100% moubourrage: Summoner Wars :)

Mat dit:@Ksempac : Tu vie en France ou au Québec ? Non parce que les frais de port US France, sont juste abusés.

Heuuu si je commande les 4 packs qu'il me manque sur le site de l'éditeur, j'en ai pour $47,01 (frais de port inclus, ce qui donne €35,50.)

Si j'achète les mêmes packs dans l'une de nos boutiques en France, j'en ai pour €42,95 sans les frais de port...

Si l'on s'en tient simplement aux packs, c'est plus intéressant de prendre directement chez l'éditeur, surtout que l'on peut choisir l'une des 3 cartes mercenaires disponibles.

Bien évidemment, celà ne s'applique pas au Master Set, ni à Dungeon Run aux frais de port prohibitifs...

Ok je me basait sur le Master Set.

Tout d’abord, merci pour la bienvenue.

En tant qu’ancien gros joueur de magic (celà remonte à 10 ans), ancien joueur de confrontation, et suite à votre moubourrage intensif sur ce topic, j’attendais beaucoup de summoner wars.

Voulant attendre la VF (madame ne maîtrise pas bien l’anglais), j’ai imprimer 2-3 factions sur le site officiel, imprimer un plateau de jeu, récupéré les gros dés de ma boîte d’horreur à Arkham et les marqueurs blessure de Dungeon Lord (qui sont bien mieux que les trucs plats prévu dans la boîte). Un ptit tour sur TT pour imprimer les fiches de récap. en français (MERCI! au passage pour le travail de trad.) et hop! on test la ‘‘bête’’ ce week-end.

-Première partie-test, Tundra Orcs (moi) vs Shadows Elves:
On découvre le jeu gentillement, on joue timidement (ne sachant pas trop comment jouer),
première impression: ‘‘mais… mais… comment je protège mes ptites untiés chéries ? c’est nul !’’ dixit mon adversaire après une vigoureuse attaque. Mais bien vite on comprend que le plateau ce veux fluide et évolutif avec un tournus des unités qui à peine débarquées se prennent des rafales de toutes sortes. Victoire des Orcs où Selundar s’avance de façon inapproprié en territoire gêlée. On comprend bien aussi l’importance de la pile magic qui n’est jamais assez grosse, la magie est un élément clé du jeu.

-Deuxième partie, Fallen-Kingdom (moi) vs Shadows Elves:
Une fois les mécanismes assimilés, on fait une vrai partie :)
Les morts-vivants commencent la partie, s’avancent directement au contact, les elfes de la nuit commencent à tomber comme des mouches. Ils essaieront bien de riposter le tour suivant mais une malchance aux dés ne les aideront pas et ils se feront bien vite submerger par ces hordes tout droit sortit des enfers et n’arriveront malheureusement pas à enrayer cette machine infernale (zombies qui se ‘‘reproduisent’’, squelettes qui reviennent chaque tour, reaper qui grossissent + arrivé de champions).

-Troisième partie, Guild Dwarves (moi) VS Shadows Elves:
Impression d’assister à un match de ping pong sur cette partie, où à chaque tour, celui qui joue, invoque et attaque diminuant fortement le camp adverse.
Pour finir, j’invoque les 3 champions nains pendant qu’en face juste Xaserbane arrive à être invoquer, celà fera la différence (avec un mur cassé). La mini ‘‘combo’’ Thorkur + exploit héroïque aura été décisif.

Au finale, plutôt mitigé, on vois clairement la courbe d’apprentissage du jeu qui est grande au sein d’une faction et encore plus quand on voit le nombre de celles-ci.
Il me faudra encore quelques parties pour me mettre dans le bain à cause de ces combats quand même assez ‘‘rapide’’ (/déroutant). :P
Mais bonne impression quand même en fin de compte avec un sacré goût de reviens-y.

Quelques questions subsidiaires sur nos parties:
1/Tundra Orc: Les murs de glace suivent les règles de pose des murs normaux j’imagine, on ne peut pas en mettre chez le voisin ?

2/Shadow Elves: Into darkness (monstrueux cet événement), c’est écrit ‘‘défaussez-les’’, d’ou ma question, mais où qu’elles vont les cartes ??
j’ai mis mes 2 unités dans ma défausse, est-ce juste ? (on a hésité avec la pile magic).

3/Un reaper tue une unité, la carte devrait allez sous le reaper mais mon adv. veut joueur shadows ? est-ce que celà fonctionne ?

J’ai bien envie d’essayer les Deep Dwarves, je repasserai donner mon avis quand j’aurais fait plus de partie.

Ana & Max dit:Quelques questions subsidiaires sur nos parties:
1/Tundra Orc: Les murs de glace suivent les règles de pose des murs normaux j'imagine, on ne peut pas en mettre chez le voisin ?
2/Shadow Elves: Into darkness (monstrueux cet événement), c'est écrit ''défaussez-les'', d'ou ma question, mais où qu'elles vont les cartes ??
j'ai mis mes 2 unités dans ma défausse, est-ce juste ? (on a hésité avec la pile magic).
3/Un reaper tue une unité, la carte devrait allez sous le reaper mais mon adv. veut joueur shadows ? est-ce que celà fonctionne ?

J'ai bien envie d'essayer les Deep Dwarves, je repasserai donner mon avis quand j'aurais fait plus de partie.

Bonjour :)
Je réponds à tes questions:
1-oui tout à fait les murs de glaces sont des murs normaux (sauf qu'ils ont que 3PV) et on ne peut pas les placer chez l'adversaire.
2-les unités sont défaussées et vont dans la défausse (discard) et non la magie du joueur Shadow Elves (si j'ai bien compris c'était Madame :mrgreen: )
3-Non on ne peut pas jouer Shadows dans ce cas là, car l'unité ne va pas dans la pile de magie du joueur adverse.

Sinon si je puis me permettre de donner un conseil: apparemment Madame joue Shadows Elves à chaque fois, or je trouve que c'est une faction qui pour certains joueurs (dont je fais partie) n'est pas évidente à jouer au premier abord. Comme je vois que Madame a perdu ses 3 parties je me dis que c'est peut-être son cas aussi. Si ce qui lui plaisait c'est de jouer elfe, les deux autre factions elfes sont plus faciles à jouer au départ je trouve. Si c'était pour la mobilité, les Jungles Elves sont également très mobiles.
Ana & Max dit:1/Tundra Orc: Les murs de glace suivent les règles de pose des murs normaux j'imagine, on ne peut pas en mettre chez le voisin ?

Bien vu...
Ana & Max dit:2/Shadow Elves: Into darkness (monstrueux cet événement), c'est écrit ''défaussez-les'', d'ou ma question, mais où qu'elles vont les cartes ??
j'ai mis mes 2 unités dans ma défausse, est-ce juste ? (on a hésité avec la pile magic).

Oui, dans la défausse. Sinon, ce serait précisé (et ce serait trop fort).
Ana & Max dit:3/Un reaper tue une unité, la carte devrait allez sous le reaper mais mon adv. veut joueur shadows ? est-ce que celà fonctionne ?

La carte événement est sans équivoque. Le Reaper récupère sa victime sous lui, cette carte ne va pas dans la pile de magie. L'événement est donc sans effet dans ce cas précis.

Édit : grillé !

Les combats de SW sont déroutant parce tes unités peuvent disparaitre aussi vite quelle sont arrivées.

C’est tout à fait vrai et normal.

SW joue beaucoup sur le principe de rotation du deck et de vague de monstre. Il faut voir ses unités plus comme des “sort” pour faire des dégâts à l’adversaire que comme de précieuse petit choses à protéger absolument.

Une fois cela compris tu as deux grand type de jeu qui se dévoilent :

Le jeux rush/sacrifice et le jeu turtle/protection.

les Shadow elfes font partie de la première catégorie.

Si tu joue les Shadow elfe il ne faut pas s’attacher à tes unités. Elles sont là pour sortir et frapper vite, quitte à mourir juste derrière, d’où l’importance de l’event elfe noir qui permet de récupérer ses unités morte, qui permet de rusher sans aller trop nourrir la pile de l’adversaire.

A l’inverse tu verras que les Deep Dwarf eux sont là pour rester planquer derrière les murs et prendre le temps de bien raser ceux de l’adversaire avant d’aller éliminer le Summoners adverse.

Maintenant une choses importante : tu peux attaquer et donc récupérer en mana tes propres unités. Très important pour les MV, qui veulent avoir leurs troupes dans leur pile de défausse.

Tu verras aussi qu’il faut souvent choisir entre le jeu champion ou commune (les elfes noir peuvent vouloir jouer champion et ils en ont les moyen en particulier avec leur dragon).
Dans un deck champion tu vas balancer un max de commune dans ta pile de magie pour sortir des champions.

Le rapport unité sur la table, carte qui servent ta pile de magie est un équilibre à trouver, mais c’est ce qui fait de SW un jeu de fig… mais aussi de cartes.

Bien joué Mat,

Tu as touché le nerf par ta réponse. Je n’avais pas le courage de rédiger autant que toi, mes tes remarques sont vraiment bienvenues. Je rajouterai juste que certains événements peuvent aussi déterminer une optique offensive /défensive.

Magic Drain par exemple, s’il est disponible en main, peut influencer son détenteur et le mener (au moins temporairement) à sécher indirectement son effectif sur le plateau, pour augmenter par différentiel sa pile de magie et créer ultérieurement une grosse vague d’invocations (quantitativement ou qualitativement)… :)

Salutations ludiques.
Docky

Merci pour vos réponses, celà reste très logique finalement.

Sinon si je puis me permettre de donner un conseil: apparemment Madame joue Shadows Elves à chaque fois, or je trouve que c’est une faction qui pour certains joueurs (dont je fais partie) n’est pas évidente à jouer au premier abord. Comme je vois que Madame a perdu ses 3 parties je me dis que c’est peut-être son cas aussi. Si ce qui lui plaisait c’est de jouer elfe, les deux autre factions elfes sont plus faciles à jouer au départ je trouve. Si c’était pour la mobilité, les Jungles Elves sont également très mobiles.

@Gartch: Oui, c’est ce que je lui ai dit, mais elle préfère se familiariser avec une faction avant de passer à une autre. C’est surtout les dessins qui ont penché en leur faveur (ah les femmes ^^). La prochaine partie elle devrait prendre les Bender normalement (je sais elle choisit pas les plus faciles) :roll:
Les combats de SW

On pourrait pas trouver une autre abréviation, à chaque fois que je vois SW, ca me dit ‘‘Small World’’ dans ma tête :|
@Mat: On voit l’expérience qui parle, merci pour ces précieuses infos.
Il faut voir ses unités plus comme des “sort” pour faire des dégâts à l’adversaire que comme de précieuse petit choses à protéger absolument.

Déformation du à confrontation :?
@Docky:
Magic Drain par exemple, s’il est disponible en main, peut influencer son détenteur et le mener (au moins temporairement) à sécher indirectement son effectif sur le plateau, pour augmenter par différentiel sa pile de magie et créer ultérieurement une grosse vague d’invocations (quantitativement ou qualitativement)…

C’est ce qui c’est passé sur la partie Guild Dwarves vs Shadows Elves, en fin de partie j’ai passé les 2 Magic drain quasiment à suivre, ce qui m’as permis de sortir mes champions nains et prendre le dessus sur la partie pendant que les SE pleuraient dans leur coin et ramais en magie XD

Prochainement . . . Deep Dwarves Vs Bender

Ana & Max dit:@Gartch: Oui, c'est ce que je lui ai dit, mais elle préfère se familiariser avec une faction avant de passer à une autre. C'est surtout les dessins qui ont penché en leur faveur (ah les femmes ^^). La prochaine partie elle devrait prendre les Bender normalement (je sais elle choisit pas les plus faciles) :roll:

Les Benders ne sont à mon humble avis pas non plus les plus simples à maîtriser, mais Gartch t'en dira assurément du bien quant à leur efficacité.
Ana & Max dit:
Les combats de SW

On pourrait pas trouver une autre abréviation, à chaque fois que je vois SW, ca me dit ''Small World'' dans ma tête :|

Moi, c'est le contraire ! :P
Ana & Max dit:@Docky:
Magic Drain par exemple, s'il est disponible en main, peut influencer son détenteur et le mener (au moins temporairement) à sécher indirectement son effectif sur le plateau, pour augmenter par différentiel sa pile de magie et créer ultérieurement une grosse vague d'invocations (quantitativement ou qualitativement)...

C'est ce qui c'est passé sur la partie Guild Dwarves vs Shadows Elves, en fin de partie j'ai passé les 2 Magic drain quasiment à suivre, ce qui m'as permis de sortir mes champions nains et prendre le dessus sur la partie pendant que les SE pleuraient dans leur coin et ramais en magie XD

Oui, la courbe d'apprentissage est grande, et ta femme finira avec une meilleure connaissance des factions par anticiper ces déconvenues, en gérant entre autres son effectif sur le plateau et son flux de la pile de magie.
Un petit classement intéressant des unités :
http://www.swpowerrankings.com/

Tiens, d'ailleure je viens de voir que dans la fiche de récap. des caves goblins, Mook est mal traduit (enfin je crois). Le +1 au résultat des dés devient +1 à la valeur d'attaque sur la fiche !!

Sinon, vous êtes d'accord avec le top10 ?

Les gem mage on l'air vraiment puissant, comme ça sans avoir tester. :o

Je n’ai pas fait attention à la fiche, mais Mook c’est +1 au résultat de chaque dé d’attaque lancé. C’est donc très fort et un excellent soutien pour les Commons des Cave Goblins…

Le classement que tu évoques est une belle base de données qui s’approche de la réalité, si tant est qu’on puisse la cibler.

Mais la puissance de telle ou telle unité est très circonstancielle. Cela dépend de tant d’éléments (adversaire, magie, terrain, murs, deck, etc…), en plus de leur valeurs intrinsèques.

+1 avec Docky, c’est très contextuel. Je suis plus d’accord avec le classement des “Bottom Ten Units” où je retrouve celles (parmi celles que je possède) que j’utilise le moins.

Concernant les fiches, certaines contiennent effectivement quelques erreurs. Je m’en suis refait pour toutes les factions à l’exception des Filth, Mercenaries et renforts : http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/23/su … de-fr-1-9/
C’est à disposition. Elles contiennent certainement encore des fautes et erreurs que je vous invite à me signaler.

mAxAttAck dit:Concernant les fiches, certaines contiennent effectivement quelques erreurs. Je m'en suis refait pour toutes les factions à l'exception des Filth, Mercenaries et renforts : http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/23/su ... de-fr-1-9/
C'est à disposition. Elles contiennent certainement encore des fautes et erreurs que je vous invite à me signaler.

Merci bcp :D
La qualité est parfaite :pouicok:
Docky dit:
Ana & Max dit:@Gartch: Oui, c'est ce que je lui ai dit, mais elle préfère se familiariser avec une faction avant de passer à une autre. C'est surtout les dessins qui ont penché en leur faveur (ah les femmes ^^). La prochaine partie elle devrait prendre les Bender normalement (je sais elle choisit pas les plus faciles) :roll:

Les Benders ne sont à mon humble avis pas non plus les plus simples à maîtriser, mais Gartch t'en dira assurément du bien quant à leur efficacité.

Tout à fait :mrgreen: Les Benders sont un peu prise de tête (ceci dit je doit encore plus réfléchir avec les Shadow Elves :mrgreen: ) mais au moins ils sont je trouve très forts.
Docky dit:
Ana & Max dit:
Les combats de SW

On pourrait pas trouver une autre abréviation, à chaque fois que je vois SW, ca me dit ''Small World'' dans ma tête :|

Moi, c'est le contraire ! :P

Pareil :mrgreen: en plus on t'a pas encore sorti les autres abréviations, par exemple SE pour Shadow Elves ou BN pour Benders :^:

Et pour moi, SW, c’est Stormwind, vous imaginez pas l’effort que je dois faire :(

Pour moi c’est Summoner Wars, et ça ne risque pas de changer.

SW c’est Summoner Wars - bon moi je dis plutôt Sum’Wars, ça fait plus vacances…

Et sinon, j’approuve fortement l’analyse du poto Mat.
Et j’encourage vivement ta femme - Ana je suppose - à poursuivre sur les Shadow Elves, une Faction qui est toute en finesse et en rapidité et qui tourne vraiment très très bien quand tu commences à les connaître un peu.

un bonne exemple les Bender, avec eux il faut construire Champion.

Je l’ai déjà expliqué plus haut dans ce sujet me semble t’il.

Si tu joue commune tu vas te faire bloquer, voir battre. Si tu joue champion et avec patiente, tu vas lui rouler dessus.

Contre drain magique il faut toujours se démerder pour avoir autant d’unité que l’adversaire (ou moins) voir n’avoir aucune carte dans sa pile de magie (ou s’en contre fiche parce que l’on a déjà beaucoup d’avance) Encore une fois la stratégie Champion casse bien le drain magique, puisque peu d’unité sur le plateau (idéalement 4 (le Summoner + 3 champs)).

Tient les Bender ont drain magique…

Hello,

Petit CR de mes premières parties à summoner wars.

1ère partie avec mon père ( il avait trouvé conflict of heroes trop compliqué).
J’avais lu les règles la veille au soir et laissé le livret de règles chez moi. J’étais confiant.

Shadow Elves (moi) vs DeepDwarves (lui) :
Bien que l’ayant averti, il choisit les nains. Il choisit de jouer en premier mais ne fait pas grand chose lors de son premier tour. Du coup mes swordsman le rush. Et il s’en suivra une partie où je vais dominer mais il défendra longtemps. Le jeu lui a plu, il est accessible tout en étant assez tactique.

2ème partie dans la soirée avec un pote qui aime bien les jeux de société mais qui débute.
Swamp Orcs (moi) vs Shadow Elves (lui) :
Je décide de commencer par faire seulement des common Units afin de développer les mes Vines Walls et de sortir le champion qui fait pop des Vine wall sur un kill. J’ai pas mal d’units. Il sort alors les gros champions (hydre) et me balance des cartes events à tout va. Il domine alors outrageusement et il me reste que mon summoner sur la table (et lui deux champions). Coup de la dernière chance, je sors un hunter dans ses lignes et snipe son summoner. Alors que le partie semblait perdu, après moults cris je gagne sur une action désespérée.

Le lendemain j’invite un pote qui ne joue pas aux jeux de société mais dont je sais qu’il appréciera le jeu.

1ère partie :
Homme bêtes (moi) vs Benders (lui):
Ces bonhommes m’ont l’air ultra puissant, je lui rase son armée au débute et il tente de résister. J’approche mon summoner afin de maximiser mes dégâts. Il me dit “c’est pas mal ce jeu, jme fais exploser mais je résiste”
:clownpouic:
Je me sens tellement confiant que je jette ma carte “Fall Back”. Erreur fatale alors que je lui rase son armée, il me sort deux tours d’affilées deux champions qui me tuent mon summoner que j’avais mis près d’un de ses walls.
La seule chose à laquelle je pense : prendre ma revanche. :twisted:

2ème partie - Sand goblins (moi) vs Benders (lui):
La partie commence, comme la partie d’avant je domine très tôt. Je laisse mon summoner que je trouve d’ailleurs très faiblard au chaud. Je lui rase son armée petit à petit en sortant deux champions (ceux qui attaquent avec 4dés). Il lui reste son summoner et un controller. Il sort alors un Champion (celui donne des attaques en plus à une unit common), et petit à petit il me grignotte.
Alors qu’il ne reste que deux PVs à son summoner, je décide d’ignorer ses unités et de le tuer. 2 fois d’affilés je fais des doubles “1”. A chaque tour il met 15 minutes à jouer. Il me tue alors le reste de mes units et refait son retard. A la fin de la partie, ce sera un duel de summoner ( deux PVs chacun). Je lui inflige une blessure via ma compétence spéciale et enchaine deux attaques … double “1”. Il lance alors les dés et ne m’inflige qu’une blessure.
La malchance s’arrête, je le finis. :P

Cette partie aura duré deux heures.

Au final j’ai adoré ce jeu et tous les participants ont apprécié. Reste plus qu’à faire tester ça à ma dulcinée. :pouiclove:
Je vais acheter le deck vanguard et fallen kingdom.

Au niveau régles, lorsque la carte stipule “vous pouvez XXX une unité dans un rayon de 3 cases”. Doit-il y avoir une ligne de vue ? Cela inclut a la fois ses propres unités et les unités ennemis ? Cela s’applique aussi au summoner ?

Désolé pour le pavé :mrgreen:

Sarg0n dit:Homme bêtes (moi) vs Benders (lui)

Qui sont les hommes bêtes ? :|