et puis franchement mate les illustrations !
Y a du hasard en plus ! Mais de qui se moque on ?
je te parle même pas de l’OBLIGATION d’acheter toute les armées pour pouvoir jouer, ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait !
Allez Hadoken allons créer un sujet contre ce jeu, qui dis-je cette arnaque.
Colby Dauch est un Dieu.
Wanted : dead or alive
Dead ce serait dommage n’empêche…
Ce n’était pas à prendre au pied de la lettre. Je voulais juste faire part de ma ferveur envers lui…
Oui oui, on l’avait bien compris comme tel.
Sans transition, je rappelle que tout CR avec les tout nouveaux Filth et Mercenaries sont les bienvenus…
mouxounet dit:Je suis le seul à aller sur le site de Filosofia tous les jours???
C'est grave vous croyez???
J'en peux plus d'attendre l'annonce de la sortie française.
Accroche-toi bien
Sophie
Sans-Os dit:Sans transition, je rappelle que tout CR avec les tout nouveaux Filth et Mercenaries sont les bienvenus...
Je ne vais répondre que très partiellement à tes attentes... Mais j'ai dernièrement tenté un duel contre les Jungle Elves avec des Vanguards remodelés (Malevolence et Stonecloaks), et je me suis pris une belle fessée !
J'avais choisi Malovelence parce qu'elle peut faire très mal. Et j'ai pensé que les blessures qu'elle prend automatiquement seraient compensées par les guérisons de Sera l'invocatrice.
De même, j'avais choisi les Stonecloaks qui ont 3 points de vie, et pensais que cela jouerait un rôle positif sur l'utilisation en binome avec les priests, car sinon les Vanguards commons ont tous seulement 2 points de vie.
Je commence la partie avec en main 1 priest, Malovelence, 2 cartes de bonus d'attaque pour les priests, et une summoning surge. Je ne peux pas trop faire tourner mon deck car je ne veux pas gâcher ces cartes. Pendant ce temps, mon adversaire sort Makeinda Ru...
Il place sa championne face à mon mur et le blinde à chaque tour (attaque double sans déplacement = 4 dés). J'ai tenté de me relever, mais ça a été une boucherie. Mon 2e mur n'a pas un meilleur destin. Et je ne pouvais plus sortir de Stonecloaks, ceci aggravant sinon la situation (invocation qui impose 3 blessures au mur).
Bref, je fais actuellement une nouvelle partie avec les Vanguards différemment remodelés. Je suis un peu maso apparemment, et je vous tiendrai au courant des événements si cela vous intéresse...
P.S. Pour les retours sur Mercenaires et Filth, je pourrai sûrement en dire plus quand le nouveau module Vasssal sera sorti.
Je vais aller chercher ces deux nouvelles factions aujourd’hui même.
Question: Quand est-ce qu’on pourra remettre la main sur les deux premiers starter sets? Il ne me manquera plus que ceux-là ainsi que les jungle elves pour avoir toutes les factions.
Sans-Os dit:Sans transition, je rappelle que tout CR avec les tout nouveaux Filth et Mercenaries sont les bienvenus...
J'ai joué les Mercs contre Phoenix : faction très intéressante
A priori c'est une faction très agressive vu la vitesse à laquelle on pioche et à laquelle on remplit sa pile de magie. Surtout que des events permettent d'invoquer pendant la phase d'event et de n'importe où sur la map en ayant préalablement bien rempli la pile...
Elle a un coté imprévisible pour l'adversaire : vous pouvez n'avoir aucune magie dispo à la fin du tour adverse et invoquer comme un ouf à votre tour.
Il ne faut d'ailleurs pas hésiter, je pense, à poutrer ses propres murs et stone golem via le pouvoir du summoner.
En terme d'upgrade, les Stonecloak sont peut-être intéressants à jouer, ils permettent de finir un de ses propres murs ou stone golem, déjà pour ne pas le laisser à l'adversaire, puis pour remplir la pile de magie.
Les champions me paraissent pour l'instant peu intéressants mais je n'ai peut-être pas bien réussi à les utiliser.
@ Docky : Tu viens de te prendre en pleine tête le défaut majeur des champions à 7et+ de coup d’invocation : ils te bloquent ton jeu, ou alors il faut accepter de vider ton deck pour les sortir.
Lorsque je deck build je met rarement des champions à 7et+ d’invocation et jamais plus de 1.
D’après moi les champions à 5-6 sont beaucoup plus jouables au niveau rapport coût/puissance.
@Keltz : ils sont dispo. En tout cas de part chez nous les nouvelles boites starter sont en magasin.
@Jones : merci de m’avoir pointé du doigt que lorsque l’on transforme des golems en mur et bien tout les effets qui fonctionnent sur les murs s’appliquent.
Sur les champions Mercenaires : Un champion n’est pas obligatoirement une carte que l’on envoi pour le combat. Il y a de plus en plus d’unités dont l’intérêt réside dans le fait d’être sur le plateau et d’y rester le plus longtemps possible, donc en les planquant dans un coin. Les Champions Mercenaires sont des champions de soutient. ils restent derrière les premières lignes ou les murs. Ils ne sont clairement pas là pour faire du kill. Maintenant si tu veux des champions plus offensifs tu as l’embarra du choix avec les mercenaires.
Question champion : j’ai déjà joué des decks avec plusieurs champions 7+, je ne trouve pas que ce soit un problème. L’idée est de choper un bon gros à un moment clef et n’en jouer qu’un d’ailleurs dans la partie. Le suivant passe en pile de magie direct…
Champions mercenaries : oui il y a le choix si on joue proxy parce que pour les récupérer, spa top top. Dans mon cas il faudrait soit acheter directement chez eux, soit acheter un upgrade d’une faction que je ne pratique pas…
Dans l’optique mono champion je suis d’accord avec toi. C’est un choix tout à fait respectable.
Mais contre certaine faction, comme les Bender par exemple, c’est mieux d’avoir 2 voir les 3 champions sur la table.
Je pense que la carte proxy ne gênera pas ton adversaire, et avec un peu de chance il aura l’original et pourra te la prêter.
Je suis devenu complètement accroc à Summoner Wars et je souhaite acquérir les dés spéciaux de faction qui sont pour le moment out of stock sur le site de Plaid Hat Games.
Si vous connaîtriez une bonne adresse où je pourrais acquérir ces dés, ça serait sympa de me la communiquer (genre par message privé si jamais ça pose un soucis de nommer une boutique par exemple )
Merci d’avance.
Je t’envoie un MP.
Parfait merci beaucoup
Bon, je viens de me taper les 84 pages du topic, pfiouuuuu !!!
Je sais pas pourquoi mais j’avait zapé ce jeu
Je suis assez moubourrer par vos reports de partie et le potentiel du jeu.
Cependant, je vais attendre la VF pour me le procurer. En attendant,
je vais imprimer 2-3 factions depuis le site officiel pour tester la ‘‘bête’’.
voilà, voilà, un de plus . . .
Ana & Max dit:Bon, je viens de me taper les 84 pages du topic, pfiouuuuu !!!
Je sais pas pourquoi mais j'avait zapé ce jeu
Je suis assez moubourrer par vos reports de partie et le potentiel du jeu.
Cependant, je vais attendre la VF pour me le procurer. En attendant,
je vais imprimer 2-3 factions depuis le site officiel pour tester la ''bête''.
voilà, voilà, un de plus . . .
Tout pareil
Me reste juste à motiver un joueur de mon groupe
Moubourré, j’ai acheté le master set…
Je ferais un petit retour dimanche, je vais initié un pote.
J’ai testé les protège-cartes de chez FFG en (59mm x 92mm); au niveau de la largeur ça correspond parfaitement, en revanche, c’est un peu trop “long” ce qui empêche de ranger les cartes “à plat” dans la boîte du master set.
Est-ce que les protège-cartes YuGiOh (62mm x 89mm) permettent de ranger les cartes correctement dans la boîte du master set sans plier les rebords?