100% moubourrage: Summoner Wars :)

mouxounet dit:J'ai deux questions : vous avez fait jouer des joueurs indécrottables de magic? Et si oui, qu'en ont ils pensé?

Je ne suis plus mais ai été un indécrottable de Magic

Et comme toi, j'ai retrouvé des sensations similaires. La possibilité de booster des unités, de poser des unités, de payer un coût pour cela, rappellent évidemment magic. Le fait de devoir poutrer le summoner également : il représente le joueur adverse dans Magic.

Mais SW gagne une dimension supplémentaire : le placement des cartes, ce qui change tout, bien plus selon moi que le jet de dés.

Le jeu emprunte à beaucoup de JCC : le choix de faire d'une carte une ressource ou un effet de jeu rappelle world of warcraft. Refaire sa main à tous les tours, les capacités spéciales, un timing simplifié font référence à des tas de jeux.

Bref, on est en terrain connu, ce qui facilite énormément la prise en main. C'est ce qui fait sa force, un agglomérat de systèmes déjà utilisés mais réunis avec bonheur et simplicité pour une utilisation immédiate et compréhensible.

La chose la plus compliqué à maitriser à SW c’est le rythme de ton deck.

Il est très facile de vider sa pioche pour avoir sortie deux gros champions et se faire tellement dépasser en nombres que l’on ne peut empêcher notre summoner de se faire “overhelm” comme on dit à magic.

Dans les premières parties du verras que le premier qui attaque et rate, se fait ensuite balayer en contre attaque.

Donc le jeu semble pousser un des stratégies attentistes d’attrition des possibilités de l’adversaire.

Tu verras entre autre que passer du temps à casser les murs de l’adversaire est une stratégie très très valable.

La stratégie rush ne semble pas la plus rentable, jusqu’à ce que tu tombe sur un joueur Gob qui maîtrise bien et là tu pleure, mais encore une fois il ne faut pas se rater.

Dans l’exemple que tu as donner Bender VS Shadow elf, tu as là un très bon match up ou le meta marche à son plein régime.

A première vu on aura tendance à penser que les Bender sont avantagés : Ils vont convertir les unités elfes, les bloquer à coût de deciver et renvoyer pour rien les scout dans la mains de l’adversaire.

le truc c’est que contre les bender il faut pouvoir jouer champion. La majorité des capacité chiante des Bender ne s’applique que sur les communes, donc dans ce cas builder champion est très balèze. D’autant plus que pour contrer Drain magique (l’event qui fait hurler les débutant) C’est très bien de jouer en sous effectif, le jeu champion étant idéal pour cela.

Il se trouve que les elfes noirs on des champions assez balèze, surtout leur dragon qui sera la méga plaie contre les pauvres Bender avec 1pv.

Maintenant se serai une erreur d’envoyer le dragon seul, il faut attendre d’avoir ces trois champions sur la table et ensuite mener une attaque de concert, avec le Summoner pour aller écraser le pauvre Taculu et ses 5 PV.

Pas si facile car le Bender est une bonne faction de défense, mais quand même très tendu vu la force de frappe des champions SE.

Par contre les SE reposent beaucoup sur le leur event (très très puissant) et les Bender ont mimic…

Un beau match en perspective.

qui peut m envoyer en mp les aides de jeux de summonner wars
je n’arrive pas a les telecharger

merci d avance de votre aide

sophie tout court dit:Le jeu va sortir en francais. Annonce au printemps pour sortir 3e ou 4e quart.
Au plaisir,
Sophie

Le printemps est arrivé. :mrgreen:

Bon bin moi en attendant, j’ai craqué pour toutes les factions excepté celles des deux premières boites. J’attendrai le français pour ces deux là, histoire que mon gamin puisse jouer avec moi ^^

Sinon, vous auriez des retours sur les Filth et les mercenaires?

y’en a sur la page d’avant

wildwillo007 dit:y'en a sur la page d'avant

Merci, ça m'apprendra à trop lire en diagonale.
Aujourd'hui, j'ai joué tout seul en faisant s'affronter les merc contre les filth. J'ai vraiment l'impression que les mercs sont puissants et font le café, mais peut être que je me trompe.

Les filth ont gagné, mais de justesse, grâce à un excès de confiance et 3 hits sur 3 lancés, sans ça la partie était perdue.

Pour les Filth, j'aime bien, mais alors, ça va me demander un paquet de parties pour savoir les jouer ceux là.

Avis aux amateurs !

Hier, ce fut (entre autres) une partie avec les Phoenix Elves effarouchés contre les Swamp Orcs sanguinaires. Mais c’est quoi cette mauvaise farce ? :)

Ce fut l’un des premiers matchs que j’ai trouvé vraiment déséquilibré, à moins que je ne sache pas m’y prendre (ce que je n’exclue pas).

Les Swamp Orcs construisent leurs murs de ronces à la “Silence, ça pousse”). Mes archers mélenchonnistes furent rapidement trop près des murs adverses pour exploiter leur distance de tir. Allez hop, poubelle…

Les Guardians ne firent pas trop mauvaise figure, mais sans briller pour autant. Les Warriors servirent d’apéricube pour l’adversaire, malgré leur blaze step qui ne sert d’ailleurs pas à grand chose contre cet adversaire. Effectivement, un bon coup d’ensnare pour en virer un, le placer comme il faut, et dégager la voie vers Prince Elien.

Bouquet final (on n’en était pourtant qu’à l’apéro), un Blerg croque mon warrior déporté afin de se revitaliser. Et Prince Elien remplit la dent creuse d’un savager. Jupe retroussée, panpan, merci et au revoir.

Heureusement que j’ai eu dans une autre constellation droit à une revanche moins désastreuse. Héhé ! Avez-vous vous aussi déjà constaté des déséquilibres “flagrants”. C’était la première fois, aussi prononcée et malheureusement évidente, pour moi.

Salutations ludiques.
Docky

Déséquilibre je sais pas mais je garde un mauvais souvenir de ma confrontation Guild Dwarves contre Phoenix Elves

Deck nain basé sur la difficulté à les toucher (4+ au lieu de 3+) sauf que les Phoenix ont plein de pouvoirs qui mettent des marqueurs dégâts sans jeter de dé.

Résultats, défaite dans les grandes largeurs :pouicboulet:

Ce qui ne veut pas dire, comme Docky, que je n’ai pas joué comme une quiche mais bon quand les avantages de ton armée n’en sont plus, forcément ça part mal

Jones dit:Ce qui ne veut pas dire, comme Docky, que je n'ai pas joué comme une quiche [...]

Merci, l'art de dire les choses clairement et simplement, ça fait plaisir... :mrgreen:

J’aurais du écrire “comme Docky pense peut-être l’avoir fait, avoir joué comme une quiche”

Aaaaah les raccourcis :lol:

C’est vrai que parfois ça semble légèrement déséquilibré selon les factions qui s’affrontent. Le plus souvent, nous, on tire au sort !

Une partie Phoenix Elves vs Vanguards (semble un peu faiblards de base ceux là, non ?). Les Vanguards n’ont pas fait un plis.
Entre les Gardians et le Prince qui touchent sans lancer, les Warriors et leurs Blaze Step, le Burn et Greater Burn … les Vanguards n’ont pas le temps de se soigner qu’ils sont déjà mort. L’Archange a bien tenté un rush sur le Prince (seulement 4 PV le bougre) , mais Maelena avec un Spirit, le Prince et un Guerrier ont eut raison de ses 6 PV en un tour …

Bon, on jouent peut être, comme Docky et Jones, comme des quiches :lol:

Tant que je suis là … il y en a surement parmi vous qui jouent avec les renforts.
Qu’en pensez vous ? Bien ? Est ce que c’est un vrai plus pour le jeu (mis à part l’aspect “deck-building”) ou juste pour les fanboys ? Si oui, lesquels en priorité (Vanguards ?) ?

mAxAttAck dit:Bon, on jouent peut être, comme Docky et Jones, comme des quiches :lol:

C'est la fameuse malédiction de la "Dockyjones Quiche" :mrgreen:
mAxAttAck dit:Tant que je suis là ... il y en a surement parmi vous qui jouent avec les renforts.
Qu'en pensez vous ? Bien ? Est ce que c'est un vrai plus pour le jeu (mis à part l'aspect "deck-building") ou juste pour les fanboys ? Si oui, lesquels en priorité (Vanguards ?) ?

ama, deux hypothèses :

- Tu joues à SumWars de tps en tps, t'es pas fan d'une ou plusieurs factions en particulier. Je vois pas l'intérêt des extensions.

- T'accroches vraiment au jeu, t'as envie d'explorer d'autres façons de jouer avec tes factions favorites, les extensions deviennent vite indispensables :D

Je pense que les extensions te permettent d'autres stratégies qui seront peut-être plus raccord avec ta façon de jouer, mais c'est bien tout. Elles ne sont pas indispensables au sens strict du terme.

Ah si quand même le renfort Vanguard apparait comme un vrai plus pour la faction, que je trouve aussi un poil faiblarde à la base.

Pour ma part, fervent adepte des jungle elves et deep dwarves, j'ai bien aimé ce qu'offrent les renforts, ce qui ne veut pas dire que je gagne plus qu'avant avec ces 2 peuples... (la Dockyjones Quiche hein...)

Les extensions, perso, je conseille. Pas seulement parce que ça te permet de custom ton deck, ce qui est déjà très bien dans un premier temps… mais aussi et surtout parce que ça te permet d’aborder d’autres possibilités d’une Faction et de les jouer différemment de leur modus operandi.

Certaines ne sont guère utiles : elles apportent des possibilités déjà vues (genre les cavaliers Gobelins, qui ne sont finalement guère qu’une vague copie des cavaliers Vanguards, en moins bien) et pas vraiment une autre optique de jeu (comme les Anges des Vanguards ou les Snipers Cloaks). Certaines apparaissent aussi comme une mise à niveau (pour que les Cloaks et les Vanguards concurrencent efficacement les troupes du Master Set, je trouve qu’un coup de custom ne leur fait pas de mal)…

Enfin, ça permet de jouer Faction contre même Faction en abordant vraiment le choix du joueur en face et non un deck identique (ce qui est aussi intéressant il faut dire)…

Perso, là où j’ai un petit doute, c’est sur les nouveaux settings de départ qui devraient être proposés dans quelques mois. J’ai peur qu’on ne perde un peu “la philosophie” de chaque Faction. Mais bon, je dis ça sachant que je les prendrai quand même…

Pour la DockyJones’s touch, je dois en avoir un peu parce qu’au dernier tournoi - certes j’étais arbitre donc un peu occupé mais tout de même - j’ai quand même réussi à faire 5 défaites sur 5 matchs :mrgreen:

D’ailleurs je pense organiser bientôt une aprem (disons tournoi pour ceusses que le mot fait rugir de plaisir) de matchs en double uniquement. Matchs timés évidemment. Et 2 max je pense (parce qu’une rencontre, même timée, prend 1h30)…
Je me dis que c’est dommage de ne jamais parler de cet aspect du jeu, qui est pourtant fort intéressant à mon sens…

Qu’est-ce que vous pensez de l’idée ?

J’ai pas super accroché à la 2 vs 2

Je pense que ça demande des aménagements, taille du deck, taille de map, position de départ, nouveaux éléments de décors, bref quelque chose à la fois de plus que la version duel mais aussi allégée dans un sens

Merci pour vous réponses concernant les renforts …

Pour le 2 vs 2, autant j’étais plutôt partant, autant après avoir essayé 2 fois je me suis dit qu’il fallait mieux faire 2 1 vs 1. Même si ça offre d’autres possibilités tactiques, j’ai trouvé ça trop long, et surtout … une fois un summoner éliminé c’est du 2 vs 1 … et là … ce n’est plus franchement intéressant avec les règles actuelles.

mAxAttAck dit:Pour le 2 vs 2, autant j'étais plutôt partant, autant après avoir essayé 2 fois je me suis dit qu'il fallait mieux faire 2 1 vs 1.

Il doit y avoir des messages sur ce sujet traitant du 2 vs 2

Une proposition est d'arrêter la partie dès qu'un summoner est out, ce qui devrait ajouter une petite pression supplémentaire et éviter la partie pas terrible du 2 vs 1.

Pour ma part, je le répète, le 2 vs 2 ne me semble pas assez pensé. Il devrait être retravaillé avec de vraies spécificités pour ce format.

Faut pas que je craque, faut pas que je craque >_<

Ca sort quand en français déjà ? :P

Aqua dit:Faut pas que je craque, faut pas que je craque >_<
Ca sort quand en français déjà ? :P

A la rentrée il me semble :D
mouxounet dit:Sinon, vous auriez des retours sur les Filth et les mercenaires?

Petite question pour les fans de cette faction (je l'ai achetée très récemment) :

Comme il y a des merco un peu partout dans les extensions, quelles sont les cartes que vous avez intégrées avec bonheur dans votre deck pur merco ?