Heretic’s rebuke (event Filth qui va faire pleurer dans les chaumières)
Jouez une mutation sur une unité commune adverse à 4 cases de votre Summoner Filth, l’unité ainsi mutée passe dans votre camp.

Si non dans les pas trop sur à prendre avec plein de pincettes:

GREN (champ Deep Dwarf)

2/5 pour 5 distance
Si une de vos unités est détruite par votre adversaire à 2 cases de ce champion elle va automatiquement dans votre pile de magie et non dans celle de votre adversaire.

Gwalark (Champ Bender)

Je connais pas les stats, mais il vole et pourra filer vole à des unités à deux cases de lui.

Parasite (Commune Bender)
1/2 pour 1 distance, soignez une blessure sur cette unité lorsqu’elle en détruit une.

yabon!!! mes paquets sont deja en transit :mrgreen:

test au meisia bientot 8)

c’est rigolo l’Abomination.

Elle peut donc avoir 6 dés d’attaque :shock:

C’est à prendre avec des pincettes, mais ça ne me semble pas “fumé”.

T’as une chance sur 6 d’avoir 6 en attaque pour un tour. Pour une unité à 8 de coût d’invocation, moi ça me va.

Les filth en tout cas vont vraiment être très différent des autre factions.

Les communes sont plus rare (que 12) il faut donc les garder et build magic avec les mutations (que le summoners peut aller (re)chercher dans la pioche ou la défausse). En suite les mutations sont cher, mais les mutants balèzes.

Les filth on une armée d’unités intermédiaire entre le champion et la commune, entourés de plein de “petites merdes” qui n’attendent que d’être mutés, et un seul vrai champion très aléatoire, mais avec plein de pv.

Oui, une approche du jeu assez novatrice, ça me va bien…

Pour les Mercenaires, je ferai avec hein… mais du deckbuilding en mélange, pouah, quelle horreur :kwak: … pas de Mercenaires dans mon deck de purs Shadow Elves… Lolth ultrine quoi :mrgreen:

wildwillo007 dit:yabon!!! mes paquets sont deaja en transit :mrgreen:
test au meisia bientot 8)

Tu as bien de la chance, PHG envoie dans l'ordre de réception des préco et jeudi mon colis n'était toujours pas parti. Non seuleument, je sais pas si ils envoient une confirmarion d'expé, mais eqn plus, avec le bateau, que l'attente va être longue :cry:

Iop toute les cartes ici

http://blagog.com/

sympa :D
pas trop cher en plus :pouicsupercool:

le event Filth ici :

http://blagog.com/2012/02/27/overview-t … #more-1202

Donc le Possessed Wall ne fait pas du tout se que j’avais écris. C’est un freeze pour le mur adverse.

Donc votre adversaire ne peut plus invoquer sur ce mur jusqu’à se qu’il défausse 2 cartes de sa main.

Si non les illustration sont vraiment bonne, surtout celle des filth ou le gameplay chaos est particulièrement bien rendu.