Khelz dit:J'ai testé les protège-cartes de chez FFG en (59mm x 92mm); au niveau de la largeur ça correspond parfaitement, en revanche, c'est un peu trop "long" ce qui empêche de ranger les cartes "à plat" dans la boîte du master set. Est-ce que les protège-cartes YuGiOh (62mm x 89mm) permettent de ranger les cartes correctement dans la boîte du master set sans plier les rebords?
En réalité ça dépend de l'emplacement de boite du master set, ils ne font pas tous la même taille. Avec une factions avec des protèges cartes euro découpés en dessous pas de soucis. Si on les tasse au fond des emplacements, ça peut corner un peu dans les coins.
Voilà je si pas si j'ai été très clair. Mais je mets d'abord mes cartes protégées en euro en dessous, et je mets mes cartes protégées en yu gi oh par dessus. Ainsi ça corne pas.
Attention avec les protection YuGiOh. J’en avais pris des vert pour les gobs et des noirs pour les cloacks. Et au final les cartes sont trop grande d’un milimètre et c’est couillon. Faudrait que je retrouve la référence exacte de celle que j’avais pris.
Petit retour de mon coté sur les Filth: faction plutôt agréable à jouer et très offensive. Par contre, il faut vraiment tout anticiper et “jongler” avec les mutations. Les mutations n’existant qu’en exemplaire unique, il faut vraiment éviter de nourrir la magie adverse avec. Ne pas hésiter à faire tourner les mutations jusque dans la défausse: les events permettront de les récupérer. Faut que je confirme tout ça avec d’autres parties et surtout contre des factions variées.
Pour les protège-cartes, comme on l’a déjà dit, le mieux c’est Chimera. Pas de soucis avec les premiums et pour les standards, je suis loin du taux de perte indiqué (pour info: j’ai toutes les factions, tous les renforts et tout est protéger). Avec les standards, quelques protège-cartes sont vraiment trop étroits; pour les autres, il faut voiler légèrement la carte pour la faire rentrer. Après, on empile les cartes (avec un poids dessus si on veut) au final, la carte prend sa place dans la protection et tout est bien plat.
Septa dit:Attention avec les protection YuGiOh. J'en avais pris des vert pour les gobs et des noirs pour les cloacks. Et au final les cartes sont trop grande d'un milimètre et c'est couillon. Faudrait que je retrouve la référence exacte de celle que j'avais pris.
Alors, perso, avec les pochettes Max Protection, c'est nickel. C'est pile poil comme il faut en hauteur, mais ça ne dépasse pas.
Bienvenue aux nouveaux, vous allez pas être déçu... C'est vraiment une addiction ce jeu.
mouxounet dit:Bienvenue aux nouveaux, vous allez pas être déçu... C'est vraiment une addiction ce jeu.
Exactement. Va fait des mois qu'on vous dit qu'on n'est pas malades, que c'est la faute du jeu si on a arrêté de se laver, de faire une pause pour le repas ou de dormir. L'Addiction (s'il vous plaît), oui, oui
Sans-Os dit:c'est la faute du jeu si on a arrêté de se laver
Parlez pour vous Mr le Swamp Orc. Nous chez les Vanguards, c'est un bain d'eau bénite tous les jours !!!
La dernière partie que j'ai faite a opposé les Jungle elves aux Mountain Vargath. Gros passage en force des Vargath avec assaut des murs, les brutes se sont révélées fort efficace comme tanks. Sinon, les lioness ont joué de malchance, 1 dégats sur 3 attaques, et ce fut le drame.
Mat dit:du tower defence en scénario solo pour SW... A tester !
Bon, j'ai testé avec les Phoenix Elves. Les 2 premières unités que je tire sont Dragos et Skhull (ma chance légendaire). Je n'ai donc pas fait long feu avec Prince Elien et ses 4 points de vie. Il me fut impossible d'accumuler assez de magie pour invoquer des renforts dignes de ce nom. Et les vagues se succédaient irrémédiablement.
Mais je sens que c'est sympa dans le principe. On a un vrai Tower-Defense qui conserve la saveur de Summoner Wars. Ce qui me gêne en particulier, c'est que les murs de mon deck doivent être retirés. Ceci m'enlève des chances de bloquer une colonne, d'invoquer autre part qu'en bas à gauche ou en bas à droite, et ça m'enlève le Blaze Step des Warriors.
Je m'y remettrai et tenterai, si je réussis auparavant en configuration comme prévu, de faire une partie avec des vagues de 3 venant avant le reste des 15 cartes, mais en me gardant les 3 murs dans le deck. Ceci conservera à mon goût cette composante importante et typique de Summoner Wars.
Alic dit:Je viens de lire quelques pages du topic, ça donne envie Visiblement, un jeu qui pourrait-être sympa à jouer en couple en plus ? Question, vous achetez où votre matériel? Il y a des sites de VPC en europe ou aux USa qui sont intéressant niveau tarifs? Amicalement Alic
Perso, j'achete directement sur le site de l'editeur. Les frais de port sont pas abusifs, tous les decks sont dispos, et on peut recupérer des cartes promos au passage.
En plus ils sont hyper sympas J'ai eu une erreur sur une commande (2 decks Filths au lieu de 1 deck Filth + Mercenaries), j'ai envoyé un mail, littéralement 5 min plus tard, j'avais un message de leur part me disant qu'ils m'envoyaient a leur frais le deck Mercenaries manquant et que je pouvais garder le deck Filth supplementaire. Je l'ai recu quelques jours apres.
Hadoken_ dit:enfin n'oubliez pas la VF quand meme ! si le jeu vous tente et que vous n'êtes pas pressé ,c'est ce que je conseillerai de faire
Pour la VF finalement, je me dis que c'est bien pour faire découvrir le jeu à des non-anglophones, mais est-ce qu'on sait si toutes les factions seront traduites?
(Je la prendrai dans tous les cas, mais si tout était traduit ça serait quand même beaucoup mieux pour les fans francophones).
Alic dit:Je viens de lire quelques pages du topic, ça donne envie Visiblement, un jeu qui pourrait-être sympa à jouer en couple en plus ? Question, vous achetez où votre matériel? Il y a des sites de VPC en europe ou aux USa qui sont intéressant niveau tarifs? Amicalement Alic
Je dirais même plus: c'est le jeu idéal pour jouer en couple, ou à 2 de manière générale.