100% moubourrage: Summoner Wars :)

Après vérification sur le forum officiel.

Lorsque vous détruisez un unité mutée, vous mettez dans votre pile de magie l’unité ET la mutation.

Donc les filth ont tout intérêt à tuer très vite leur mutation aux portes de la mort

Bonjour,

Je fais ici un petit aparté pour les pros de Summoner Wars afin d’informer que j’ai posté quelques questions dans la catégorie : Points de Règles !

Merci d’avance et bonne journée. Salutations ludiques.
Docky

ouch!! effectivement ça peux devenir compliqué

@docky: je pense que tu trouveras ton bonheur a la section points de regles :wink:

ouais sauf que les mecs du forum US propose une super combo de recyclage des morts, chez les filth…

Attention c’est technique :

Mon mutant griffus est sur le point de mourir, il a trois blessures sur lui. Je downgrade la mutation avec une mutation moins cher de ma main (donc ça me coûte 0) qui a 3 pv ou moins.
01 Je remet donc la mutation griffu dans ma mains.
02 l’unité et la mutation downgradées sont détruites par moi, donc vont dans ma magique pile = 2PM.

Je n’ai plus qu’à rejouer ma mutation griffe de ma main sur une autre commune et donc me retrouver avec un griffu en pleine forme… Le Chaos c’est sale.

Je n’ai pas tout lu alors j’ai une petite question sur la future version française : qu’est-ce qui est prévu (dans un premier temps) ? Le master set seul ? Avec les starters ? Ou uniquement les starters ?

Merci d’avance pour la réponse :mrgreen:

Pour être clair, net, précis : on n’en sait rien.

Comme le dit Sophie plus haut, annonce au printemps ;)

A priori les 2 starters apres on est dans le flou

Quelqu’un a une copie des fiches recapitulant toutes les cartes pour chaque faction en francais, j’ai chopé celle pour le master set mais les autre sont en lien mort.

Merci

Il y’a demo.ovh.com comme solution de sotckage temporaire.

Test hier des 2 nouvelles factions:

Filth vs Cloaks: un départ un peu difficile puis la capacité spéciale du demagogue + les cartes mutations qui vont bien mer permettent de vider le deck adverse et de sortir mon abomination; victoire de mes Filth

Mercenary vs Cloaks: un bon départ pour moi avec des merenaires qui combottent bien avec les events et qui en moins de 3 tours eradiquent les invocs adverses et prend les 3/4 du plateau (tenant vlox en etaux de ce fait), puis suite a une trop grande assurance je fonce trop dans le tas, mon adversaire tente une rapide contre attaque combo vlox+ scrapper x 2 et me liquide Rallul de justesse.Bilan une excellente faction, un poil trop puissante a mon gout ( a tester sur plusieurs parties) et une partie rapide, fluide et violente donc donc fort agréable 8)

Deux nouvelles parties, deux victoires yiiiha :

Fallen Kingdoms vs Cloaks :
Un début de partie assez dur pour moi, avec des jets de dés catastrophiques en série, les Cloaks me serrent de près et déciment mes Common, je prends deux points de dégats sur le summoner pour poser un champion pas cher qui meurt quasi immédiatement, mon summoner se fait encore poutrer par cette unité cloak common qui peut téléporter un de ses semblables prêt de la cible attaqué si elle la touche, la situation étant aggravé par le summoner adverse qui copie cette capacité… et puis un peu de résurrection de quelques commons, quelques jets de dés adverses qui merdent alors que la réussite aurait signifié ma mort certaine, je réussie à mettre en retrait, à faire revenir des morts en grand nombre, mon adversaire a son jeu épuisé, je pose Skhull qui va s’essuyer gentiment les sabots sur sa tronche.

Jungle Elves vs Vanguards :
Bon début de partie avec cette faction ultra rapide et intéressante, je taille à coup de griffes dans les rangs et le summoner ennemis avec Lioneer et Lioness, et puis sursaut de l’adversaire, je me retrouve acculé, mes troupes sont décimés, j’ai très peu de points de magie et je suis obligé de jeter plein de cartes pour pouvoir faire des summon de commons qui meurent très vite… ma pioche se retrouve vide, je réussis à replacer deux lioness et un lioneer que je projette dans les rangs arrières, dernier tour mon summoner est retranché dans un coin mes deux lioness se font découper en morceaux de la taille de tout ptit chaton.
Mon Lioneer s’élance et traverse le plateau à l’horizontal, le pouvoir de mon Summoner lui donne un dé d’attaque de plus, je lance les dés (je sais plus si c’était 3 ou 4), meooooww tout touche et mon adversaire se retrouve aussi peu vivant que bien pourvu en nouvelles scarifications rituelles…

6ème victoire d’affilée !
Vraiment un bon jeu :)

Je suis venu pour ne pas vous remercier… Ma grosse boite arrive demain, je teste ça vendredi. Très appétissant tout ça. Après cet achat compulsif à base de “ça va être en rupture partout”, je vais attendre la version française pour d’autres armées.

mouxounet dit:Je suis venu pour ne pas vous remercier... Ma grosse boite arrive demain, je teste ça vendredi. Très appétissant tout ça. Après cet achat compulsif à base de "ça va être en rupture partout", je vais attendre la version française pour d'autres armées.

Je parie que tu nous remercieras très bientôt ! :wink:

Bon, nous avons testé cet après midi…
Et cette fois ci je suis venu vous dire un grand MERCI !!!

Quelle baffe, le jeu est énorme. Nous avons joué 3 parties pour voir tourner chaque faction. En revanche, nous avons dû jouer comme des bourrins car on a pas vu beaucoup de champions sur le battlefield ^^

Voilà, la fièvre m’a pris, j’aurai presque envie de ne jouer plus qu’à ça… Faut que je persuade madame.

Cher monsieur Hadoken, si je vous tenais à côté de moi, je vous ferai un gros bisou baveux.

Huhuhu je savais bien que la prédiction de Docky allait se vérifier. Une Bene Gesserit le Docky :idea:

Faire des bisous à Hadoken pou rSW, oui on en est tous là par ici.
Un peu addict au jeu et, je pense, tous bluffés par du très simple et très profond avec tout ce qu’il faut dedans…

D’ailleurs, si vous avez l’occasion, testez à 4, je trouve que le jeu gagne encore en finesse (par contre, jouez les tours de chacun à 2-3 minutes sinon c’est infernal).

mouxounet dit:Bon, nous avons testé cet après midi...
Et cette fois ci je suis venu vous dire un grand MERCI !!!
Quelle baffe, le jeu est énorme. Nous avons joué 3 parties pour voir tourner chaque faction. En revanche, nous avons dû jouer comme des bourrins car on a pas vu beaucoup de champions sur le battlefield ^^
Voilà, la fièvre m'a pris, j'aurai presque envie de ne jouer plus qu'à ça... Faut que je persuade madame.
Cher monsieur Hadoken, si je vous tenais à côté de moi, je vous ferai un gros bisou baveux.

En fait tu joue souvent champion ou commune.

Sauf qu'en l'adversaire te feed en mana et tu fais alors les deux.

ça dépend de l'armée d"en face.

Après il y a aussi le bon champion contre la bonne armée et là tu transforme les autre en mana et tu essais de jouer en combo.

Exemple : le turtle Deep Dwarf avec option Lun, qui te ramène les communes adverse derrière ton mur.

bien contre les communes à peu de pv, pas bon contre les Swamp orc par exemple.

Nous avons fait deux parties mercredi soir. Les deux avec Benders contre Shadow Elves. Je suis complètement accro à ce jeu. Maintenant j’attends impatiemment que Filosofia bouge une oreille ^^

J’ai deux questions : vous avez fait jouer des joueurs indécrottables de magic? Et si oui, qu’en ont ils pensé?

Il y a toujours des joueurs du côté de Belleville? (j’aimerai y envoyer un pote à moi).

SW est avant tout un jeu de fig tactique, pas un jeu de cartes à combo de type magic. Donc le fait d’accrocher ou non à SW est plus lié au fait d’aimer les jeux de fig que magic.

Maintenant on peut aimer les deux.

Il y a souvent des joueurs de SW au Meisia.

Il suffit de poster dans le sujet dédié dans le forum “de la rencontre” pour prendre un rdv.

De plus les deux nouvelles factions et les renforts pour 4 factions du Master Set sont arrivés au Meisia.

Il n’y a pas encore assez d’unité commune Mercenaire pour ce faire un deck mercenaires avec 18 communes en un seul exemplaire…

Mais avec les renforts pour les deux dernière factions du Master Set et pour les Filth et les mercenaires, on devrait y arriver !

Merci pour ta réponse.

Par rapport à magic, je pensais plus à l’aspect métagame. Le fait d’adapter son jeu à la faction que tu vas affronter est relativement proche d’après moi.
Je n’ai pas le recul nécessaire sur summoner wars pour jauger cet aspect.

Ayant été gros joueur, je trouve summoner wars beaucoup plus fun par exemple. En terme de sensations de jeu, j’arrive à retrouver des choses qui me plaisaient dans magic.

Le meta game est présent dans n’importe quel jeu de customisation. Que cela soit d’armée, de deck, de roster.

Maintenant il y a deux choses qui creusent une différence énorme entre magic et SW le côté tactique des combats et le fait qu’ils se règles à coût de dés.

L’incertitude d’un combat, qui fait tout le sel et le “fun” du jeu pour moi, peut très bien rebuter des joueurs de magic pour qui le combat ce doit d’être automatique et n’est qu’une des manières d’arriver (avec la meule, et le dégâts direct) à ses fins : réduite à zéros les pv du joueur d’en face.

A SW le combat est bien le centre de la mécanique. Le deck building et la sortie du deck n’en sont que des éléments annexes.

Maintenant je comprend ton ressentit et je vois en quoi un joueur de magic peut être séduit par SW.

Le défaut de magic c’est son côté automatique justement. Le jeu ce fait surtout en amont (deck building) la partie étant un déroulé de cette préparation.

A SW le hasard des dés justement empêche toute certitude dans la réalisation d’un combo et il faut toujours assurer ses arrières en cas d’échec de la stratégie.

De plus le côté dual de chaque carte (mana ou unité/sort) pose à chaque fois de vrais questionnements tactiques : Dois je sacrifier cette carte pour pourvoir jouer mon champion plus tard ou la jouer tout de suite au risque de ne jamais pouvoir sortir ce champion à 7 d’invoc.

Ton analyse est bonne, en effet.
Je trouve aussi que les dés font le sel du jeu et que ça le rend fun.
Et merci, car mine de rien, j’ai grapillé quelques conseils tactique.
Que ce jeu est bon !!!