100% moubourrage: Summoner Wars :)

[/img]

Khelz dit:Il faut faire attention à ce genre de stats. Les biais sont nombreux.
Par exemple: un bon joueur sait que les VG sans reinforcements sont légèrement en dessous, mais un joueur casual ne le sait pas. Le bon joueur qui joue pour gagner choisira donc une autre faction alors que pour le casual, la question ne se pose pas. On peut donc penser que les joueurs de VG sont majoritairement des joueurs qui ne maîtrisent pas le jeu, ce qui accentue largement le biais en défaveur de la faction.

je suis assez d'accord, mais pour contre-balancer cela, pour les stats dispos sur le net, on voit clairement que certain match up ne sont que très peut représenté. Sur la version Ipad,on ne sait pas contre quel faction on va jouer

Apres on voit que le nombre de parties jouées n'est pas encore très élevé.

tiens a propos des règles j’ai eu un doute l’autre jour,quand une figurine parle d’un pouvoir qui marche “within 2 spaces”,cela veut dire que c’est pas forcement ligne droite?(et donc que l’on peut compter en "L "? )

Hadoken_ dit:tiens a propos des règles j'ai eu un doute l'autre jour,quand une figurine parle d'un pouvoir qui marche "within 2 spaces",cela veut dire que c'est pas forcement ligne droite?(et donc que l'on peut compter en "L "? )

ouaip comme pour un déplacement de 2.

Hadoken, je confirme pour “within”. Sinon il y a aurait “straight” et / ou “clear”.

Et je trouve qu’il y a un avantage et un inconvénient à ne pas savoir contre qui on joue.

Quand on connait bien le jeu, cela évite certains matchs “avec handicap”. Si je sais que je tombe avec telle faction contre telle autre, j’oriente mon deck en fonction. Et cela peut créer des glissements dans les chances de victoire.

En revanche, le fait de ne pas savoir contre qui on tombe peut créer des surprises pour ceux qui ne maîtrisent pas le jeu. Tomber contre une faction dont on ne sait rien (ou presque), ce n’est pas évident à appréhender sur une première partie.

Vanguard et Cloak cela ne m’étonne pas, mes les gob vont remonter c’est sur.

:D Bonjour ! Je m’adresse aux pros… :lol: Serait-il possible d’établir un classement des 16 factions en fonction de leur difficulté à être jouer et non pas en fonction des stats précédemment cités. :?:

Je n’ai pas eu le courage de parcourir tout le topic, pardonnez-moi si cette question a déjà été posée. :oops:

:wink: Merci

Docky dit:Hadoken, je confirme pour "within". Sinon il y a aurait "straight" et / ou "clear".
Et je trouve qu'il y a un avantage et un inconvénient à ne pas savoir contre qui on joue.
Quand on connait bien le jeu, cela évite certains matchs "avec handicap". Si je sais que je tombe avec telle faction contre telle autre, j'oriente mon deck en fonction. Et cela peut créer des glissements dans les chances de victoire.
En revanche, le fait de ne pas savoir contre qui on tombe peut créer des surprises pour ceux qui ne maîtrisent pas le jeu. Tomber contre une faction dont on ne sait rien (ou presque), ce n'est pas évident à appréhender sur une première partie.

ben justement,s'adapter a l'adversaire avec l'armée que l'on a ,c'est plutot bien ,plutot que d'adapter son armée en fonction de qui on va affronter.
alors oui c'est plus compliqué,mais la est le vrai combat 8)
J2M dit::D Bonjour ! Je m'adresse aux pros... :lol: Serait-il possible d'établir un classement des 16 factions en fonction de leur difficulté à être jouer et non pas en fonction des stats précédemment cités. :?:
Je n'ai pas eu le courage de parcourir tout le topic, pardonnez-moi si cette question a déjà été posée. :oops:
:wink: Merci

Premièrement, la réponse est quand même subjective. Deuxièmement, évoques-tu les factions disponibles sur Ipad depuis peu ou les 16 factions disponibles en dur ? Troisièmement, si on va par là, elles sont toutes "simple to learn, hard to master".

Bon histoire de répondre quelque chose, je placerais dans les plus simples les Phoenix Elves et les Guild Dwarves et dans moins simples les Deep Dwarves et les Filths.

top 5 des plus simples

Guild Dwarves
Phoenix Elves
Montain Vargath
Vanguard
Toundra Orc

Hadoken_ dit:ben justement,s'adapter a l'adversaire avec l'armée que l'on a ,c'est plutot bien ,plutot que d'adapter son armée en fonction de qui on va affronter.

Oui, je pense qu'on est d'accord. Je préfère ne pas savoir qui je vais affronter et faire mon deck pour moi, plutôt que de le savoir et ensuite adapter mon deck en fonction de lui.

Le but n'est pas (que) de gagner, mais surtout de s'amuser. Bref, j'imagine que je joue contre les Filths. Si je le sais à l'avance, avec les Cave Goblins, The Eater est impératif, ou avec les Deep Dwarves, Lun est impérative. Bref, cela perdrait de son charme...

enfin dans les deux exemples donnés, Lun et The Eater sont tout deux rarement des mauvais choix dans leurs factions respectives.

Mat dit:top 5 des plus simples

Guild Dwarves
Phoenix Elves
Montain Vargath
Vanguard
Toundra Orc

j'aurai pas mis les Vanguard moi.
et plutot mis les Shadow Elves.

Les vanguard (même s’ils sont moins bon) sont facile à appréhender. Je trouve que les Event des SE sont quand même assez techniques. Plus que des event qui te disent : soigne tes unités.

Mais oui on pourrait mettre les SE en 6ième position.

Depuis pas loin d’une heure je n’arrive plus à me connecter au serveur pour jouer en ligne, ça vient de mon Ipad ou le serveur est down? (certains d’entre-vous ont ce problème ?)

Et je trouve perso que les TO sont les plus simples à jouer.

honnêtement en fait il faudrait surtout donner une liste des factions “complexe” (je met des “” car même les complexes ne sont pas si difficile que ça à prendre en main), les autre se tiennent toute dans un mouchoirs de poche de simplicité.

les “complexes” à peut prêt classées du moins dur au plus technique :

Cloak
Filth
Swamp Orc
Deep Dwarf
Bender
Mercenaires

Après on pourrait classer les factions par ordre de “les plus fun à jouer”

Mais là on rentrerai dans du encore plus subjectif.

Mon classement perso :

Filth
Gob
Cloak
Shadow Elves

pour conclure

Je dirais que les pauvres Vanguard cumulent pour eux d’être à la fois pas trop efficaces et vraiment pas fun à jouer.

Mat dit:Je dirais que les pauvres Vanguard cumulent pour eux d'être à la fois pas trop efficaces et vraiment pas fun à jouer.

+1 en plus mitigé, mais +1. Et au niveau fun, je suis d'accord en particulier pour les Cloaks et les Filths.
leliondirland dit:Depuis pas loin d'une heure je n'arrive plus à me connecter au serveur pour jouer en ligne, ça vient de mon Ipad ou le serveur est down? (certains d'entre-vous ont ce problème ?)

Je confirme, le serveur est down! Impossible de jouer en ligne.
Pour suivre les news il faut aller sur la page Facebook de l'éditeur playdeck games.

Le serveur est de nouveau dispo.

Les gobs ont passé la barre des 50% de victoire, me voilà rassuré Je suis persuadé que c’est la faction la plus forte après les GD