100% moubourrage: Summoner Wars :)

Sarg0n dit:Quelles sont les dimensions exactes Khelz (des protèges cartes)?

62x89mm

Tu peux utiliser le texte "Ultra Pro 50 pochettes Deck Protectors Solid Clear JAP" pour trouver ton bonheur sur diverses boutiques en ligne.

(Oui je préfère les full transparentes, j'aime voir le logo des factions, mais elles existent aussi avec des fonds mats si tu préfères).
Docky dit:
Khelz dit:A part ça, vraiment content de cette acquisition, je suis toujours autant fasciné par ce jeu...

... Ce qui ne transparait absolument pas dans ta signature ! :mrgreen:

:P

Bonjour,

Docky dit:
P.S. J’ai tenté il y a quelques jours un vrai match aller-retour. J’ai trouvé ça intéressant aussi. Il y aurait sûrement moyen de se faire une petite règle maison pour distinguer une victoire totale, et le degré de victoire quand on termine à une victoire de chaque côté…

Ca pourrait être sympa de faire un brainstorming à ce sujet car justement on organise un championnat Summoner Wars à mon travail et ça pourrait être sympa d’avoir ce genre de mécanisme. J’avais pensé à quelque chose en détail, la seule chose qui me semble viable, c’est jouer avec une pendule et du coup ou pourrait imaginer des choses comme :
- égalité si pas de victoire après X minutes de jeu de chaque joueur
- petit victoire si mort du summoner adverse et plus de temps de jeu que son adversaire
- grande victoire si mort du summoner adverse et moins de temps de jeu que son adversaire.

ChaF

Oui, c’est sympa. Mais cela ne marche que partiellement pour des matchs aller-retour, à mon humble avis.

Moi, je voyais tout simplement en cas de victoire : le vainqueur gagne un nombre de points forfaitaire pour la mort du Summoner adverse + le nombre de cartes encore dans la pioche de ce même vainqueur.

Et sinon, la pendule fonctionnerait comme aux échecs, donc disqualificative une fois le temps écoulé.

Le problème avec un résultat qui dépend du nombre de cartes dans la pioche, du nombre de point de vie restant du Summoner, … C’est que du coup ça peut modifier pas mal la manière de jouer voir avantager/désaventager certaines factions. L’avantage que je voyais dans l’utilisation du temps pris à jouer c’est que ça ne dépend que du joueur et de sa capacité à joueur (vite). Après la meilleure solution consiste à essayer tout ça et voir ce que cela donne.

ChaF

honnêtement pour avoir déjà un peu brainstormé sur la question, aucune solution de départage n’est satisfaisante, à part faire un 3ième match.

la pendule ?

Certaine faction doivent faire durer le match d’autre non. Donc cela déséquilibres les stratégies de pas mal de faction.

Le nombre de carte dans le deck ?

SW est un jeu qui doit faire tourner le deck et se termine très souvent sans cartes de parts et d’autre.

Hum, le faire au temps ça ne me parait pas super, le jeu n’étant pas symétrique. Certaines factions demandent intrinsèquement plus de réflexion et / ou manipulation que d’autres.

Le nombre de cartes restant dans la pioche … bof ! Ça risque de biaiser la façon de jouer pour maximiser ce nombre.

Je verrai bien :
- 1 vainqueur
- avec un nombre de points = (total des coûts d’invocation des cartes adverses dans sa magie + défausse) - (le même total chez l’adversaire).
- le vainqueur peut donc avoir un nombre de points négatif
- reste à attribuer des valeurs aux murs ? Pas certain que ce soit judicieux pour les murs “normaux”, mais ça semble indispensable pour les murs de ronces …

edit
En y réfléchissant, ça va pas être facile de marquer contre les gobelins avec ce que j’ai proposé. Il faudrait peut-être simplement ajouter de base 1 point par carte adverse (murs compris), soit :
nombre de points = ((nombre de cartes adverses dans sa magie + défausse) + (total des coûts d’invocation des cartes adverses dans sa magie + défausse)) - (le même total chez l’adversaire).

Il n’en reste pas moins que ça sera toujours plus intéressant de faire une 3eme partie que de compter les points :)

C’est sûrement très interessant, mais ça complique effectivement énormément. Plus j’y pense et plus je te lis, plus je me dis que Mat a raison quand au fait que la solution miracle est difficile à trouver, si tant est qu’elle soit possible…

Ouaip … en me relisant, c’est ce que je me suis dis aussi … Mat à raison :pouicok:

Oui, il ne faudrait pas qu’il s’habitue trop à cet état de fait ! :mrgreen: Mais quand on aime, on ne compte pas. Alors, allons-y pour une troisième partie…

Effectivement la troisième partie semble le plus indiqué.

Le temps - avec une pendule d’échecs - me semble moins désavantageux que le nombre de cartes restantes qui posent trop de soucis quant au fonctionnement intrinsèque des factions. Pour ce qui est du temps, certes, certaines Factions doivent faire durer le match mais la pendule ne calcule que le temps mis par chaque joueur à jouer son tour donc on échappe quelque peu au problème. Maintenant, il est vrai que certaines Factions demandent plus de réflexion mais là, on ne s’en sort jamais hein… on ne peut partir à égalité avec des Factions asymétriques :mrgreen:

Première partie avec les Filths ce soir ! J’en suis encore tout retourné. Quelle faction de malade, c’est un nouveau jeu dans le jeu. Il y a vraiment des fous pour créer de telles asymétries, une telle richesse en tous points. Et en plus, le sort a été clément avec moi. Pour une fois, héhé ! Je vais bien dormir, à moins que je ne rêve de ces cochonneries de mutants. Brrrr !

P.S. Et pour vous faire baver :
http://www.youtube.com/watch?v=P2NFxRL-hZE

Bon, j’ai regardé la video la sur leur site learn to play, ca a l’air vraiment excellent, mais cette VF ca arrive quand? je pourrais pas attendre!!

VF rentrée 2012 par filosophia.

faudrait mettre cette info en page une… hein Hadoken…

Je viens de me mettre à SW (je pouvais plus attendre la VF, et maintenant que j’y est jouer je comprend pourquoi :wink:) et je dois dire que j’ai totalement craquer pour les DD (faut dire des nains sans barbe magiciens ça court pas les rues) qui sont à la fois difficiles à jouer et en même temps bien puissants si le plan ce déroule sans accrocs. Mais il y a un truc chez eux qui me rend septique : les scholars.

Je vois bien le concept bloqueurs à 3point de vie pas cher qui soutiennent les gem mages mais bon dans toutes les parties que j’ai faites il me bloque mes angles de tir plus qu’autre chose et 3point de vie c’est cool mais niveau survivabilité c’est pas non plus un wall.

Est-ce-que vous les utilisez ou comme moi vous les envoyez systématiquement alimenter le moteur à gem?
est-ce-qu’il un bon remplacent dans le reinforcement-pack?
Et si non, comment les utilisés vous?

Ne pas oublier qu’un scholar peut utiliser son pouvoir sur lui même (donc techniquement c’est une 1/3 si tu dépense 1 pm)

les DD est aussi une de mes factions préféré. De mon point de vue, les Scholar sont bien mais pas top, mais bien mieux que les mineurs qui eux sont vraiment pas bon.

Grâce aux renforts tout mes mineurs retournent à leur mine et sont remplacés par des battle mage.

Ensuite trouvant les crossbowman pas terrible, je garde donc mes bon Shcolars qui au pire vont nourrir la pile de magie, au mieux servent quand même bien de petit mur.

Se sont les champions des DD qui sont vraiment top, là t’as du choix et y a débat.

Et puis avons le, le Gem mags c’est juste une des (la ?) communes les plus balèze du jeu.

J’avais pas fais gaffe que les scholars pouvaient s’appliquer leur pouvoir du coups c’est déjà plus viable. :twisted:

les mineurs sont, en effet, plus que très moyen mais dans une de mes (rares) parties, ils m’ont certainement apporté la victoire grâce à un rush dans le dos de l’ennemi (pouvoir de Kinder sur l’un puis TP des deux autres) qui a totalement désorganisé l’attaque sand gob.

Kinder en plus d’avoir le nom le plus ridicule possible est monstrueux.

Lun est pas mal du tout.

Je n’est pas encore sorti Sprog mais son pouvoir à l’air très très fat. J’ai hâte de le tester :pouicok:

leliondirland dit:Je viens de me mettre à SW (je pouvais plus attendre la VF, et maintenant que j'y est jouer je comprend pourquoi )

Bienvenu parmi les gens qui ont du goût Liondirland :) (Je plaisante bien entendu).
Khelz dit:
leliondirland dit:Je viens de me mettre à SW (je pouvais plus attendre la VF, et maintenant que j'y est jouer je comprend pourquoi )

Bienvenu parmi les gens qui ont du goût Liondirland :) (Je plaisante bien entendu).
*

ça veut dire qu'il n'est pas le bienvenu ?

(mouahahaaaaa)
Mat dit:
Khelz dit:

*
ça veut dire qu'il n'est pas le bienvenu ?
(mouahahaaaaa)

C'est vrai qu'on aurait pu l'interpréter comme ça :) Nan je pense plutôt à tous les autistes qui pratiquent les jeux de gestion, chacun de leur côté.

(SECOND DEGRE INSIDE).