Bonjour,
très interessé par le jeu, mais n’ayant pas encore franchi le pas, je me demandais si le côté deck building avec tous les packs qui sortent assez régulièrement ne créait pas un certain déséquilibre entre les factions et poussait donc “à la consommation” comme un Warhammer Invasion par exemple. Certes, les sorties sont moins nombreuses, mais peut-on considérer SW comme un JCE? J’avais bien aimé W:I, mais le côté collectible me révulse depuis Magic et je ne supporte plus les jeux incomplets et/ou avec un déséquilibre à combler à chaque nouvelle extension. Est-ce le cas ici, ou peut-on jouer avec le Master set de SW sans se lasser ou bien sans se sentir obliger d’acheter 3 fois le set de base pour avoir la carte qui va bien dans son deck pour le rendre encore plus mieux?
Faction deck Filth et Mercenary reçus ainsi que les 2 reinforcement packs Deep Dwarves/Benders et Sand Goblins/Shadow Elves.
Tests a partir de la semaine prochaine au lieu habituel
peut-on considérer SW comme un JCE?
Absolument pas, tu peux jouer longtemps en t’éclatant avant d’épuiser les possibilités d’une armée, les renforts ce ne sont que du bonus pour les geeks hardcore (dont je fais partie).
je ne supporte plus les jeux incomplets et/ou avec un déséquilibre à combler à chaque nouvelle extension. Est-ce le cas ici, ou peut-on jouer avec le Master set de SW sans se lasser ou bien sans se sentir obliger d’acheter 3 fois le set de base pour avoir la carte qui va bien dans son deck pour le rendre encore plus mieux?
Tu peux aisément jouer avec un pack de base (il y en a 2 contenant chacun 2 armées différentes) ou le Master Set ( 6 armées differentes) sans te lasser, pour ça il n’y a aucun soucis.
Je tiens a préciser qu’un pack contient deja TOUTES les cartes de la factions, donc pas besoin de racheter 3 fois un set de base: avec 1 seul tu possèdes tout de cette armée (il y aura 8 packs renforts contenant TOUT les renforts pour 2 armées différentes + mercenaires à chaque fois mais c’est plus du bonus qu’une obligation pour profiter vraiment du jeu)
Quand aux déséquilibres il n’y en a pas vraiment cela dépendra surtout si tu sais bien jouer ton armée et sa façon de l’appréhender sachant qu’elles sont toutes differentes
Bien sur, ok avec tout ce qu’a dit wildwillo007
Durtal dit:ou peut-on jouer avec le Master set de SW sans se lasser ou bien sans se sentir obliger d’acheter 3 fois le set de base pour avoir la carte qui va bien dans son deck pour le rendre encore plus mieux?
C’est effectivement le cas à aujourd’hui : 1 set de base suffit et l’extension du peuple pas obligatoire pour gagner. Pour moi, l’extension te permet éventuellement de jouer avec des options qui te correspondent mieux en terme de stratégie, avec lesquelles tu vas être plus à l’aise mais c’est tout.
Puis bon, il n’y a qu’une extension pas peuple (enfin toutes n’ont pas encore leur extension même si c’est prévu)
Maintenant, dans 5 ans, s’il y a 5 extensions par peuple de sorties, simple hypothèse, il y aura sans doute des combinaisons plus puissantes que d’autres. M’enfin, au niveau du rythme, on est très loin du JCE ou JCC. L’éditeur semble, pour le moment, privilégier la sortie de nouvelles factions plutôt que des extensions à foison.
Et c’est là le piège du jeu… On a très envie de tester le gameplay de toutes les factions
des nouvelles d’une vf ou bien ça tombe tout doucement à l’eau ?
Il est dit plus haut que c’est pour Septembre, on ne sait absolument rien du contenu par contre, les starter sets, le master set, etc …
Il serait tout de même assez étonnant de voir toute la gamme débarquer, il faut d’abord voir si la mayonnaise peut prendre chez nous.
Pour le coup un seul pack de renfort est prévus pour chaque faction, pas plus. Et oui clairement tu peux jouer sans. Contrairement à un JCC les cartes en plus ne déséquilibre pas du tout les forces de ton deck, elle te donne juste plus d’options de jeu, plus de variété. Sur 14 factions que je connais, il n’y a peu être qu’une seul où je me suis dis : A oui là, la faction est meilleurs avec ses renforts. Mais même sans, cette faction peu gagner et avec ses renforts la faction n’est pas plus balèze qu’une autre (c’est juste que je trouve cette faction plus faible que les autre à la base, jusqu’à ce que l’on me prouve le contraire)
Il y a quand même un facteurs important qui empêche clairement le côté JCE : Donc deck ne tourne pas autour de combo de carte, c’est avant tout un jeu de figurine avec des cartes. Donc le placement et la tactique font en premier lieu toute la différence.
Bonjour,
savez-vous si les tundra orcs ou les cave goblins seront dispo en paquets individuels ?
Je crois que pour l’instant on ne peut les prendre qu’avec un “double set” qui est moins intéressant financièrement que si on les prend individuellement…
Je ne sais pas si j’ai été très clair… bref, si quelqu’un me comprends…
Aucune chance.
Ils font partie de sarter déterminés.
Orcs/Elfes
Gobelins/nains
les sarter, sous ce format, ont été pensé et équilibré de manière intensive.
Aucun autre conditionnement pour ces 4 factions n’a été prévus, voir même évoqué par l’éditeur.
merci pour ta réponse, je vais donc devoir craquer…
arthiev dit:Il est dit plus haut que c'est pour Septembre, on ne sait absolument rien du contenu par contre, les starter sets, le master set, etc ...
Il serait tout de même assez étonnant de voir toute la gamme débarquer, il faut d'abord voir si la mayonnaise peut prendre chez nous.
Vu le succes du jeu aux US, et le succes du jeu aupres de tous les gens a qui j'ai proposé de jouer, j'ai aucun doute la dessus La seule question est de savoir combien auront craqué pour la VO avant que la VF arrive.
Ksempac dit:arthiev dit:Il est dit plus haut que c'est pour Septembre, on ne sait absolument rien du contenu par contre, les starter sets, le master set, etc ...
Il serait tout de même assez étonnant de voir toute la gamme débarquer, il faut d'abord voir si la mayonnaise peut prendre chez nous.
Vu le succes du jeu aux US, et le succes du jeu aupres de tous les gens a qui j'ai proposé de jouer, j'ai aucun doute la dessus La seule question est de savoir combien auront craqué pour la VO avant que la VF arrive.
Tout pareil. Je suis certes un adepte, un convaincu (en un seul mot, oui, oui) voire même un prosélyte mais ça ne rate jamais. A chacun des tournois qu'on a fait, il y avait de nouveaux et ça a toujours fait son effet ce jeu... je crois que ce qui fait surtout son succès c'est qu'on a conscience, dès la première partie, du potentiel du jeu et de sa durée de vie. On peut jouer la même config plusieurs fois de suite et avoir à chaque fois une partie différente et ça c'est très réussi.
Maintenant, plus tôt il arrivera mieux ce sera parce que les decks tournent déjà depuis 2 ans et demi aux US, depuis plusieurs mois chez nous, il ne faudrait pas que la VF prenne trop de retard pour rester un peu à l'heure de Plaid Hat Games.
Pour reprendre un air de ma jeunesse :
Filo, si t'es champion, appuie, appuie...
Filo, si t'es champion, appuie su'l'champignon !
Et puis il y en a qui l’attendent cette VF ! J’ai souvent rempli mon panier de Summoner Wars (master set et factions), mais à chaque fois je résiste en me disant qu’avec une VF ça sera mieux pour initier des anglophobes !
Avec une sortie en VF il pourrait peut être même concourir au trictrac d’or…
Je suis sur que l’on peut motiver assez de gens pour voter sur la fiche et faire rentrer le jeu dans les critères de sélection.
Ah ouais tiens, je n’y avais pas pensé à celle-là…
Bon ça veut dire que je dois commencer à prévoir de poser des jours pour les TT d’or de l’année prochaine. En espérant en faire partie évidemment…
Ouais c’est bon ça, Summoner Wars aux TT d’Or… par contre, en jeu à 2 sur un format comme les TT d’Or, il va falloir amener moult decks et plateaux (mais bon, ça ne devrait pas être trop dur à trouver ça …)
Je vous soutiendrai à distance si il le faut !
Sinon, je me suis fait décapsuler hier soir avec les Vanguards contre les Sand Goblins. Je comprends mieux Sans-Os qui les apprécie beaucoup, je crois. Mes archers n’avaient aucune chance contre les javelineers à distance. Et le contact était trop risqué. Mes communs se sont pris quelques sandstorms et autres taunts. Une vraie catastrophe. Quand on y ajoute un joli jeu complémentaire entre Silts et krusk (de mémoire) avec doubles attaques et échanges de places… Même Kalon Lightbringer s’est fait manger en 2 bouchées.
Il va falloir que je remonte la pente, mais quelle belle pente !
Aaaaaah les Sand Goblins. Ouais je les aime bien… ils font partie de mon top 5 facile.
C’est une faction d’une efficacité redoutable : leurs Champions sont un peu mous (à part Silts qui roxxe sa maman) mais ça compense un peu leurs Communes extrêmement fortes (Javelots et Scavengers à 2 pv, le Camouflage et le Scavenge qui sont des comp trèèèès fortes, le Shaman en sniper - je bouge, je frappe et je me replanque). Une horreur à combattre… surtout qu’ils réparent leurs Murs et ça, c’est moche ma pauv’Lucette…
Ouais ils sont vraiment bien mais c’est normal, ce sont des Gobelins !
Le jeu va sortir en francais. Annonce au printemps pour sortir 3e ou 4e quart.
Au plaisir,
Sophie
sophie tout court dit:Le jeu va sortir en francais. Annonce au printemps pour sortir 3e ou 4e quart.
Au plaisir,
Sophie
OMG, voila une nouvelle que je vais m'empresser de tweeter et crier partout Deja que j'arrete pas de faire l'apologie de ce jeu depuis 5 mois...
Enfin des nouvelles d’un des rares jeux que j’attends !
Merci Sophie pour cette info officielle qui fait plus que plaisir
sophie tout court dit:Le jeu va sortir en francais. Annonce au printemps pour sortir 3e ou 4e quart.
Au plaisir,
Sophie