Sans-Os dit: D'ailleurs je pense organiser bientôt une aprem (disons tournoi pour ceusses que le mot fait rugir de plaisir) de matchs en double uniquement. Matchs timés évidemment. Et 2 max je pense (parce qu'une rencontre, même timée, prend 1h30)... Je me dis que c'est dommage de ne jamais parler de cet aspect du jeu, qui est pourtant fort intéressant à mon sens... Qu'est-ce que vous pensez de l'idée ?
J'ai jamais eu l'occasion de tester à 2 donc ça me botte bien si je suis dans le coin.
Pour les renforts c'est quand même un gros plus quand on est fan d'une faction. Moi par exemplee suis très satisfait des renforts gobelins et cloaks ( surtout cloak, je ne joue qu'eux depuis que j'ai leurs renforts ). Ils ouvrent quand pas mal de possibilité que ce soit les champions ou les communes. Je suis impatient de voir ce que donneront les nouveaux summoner par faction. Ca me semble casse-gueule comme exercice mais ça peut être intéressant. Même si je ne sais pas si je pourrais trouver mieux que Vlox le biclassé fourbasse/suicidaire comme summoner.
Je viens d’acheter joyeusement le dernier master set de façon totalement aveugle (enfin bon je savais quand même que le jeu était bon à force de vous lire ).
Oui j’ai craqué, en plus vu les auteurs ça métonnerait que je sois déçu.
Par contre j’ai aussi acheté une ribambelle d’extensions (des armées supplémentaires) qui étaient sorties avant le fameux gros master set.
Juste une question pour me rassurer: ces decks supplémentaires ne font pas doublon avec le gros master set et sont 100% compatibles right?
Ok Septa, on se fera ça à l’occasion au Meisia pour que tu testes.
Perso, j’adore le mode 2vs2, je le trouve tout à fait bien systématisé : un plateau ovale (les deux bords communiquent de chacun des côtés), l’échange de stratégies et de mana de la Magic Pile, les moult combinaisons entre deux Factions, … y’a déjà largement de quoi faire !
Je ne crois pas avoir vu de règles spéciales pour 3 ni de plateau adapté (faudrait un plateau avec des hexagones, ça serait une idée à développer)
La boîte ne contient qu’un plateau de jeu, il en faut un pour 2 et donc 2 pour 4 le plateau est vendu séparément ou au format papier dans les boites à double decks
Khelz dit:Deux questions: - Est-il possible d'y jouer à 3 ? - Sur le master set il est écrit: 2 joueurs (jusque 4 avec extensions), on peut pas jouer direct à 4 à partir des 6 factions de la boîte?
Non on ne peut pas jouer a 3,et pour jouer a 4 ( en 2vs2) il faut deux plateaux.Logique.
Cela reste avant tout pour moi un jeu d'affrontement pour 2 joueurs de toute facon.
Jones dit:Les decks supp sont 100% compatible et ne font pas doublon
ça veut dire qu'on peut pas avoir les phoenix elves sans les orcs de la tundra ? ou alors, faut trouver un ami à qui revendre un des deux packs
C'est que j'ai fait pour les guild dwarves avec un pote. Par contre faut se mettre d'accord aussi pour partager les renforts, sinon tu te retrouves avec une moitié de pack inutile par la suite.
D'ailleurs c'est le seul petit truc qui me chiffonne, le fait qu'un renfort soit valable pour 2 factions... J'aurais préféré des packs individuels !
Vous achetez où vos cartes ? Sur un site en ligne américain ? (J’ai vu le gros starter à 30 euros en comptant les taxes françaises et les frais de port sont offerts si la commande est > à 100$ d’achat) Ou dans votre magasin préféré / site fr ?
Aqua dit:Vous achetez où vos cartes ? Sur un site en ligne américain ? (J'ai vu le gros starter à 30 euros en comptant les taxes françaises et les frais de port sont offerts si la commande est > à 100$ d'achat) Ou dans votre magasin préféré / site fr ?
Je suis tombé par hasard sur le master set ainsi que des packs d'armées supplémentaires en visitant ma boutique habituelle hier sur le temps de midi. (à Bruxelles). Mais je crois qu'il ne doit plus rester plus grand chose
Sinon pour Dungeon Run je l'avais commandé directement sur le site de Plaid Hat Games. Effectivement les frais de port font mal, mais quand on aime...
Si Summoner Wars me plaît vraiment à l'usage, je vais sans doute leur faire directement une grosse commande avec des dés spéciaux (out of stock pour le moment ) et le peu de packs d'armées qu'il me manque.
Des dés ? Pour remplacer les marqueurs de blessures ou rien à voir ?
essaye miniature market si tu commandes aux us (on a le droit de citer un nom de magasin ?), c’est là où j’ai vu les decks moins chers que sur Plaid Hat Games
Alors après un bon mois avez vous des retours à faire sur les nouvelles factions, nouveaux renforts ?
Pour ma part j’ai pris le temps de tester les nouvelles factions :
Les mercenaires, malgré leur apparente puissance, m’ont semblé pas si facile à prendre en mains que ça. Leur logique de jeu est assez tordue et pour le moment je n’ai pas vraiment réussit à bien “comboter” avec eux.
Les Filth ont un mode de jeux très différent des autre factions. Peu d’unités sur le plateau, mais vraiment toutes balèzes. Il y a un coup à prendre dans le fait de “sauver” ses mutations en les recyclant ou au pire en les tuant avant l’adversaire. Mais j’aime beaucoup cette faction que je trouve assez puissante. Maintenant le fait que les mutations soient à la fois des communes et des champions les rend très vulnérables à tout les effets anti commune, donc difficile à jouer contre les Bender par exemple.
J’ai testé aussi les renforts Deep Dwarf. J’ai trouvé les arbalétriers difficiles à utiliser. Les mages de combat très correct et le champion qui récupère vos unités tuées par l’adversaire vraiment très très balèze.
J’ai testé les deux nouvelles factions. Et je trouve que l’analyse de Mat est très bonne, pas grand chose à rajouter.
Les mercenaires, sont agréables à jouer, bien que tordus. J’ai fait une partie contre les Fallen Kingdom, et je me suis fait avoir à la fin… Les morts vivants ont très bien protégé leur summoner, jusqu’à ce que j’épuise mon jeu. J’ai pourtant réussi à péter des murs, les effets de jeu sont intéressants.
En ce qui concerne, les Filth, j’ai joué contre des mountain vargath qui n’ont pas fait un pli. Il y a vraiment une sensation couteau suisse avec cette faction. En revanche, j’ai fait du 95% de réussite aux dés sur la partie… Avec une mutation qui passe par dessus les autres pour se déplacer, c’était assez violent.