Woodian dit:Sarg0n dit:Homme bêtes (moi) vs Benders (lui)
Qui sont les hommes bêtes ?
les hommes chèvres

Les buffles à deux pattes (il y avait une race comme ça à Warhammer)
Hadoken_ dit:Woodian dit:Sarg0n dit:Homme bêtes (moi) vs Benders (lui)
les hommes chèvres
Hadoken_ dit:Woodian dit:Sarg0n dit:Homme bêtes (moi) vs Benders (lui)
les hommes chèvres
Sarg0n dit:Au niveau régles, lorsque la carte stipule "vous pouvez XXX une unité dans un rayon de 3 cases". Doit-il y avoir une ligne de vue ? Cela inclut a la fois ses propres unités et les unités ennemis ? Cela s'applique aussi au summoner ?
le wording est très précis dans SW.
S’il n’y a pas spécifiquement marqué “ligne of sight”, alors oui tu peux choper une unité même sans ligne de vue.
Oui c’est bien ce que l’on avait fait.
Merci pour la confirmation.
Première partie hier, Moubourré aussi !
Ce qui m’a beaucoup plus c’est que si tous les textes font peur au début, on se rend vite compte qu’il n’y en a pas tant que ça de différent. Du coup ça rend le jeu simple à prendre en main et pas si compliqué que ça à jouer dans une langue étrangère.
Par contre j’ai trouvé ça dommage que dans les récaps de faction on n’ait pas le nombre précis de chaque créature disponible.
Hier soir, Deep Dwarves VS Benders.
Dès le début de la partie un duo de mineur plutôt hargneux mettent la pression sur le flanc gauche et rush en territoire hostile. Ils élimines ainsi un controller et un Deceiver, puis continuant leur ultime percée ils se sacrifient en rushant Tacullu, laissant une belle cicatrice sur la joue droite de l’invocateur (1/5pv).
Pendant ce temps les lignes arrières s’organisent. 2 Gem Mage rejoints les rangs des nains des profondeurs. Puis, sur le flanc droite, les gem mage avance précautionneusement caché derrière 2 scholar. Les coups pleuvent mais les scholars encaissent bien.
Tout à coup, le clairon sonne sur le champs de bataille (a hero is born), remotivant les troupes Benders qui reconnaissent cette sonnerie, elle leurs annonce l’arrivée de leur terrible champion: Gulldune ! accompagné d’un controler. Un scholar tombe au combat et un mineur qui suivait le petit groupe se fait posséder par gulldune. Mais un nain c’est belliqueux et ça n’a peur de rien, le dernier scholar charge le Champion Bender et grâce à sa perspicacité laisse un Gem Mage se concentrer et attaquer (4 Dés) Gulldune. La magie des gemmes des profondeurs est puissante et le Champion va en faire la terrible expérience ! (résultats des dés: 5 5 5 5). Gulldune mange les pissenlits par la racine.
La contre-attaque ne va pas se faire prier et un Breaker et un Deceiver débarquent sur les ordres de Tacullu se vengeant du Gem mage héroïque et du scholar par la même occasion. Le dernier Gem mage sur le flanc droite ne se décourage pas pour autant et attaque directement Tacullu (3 dés) lui causant de terribles blessures (3 hits) avant de battre en retraite près de son invocateur. Tacullu, hurlant de douleur (4/5pv) utilise son contrôle mentale pour posséder un gem mage qui avancait sur le flanc gauche. Les nains, se retrouvant en minorité profite du rush des benders pour appeler des renforts. Lun répond présent avec 2 mineurs stoppant net l’assault des benders. Les nains des profondeurs repartent de plus belle (illusionary warriors) en direction de Tacullu et le priveront de magie grâce au pouvoir des gemmes (magic stase 2 tours de suite), laissant le leader quasiment sans défense. Les nains ne mettront pas lontemps à mettre un terme à cette bataille en infligeant le coup de grâce à Tacullu, l’invocateur Bender qui pensait pouvoir défier ces terribles nains.
Pfiouuu, sont fort ces Benders ! Entre Gulldune, Mind Control, Mimic, faut faire super gaffe, si on rajoute magic drain et le pouvoir des Breakers et des Deceiver, ça arrive de partout, heureusement que c’était la première fois que mon adversaire les utilisaient et qu’elle n’a pas utilisé tout leur potentiel. La prochaine fois, ça sera nettement plus dure !
Plus je fait de partie et plus je découvre le potentiel de ce jeu qui est vraiment très très bon
La prochaine, je test les Phoenix Elves.
Max
Par contre j'ai trouvé ça dommage que dans les récaps de faction on n'ait pas le nombre précis de chaque créature disponible
Ana & Max dit:Par contre j'ai trouvé ça dommage que dans les récaps de faction on n'ait pas le nombre précis de chaque créature disponible
Je ne sais pas quelles fiches tu as, parce que sur les miennes le nombre est indiqué entre parenthèses.
Merci pour ton nouveau résumé de partie bien détaillé !
Ana & Max dit:Plus je fait de partie et plus je découvre le potentiel de ce jeu qui est vraiment très très bon
Ana & Max dit:La prochaine, je test les Phoenix Elves.
ouaip, la prochaine fois, au vue de ta stratégie contre les Bender, elle te roule dessus
Il va falloir que tu me passes les coordonnées de ta femme, en tout bien tout honneur. Je suis prêt à lui refiler 2-3 conseils afin de battre son homme. Il ne faudrait pas perpétuer la frustration de la défaite contre son adversaire sans pitié.
Ana & Max dit:La prochaine, je test les Phoenix Elves.
Max
Voilà Cloak ou Vangard. Là y a du challenge.
Mat dit:ouaip, la prochaine fois, au vue de ta stratégie contre les Bender, elle te roule dessus
Gartch dit:Du coup si tu joues PE, il vaudrait mieux que ta femme joue SE je pense.
Ou bien alors essaye autre chose que les PE.
Ana & Max dit:Je te passe son mail par MP.
Ana & Max dit:Par contre, je viens d'installer Vassal (que je ne connaissait pas) avec le module Summoner Wars. J'ai regardé un peu comment ça marchait et j'ai plus ou moins compris, maintenant si quelqu'un veux faire une partie test avec moi, c'est volontier, histoire de m'expliquer comment qu'on l'utilise
Gartch dit:Du coup si tu joues PE, il vaudrait mieux que ta femme joue SE je pense.
Au fait les zoulous, y’a une date qui coure pour la réédition française des Tundra Orcs ? Sinon en anglais, ça arrive plus tôt ?
NoosHoze dit:Au fait les zoulous, y'a une date qui coure pour la réédition française des Tundra Orcs ? Sinon en anglais, ça arrive plus tôt ?