Oui, je m'y attendais un peu, sur le principe du grand frère. Espérons que le prix sera "honnête". Sinon, l'intérêt de ce programme sera pour moi restreint. Mais je suis (encore) optimiste.
J’ai donc demandé à Filosofia pour la compatibilité: ce sera le même format de cartes que la VO pour la VF. J’en déduit que ceux qui comme moi ont une partie du jeu en VO pourront compléter avec la VF arrivant !
Je me pose la question sur le format qui va être opté pour le master set pour la VF.
En effet,j’imagine que les petits packs de renforts ne verront pas le jour tel quel en français et que cela sera integré aussi avec les factions du master set.
du coup vont ils diviser le master set,et en faire des packaging avec 2 factions et leurs renforts?
Je ne suis pas persuadé que Filosofia voit déjà si loin, deux boîtes en 2012, plus deux extensions en 2013, ça ne serait pas étonnant que la traduction du Master Set, si elle intervient, ne soit au mieux que pour 2014 … donc d’ici là …
C’est frustrant, mais en même temps, c’est aussi une prise de risque que de sortir le jeu, donc bon …
D’ailleurs, j’aimerais savoir si nous aurons droit à des plateaux en dur à acheter à part, parce que je préfèrerais ne pas jouer sur des plateaux en papier plié …
Sans-Os dit:Ah tiens, je ne m'attendais pas à racheter aussi les plateaux Allez hop, dans le caddy !
ben les plateaux sont dans les starters de toute facon
sinon oui c'est une bonne nouvelle tout ça ! (je sais pas si ça sera mieux que le plateau premium,mais ca sera toujours mieux que le plateau papier,pour sur !)
par contre
"
Les cartes de la version française seront de même taille que la version anglaise, mais avec un look légèrement différent."
Hadoken_ dit: Les cartes de la version française seront de même taille que la version anglaise, mais avec un look légèrement différent." humm?qu'est ce a dire?
Effectivement faut se méfier, je me demande si je vais prendre la vf ou non car c'est interessant d'avoir l'extension directe mais le mélange vf/vo bof, d'autant plus si le look n'est pas le même...
PS : il n'y avait pas déjà des renforts pour ces biquettes? Je croyais que tous les clans en avaient... je suis à la ramasse...
Hadoken_ dit: Les cartes de la version française seront de même taille que la version anglaise, mais avec un look légèrement différent." humm?qu'est ce a dire?
Tu crois pas qu'ils ont voulu harmoniser le dos des cartes pour ceusses et ceux qui jouent en buildé sans protèges cartes?
Moi j'avais trouvé ça moyen que l'auteur recommande l'usage de protèges cartes à dos opaque dans la règle du master set.
Pour le tapis en tissu, j'en ai rêvé, Filo l'a fait. Merci qui? Merci Sophie!
Tu crois pas qu'ils ont voulu harmoniser le dos des cartes pour ceusses et ceux qui jouent en buildé sans protèges cartes? Moi j'avais trouvé ça moyen que l'auteur recommande l'usage de protèges cartes à dos opaque dans la règle du master set.
Le dos des cartes des renforts sont différents des unités de base? Je n'ai pas encore investi dans les renforts, mais j'avais cru comprendre que l'auteur recommandait de jouer avec des proteges cartes aux dos différents lors d'un match contre la même faction dans un tournoi, mais je me trompe peut-être..
mouxounet dit:Et Hop une preview de renfort chez les super chèvres. Je rappelle au passage que Quen est une fille.
euh mais les renforts du master set n'étaient pas deja sorti?
Non pas tous encore,
Pour les protège cartes opaques c'est surtout utile si on joue avec les renforts 'mercenaires' qui eux ont des dos différents sinon les dos des renforts est bien le même que celui de sa faction.