100% moubourrage: Summoner Wars :)

Avec Vassal les manières de jouer s’harmonisent beaucoup, donc le kill de ses unités pour de l’early mana ça se pratique pas mal, même chez les fromages qui puent.

Pour les JE c’est même ultra recommandé vue que c’est une armée “d’assassins” dont le but et de tuer le plus vite possible l’adversaire, avant que le jeu ne s’installe.

Si non c’est traditionnel chez les GD sacrifier un ingénieur bien faiblard aux dieux de la guerre.

ah oui…
moi ma religion m’interdit d’attaquer mes unités,surtout mes elves non mais :D

Bon d’un autre coté je me rend compte que cela evite d’avoir de quoi donner des points de magie a l’adversaire aussi,c’est vrai.

Par contre thématiquement,c’est pas terrible comme principe :lol:

Hadoken_ dit:Par contre thématiquement,c'est pas terrible comme principe :lol:

Je trouve pas ça gênant, car les unités ont été invoquées, donc pour moi l'invocateur (qui représente le héros) les considère simplement comme des outils, qui coûtent de l'énergie (magie),et donc il s'en débarrasse quand il n'en a plus besoin, si possible en récupérant une partie de l'énergie dépensée.

Je confirme cette stratégie. Je viens de faire une partie contre des toundra orcs et pareil il a commencé par tuer ses propres unités.

tahitiangabriel dit:Je confirme cette stratégie. Je viens de faire une partie contre des toundra orcs et pareil il a commencé par tuer ces propres unités.

commencer par tuer ses propres unités,ca par contre cela me viendrait pas a l'esprit du tout. :shock:

Bon, je m’en mêle. :) Tout d’abord, ce n’est pas une stratégie infaillible, donc aucune martinguale en vue, pour les suspicieux. Mais cette façon d’opérer a tendance à se développer et être adoptée par de nombreux joueurs.

Effectivement, il est souvent importer d’accumuler d’entrée de la magie, les unités déjà sur le plateau ne disposent plus d’un possible effet de surprise, en tuant ses unités on crée éventuellement un surnombre chez l’ennemi (Magic Drain).

Cependant, il faut doser. Ne pas trop exagérer le sous-nombre car il va falloir revenir en course, ne pas trop grimper la magie (par Build) en épuisant rapidement sa pioche. Une partie se gagne rarement avec exclusivement 3 Champions, il faut aussi quelques Communes bien invoquées.

Bref, je ne vois aucun problème. Et pour le thème, Gartch a répondu. L’invocateur a un but suprême, celui de vaincre l’invocateur adverse. Pour ce faire, il est même prêt à sacrifier ses propres unités. Tout est question de dosage comme cité plus haut.

Et une belle combo bien placée, qui permet de meurtrir l’ennemi, tout en tuant juste après l’unité amie avancée, ce qui permet de ne même pas laisser une miette de magie potentielle pour l’adversaire, c’est jouissif ! :)

A force de lire les messages dans ce sujet, je commence à être aussi bien moubourré…

Par rapport au hasard, à quels jeux comparerait vous celui-ci? En fait je cherche un jeu qui en contient beaucoup pour jouer avec ma dulcinée…

Bah le hasard c’est le tirage des cartes,
mais comme tu vas toutes les voires passer dans ta main (sauf victoire éclaire) ça déséquilibre pas plus que ça.
Et le dé:
lorsque tu attaque, il faut lancer du dé et sur un résultat de 1 ou 2 c’est un échec. Voilà tout.
Sur ce c’est quand même un jeu de contrôle de l’espace où tu comptes assez froidement le nombre de cases qui te séparent de ta victime/bourreau !

Moi pas trop aimer dés, mais moi aimer sumonner wars. Baston !

Si tu cherches un jeu qui contient beaucoup de hasard, alors Summoner Wars n’est sans doute pas le meilleur choix.

En revanche le jeu est tellement bon que je pense que ta dulcinée aimera beaucoup! Tu peux toujours tester en achetant uniquement un starter set, ça ne te reviendrait pas cher, et si le jeu plaît tu pourrais alors acquérir les autres factions (16 en tout).

Yzar dit:Par rapport au hasard, à quels jeux comparerait vous celui-ci? En fait je cherche un jeu qui en contient beaucoup pour jouer avec ma dulcinée...

Je compare souvent SW à Blood Bowl au niveau du hasard.

A votre avis, est-ce que ça peut lui plaire en sachant que :

- le jeu auquel elle a le plus accroché reste memoire 44.
- Elle n’a pas aimé (malheureusement) okko.
- On n’a pas essayé d’autres jeux d’affrontements sauf les jeux abstraits qu’elles apprécient souvent mais où elle gagne peu (donc au bout d’un moment elle en a marre), en effet je suis baigné dedans depuis petit contrairement à elle.

Merci.

En gros je dirais que le hasard, est quand même très présent dans le jeu (lancer de dés et tirage de cartes) et il peut arriver de perdre une partie sur un bad beat.

Mais la profondeur tactique et stratégique est immense et un joueur de bon niveau battra toujours un novice.

Tout le plaisir est la, on a le fun du hasard contrebalancé par de la réflexion intense.

nouvelles images:

Autant la 1ére promet des combos sympas, autant la 2éme…faut voir

je le trouve super fort moi, le Storm Mage :shock:

Allez, pas de jaloux, les deux me bottent bien !

Le Champion Mercenaire peut se parachuter à l’autre bout du plateau, faire une embuscade, éventuellement aggresser le Summoner adverse. Miam, mais cela reste très dépendant de la répartition des unités Communes sur le plateau, et de leur état de santé.

La commune Mountain Vargath me parait intéressante aussi. Elle permet d’avancer à coup sûr et de rester présent sur la plateau (avec encore un point de vie), ou selon le cas de se tuer au passage en montant la pile de magie. En revanche, je ne pense pas que sa capacité spéciale soit cummulable avec celle du Summoner Mountain Vargath (“instead of attacking”), ce qui tendrait à relativiser sa valeur potentielle.

Désolé de poser cette question qui a du l’être déjà, mais est ce que quelqu’un a proposé des decks personnalisés avec éventuellement commentaires… Si oui, j’aimerais bien savoir où trouver ça… Merci…

Tu vas sur http://blagog.com/ et en bas de la page d’accueil, tu as une explication de quelques unités Shadow Elves, ainsi que des propositions de decks personnalisés. En cherchant sur ce site, tu trouveras beaucoup plus sur d’autres factions aussi. Bonne recherche !

Docky dit:Tu vas sur http://blagog.com/ et en bas de la page d'accueil, tu as une explication de quelques unités Shadow Elves, ainsi que des propositions de decks personnalisés. En cherchant sur ce site, tu trouveras beaucoup plus sur d'autres factions aussi. Bonne recherche !

Merci Docky, j'ai l'intégralité du jeu, j'ai fait quelques tests au petit bonheur la chance mais c'est toujours plus agréable d'avoir des trucs sérieux faits par des " professionnels".. :mrgreen:

Il y a quelques suggestion directement sur le site de PlaidHatGame aussi:
http://www.plaidhatgames.com/images/gam … -Cards.pdf

Mais ça ne couvre pas les factions du Master Set et d’après.

Woodian dit:Désolé de poser cette question qui a du l'être déjà, mais est ce que quelqu'un a proposé des decks personnalisés avec éventuellement commentaires.. Si oui, j'aimerais bien savoir où trouver ça.. Merci...

Bonjour Woodian, il y en a sur le site officiel, par contre les commentaires sont succincts, voici le lien
http://www.plaidhatgames.com/images/gam ... -Cards.pdf

Mais si je puis me permettre, à mon avis jouer avec le deck de base tant que tu sais comment construire un deck avec les renforts c'est très bien aussi:

1-les decks de base ne sont pas beaucoup plus faibles que les decks construits (voir sont plus forts si les decks construits en questions sont mal faits, comme ça m'arrive souvent d'en faire :mrgreen: ) donc faut pas croire que t'es lourdement désavantagé avec le deck de base. En plus ton adversaire ne sait pas que tu joues avec le deck de base, donc tu as toujours l'effet de surprise.

2-Je remarque que les factions avec lesquelles je suis le plus fort sont aussi celles avec lesquelles j'ai le plus joué avec le deck de base. En fait pour pouvoir construire un bon deck faut déjà bien comprendre le deck de base pour savoir comment le modifier (sinon on fait comme je le mettais plus haut, des decks plus faibles, ce qui est mon cas :mrgreen: )

Edit: Ah ah Septa a mis le lien pendant que j'écrivais mon pavé :oops: :mrgreen: