Bonjour,
Pour les Chimera, comme je l’ai déjà expliqué, même avec les standards c’est jouable.
Ca voile légèrement la carte au début, mais en mettant un poid sur la pile, elles prennent leur place et au final c’est parfait (sauf bien entendu en cas de problème de production comme ça arrive chez Mayday: quelques sleeves ne conviennent pas du tout. Pour moi c’est 5 par paquet maximum)
Ok, merci pour toutes ces réponses.
Désolé de relancer la discussion mais 94 pages de topic, j’ai pas eu le courage …
Les ultra pro par 50 semblent difficiles à trouver, je ne trouve que les paquet de 60 en 6289 mm.
Les euro sleeves de Mayday en 5992 mm seraient un bon choix donc ?
fabest dit:
Les euro sleeves de Mayday en 59*92 mm seraient un bon choix donc ?
Si tu n'es pas maniaque oui. Ca dépasse de 4 mm en haut.
C’est quoi la taille parfaite au final ?
Alors, la taille parfaite, n’existe pas. Les cartes font 88 par 58 mm.
Les protèges cartes qui vont le mieux sont les protèges cartes au format JAP, même si c’est un peu large et que ça dépasse sur la largeur.
Sinon, le format euro que tu découpes, c’est pas mal ![]()
Juste histoire de savoir, qu’elles sont vos factions preferées et vos bêtes noires avec ces factions?
leliondirland dit:Juste histoire de savoir, qu'elles sont vos factions preferées et vos bêtes noires avec ces factions?
Je n'ai pas suffisamment joué pour pouvoir te donner mes bêtes noires.
En revanche, j'aime beaucoup jouer avec les benders, les jungle elves et les filth.
Je n'ai pas les 4 premières factions qui sont sorties, et même si ça me démange de plus en plus, j'attends la version française.
mouxounet dit:leliondirland dit:
Je n'ai pas les 4 premières factions qui sont sorties, et même si ça me démange de plus en plus, j'attends la version française.
Je vais la même, et je dois dire que c'est dire que c'est dure de pas craquer.
Par contre, j'ai commander les filths et jai vraiment hâte de les tester.
Pour l'instant j'aime beaucoup jouer les DD, et j'aime bien les SG aussi
J’ai fais comme Mouxounet pour mes protège-cartes. Il ne faut pas être maniaque, mais franchement, ça passe.
Pour les factions, elles sont toutes différentes et ont toutes leur charme. Il m’est donc difficile de répondre. Disons que je pense maîtriser les Phoenix Elves qui se prennent souvent uen claque contre les Swamp Orcs.
Et je viens de finir une partie avec les Cave Goblins contre les Filths. The Eater m’a rendu de bons et loyaux services contre les mutants, même si j’ai failli me faire botter les fesses par The Abomination.
Euh ! Hum ! Grrr ! Non, j’ai beau réfléchir, mais tout est bon dans Summoner Wars. Je ne peux donc pas vraiment répondre à ta question.
Niveau bête noire, c’est plus une question de pas de fun à jouer certaines Factions qu’autre chose : les Vanguards et les Jungle Elves n’ont pas du tout du tout du tout mes faveurs.
Les premiers parce qu’ils sont chiants tout simplement, très axés sur un jeu peu mobile et défensif, les seconds parce que je n’arrive tout simplement pas à “jouer” efficacement avec, et malgré le fait qu’ils sont très mobiles, eux, je ne m’amuse pas.
Ho, et les Swamp Orcs parce qu’ils m’emmerdent avec leurs murs. Et leur unité tout cheatée : le Savager. Je n’aime pas les jouer entre autres parce que cette Commune me donne l’impression de faire la stratégie à ma place…
Les Shadow Elves, voilà une Faction qui déboite : fragile certes mais véloce et appliquée à faire mal à l’adversaire, j’aime beaucoup. Les Guild Dwarves aussi, plus brutaux mais terriblement efficaces. Les Vargath parce qu’ils y vont, qu’ils ne rechignent et qu’ils avancent (et ils ont un Summoner qui demande une vraie gestion du avance-frappe-tout-en-protégeant-bibi). Ou encore les Sand Goblins pour leurs Communes très intéressantes et qui combotent pas mal (par contre un seul vrai Champ’ digne de ce nom).
Ho et les Cloaks aussi. Une Faction dure à utiliser, qui l’emporte rarement mais qui donne de supers sensations de jeu et qui oblige à pas mal de créativité pour mettre l’autre en danger…
Je n’ai pas encore testé les Filth ni les Mercs mais nul doute qu’ils devraient me plaire pas mal…
Donc c’est pas mal alors,Summoner Wars ?
en somme?
j’ai pas tout suivi les 95 pages du topic ![]()
Hadoken_ dit:Donc c'est pas mal alors,Summoner Wars ?
en somme?
j'ai pas tout suivi les 95 pages du topic
Oui c'est la huitième merveille du monde.
Mais toi, tu y joues quand même?
La faction la plus amusante à jouer celon moi c’est clairement les cloaks.
Unité relativement faible, c’est pas forcément simple de résister au assauts des factions les plus agressives avec. Mais il y a moyen de faire des actions bien fourbes, de blesser l’adversaire point par point avec des unités qui “poke” le summoner adverse point par point avant de téléporter Vlox dans le tas pour achver le truc. Ca passe pas toujours mais c’est plein de panaches… Les champions sont vraiment sympa ( Violet, et l’Admiral particulièrement )
Et les renforts ajoutent des options et des pouvoir sympas à copier avec Vlox.
La faction la moins agréable à jouer pour moi c’est les morts vivants… Si je me souviens bien j’ai gagné ma seule partie avec eux. Mais putain c’était chiant. Bon alors là tu me tue mes unités, et hop j’en ressort. Tu me les tue, j’en ressort, et je finis par gagner à l’usure.
Bon au final pour résumer… il y a combien de factions pour ce jeu ?
Et combien d’extensions par factions ?
Et c’est prévu pour quand en français ?
Non parce que mon collègue du boulot qui joue avec moi souvent et très tenté depuis un certain temps, et je sens qu’il va falloir que j’investisse pour jouer contre lui
(belle excuse).
Et sinon, deux adversaires peuvent-il s’affronter avec les mêmes armées ?
Phil Goude dit:Bon au final pour résumer.... il y a combien de factions pour ce jeu ?
Et combien d'extensions par factions ?
Et c'est prévu pour quand en français ?
Non parce que mon collègue du boulot qui joue avec moi souvent et très tenté depuis un certain temps, et je sens qu'il va falloir que j'investisse pour jouer contre lui(belle excuse).
Et sinon, deux adversaires peuvent-il s'affronter avec les mêmes armées ?
Il y a 16 factions.
Les renforts sont sortis pour 12 d'entre elles, mais je peux me tromper.
C'est prévu pour 3ème trimestre, mais Filosofia n'a toujours pas fait d'annonce officielle.
On peut jouer la même faction des deux côtés, mais c'est moins marrant.
Depuis la mise à jour du site de Plaid Hat Games et de battleplan, j’ai pu ajouter les Filth et Mercenaries à “mes” fiches, c’est ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/29/su … e-fr-2-00/
Je n’ai pas trop relu, il y a donc certainement quelques erreurs …
J’ai testé les Vargaths et jai très agréablement été surpris par la subtilité qu’ils demande pour les jouer correctement ( il faut vraiment minimise les risque pour le summoner tout en exposant un minimum). Par contre j’ai vraiment eu l’impression de subir la partie avec les FK qui pourtant ont un gameplay très bien rendu.
Pour Phil Goude si tu peux attendre la VF, je suis sùr que même avec un starter de deux factions, il y a des heures de jeu en perspective mais si tu veux déjà tester tout de suite, le Master Set c’est juste le pied (6 factions et plateau rigide).
Khelz dit:Hadoken_ dit:Donc c'est pas mal alors,Summoner Wars ?
en somme?
j'ai pas tout suivi les 95 pages du topic
Oui c'est la huitième merveille du monde.
Mais toi, tu y joues quand même?
je ne crois pas y a avoir joué depuis l'arrivée du master set en fait
on peut pas être partout non plus,j'ai pas tout testé les factions du master set non plus.
mouxounet dit:
On peut jouer la même faction des deux côtés,
Je ne pense pas non.
d'une part pare que cela voudrait dire l'existence des meme personnages sur le champ de bataille de chaque coté ce qui n'a pas de sens (les summoners ?),ensuite cela serait compliquer si on a pas des protèges cartes differents de ne pas melanger les cartes des deux joueurs dans les piles...
Le jeu est fait pour faire affronter des factions differentes.
D’accord avec Hadoken dans l’absolu. Il serait dommage de se retirer l’asymétrie, composante enrichissante de ce jeu. Mais cela reste jouable par défaut…
P.S. Et merci à mAxAttAck pour ses fiches actualisées (je regarde ce soir).