100% moubourrage: Summoner Wars :)

Ah. :D

Aujourd’hui j’ai reçu par la poste TOUT le matériel qui me manquait concernant ce chef d’oeuvre qu’est Summoner Wars. Ayé j’ai la collection complète, y compris tous les dés spéciaux!

Voilà je voulais juste partager ce moment de bonheur intense sur ce post :D
Ah oui et encourager ceux qui ne connaissent pas cette merveille d’au moins essayer, ne serait-ce qu’une partie… Ca fait super longtemps que je n’ai pas ressenti un tel engouement pour un jeu (au moins quelques mois).

Merci à une superbe boutique parisienne qui se reconnaîtra :]

Le jeu n’est que troisième dans ton top 9…

Bon quoi qu’il en soit ce soir je vais tester les renforts elfes noirs dans un café jeu à paris Belleville… S’il y a des motivés.

Mat dit:Le jeu n'est que troisième dans ton top 9.....

Oui mais, en fait ce trio de tête est vraiment très très très serré. J'avoue que j'hésite à le faire passer en deuxième... :roll:

Tu remarqueras toutefois la cohérence de mon classement :]

Colby Dauch est un énorme fan d'Heroscape (il a fondé heroscapers.com), ensuite il a bossé un peu dessus avant de fonder Plaid Hat Games qui a sorti Summoner Wars et Dungeon Run. Puis tu trouves BAHOTH sur lequel a bossé Rob Daviau, qui a également bossé sur Heroscape... et la boucle est bouclée :)

Oui, tu peux écrire et argumenter à tout-va ! Mais si tu veux une réponse de Mat, il te faudra modifier ce top 3. Sinon, c’est l’oubli et la méprise qui te guettent… :P :mrgreen:

Docky dit:Oui, tu peux écrire et argumenter à tout-va ! Mais si tu veux une réponse de Mat, il te faudra modifier ce top 3. Sinon, c'est l'oubli et la méprise qui te guettent... :P :mrgreen:

mdr!

Ok je vais considérer sérieusement cette proposition alors :lol:

J’aime bien Dungeon Run - moins que Super Dungeon Explore notez - mais je ne le trouve pas à la hauteur de ce petit chef-d’oeuvre qu’est Summoner Wars.

Ceci étant, ton top 3 est assez convaincant :mrgreen:

Khelz dit:
Ah oui et encourager ceux qui ne connaissent pas cette merveille d'au moins essayer, ne serait-ce qu'une partie...

promis juré, je l'essaye dès que la VF sera disponible. :P

Je viens pour un petit éclaircissement des règles, liées notamment aux fallen kingdom:
- Lorsqu’un zombie warrior a une carte sous lui même, que ce zombie est tué, dans quelle discard pile va la carte du dessous ? (Même question pour le scavenger d’ailleurs)
- Lorsqu’une unité de type scavenger/zombie warrior tue un skeleton warrior, faut-il lancé le dés de “magic protect” ( pas sûr du nom).

Petit ressenti sur les FK : je trouve qu’ils sont puissant mais j’ai tendance à épuisé mes cartes rapidement. Est-ce moi ou la race ?

Pouvez-me conseillez sur les différentes stratégies vanguard ?

Sarg0n dit:- Lorsqu'un zombie warrior a une carte sous lui même, que ce zombie est tué, dans quelle discard pile va la carte du dessous ? (Même question pour le scavenger d'ailleurs)

Alors il ne s'agit pas de Zombie Warrior, mais de Reaper. Quand quelqu'un tue un Reaper, la carte et celles qui étaient dessous vont dans la pile de magie de celui qui a tué. Tu comprends donc qu'un Reaper avec des cartes accumulées devient très fort, mais il te fait prendre de gros risques si tu le perds. C'est d'ailleurs l'occasion de rappeler aussi qu'il est autorisé de tuer des unités t'appartenant...
Sarg0n dit:- Lorsqu'une unité de type scavenger/zombie warrior tue un skeleton warrior, faut-il lancé le dés de "magic protect" ( pas sûr du nom).

Je pense que tu évoques un Reaper qui tuerait un Skelatal Archer. Comme le Reaper ne met une carte d'unité tuée qui si elle devait aller dans la pile de magie, tu lances effectivement un dé pour le Magic Locked de Skeletal Archer. Selon le résultat, l'unité tuée va ensuite dans ta défausse ou sous le Reaper.
Sarg0n dit:Petit ressenti sur les FK : je trouve qu'ils sont puissant mais j'ai tendance à épuisé mes cartes rapidement. Est-ce moi ou la race ?

Je ne pense pas qu'ils fassent partie des plus puissantes factions. Cependant, leur mécanique de jeu est très bien établie, de telle sorte qu'on a vraiment l'impression de jouer avec des morts-vivants. L'interêt est qu'on n'en voit jamais la fin, ils renaissent sans cesse de leurs cendres. Quand à l'épuisement des cartes, cela dépend de ton jeu, de ta gestion de la magie, des unités que tu invoques. Bref, il est difficile de répondre de but en blanc.
Sarg0n dit:Pouvez-me conseillez sur les différentes stratégies vanguard ?

Pas vraiment ! ;) Summoner Wars est un jeu très contextuel. Les conseils sont souvent en fonction de nombreux éléments, entre autres la faction adverse, le plateau, les murs, les cartes en main, etc... Mais dans un cadre général, les Vanguards sont une faction plutôt défensive (voir ne serait-ce que la position de départ), dont les unités peuvent être soignées. Ceci rend les Priests relativement précieux, d'autant plus que quelques cartes événements augmentent leur force de frappe. Les Stalwart Archers réunis peuvent être dangereux, mais il faut réussir à les invoquer, à les placer en conséquence, et à les faire attaquer à bon escient. Je pourrais en rédiger plus, mais peut-être que cela te conviendra pour l'instant.

Merci pour tes réponses :D

Pour les vanguards, je parlais plus de mix d’unités. Quelles unités couplées ensemble ? ( J’ai l’impression d’avoir un peu fait n’importe quoi ?)

Autre question :

Un deceiver est au contact d’une unité. Le joueur Bender utilise Mind Control sur cette unité. Peut-il utiliser l’unité convertie ce tour-ci ?

Sarg0n dit:Merci pour tes réponses :D
Pour les vanguards, je parlais plus de mix d'unités. Quelles unités couplées ensemble ? ( J'ai l'impression d'avoir un peu fait n'importe quoi ?)

Autre question :
Un deceiver est au contact d'une unité. Le joueur Bender utilise Mind Control sur cette unité. Peut-il utiliser l'unité convertie ce tour-ci ?

Oui et non :) , l'unité est stun pour ce tour-ci car au début du tour c'était encore une unité ennemie et l'effet "stun" s'est déclenché, donc non pas de mouvement ou d'attaque mais oui pour faire autre chose (certaines unités ont des pouvoirs qui ne concernent ni un mouvement ni une attaque).

Pour ta question pour les VG je comprends pas trop: tu veux savoir comment construire un deck avec les renforts ou tu veux savoir quoi invoquer en même temps avec le deck de base? (ou bien encore autre chose si j'ai vraiment rien compris :mrgreen: )
Sarg0n dit:Pour les vanguards, je parlais plus de mix d'unités. Quelles unités couplées ensemble ? ( J'ai l'impression d'avoir un peu fait n'importe quoi ?)

Là encore, ça dépend de tes goûts personnels et des circonstances de la partie. Il n'y a pas de recette parfaite. Ce serait trop facile ! Et même s'il y en avait une, ce serait te gâcher le plaisir que de tout te livrer précuit, prémaché, non ? :) Si tu as le sentiment d'avoir fait n'importe quoi, tu es peut-être déjà sur la bonne voie. Qu'est-ce qui était mauvais et pourquoi ? Cela t'aidera à réorienter ton deck.
J'avais une fois tenté d'intégrer des stonecloaks dans mon deck Vanguard. Je pensais que des Commons à 3 points de vie seraient intéressants avec les possibilités de guérison dont je disposais. Mon adversaire s'est acharné sur mes murs, et je n'ai pu invoquer mes stonecloaks comme je l'aurais aimé, car sinon j'aurais accéléré la destruction de mes murs. Voilà comme exemple...
Sarg0n dit:Un deceiver est au contact d'une unité. Le joueur Bender utilise Mind Control sur cette unité. Peut-il utiliser l'unité convertie ce tour-ci ?

Extrait du site :
Q: If a unit was adjacent to a Deceiver at the beginning of the turn, but the controller of that unit changes during the turn (Gulldune, Mind Control), can that unit move and attack this turn?
A: No. The unit was Stunned at the beginning of the turn. Even if the controller of that unit changes, the unit is still Stunned.

Donc, pas de mouvement et pas de combat.

En même temps je trouve les Vanguard de base très en dessous des autre factions.

Mais dans l’idée il faut arriver à mettre une ligne d’archer et derrière une ligne de soigneur.

A tester aussi la stratégie d’étouffement des murs adverses y a moyen de bien tenir les positions.

Autre détail leur champion archer est juste un des plus mauvais champions du jeu, “insta magic pile” pour moi. Alors que le champion qui tape plus fort lorsqu’il est bas en vie est très bon.

Tiens, je jetais un coup d’Oeil sur Sin-Sin des Cloaks Reinforcement. Elle n’a que 4 points de vie et 1 dé d’attaque. Mais sa capacité spéciale peut dans certaines circonstances être redoutable. Il ne faut pas oublier que Sin-Sin peut aussi charmer une unité amie. Imaginez par exemple :

- c’est presque un Raid gratuit pour un Thief
- c’est potentiellement dans un même tour un double déplacement / attaque pour un Common Cloak
- et sinon, imaginez par exemple un Phantom charmé qui récupère ensuite Elut-Bal pour le camp Cloak comme je l’ai lu dans un autre forum

Oui, je sais. Je découvre le monde et m’ouvre à la vie. Mais je voulais partager mon enthousiasme !

P.S. Le compte est bon. J’ai commandé tout ce qui manquait encore, pour l’anniversaire de mon grand fiston. Il a bon dos, mais il aime ça ! :)

Hello !

J’ai chopé le master set il y a peu, et je voulais savoir si y avait du monde de motivé pour se faire des petites rencontres (j’ai deja quelques parties ds les pattes).
Je suis ds Paris XIIIe, ou sinon au café jeu de Belleville par exemple.

Je te conseilles de poster ça dans la section dédiée “de la rencontre” topic café meisia, tu trouveras ton bonheur :wink:

Concernant les protège-cartes, j’ai opté pour les Ultra Pro Deck Protectors (format JAP), et c’est absolument p-a-r-f-a-i-t; on dirait que ça a été pensé pour ce jeu. J’avais tenté les FFG Euro auparavant, qui étaient bien trop longues.

Pour une meilleure visibilité des différentes factions (16 en tout quand même), je les range en hauteur (sur la tranche) dans la boîte du Master Set avec les dès spéciaux respectifs à côté de chaque faction. Je dois encore protéger les reinforcement packs et structurer tout ça correctement dans la boîte. J’espère qu’elle pourra tout contenir sinon j’utiliserai probablement les deux boîtes starters en supplément de rangement.

A part ça, vraiment content de cette acquisition, je suis toujours autant fasciné par ce jeu…

Quelles sont les dimensions exactes Khelz (des protèges cartes)?

Khelz dit:A part ça, vraiment content de cette acquisition, je suis toujours autant fasciné par ce jeu...

... Ce qui ne transparait absolument pas dans ta signature ! :mrgreen:

P.S. J'ai tenté il y a quelques jours un vrai match aller-retour. J'ai trouvé ça intéressant aussi. Il y aurait sûrement moyen de se faire une petite règle maison pour distinguer une victoire totale, et le degré de victoire quand on termine à une victoire de chaque côté...