Ben quoi ? C’est bien aussi les jeux de gestion…
D’ailleurs Sum’Wars est un jeu de gestion. Gestion de sa main de cartes quoi… avec des dés. Oui bon… certes… effectivement… mais quand même
Je n’ai pas encore pimpé mes DD mais j’aime beaucoup mes Cloaks gonflés aux Snipers et motivés à l’Amiral… ça pulse pas mal.
Sans-Os dit:Ben quoi ? C'est bien aussi les jeux de gestion...
D'ailleurs Sum'Wars est un jeu de gestion. Gestion de sa main de cartes quoi... avec des dés. Oui bon... certes... effectivement... mais quand même![]()
Je n'ai pas encore pimpé mes DD mais j'aime beaucoup mes Cloaks gonflés aux Snipers et motivés à l'Amiral... ça pulse pas mal.
Ouaip c'est vrai en fait. Alors distinguons les jeux de gestion ennuyeux et les jeux de gestion de pandanstatronche
Khelz dit:
c'est vrai en fait. Alors distinguons les jeux de gestion ennuyeux et les jeux de gestion de panda........
Tu croyais vraiment que ta pub subliminale pour takenoko allait passer inaperçue, franchement.
arf
2 mois que je l’ai commandé et malheureusement bloqué par agricola terre d elevage
j ai hate de tester la bete ^^
Bonjour,
Une petite question après quelques parties, est-ce que chez vous aussi il y a des parties qui se finissent à la chasse à l’homme, à courir après le Summoner adverse et que les fins de parties soient interminables et pas très passionnantes? Cela m’est arrivé deux fois (dont une avec une erreur de traduction de ma part, qui croyais qu’on ne pouvait pas attaquer avec des unités ayant été déplacées durant le même tour…).
Une petite question pour être bien sûr : Les attaques à distances se font jusqu’à 3 cases à partir de l’attaquant, c’est à dire qu’il doit y avoir au maximum deux cases libres entre les deux unités, c’est bien ça?
Quant au pouvoir de Mook, champion gob, les unités amis doivent se trouver “à moins de trois espaces” de lui, c’est à dire maximum deux cases entre les unités?
Sinon, j’adore ce jeu, règles simples, très tactique et rapide; bref parfait (ou presque ^^).
Durtal dit:Bonjour,
Une petite question après quelques parties, est-ce que chez vous aussi il y a des parties qui se finissent à la chasse à l'homme, à courir après le Summoner adverse et que les fins de parties soient interminables et pas très passionnantes? Cela m'est arrivé deux fois (dont une avec une erreur de traduction de ma part, qui croyais qu'on ne pouvait pas attaquer avec des unités ayant été déplacées durant le même tour...).
Rarement. En moult parties, c'est arrivé bien sûr mais la course ne dure jamais longtemps, à moins de n'avoir que 2 unités contre 1, là oui ça peut durer un peu...
Ce qui arrive beaucoup par exemple, c'est de passer un tour ou deux avec Selundar - le Summoner Shadow Elf - seul et patientant, tranquillement planqué dans un coin, le temps que les ennemis convergent vers lui... et, vu le coût des unités Shadow Elf, c'est une stratégie tout à fait viable (puisque tu peux en sortir plusieurs rapidement dès que les ennemis sont "idéalement placés").
Durtal dit:Une petite question pour être bien sûr : Les attaques à distances se font jusqu'à 3 cases à partir de l'attaquant, c'est à dire qu'il doit y avoir au maximum deux cases libres entre les deux unités, c'est bien ça?
Oui c'est bien ça. Un archer se met donc à portée du déplacement d'un CàC lors du tour suivant (sauf les archer Elfes Phoenix qui tirent à 4 cases et les archers Elfes de la Jungle qui tirent à travers les unités).
Durtal dit:Quant au pouvoir de Mook, champion gob, les unités amis doivent se trouver "à moins de trois espaces" de lui, c'est à dire maximum deux cases entre les unités?
Pareil que les archers oui. A 3 cases : tu comptes 3 à partir des 9 cases autour de Mook et ça fait un beau losange, comme l'ami Gror mais à 2 cases lui...
Edit : bizarre, bizarre, d'habitude Docky dégaine avant tout le monde...
Durtal dit:
Une petite question pour être bien sûr : Les attaques à distances se font jusqu'à 3 cases à partir de l'attaquant, c'est à dire qu'il doit y avoir au maximum deux cases libres entre les deux unités, c'est bien ça?
oui, à souligner que c'est de la ligne droite et sans obstacle.
Quant au pouvoir de Mook, champion gob, les unités amis doivent se trouver "à moins de trois espaces" de lui, c'est à dire maximum deux cases entre les unités?
Oui, mais ce n'est pas que de la ligne droite (j'ai pas dis diagonal non plus) et il peut y avoir des obstacles.
XXXAXXX
XXAAAXX
XAAAAAX
AAAMAAA
XAAAAAX
XXAAAXX
XXXAXXX
M : Mook
A: Case sous effet de la comp
X : case hors effet
Pour les fins de partie : Oui ça arrive que la partie se finisse à en duel de Summoners, Mais :
Plus tu vas jouer plus tu vas te rendre compte que tu envois tes unités à la mort pour rien, donc apprend à les économiser et tu verras tu finira moins souvent la partie dans cette config.
Autre erreur de débutant : ne pas casser les murs adverses. Pour bien finir une partie casser les murs est très important, justement pour ouvrir des lignes d'attaques.
Maintenant quand le duel final survient quand même, normalement cela ne s'éternise pas, car la course ne peut durer indéfiniment. Quoi qu'il arrive tu pourras toujours coincé le Summoners d'en face.
Mat dit:
Oui, mais ce n'est pas que de la ligne droite (j'ai pas dit diagonale non plus) et il peut y avoir des obstacles.
XXXAXXX
XXAAAXX
XAAAAAX
AAAMAAA
XAAAAAX
XXAAAXX
XXXAXXX
M : Mook
A: Case sous effet de la comp
X : case hors effet
Ha! Très bien, je pensais qu'on ne comptait qu'orthogonalement dans Summoner Wars. Son pouvoir est vraiment monstrueux alors!
J’espère que tu as bien compris, car ton dernier message ne me l’assure pas.
Il n’y a pas de diagonal à Summoners Wars, on compte les cases de manière orthogonale (il existe deux cartes qui y font exception, mais mook n’en est pas une)
Mais compter orthogonalement les cases ne veut pas dire que toute les cases sont en enfilade sur une seul ligne droite (ça c’est pour le tir)
Tu as des effets de zone dans SW, le pouvoir de mook en est un. Effet de zone porté 3 cases.
Tu compte trois cases à partir du Mook, mais ces cases seront toujours reliées entre elle de manière verticale ET/OU horizontale (PAS de diagonale). tu peux donc, si je puis dire, zigzager “orthogonalement”.
Se qui donne des zones d’effet en forme de “losange”
desolée de deranger mais juste une question est ce que c’est confirmer la version francaise ? ou pas ?
et si oui ca serait pour quand ? essen 2012 ? essen 2013 ?
Il semblerait que ce soit pour cet été, voire pour septembre au plus tard… + ou -5% quoi.
Juste pour vérifier. (je suis pas sur de ma trad)
le summoner est aussi compris dans “unit”.
Hydake peut dispatcher ses 3 attaques entre plusieurs cibles.
Par avance, merci pour vos reponses. ![]()
Mat dit:J'espère que tu as bien compris, car ton dernier message ne me l'assure pas.
Oui merci, j'ai bien compris le principe. Je viens de voir dans la règle qu'ils compare cela à un "déplacement" pour vérifier si le pouvoir agit ou non sur les unités concernées. Mais comme personnellement je comptais seulement orthogonalement par rapport à Mook lui-même, donc en ligne droite (même occupées), c'était beaucoup moins fort..
Merci pour toutes ces réponses en tout cas.
leliondirland dit:Juste pour vérifier. (je suis pas sur de ma trad)
le summoner est aussi compris dans "unit".
Hydake peut dispatcher ses 3 attaques entre plusieurs cibles.
Par avance, merci pour vos reponses.
Oui, oui. Si un Summoner et deux Champions ont la bonne idée d'entourer Hydrake et qu'il a la bonne idée de survivre... il pourra mettre un taquet sur chacun des trois
Je recommande à tout le monde d'essayer l'Hydrake d'ailleurs. Le bonheur de faire un strike sur 3 cibles qui t'entourent, c'est un peu comme sortir Grog au milieu des Cave Goblins, un bon gros kiff
Moi j’aimerais surtout savoir ce qui va sortir en septembre : les starters, le master set, les factions supplémentaires ?
kargan dit:desolée de deranger mais juste une question est ce que c'est confirmer la version francaise ? ou pas ?
et si oui ca serait pour quand ? essen 2012 ? essen 2013 ?
lassé de Dungeon Twister ?
Attention jeu addictif aussi...
Sans-Os dit:Edit : bizarre, bizarre, d'habitude Docky dégaine avant tout le monde...
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
Content de te “voir” Docky !
uKei, si je ne me trompe pas, ce sont les 2 Starters Set qui seront en VF “sous peu”… ce qui est assez logique, il faut bien leur reconnaître ça à Filosofia. Et aussi un nez certain pour les bons jeux (Puerto’, Funken’, Catane, Carcassonne, Pandémie, Dominion… et désormais Summoner Wars : ils sont forts les loulous !!!)
Muh ![]()
Je voulais jouer avec les benders moi ![]()
Même si aucune date n’est posée pour la sortie de nouveaux Summoners (en même temps avant il y aura les renforts pour les factions qui n’en n’ont pas encore) Certain d’entre eux sont entrain d’être testé et quelques infos filtres ici et là.
Elles ont été réunit sur cette page de blog (VO) : CLIC ICI
L’info la plus intéressante est la suivante :
Chacune des 16 factions aura un nouveau Summoners à disposition avec 9 nouveaux sorts, mais il ne viendra pas tout seul. Ces nouveaux Summoners seront inclus dans leurs propres deck d’armées.
Donc cela veut dire : 3 nouveaux champions et potentiellement 3 nouvelles communes par factions…
Deck building quand tu nous tient…