Elrick47 dit: et bien on lit les 10 premières puis on passe à la 114
Oui, je comprends le principe Quand je suis arrivé, il y avait 80 pages, c'est quand même des spammeurs nés ces joueurs de summoner wars.
Sinon, avec le nouveau tapis de summoner wars vous : - pourrez vous déplacer en tournoi five for fighting avec deux DeckBox et un foulard, - ne chercherez plus désespérément un mouchoir en plein rhume des foins, - organiserez un déjeuner sur l'herbe après une partie, - partirez faire un voyage galactique sereinement.
Docky dit:Tiens, il faut que je vous fasse part d'un coup que vient de me faire mon fils aujourd'hui, et que je n'avais jamais vu en l'état. Rien d'exceptionnellement révolutionnaire, mais ingénieux et original... Mon fils joue les Guild Dwarves, il a déja sorti Gror entre temps décédé, Baldar est sur le plateau. Pour ma part, je joue les Benders, et j'ai vu grâce à un Mimic que le 3e champion de mon fils est dans sa main. Mon premier Champion sorti fut Kalal qui fait mal car il me permet de trier la pioche encore fournie de mon fils. J'ai par ce biais déjà réussi à reléguer les deux Heroic Feat au fonds de sa pioche ! C'est alors que mon fils joue un A Hero is Born. Je lui fais gentiment remarquer que ses 3 Champions ne sont plus dans sa pioche. Et il se met avec un grand sourire narquois à mélanger sa pioche, cassant le travail de tri que j'avais péniblement mis en place. Voilà, c'est déjà tout. Je sais, il m'en faut peu pour être heureux. Tant mieux !
Alors moi , un coup pareil, c'est TU FILES DANS TA CHAMBRE NAMEHO
Bonjour ! Je viens de tomber sur ce topic et à vous lire, le jeu semble pas mal foutu, mais souvent on s’enflamme, on s’enflamme avant pour pas mal de désillusions aprés… Je vais essayer le jeu à partir d’une pseudo version imprimable pour le tester avant d’acheter parce que mine de rien, ça va représenter pas mal d’argent vu le nombre de factions, 16 ! . HADOKEN a dit que ça se jouait avec 35 cartes par faction, mais si on fait le compte selon l’éditeur on a 1 summoner + 3 champions + 18 communs + 9 évènements + 3 murs = 34 !? J’ai vu aussi les aides en français mais l’éditeur propose sur son site 3 champions de plus par faction ?! Faut-il les inclure ? Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Merci
J2M dit:Je vais essayer le jeu à partir d'une pseudo version imprimable pour le tester avant d'acheter parce que mine de rien, ça va représenter pas mal d'argent vu le nombre de factions, 16 ! .
2 factions suffisent pour commencer. Tu n'es pas obligé de tout te procurer pour jouer. C'est réservé aux fous... comme moi.
J2M dit:HADOKEN a dit que ça se jouait avec 35 cartes par faction, mais si on fait le compte selon l'éditeur on a 1 summoner + 3 champions + 18 communs + 9 évènements + 3 murs = 34 !?
C'est bien 34 cartes en jeu. La 35e donne la disposition de départ et un petit résumé de la faction.
J2M dit:J'ai vu aussi les aides en français mais l'éditeur propose sur son site 3 champions de plus par faction ?! Faut-il les inclure ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci
Les champions et communes supplémentaires sont disponibles grâce aux renforts. Ces renforts sont donc une sorte d'effectif que l'on va pouvoir intégrer au sein de sa faction. Ils apportent de la variété et de la flexibilité par le biais de nouvelles combinaisons potentielles.
J2M dit:Je vais essayer le jeu à partir d'une pseudo version imprimable pour le tester avant d'acheter parce que mine de rien, ça va représenter pas mal d'argent vu le nombre de factions, 16 !
Bonjour!
Pour ton information, il est aussi possible de jouer à SW en ligne sur Vassal (c'est gratuit), ça peut aussi être un autre moyen de tester le jeu.
Et sinon tu as la liste des decks "de base" sur le site officiel Je te recommande de d'abord jouer avec les decks de bases avant d'utiliser les champions et communes supplémentaires pour modifier les decks.
J2M dit::D Bonjour ! Je viens de tomber sur ce topic et à vous lire, le jeu semble pas mal foutu, mais souvent on s'enflamme, on s'enflamme avant pour pas mal de désillusions aprés...
Souvent on s'enflamme avant la sortie d'un jeu. Pour la plupart des loustics qui trainent ici, on s'est enflammé après avoir essayé. Il s'agit d'un jeu de 2009 malgré tout. Et le jeu continue de vivre, il y a des tournois, des réflexions stratégiques, des nouvelles cartes qui sortent. De plus, de ce que j'en vois la communauté est très très sympathique. Moi je te conseille d'essayer et si ça te plait, tu va beaucoup jouer.
Mat, je suis 100% d’accord avec toi pour une FAQ. Mais dès qu’elle aura plus d’une page de longueur, ne crains-tu pas de nouveau les questions à répétition ?
mouxounet dit:De plus, de ce que j’en vois la communauté est très très sympathique.
L’editeur va sortir un petit set reprenant les 16 summoners sortis,et ce set sera limité a 1000 exemplaires. Mais la difference c’est que ces summoners seront illustrés par les fans.
D’ou le concours : dessinez,re imaginez votre summonter préféré,et envoyer votre dessin. Vous pouvez faire preuvre d’imagination (une version SF ,moderne,ou autre par exemple) pour l’illustration.
les 16 choisis recevront le set gratuitetement et un crédit de 100 dollars dans la boutique plaidhatgames.
Sinon,ca faisait longtemps,j’ai fait une nouvelle partie ce weekend,avec deux factions donc que je n’avais pas encore testé.
j’avais les swamp orcs,et mon adversaire les benders.
Bon alors j’ai quand meme eu l’impression de rouler un peu sur les Benders,et la sensation que le Savager,c’est pas trop leurs copains (le mouvement d’ouverture fait mal pour les benders,et ils se sont retrouvés avec genre 2 unités restantes très rapidement).
Par contre j’ai preferé le champion orc a 5 plutot que les deux qui coutent 7 qui dans ma situation,m’ont apparu bien cher.
Sur la fin,cela s’est un peu equilibré,meme si j’ai eu l’avantage de troupe malgré les pioches vides des deux cotés (le bender n’a sorti des combo memory strike+championne qui fait reattaquer un peu tard).
M’enfin,le summoner Bender s’est fait bien tabasser au final.
Moralité et mon impression a chaud:
-Les swamps orc,c’est pas le match up le plus favorable pour les Benders -Le Savager est ultra costaud,mais consomme beaucoup de magie pour les sortir du coup le jeu swamp orc peut en etre ralenti. -Les mur de vignes ,idéal pour ralentir le jeu adverse. -Les benders sont fragiles -Les benders semble necessiter la connaissance de leurs pouvoir avant de comprendre comment les jouer et de mettre en place leurs pouvoirs,ce qui n’est pas evident sur une premiere partie avec eux.(je veux dire plus que d’autres factions).
Hadoken, contre les Savagers Swamp Orcs et avec les Benders, les Deceivers ou même les Mind Controls sont d’autant plus efficaces que l’invocation des Savagers coûte cher au départ. Et tu as raison, les Benders demandent un peu de maîtrise. J’espère que tu t’es bien amusé…
Hadoken_ dit:ben les swamps ocr commencent avec un savager en jeu,et s'en approcher c'est un risque a prendre
seuls les decever ont besoin de s'en approcher pour utiliser "Stun", et Fear ça ne marche qu'une fois sur 3. Donc en fait faut tenter le jet
En plus il peut parfois être possible d'invoquer un deceiver directement à côté d'un sauvage, ou bien de déplacer le sauvage avec un contrôleur à côté d'un deceiver.
Et sinon pour moi le plus grand risque ça reste Mind Control, sur un sauvage ça fait très mal (en plus ça combote bien avec le controller )
Hadoken_ dit:ben les swamps ocr commencent avec un savager en jeu,et s'en approcher c'est un risque a prendre
seuls les decever ont besoin de s'en approcher pour utiliser "Stun", et Fear ça ne marche qu'une fois sur 3. Donc en fait faut tenter le jet En plus il peut parfois être possible d'invoquer un deceiver directement à côté d'un sauvage, ou bien de déplacer le sauvage avec un contrôleur à côté d'un deceiver. Et sinon pour moi le plus grand risque ça reste Mind Control, sur un sauvage ça fait très mal (en plus ça combote bien avec le controller )
Je ne te garantis pas que ça marche dès le premier tour, mais : tu amènes un Deceiver et un Controller chacun à 2 cases d'un Savager. Le Controller attaque, puis utilise sa capacité spéciale. Il déplace le Savager sur une case juxtaposée au Deceiver. Merci, et au revoir...