100% moubourrage: Summoner Wars :)

Summoner Wars : en septembre sur la programmation du Café Tour

http://www.filosofiagames.com/nouvelles … e-tour.php

Le champion mercenaire peut être intéressant dans un deck cloak Scrapper…

Bonjour,
merci pour votre long sujet sur le jeu… je vais peut être me laisser tenter…
Je voudrais des précisions sur la durée d’une partie : en 45 minutes maximum ça peut être plié sans gâcher le plaisir du jeu ou pas ?
En effet je compte animer un club jeu et c’est la durée dont je dispose…
D’ailleurs si vous avez des suggestions, pourquoi pas…
Autre question, j’ai vu que sw allait sortir en français mais très progressivement…certains d’entre vous ont-ils des plans pour commander le tout en vo sans frais de port exorbitants :-)
Merci encore pour la qualité de vos interventions et vos commentaires qui donnent vraiment envie !

moi j’ai difficilement fait des parties en moins de 50-60 min mais après c’est jouable sans doute,ca depend de la lenteur des joueurs et du déroulement de partie.

Par contre,je te conseillerai de ne pas tout commander en VO d’un coup,d’une part parce qu’il serait dommage de ne pas prendre au moins un bout de la VF (qui propose un excellent rapport qualité prix et qui demandera un peu de soutien quand meme-ne serait ce que pour voir le tout sortir en VF :D ),d’autres part parce que te retrouver en une seule fois avec les 16 factions ne va pas etre très utile a moins que tu fasses 20 parties par jour,et encore.

Effectivement les sorties VF seront décalées et progressives,mais fin octobre,il y a aura 4 factions de disponibles deja.(avec leurs renforts !)

Donc si tu ne veux pas attendre la rentrée,et commencer a t’y mettre,je te conseille plutot d’acheter le Master Set,qui te donnera deja de quoi faire en attendant la VF.
Tu auras 6 factions variées de quoi voir beaucoup de parties différentes.
Et puis ensuite tu prends les 4 autres factions+renforts integrés de la VF,et après tu verras si tu as deja suffisament de quoi faire,ou si tu te prend le reste en VO de suite.

Idem pour la durée des parties, quand on commence à jouer, on a tendance à foncer dans le tas et les parties sont plus courtes. Mais avec l’expérience, on est plus proche des 60 que des 45 minutes.

Je plussoies Hadoken pour le master set.

merci pour vos bons conseils, je vais les suivre…
Bon pour la durée du coup je suis un peu plus inquiet mais on essaiera.

De nouvelles unités en prévision :

Un Champion Swamp Orc qui coûte un peu moins de magie que la moyenne des Champions de sa faction. Il peut utiliser les Vine Walls adjacents à sa cible pour amplifier sa force d’attaque.

Un nouveau Champion Filth moins cher que The Abomination. Le principe est un peu le même, sauf qu’il s’agit de déterminer sa distance de tir avec un lancé de dé. Pour moi, cela rend son efficacité très (trop?) aléatoire. Mais dans de bonnes conditions, il peut attaquer sans risquer de réplique ensuite.

il est rigolo Vomitus.

c’est suffisant pour le jouer :lol:

Heee dites, je pensais a un truc pour ceux qui ont la VO :)

On pourrait pas faire un fichier style pdf avec toutes les traduc de cartes dans des petits cadres, apres on les imprimes, decoupe et colle sur les carte VO pour en faire des vf, puis dans un protege carte pour eviter que ca senleve?

ca permettrais aux possesseurs de la VO de jouer avec leur entourrage Anglophobe?

Cela va vous faire un sacré boulot pour pas grand chose ?

Je suis une bille, mais la vrai bille hein en Anglais et je comprend les cartes sans trop de difficulté.

En plus la VF en septembre…

Totoche.

Hadoken_ dit:il est rigolo Vomitus.
c'est suffisant pour le jouer :lol:

A quand une faction Crados ? :mrgreen:

le gros lezard il est rigolo.

L’autre me laisse assez indifférent.
M’enfin je trouve les champions existant de cette faction deja très bien.

Hadoken_ dit:le gros lezard il est rigolo.

Il ressemble au deceiver en nettement moins bien :?

C'est Kogar qui reçoit la blessure ou celui qu'il bloque ?
Aqua dit:
Hadoken_ dit:le gros lezard il est rigolo.

Il ressemble au deceiver en nettement moins bien :?
C'est Kogar qui reçoit la blessure ou celui qu'il bloque ?

celui qu'il bloque. le "it" fait référence à l'unit.
sinon, ce serait "Kogar"

Je me suis aussi posé la même question, mais je pense que c’est la commune adjacente qui prend la blessure automatique.

Et certes, on n’aura pas la même fonction de blocage sur le long terme qu’avec un Deceiver, puisqu’au bout du moment la Commune périra si le lézard reste à côté d’elle.

Mais de là à trouver ce Champion mauvais, il y a un pas que je ne franchirai pas : imaginez-le ne serait-ce que face aux Cave-Goblins, ou aux Filths…

Moi, ce Champion me fait l’effet d’un papier tue-mouche imbibé de Bégon multicolore. Il ne lui manque que quelques points vie supplémentaires.

un 2/6 pour 6 qui bloque une commune et met des dégâts automatique… C’est jamais mauvais.

Y a plein de factions qui vont être intéressées de muscler ainsi leurs effectifs.

Sasha dit:celui qu'il bloque. le "it" fait référence à l'unit.
sinon, ce serait "Kogar"

Il devient déjà plus intéressant.
Mais le fait qu'il attaque au cac, bof :(

Imagine les Phoenix Elves contre une faction qui utilise ce vilain lézard. Prince Elien s’est caché aux abords d’un de ses murs derrière l’un de ses Warriors. Tu pointes ton lézard contre son Warrior et utlises tes 3 dés d’attaque à d’autres fins, dans le pire des cas pour blinder un mur.

Au tour suivant, Prince doit reculer et trouver une autre place plus sûre. Pourquoi ? Dès que revient ton tour, le Warrior est automatiquement détruit et va dans ta magie. Tu peux alors avancer ton lézard de 2 cases et t’approcher de Prince Elien s’il n’a pas pris ses précautions avant.

A noter qu’entre des murs, la Commune est un flanc supplémentaire protégé pour le lézard, donc inaccessible pour l’attaquer (en plus des murs). Et je vous évite un nouveau texte avec un exemple pour les Filths. Ce serait pourtant encore plus éloquent !

Bonsoir tout le monde !

J’ai acheté le Master Set de Summoners Wars il y a quelques semaines, et j’ai fais ma première partie ce soir avec des amis …

Malheureusement nous n’arrivons pas à comprendre une règle …

Il est dit dans la notice :

The Units that you choose to attack with do
not have to be the same Units that moved in the previous phase.

Donc en gros, une unité qui vient d’être déplacé , ne peut pas attaquer dans le même tour ?

Pourtant quand on regarde la carte de Selundar (shadow elves) :

Donc en gros, il démarre son tour sans ennemi adjacent , mais si il attaque une unité adjacente dans le même tour , il gagne un bonus … sauf que cela contredit la rêgle précédente … A moins que je ne comprenne pas ce qu’est un “tour” …

Merci pour vos précisions ^^

Alfinor dit:
Il est dit dans la notice :
The Units that you choose to attack with do
not have to be the same Units that moved in the previous phase.
Donc en gros, une unité qui vient d'être déplacé , ne peut pas attaquer dans le même tour ?
Pourtant quand on regarde la carte de Selundar (shadow elves) :

Donc en gros, il démarre son tour sans ennemi adjacent , mais si il attaque une unité adjacente dans le même tour , il gagne un bonus ... sauf que cela contredit la rêgle précédente ... A moins que je ne comprenne pas ce qu'est un "tour" ...
Merci pour vos précisions ^^

Bonsoir Alfinor et bienvenue,

En fait, la phrase relative à l'attaque et au déplacement signifie que tu peux attaquer avec d'autres unités que celles qui se sont déplacées à ce tour (trad : "les Unités que vous choisissez pour attaquer peuvent être différentes de celles que vous avez déplacées à la phase précédente" > la phase de mouvement donc).

en ce qui concerne le pouvoir de Selundar tu as bien compris, c'est juste que la règle précédente avait été mal comprise.
Si, en début de phase de mouvement, Selundar n'est au contact d'aucune unité ennemie, et que pendant la phase de mouvement, il vient au corps-à-corps d'une unité ennemie, il gagne +2D à son score s'il l'attaque.