Je mets un lien vers le sujet crée par mouxounet pour le tournoi:
//www.trictrac.net/forum/sujet/summoner-wars-tournoi-vassal
Sinon pour ceux qui connaissent pas vassal, je peux vous initier
(par ailleurs les gens en ligne acceptent généralement d’initier les nouveaux)
on dirai que la version française aura comme race: fallen kingdom, vanguards, clodks, jungle elve, cave goblins, guild dwarves, tundra orcs,phoenix elves
car: http://www.funtouch.net/Actu-10798-Prem … moner-Wars
bonne ou mauvaise nouvelles?
Je crois que tu fais erreur c’est pas la bande annonce de la vf mais de la version ipad!
Sinon j’ai decouvert ce jeu jeudi, et je peux plus m’arreter deja 8 parties en qq jours, vraiment génial!
Les decks de renfort pour le deckbuilding valent vraiment le coup?
Vraiment top, je crois que les qq factions qui me manquent vont vite arriver chez moi…
sophie tout court dit:Summoner War sortira en francais en Septembre et on vous promet une grosse surprise
Au plaisir,
Sophie
Youpi !
Mille mercis !
J’hésite a m’acheter le master set, mais c’est sur j’achèterai le jeux en vf après donc j’ai peur de prendre les même factions.
vous penser qu’on aura des nouvelles quand?
dipsi0 dit:J’hésite a m'acheter le master set, mais c'est sur j’achèterai le jeux en vf après donc j'ai peur de prendre les même factions.
vous penser qu'on aura des nouvelles quand?
Moi ce que j'en pense, c'est que le master set ne sortira pas tout de suite en français... Mais c'est difficile à dire vu que Sophie de Filosofia nous annonce une grosse surprise... Bref, je foncerai sur le master set en attendant la sortie française, mais j'ai autant de patience qu'un enfant de 3 ans.
kristouf dit:Les decks de renfort pour le deckbuilding valent vraiment le coup?
Bienvenue parmi les Summoner War(riors) ! Si tu veux t'adonner au deckbuilding, oui, les decks de renforts et les mercenaires valent le coup. Mais tu commences apparemment avec ce jeu. Je te conseille humblement de découvrir les factions, leurs différences, leurs subtilités. Savoure sans brûler les étapes. Tu en as pour longtemps...
Docky dit:Bienvenue parmi les Summoner War(riors) ! Si tu veux t'adonner au deckbuilding, oui, les decks de renforts et les mercenaires valent le coup. Mais tu commences apparemment avec ce jeu. Je te conseille humblement de découvrir les factions, leurs différences, leurs subtilités. Savoure sans brûler les étapes. Tu en as pour longtemps...
Parce que pour savoir ce qu'il faut rajouter, il faut savoir où sont les faiblesses
HS : le deckbuilding, ça ne définit pas seulement les jeux où on construit son deck pendant le jeu ?
Aqua dit:
HS : le deckbuilding, ça ne définit pas seulement les jeux où on construit son deck pendant le jeu ?
Tu as le deckbuilding pre-game et in-game (et sur certains jeux, les JCE particulièrement, tu peux avoir les deux à la fois).
Quand on a trouvé une faction qu’on aime. Prendre le renfort qui va avec c’est bien pour s’amuser et mes apprécier encore plus.
( Testé et approuvé avec les cloaks et un peu moins avec les gobs vu que j’ai du mal avec les nouvelles communes plus compatible avec les events )
Et espérons qu’une âme charitable nous traduise les renfort pour le Master Set
Bonjour à tous!
Pour ma part, j’ai découvert ce jeu il y a à peine 2 semaines, mais ce furent 2 semaines bien remplies de sang de Summoner!
Découverte avec les Vargaths contre les Shadows elves, avec une belle erreur de règles: les unités qui se déplacent ne peuvent pas attaquer… je ne sais même plus pourquoi on a compris comme ça, mais ça a rendu la 1ere partie très spéciale
Mais l’envie d’y revenir était forte, et avec les bonnes règles ça passe encore mieux…
Grosse préférence pour les sand goblins pour ma part, avec lesquels j’ai joué la majorité de mes parties. Puis j’ai fais l’acquisition des Filths/Mercenaires, et là, c’est le drame: les filths n’ont jamais perdu par chez nous… du coup, c’est un peu le challenge maintenant, quelle faction dominera les filths la 1ère? ![]()
DarkDeep dit:
Grosse préférence pour les sand goblins pour ma part, avec lesquels j'ai joué la majorité de mes parties. Puis j'ai fais l'acquisition des Filths/Mercenaires, et là, c'est le drame: les filths n'ont jamais perdu par chez nous... du coup, c'est un peu le challenge maintenant, quelle faction dominera les filths la 1ère?
Si on doit prendre des paris, je vote pour les benders.
Septa dit:[...] un peu moins avec les gobs vu que j'ai du mal avec les nouvelles communes plus compatible avec les events
Oui, dans le renfort des Cave Goblins, les Communes ont un coût d'invocation de 1. Donc elles ne sont que difficilement compatibles avec certains événements. Mais un Climber ou un Beastrider peuvent parfaitement se combiner avec un Horde Attack. L'un arrive de nulle part par un mur, l'autre arrive en trombe par ligne droite, et tous deux peuvent créer un surnombre réjouissant. De plus, quelques Champions offrent un peu de varieté aux axes stratégiques.
DarkDeep dit:du coup, c'est un peu le challenge maintenant, quelle faction dominera les filths la 1ère?
J'ai pour l'instant seulement fait une partie avec les Filths contre les Swamps Orcs (gagnée), et avec les Cave Goblins contre les Filths (gagnée aussi) ! Le Champion Mook a très bien épaulé mes troupes, Krag m'a permis de débouler sur un flanc de mon adversaire, et The Eater a fait des merveilles avec sa faim légendaire. Comme un Mutant est à considérer comme une Commune, The Eater mange 2 cartes à chaque tour quand il a la chance d'être positionné de façon adéquate. Miam !
oui important ça de bien noter qu’une mutation est à la fois une commune et un champion pour tout les textes de cartes…
Les bender ont donc effectivement un max de cartes pour dégouter les filth.
J’avais pensé aussi au Eaters, c’est effectivement une très belle carte anti mutation.
Mat dit:oui important ça de bien noter qu'une mutation est à la fois une commune et un champion pour tout les textes de cartes....
Tu es bien sûr de ça ?
Docky dit:[...]et The Eater a fait des merveilles avec sa faim légendaire.
Haaaaan! Voilà ce que c'est que d'interpréter et de ne pas bien lire les cartes, je croyais qu'on devait sacrifier une commune adjacente amie avec le Eater! Ancien joueur de Magic, je l'ai pris pour un Lord of the pit... Du coup, on ne le jouait presque jamais, même pour 4, son défaut présumé était bien trop pénalisant.
Bref, merci pour m'avoir révélé ce léger détail.
Et pour ma part, j'adore les Fallen Kingdom, pas très puissant mais très axé sur les champions, ils ont même réussi à gagner sans aucun mur sur le plateau contre les Guild Dwarves! Héhé
Docky dit:Mat dit:oui important ça de bien noter qu'une mutation est à la fois une commune et un champion pour tout les textes de cartes....
Tu es bien sûr de ça ?
J'ai relu l'aide de jeu pas plus tard qu'hier. Au cours d'une partie, toutes les capacités qui affectent une unité commune affectent les mutations, en revanche elle n'est pas considérée comme un champion sur le champ de bataille.
Pour le deck building, une mutation peut être mise à la place d'une commune ou d'un champion.
Les règles chez nos amis de Blagog:
http://blagog.com/2012/02/27/overview-the-filth-part-1/
Je te dirais oui, mais comme je n’ai pas la carte sous les yeux à vérifier.
Tous les effets qui affectent une commune un un champion affectent une mutation.
D’accord sur l’interprétation de Mouxounet concernant les Filths. Je rajouterais juste : toutes les capacités et tous les événements…
Durtal dit:je croyais qu’on devait sacrifier une commune adjacente amie avec le Eater!
Cependant, il est bon (au plan tactique) de se rappeler que cela marche aussi avec des Communes adjacentes amies. Imagine que tu invoques un fighter pour 0, tu le déplaces adjacent au Eater et à une unité ennemie. Le fighter tue l’unité ennemie, et en fin de phase combat Eater mange ton fighter (1 magie supplémentaire pour toi). C’est jouable plutôt que de laisser Eater mourir de faim…