100% moubourrage: Summoner Wars :)

Hadoken_ dit:
mouxounet dit:
On peut jouer la même faction des deux côtés,

Je ne pense pas non.
d'une part pare que cela voudrait dire l'existence des meme personnages sur le champ de bataille de chaque coté ce qui n'a pas de sens (les summoners ?),ensuite cela serait compliquer si on a pas des protèges cartes differents de ne pas melanger les cartes des deux joueurs dans les piles...

Le jeu est fait pour faire affronter des factions differentes.

Oui, mais j'ai vu des résumés de tournois ou chaque joueur jouait quatre factions différentes et où les parties en miroir ont eu lieu. Je dis pas que c'est super, je dis que c'est possible. D'ailleurs, c'est précisé dans la règle du master set, ou l'auteur préconise l'usage de protèges cartes à dos opaque, je cite :

You may want to sleeve your cards in an opaque backed sleeve for
tournament situations so that it is easier to identify your cards from an
opponent’s when you are both playing the same faction. This will also
cover up which of your cards are Mercenaries. It is not only okay to do
that, we suggest that you do.
Hadoken_ dit:
je ne crois pas y a avoir joué depuis l'arrivée du master set en fait :pouicintello:
on peut pas être partout non plus,j'ai pas tout testé les factions du master set non plus.

Là par contre, c'est fessée déculotée !!! Si toutefois Docky ou Mat ont d'autres idées, je suis preneur. Nous te retrouverons Hadoken !!! Bonne résolution 2013: moubourrer moins pour jouer plus?

Sinon merci à monsieur mAxAttAck pour les aides de jeu, j'ai pas vérifié les éventuelles erreurs, mais vu la qualité des aides précédentes, je me fais point de soucis :china:
mAxAttAck dit:Depuis la mise à jour du site de Plaid Hat Games et de battleplan, j'ai pu ajouter les Filth et Mercenaries à "mes" fiches, c'est ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/29/su ... e-fr-2-00/
Je n'ai pas trop relu, il y a donc certainement quelques erreurs ...

Encore une fois, merci ! Je n'ai pour l'instant lu que la première page des Filths.

Mutagiste : vous pouvez chercher dans votre pioche ou votre défausse d'une carte mutation. --> une carte

Bouclier de l'espoir : Au lieu de jouer cette carte pendant votre phase
de l'événement, --> d'événement,

Bouclier de l'espoir : marqueurs des blessure --> de blessure (2x)

La seconde page des Filths.

Empoignement : au nombre de point de vie initial
l’unité attaquée → points …/… de l’unité

Vomit Acide : Vomi Acide …/… marqueurs des
blessure —> marqueurs de blessure

Règles de mutation : celles qui sont présents → présentes …/… plus de 1 copies → copie

Manque plus que les trads fr pour les 2 derniers packs renforts sortis et on sera bon 8)

Summoner War sortira en francais en Septembre et on vous promet une grosse surprise :)

Au plaisir,

Sophie

Une grosse surprise ? :shock:
Du genre, le master set en même temps que les 2 autres boîtes de base ? :D
Ou les deux boites de base directement dans le master set ? :pouiclove:

< bave >

bave on…

yummy :)

Il va être long cet été. :^:

Merci Docky pour la relecture. Voici donc une nouvelle version “corrigée” :

http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/31/su … e-fr-2-01/

sophie tout court dit:Summoner War sortira en francais en Septembre et on vous promet une grosse surprise :)
Au plaisir,
Sophie

Une VF pour Mice & Mystics ? :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Une pincée de fleur de sel sur ma côte de boeuf cuite au feu de bois ? :mrgreen:

Boudu qu’il va être long cet été!
Merci pour ce petit teasing Sophie tout court, j’étais pas loin de commander la VO, je suis moubourré depuis l’apparition du sujet sur ce forum et … j’ai tenu bon!

Petite question aux habitués, apparemment les factions du master set seraient un peu plus techniques/complexes que les premières apparues, rien de rédhibitoire pour un néophyte?

Absolument pas de problème pour attaquer directement le master set en premier. Mais effectivement, c’est peut-être un tout petit peu plus complexe et riche que les factions de base. Attends un peu quand même pour aborder les Swamp Orcs…

Ce n’est clairement pas un obstacle.

Effectivement les factions sont plus techniques, mais pas de quoi effrayer un gamer averti.

C’est comme si a magic tu avais appris à jouer rouge et vert et l’on te dit : “Attention bleu c’est un peu plus compliqué à jouer”

Oui, mais certains aiment (préfère) ça.

Les 2 Starter Sets… c’est le bien.
Le Master Set… c’est le bien t’aussi.
Les Factions seules… c’est le bien tout pareil.

Moi, j’aime bien l’ordre :pouicintello: (bon j’aime bien le chaos aussi mais là je recommande plus le premier). Tu fais deux-trois parties avec le Starter histoire de connaître le jeu et hop tu sautes vers les Factions seuls ou le Master Set.

Maintenant tu peux tout à fait commencer directement avec le Master set évidemment. Fais une partie ou deux Shadow Elves, Vargath, Sand Goblins et Benders me paraissent plus aisés pour les premières parties. Clair que commencer par les Deep Dwarves (qui demandent une connaissance du “rythme” du jeu) et les Swamp Orcs qui ajoutent quelques rulings particuliers avec leurs murs, ce n’est pas le plus facile. Mais si tu le sens bien, ça passe…

Le jeu est facile d’accès donc même les Factions les plus rudes se jouent. C’est juste que la frustration est un peu plus grande parce que tu visualises la courbe de progression avec plus de netteté…

Pour info, pour ceux qui ont déjà acheté du SW sur le site de vente orange,
il y a des cartes goodies dispo gratuitements. (il faut déjà avoir fait 3 achats SW chez eux)

ok, merci pour vos différentes réponses, j’aviserai aussi en fonction de ce qui sortira en français (starter+ master set dans la même boite??? )

Cela dit, à l’époque où je me renseignais pas mal sur le jeu (un projet de traduction made in tric trac était même à l’oeuvre, ça remonte un peu) les swamp orcs et leur “vine walls”, si je me souviens bien, étaient ceux qui m’attiraient le plus, peut être justement parce qu’ils dérogent aux règles de base…

Les Swamp Orcs c’est la Vie!!!