100% moubourrage: Summoner Wars :)

Je ne suis pas encore à faire du deck building, pour le moment je viens d’acheter le Master Set et n’ai pas du tout fait le tour de toutes les factions.
J’aime bien ce nouveau format “d’expendable game”, c’est plus équilibré et moins cher que les JCE.
Ce que j’aime dans ce jeu c’est que les factions sont toutes intéressantes et équilibrées entre elles (j’ai l’impression du moins), et j’ai peur qu’à un moment avec toutes les nouvelles unités/sorts pour chaque factions l’équilibre ne soit plus possible, ce serait vraiment dommage de tomber dans la course à l’armement. J’espère que les testeurs feront bien leur boulot pour continuer dans le bon sens.

PS: petite question au passage, est-ce que je peux “en réaction” à un Magic Drain adverse utiliser ma magie pour booster Blarf (champion Cave Goblin)?

Pour le moment aucun déséquilibre n’a été détecté.

Les factions un poile en dessous ont été rehaussé par les renforts et celle un poile au dessus ont eu des renforts qui ajoutaient de la diversité de stratégie plus qu’une accentuation de leur légère domination.

Il faut savoir qu’au vu des ratio victoire défaite calculés par la communauté, toute les factions se tiennent dans un mouchoir de poche. (de mémoire cela varie de 43% de victoires à 53%).

Se qui permet d’empêcher tout game break, c’est le hasard, il empêche toute stratégie de marcher à 100% et donc contre tout optimisation.

Se qui fait gagner à SW c’est le placement et la gestion du rythme de sa pioche.

Pour répondre à ta question sur Blarf, en relisant sa carte je te dirai : oui tu peux contrer ainsi un magic drain.

pour la forme le tableau des Win/Loss ratio :

CLIC ICI

Bonjour, en ce qui concerne la question de Blarf contre magic drain, j’aurai tendance à dire non. Le principe est différent de magic, pas de first in last out, on ne peut pas empiler les effets. Pour moi, le magic drain se résout au moment où il est joué, il est impossible de “répondre”. Les effets ne sont pas simultanés, donc le joueur dont c’est le tour n’a même pas à choisir l’odre de résolution. Au moment ou je joue le magic train, c’est trop tard car sa résolution est immédiate… M’enfin, ce n’est que mon avis, pas forcément la vérité ^^

Extrait de la règle :
If the effects from 2 Special Abilities or Event Cards ever trigger at the
exact same time, the player whose turn it is determines in which order
those effects will resolve. Likewise if an attack ever Hits multiple Units
at once the attacker chooses in which order they are Hit.

Bon, ça a été discuté sur bgg et le site de plaid hat, impossible de contrer l’effet du magic drain avec blarf.

http://www.plaidhatgames.com/sum_forums … rain-Magic

L’auteur précise qu’il a créé le ruling suivant : les “anytime abilities” peuvent se jouer n’importe quand pendant son tour et uniquement entre deux phases lors du tour du joueur adverse.

Mat dit:Chacune des 16 factions aura un nouveau Summoners à disposition avec 9 nouveaux sorts, mais il ne viendra pas tout seul. Ces nouveaux Summoners seront inclus dans leurs propres deck d'armées.

Merci pour l'info, Mat. Je commence légèrement à être dubitatif concernant ce type d'aggrandissement des possibilités. Je trouve très intéressante l'idée de proposer de nouveaux summoners pour des factions déjà existantes. Cela multiplie le potentiel tactique et le ressenti possible...
Mais peut-on conserver les spécificités, l'équilibre, les synergies ? Au delà de l'aspect financier, je crains aussi un nivellement des factions. Sur ce point, je n'évoque pas les rapports de force (ce qui serait positif), mais les possibilités tactiques (à terme, le choix de la faction n'influencera plus la manière de jouer).
Durtal dit:Ce que j'aime dans ce jeu c'est que les factions sont toutes intéressantes et équilibrées entre elles (j'ai l'impression du moins), et j'ai peur qu'à un moment avec toutes les nouvelles unités/sorts pour chaque factions l'équilibre ne soit plus possible, ce serait vraiment dommage de tomber dans la course à l'armement. J'espère que les testeurs feront bien leur boulot pour continuer dans le bon sens.

Je comprends tes craintes, mais ne les partage pas (jusqu'à présent) pour les mêmes raisons que toi. Bon, pour résumer dès le début, je n'ai encore vu aucune martinguale, aucune unité à faible coût et aux caractéristiques démesurées (J'ai déjà gagné sans Gror avec les Guild Dwarves, héhé).
Il existe certes quelques factions en deçà du lot, mais elles gardent leurs chances lors de confrontations. Pour ma part, je trouve les Vanguards plutôt faibles, mais cela reste relatif. J'aurais souhaité pour eux dans les renforts une commune avec 3 points de vie. Ceci aurait donné plus d'importance et de puissance aux priests, et aux Divine Strength.
Il existe aussi des match-up difficiles à aborder : je pense par exemple aux Phoenix Elves contre les Swamp Orcs. Mais là encore, cela reste relatif. Et il faut tout de même garder en mémoire que vu le temps d'une partie, si la première se solde rapidement par une défaite, on passe à une nouvelle confrontation.
Pour ma part, ma crainte se porte sur le nivellement des factions. Les renforts y ont contribué. Plus on multiplie les unités d'une même race, et les différentes capacités spéciales disponibles, plus on obtient de possibilités tactiques (bien) mais moins les factions seront typées (moins bien).
Au delà de l'aspect financier, et du fait qu'il faut connaître et / ou comprendre les cartes non seulement en ta possession mais aussi celles de ton adversaire, je pense que je finirai pas ne plus suivre au bout d'un moment. Et au moment ou j'écris cela, j'en veux déjà à mes petits doigts qui tappent n'importe quoi sur mon clavier. La curiosité, la grande qualité de ce jeu, et mon attrait ludique auront peut-être raison de moi, mais jusqu'à quand ? ;)
mouxounet dit:Bonjour, en ce qui concerne la question de Blarf contre magic drain, j'aurai tendance à dire non. Le principe est différent de magic, pas de first in last out, on ne peut pas empiler les effets. Pour moi, le magic drain se résout au moment où il est joué, il est impossible de "répondre". Les effets ne sont pas simultanés, donc le joueur dont c'est le tour n'a même pas à choisir l'odre de résolution. Au moment ou je joue le magic train, c'est trop tard car sa résolution est immédiate... M'enfin, ce n'est que mon avis, pas forcément la vérité ^^

Je suis d'accord avec toi. Il y a deux écoles, mais elles se rejoignent sur la conclusion :

- Tu penses que Blarf peut activer Magic Augmentation à tout moment, mais pendant son tour. Le problème est alors résolu : Blarf peut anticiper un Magic Drain mais pas le contrer

- Tu penses que Blarf peut activer Magic Augmentation à tout moment, même pendant le tour adverse. Quand l'adversaire joue Magic Drain, cet événement est résolu directement sans interférence (sinon, c'est spécifié comme avec Shadows des Shadow Elves). Blarf aurait dû jouer sa capacité spéciale juste avant (pendant la phase d'invocation adverse, ou tout du moins juste avant que l'adversaire annonce Magic Drain).

Salutations ludiques.
Docky

P.S. Et je m'en vais lire le document de Mat sur Blagog ! Tant pis pour mes petits doigts... :mrgreen:
Docky dit:
Je suis d'accord avec toi. Il y a deux écoles, mais elles se rejoignent sur la conclusion :
- Tu penses que Blarf peut activer Magic Augmentation à tout moment, mais pendant son tour. Le problème est alors résolu : Blarf peut anticiper un Magic Drain mais pas le contrer
- Tu penses que Blarf peut activer Magic Augmentation à tout moment, même pendant le tour adverse. Quand l'adversaire joue Magic Drain, cet événement est résolu directement sans interférence (sinon, c'est spécifié comme avec Shadows des Shadow Elves). Blarf aurait dû jouer sa capacité spéciale juste avant (pendant la phase d'invocation adverse, ou tout du moins juste avant que l'adversaire annonce Magic Drain).
:

Oui, enfin pour le coup, avec la FAQ officielle, plus de doute à avoir.

Q: Some Special Abilities or Events say that you can choose to trigger them “at any time”. Can I trigger these powers in the middle of a roll, or trigger them before the effects of an Event Card are resolved?
A: No. You can trigger “at any time” powers anytime during your turn, or in between any phase of your opponentʼs turn.
Mat dit:Même si aucune date n'est posée pour la sortie de nouveaux Summoners (en même temps avant il y aura les renforts pour les factions qui n'en n'ont pas encore) Certain d'entre eux sont entrain d'être testé et quelques infos filtres ici et là.

Elles ont été réunit sur cette page de blog (VO) : CLIC ICI

J'ai lu et je veux en savoir plus ! Quelle contradiction en moi, malgré ce que j'ai écris précédemment. Mat, je ne te remercie pas... :P J'espère que tout cela sera testé et approuvé avec la même finesse que ce fut le cas par le passé pour les factions individuelles.

Ils ont l’air de pécher à droite et à gauche pour de nouvelles “sensations de jeu” (la tower defense pour les Nains c’est bon ça !)…

Il a hâte le pépère :pouicok:

Oui, y a bon pour les prochains summoners. Personnellement, je ne joue plus qu’à summoner wars en ce moment, et j’ai pas encore investi dans les packs de renforts… Quelle richesse !!!

y a t il une regle en vf de ce jeu

si oui peut on la recuperer en mp ?

désolé j’ai la flemme de me taper les 93 pages du sujet :?

amicalement

bonhias dit:y a t il une regle en vf de ce jeu
si oui peut on la recuperer en mp ?
désolé j'ai la flemme de me taper les 93 pages du sujet :?
amicalement

Personnellement, je n'ai pas eu vent d'une traduction de la règle... Cependant si tu lis le premier post de Hadoken sur le topic, tu sauras jouer.

Ensuite les fiches d'aide de jeux pour les factions ont toutes été traduites, je laisserai le tric tracien coupable de ça te faire un mp.

La solution bis est d'attendre la trad de filosofia...

Sinon, il y a un débat à la maison, à savoir si Quen des mountain vargath est un mâle ou une femelle. On m'a accusé d'avoir piraté le site de plaid hat games / soudoyé l'auteur... Mais c'est bien une femelle, il fallait que ce soit dit, c'est très important pour le metagame :^:
D'ailleurs je maintiens depuis le début qu'avec ses petites cornes, ça ne pouvait pas être un mâle.

Zut, double post.

Salut, je viens d’acheter le Master Set, je me rends compte que les cartes sont plus petites que celles des Magic-like. Quelles pochettes de protection utilisez-vous (si vous en utilisez) ?

fabest dit:Salut, je viens d’acheter le Master Set, je me rends compte que les cartes sont plus petites que celles des Magic-like. Quelles pochettes de protection utilisez-vous (si vous en utilisez) ?

Ca a déjà été battu et rebattu: du May Day Chimera Premium ou du Yu Gi Oh

ok j’ai lu le 1er post ça semble assez complet ^^

et j’ai trouvé les aides sur les factions
impec

fabest dit:Salut, je viens d’acheter le Master Set, je me rends compte que les cartes sont plus petites que celles des Magic-like. Quelles pochettes de protection utilisez-vous (si vous en utilisez) ?

Les Ultra Pro Deck Protector (paquets de 50) clear au format JAP sont vraiment impecs pour SW.

J’ai acheté des chimera pour mon master set, le tout reçu hier et les sleeves sont trop justes, ça plie un peu la carte.
Je me rabats sur des ultra pro en paquet de 60 recommandées par l’auteur du jeu.

Mauvaise idée: à priori celles en paquets de 60 (nouveaux modèles) sont plus petites que celles en paquets de 50, et donc ça sera également un peu trop juste.

mouxounet dit:

Ca a déjà été battu et rebattu: du May Day Chimera Premium ou du Yu Gi Oh

Perso, je déconseille les Chimera pour la raison qu'elles sont effectivement trop justes, au contraire des Standard Europe de Mayday (Bleu donc) qui sont les bonnes, à mon avis.
Sinon Ultra-pro format jap (Yu Gi Oh comme le disent très bien Moxounet et Khelz) paraissent impeccables.
Sans-Os dit:
Perso, je déconseille les Chimera pour la raison qu'elles sont effectivement trop justes, au contraire des Standard Europe de Mayday (Bleu donc) qui sont les bonnes, à mon avis.
Sinon Ultra-pro format jap (Yu Gi Oh comme le disent très bien Moxounet et Khelz) paraissent impeccables.

Arf, désolé, il me semblait avoir lu que les chimera "normales" étaient trop petites (j'en ai fait les frais), mais que les premium allaient bien.

Les standard Europe, je les ai découpées en haut, il y avait trop de débordement.

Donc go go Yu Gi Oh ^^