100% moubourrage: Summoner Wars :)

EDIT : Mal lu et on a repondu avant moi :D

huhu génial , je pensais pas avoir une réponse aussi rapide :)

Merci ! je reteste ça demain :)

erween dit:Je nai pas le jeu et ne connais pas trop les regles mais : Ta carte la, elle peux attaquer a distance il me semble, donc sa capacité la rend meilleure si elle attaque une unité qui etais adjacente au debut de son tour ;)



Non Erween, il y a erreur d'interprétation : si Selundar commence adjacent à un ennemi, il n'aura pas le bonus même en s'éloignant.

L'ordre du tour dans Summoner se divise en 5 phases :
1. Pioche
2. Invocation
3. Evènements
4. Mouvement (0 à 3 unités)
5. Attaque (0 à 3 unités)
6. Augmenter sa Mana

Quand tu as pioché, invoqué et évènementé, dès le début de ta phase de mouvement, si Selundar n'est pas au contact d'un ennemi et qu'il vient ensuite au contact en bougeant pendant cette phase, il gagne 2D (il attaque donc à 4D) à son attaque du tour.
S'il ne tue pas l'unité ennemie à ce tour-ci, au prochain tour, il commencera adjacent à une unité ennemie (sauf si elle a bougé entre-temps) et n'aura donc pas de bonus d'attaque pour le tour en question.

Sans-Os et son excellent service Clients nous assurent le 24h/24h ! Je confirme évidemment tout cela, et rajouterai une seule chose : Les textes des cartes contredisent en général la règle du jeu. Ce sont des capacités spéciales qui à leur façon enrichissent la règle au départ très simple… :)

Deux autres petites questions !

Dans le cas des mutations de “The Fifth”, les cartes se superposent sur le plateau. Si mon adversaire tue l’unité qui a muté, il place les 2 cartes dans sa pile de mana, ou une seule ?

Une autre question :

Peut on attaquer ses propres unités ? (par exemple pour regagner de la mana)


Merci d’avance ^^

“The fifth” ? Kesako, je ne vois pas qu’elle est cette unité ?

Sinon, oui, tu peux tout à fait tuer tes propres unités à des fins de mana !

Alfinor dit:Deux autres petites questions !
Dans le cas des mutations de "The Fifth", les cartes se superposent sur le plateau. Si mon adversaire tue l'unité qui a muté, il place les 2 cartes dans sa pile de mana, ou une seule ?

Les deux, mon Capitaine.
Alfinor dit:Peut on attaquer ses propres unités ? (par exemple pour regagner de la mana)


Oui, c'est une tactique assez prisée, d'ailleurs.

P.S. Les Filths sont une faction supplémentaire assez récente.

The Filth

Merci pour les infos :) on s’est bien amusé hier !

Encore une petite question !

Torodin , un des champions des Moutains Vargarth, doit finir son tour sur une case vide (il charge en occasionnant des dégats sur les unités traversées).

Peut il finir la charge sur une case occupée par un ennemi qui va être tué pendant la charge ?


En tout cas je suis très content d’avoir acheter ce jeu :) une grosse préférence pour les Filth pour le moment !

Alfinor dit:
Encore une petite question !
Peut il finir la charge sur une case occupée par un ennemi qui va être tué pendant la charge ?
!


La réponse est non, la case doit être vide avant la résolution du trample.
Aussi, une unité traversée deux fois subira un seul point de dommage.

De nouvelles unités



Une Commune des Swamp Orcs. Elle peut détruire un mur de ronces à maximum 3 cases de distance. Ceci lui procure une attaque à distance ou 1 dé d’attaque suplémentaire.



Une Championne Filth. Si elle ne s’est pas déplacée ce tour, elle peut attaquer une Commune ou 1 Champion n’importe où sur le plateau. Je n’ai aucune idée des tenants et aboutissants, mais cette capacité peut être très grisante.

Bonjour :)
J’aurais plusieurs question sur les regles et autres sur ce jeu…

") Attaquer:

Le joueur peut effectuer jusqu’à 3 attaques avec 3 unités différentes.
Une unité qui possède le symbole “épée” ne peut attaquer qu’une carte adjacente.
Une unité qui possède le symbole “arc et flèche” peut attaquer une unité située jusqu’à 3 cases en ligne droite avec une ligne de vue dégagée : pas d’unité ou de mur sur la trajectoire.
Elle peut aussi attaquer une unité adjacente. "

Donc les attaques a distance cest vraiment que de la ligne droite? Si le mec est deux case devant et une case a gauche par exemple, cest mort?



Le deplacement est t’il bien de 3 cases, ainsi que la portée quand on tire de loin (j’ai lu des choses differente sur d’autre site ;s)

Enfin je me demandais quels proteges cartes prendre, je sais qu’il y a deja des sujets mais je n’ai pas trouvé de protection de bonne taille…quels sont les tailles a prendre?

Derniere choses, il y a une unité des elfe de la jungle qui peux au lieu de se deplacer avancer de 7 cases en ligne droite…mais on est d’accord que par 7 cases en ligne droite il veulent dire “jusqua” 7 cases?


Merci d’avance :D

erween dit:
Le joueur peut effectuer jusqu’à 3 attaques avec 3 unités différentes.

Oui
erween dit:
Une unité qui possède le symbole "épée" ne peut attaquer qu'une carte adjacente.

Oui
erween dit:
Une unité qui possède le symbole "arc et flèche" peut attaquer une unité située jusqu’à 3 cases en ligne droite avec une ligne de vue dégagée : pas d'unité ou de mur sur la trajectoire.
Elle peut aussi attaquer une unité adjacente. "

Oui
erween dit:
Donc les attaques a distance cest vraiment que de la ligne droite? Si le mec est deux case devant et une case a gauche par exemple, cest mort?

Oui c'est mort. On ne peut tirer qu'en ligne droite
erween dit:
Le deplacement est t'il bien de 3 cases, ainsi que la portée quand on tire de loin (j'ai lu des choses differente sur d'autre site ;s)

Non c'est 2 cases uniquement (sauf pouvoir spécial)

erween dit:
Enfin je me demandais quels proteges cartes prendre, je sais qu'il y a deja des sujets mais je n'ai pas trouvé de protection de bonne taille....quels sont les tailles a prendre?

Cela a déjà était débattu X fois.
Je crois qu'il faut prendre les Yo Gi Yo si tu veux être bon.
A défaut tu peux prendre les mayday chimera mais qui sont un peu limite (donc risqué à prendre)

erween dit:
Derniere choses, il y a une unité des elfe de la jungle qui peux au lieu de se deplacer avancer de 7 cases en ligne droite...mais on est d'accord que par 7 cases en ligne droite il veulent dire "jusqua" 7 cases?

Oui jusqu'à 7 cases en ligne droite.

Bon jeu!

Bonjour,

Est-ce que l’un d’entre vous aurait les deux plateaux premium, celui du Master Set et celui vendu séparément, pour me dire s’ils ont les mêmes dimensions?
Je possède celui du Master Set et j’hésite à prendre l’autre pour pouvoir jouer à 4.

Merci.

Durtal dit:
Est-ce que l'un d'entre vous aurait les deux plateaux premium, celui du Master Set et celui vendu séparément, pour me dire s'ils ont les mêmes dimensions?
.


Oui il font la même taille. C'est cette config que j'ai.
Celui du premium se plie en 4 et celui du master en 2 (ou l'inverse je ne sais plus) et l'un est plus brillant que l'autre, mais rien de gênant.
erween dit:
Donc les attaques a distance cest vraiment que de la ligne droite? Si le mec est deux case devant et une case a gauche par exemple, cest mort?



L'attaque de base, oui c'est en ligne droite.

Mais il existe des pouvoirs spéciaux (qui sont aussi des attaques) qui peuvent attaquer hors ligne droite. Lorsque cela est possible il est écris "tel attaque porte jusqu'à trois cases".
Si le pouvoir spécial dois être uniquement utilisé en ligne droite c'est spécifiquement noté : "à x cases en ligne droite dégagée"



3 exemples qui illustrent différent cas de figures:



Là il est spécifiquement noté 2 cases en ligne droite sans obstacle.




là il y a juste marqué 2 cases à distance, donc on peut ignorer les obstacles. La carte le précise même histoire qu'il n'y est pas d’ambiguïté.




Est là on est dans de la bonne grosse attaque de zone, qui ignore ligne droite et obstacle.



Voilà, toujours faire ultra attention à la formulation des phrases. Si un mots est présent ou absent c'est pour une bonne raison.

Pour terminer un petit pense bête :

lorsqu'une carte cible une "unit" : on parle de toute les cartes sur le plateau sauf mur (donc summoner compris)

lorsqu'une carte cible une "card" : on parle de toute les cartes sur le plateau (murs compris)

Ok merci les gars =)

Donc deplacement : 2 cases
Tir : 3 cases en ligne droites sauf specification de la carte.

J’ai vu certains sites ou il etais marquer 3 de deplacement cest pour ça je metais perdu :mrgreen:

Je vais surement etre chiant, mais pour les Fiths je n’ai pas trop compris si il y a des regles speciales pour les cartes de mutation…comment cela fonctionne?

Et pour les mercenaires, qui au depart pouvaient aller dans nimporte quelle faction, maintenant que la faction mercenaire existe, dois t’on considerer :

Que les cartes de la factions mercenaire peuvent etre mise dans d’autres faction comme les premiers mercenaire

Ou plutot considerer que les premiers mercenaires (avant faction) sont des renforts dispo uniquement pour les mercenaires…?

MERCI D’AVANCe :mrgreen:

Je suis étonné parce que la majeure partie des réponses à tes questions sont tout simplement dans les règles. Souhaites-tu un lien vers ces mêmes règles en format pdf, ou est-ce un problème de compréhension linguistique ?

erween dit:Je vais surement etre chiant, mais pour les Fiths je n'ai pas trop compris si il y a des regles speciales pour les cartes de mutation...comment cela fonctionne?

Les mutations s'invoquent sur des unités existantes.
C'est bien écrit sur la carte des mutations incluse dans le deck.
erween dit:
Et pour les mercenaires, qui au depart pouvaient aller dans nimporte quelle faction, maintenant que la faction mercenaire existe, dois t'on considerer :
Que les cartes de la factions mercenaire peuvent etre mise dans d'autres faction comme les premiers mercenaire
Ou plutot considerer que les premiers mercenaires (avant faction) sont des renforts dispo uniquement pour les


À priori tu peux mettre les cartes mercenaires comme renfort dans tous les deck. Mais à mon avis les renforts de base (hors deck mercenaire) suffisent.

Mais si tu débutes je te déconseille les filth et les mercenaires. Il faut déjà bien maîtriser les decks de base avant de les modifier...