Oui il me semble que les renforts avec les anges notemment permettent dattaquer un peu plus.
Sinon je pense (sans avoir jouer la faction) que il faut aller chercher le summoner adverse avec l’archange et faire ded aller et retour soin/attaque avec notemment en gardant des evenements de soin… Par contre l’evenelent holy jugdment (de memoire) qui donne de la force dattaque au pretres, cest balese aussi
Pour avoir joué pas mal avec les Vangards sur iBidule, je les trouves pas si mauvais(j’ai fait pour l’instant 16/3 avec eux). A mon avis la bonne stategie avec les vanguard c’est l’attrition : en gros on joue super défensif et le but est de réussir à supprimer tout ce que l’adversaire nous envoie tout en minimisant ses pertes. En jouant bien avec les murs, j’ai déjà réussi à gagner alors que mon adversaire avait 3 héros, 1 commune et son summoner et moi uniquement un heros(Kalon) et mon summoner(et une reserve de magie suffisante).
En gros tu pense qu’il faut gagner sur la durée, essayer de resister aux assauts jusqu’a ce que l’autre n’ai plus de pioche, en essayant de pas trop piocher, pour ensuite le battre car tu peux envoyer beaucoup d’unité?
erween dit:
Premieres parties aujourd'hui apres avoir reçu et protégé les 16 factions![]()
Bonjour à tous,
A force de vous lire, je vais me laisser tenter par ce jeu. Combien faut-il de protège carte pour l'ensemble des 16 factions
Erween, quelle est la référénce de protège carte que tu as commandé ?
En tout cas, j'ai hâte de recevoir mes premières armées.
D'avance merci pour vos réponses.
Pilou38
erween dit:En gros tu pense qu'il faut gagner sur la durée, essayer de resister aux assauts jusqu'a ce que l'autre n'ai plus de pioche, en essayant de pas trop piocher, pour ensuite le battre car tu peux envoyer beaucoup d'unité?
C'est peut-être une stratégie, mais pas la seule. On peut aussi blinder sa magie (sacrifices et build) le plus vite possible. Ensuite, on invoque les Champions à la chaîne. Et on tente le rush vers l'avant, avec Sera en arrière-plan qui joue l'infirmière.
attendez la VF tout de meme,on y est presque
Hadoken_ dit:attendez la VF tout de meme,on y est presque
Perso j'attends la vf pour les 2 factions qui doivent sortir la, pour le reste ça sera en vo

La VF, la VF, la VF. Vivement la VF.
J’ai déjà tout le jeux (sans les renforts), mais la VF me permettra de jouer avec ma fille qui depuis que je joue sur mon Ipad me réclame à corps et à cri une partie! En attendant on joue à Heroscape (pas vraiment pareil!)
Et en plus il y aura les renfort avec. Alors que demander de plus? A si, est-ce qu’il y aura les mercenaires aussi avec les renforts?
Tahitiangabriel,
En attendant d’avoir tout en dur, je te rappelle (au cas où) qu’il est possible de jouer à Summoner Wars sur Ipad offline en pass & play.
Bon jeu, et salutations ludiques.
Docky
Docky dit:Tahitiangabriel,
En attendant d'avoir tout en dur, je te rappelle (au cas où) qu'il est possible de jouer à Summoner Wars sur Ipad offline en pass & play.
Le problème n'est pas les renforts, mais l'anglais!
C'est pour cela que j'attends la VF.
Sinon pour la pass&play, je le savais déjà, mais avec un vrai personne, c'est mieux de jouer avec un vrai jeu!
Et sinon même sans les renforts le jeu se suffit en lui même. J'ai quand même toutes les factions (base + master set)
Dailleur les renforts vous paraissent t’ils indispensables, notemment pour renforcer les factions que beaucoup de gens trouvent plus faible? (cloak, vanguard)
Car perso mettre les mercenaires dans dautres decs ne me fais pas envie, cela enleve lexclusivité dune armee, je veux que des elfs chez les elfs ect…
Donc mes mercenaires en plus seraient des renforts pour les mercenaires
De plus si deux joueurs veulent le memeercenaire dans leur deck et que je lai qu’une fois…
Quelques ajouts dans cette version FR des fiches de factions :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/13/su … e-fr-2-10/
j’ai pas envie de passer sur les 122 pages
la VF est prévue pour quand exactement ? et le deck fallen ?
powerwis dit:j'ai pas envie de passer sur les 122 pages
la VF est prévue pour quand exactement ? et le deck fallen ?
1re boite de base : les Elfes du Phénix et les Orcs de la Toundra — 28 septembre 2012.
2e boite de base : les Nains de la Guilde et les Gobelins des Cavernes — fin octobre 2012.
Les extensions : le Royaume Déchu et les Avangardes — début 2013.
Merci Hadoken, ça fait loin du coup !
Bon alors quelques partie de plus au compteur !
voici quelques avis a chaud sur les factions :
Les nains (Guild? ceux qui cassent les murs) : Des heros TRES puissant, notemment le fameux combo bien connu avec la carte evenement et Ghor ! Les Fallens n’ont rien pu faire face a lui d’ailleurs (Faut dire que pour mes deux hero qui avaient un total de dix points vies, en 10 lancés de des ils etaient mort…), bref ils m’ont paru trop puissant sur cette partie la, mais je n’ai vraiment jamais eu autant de malchance au des !
Les Fallens justement : Je les ai trouvé tres dependant de la pioche : Il faut invoquer beaucoup d’unités, pour les sacrifier aux heros pour les faire revenir ensuite ! C’est tres interessant, mais c’est dur d’arriver a ce qu’on veux ! J’aime beaucoup beaucoup, notemment leur archers !
Les benders, oula, alors ceux la, j’ai pris beaucoup de plaisir a les jouer, meme si j’avoue que c’est super dur a gagner avec ! Des coups fourbe de partout ! Je trouve leur hero qui permet de prendre les 4 carte du dessus de la pioche adverse vraiment NUL, quelqu’un l’utilise vraiment?
What Else?
Les Shadow Elfs, quelle magnigique faction ! Malheureusement face aux benders mon adversaire a eu du mal a faire quelque chose de concret, meme si a la longue il ma eu par surprise (une inattention vous dis-je!
)
Quelques questions de regles : Les elfs du phenix ont des warriors qui a la fin de leur tour peuvent etre placés a coté d’un mur controlé par le joueur Elf. Dans le cas ou cette unité demarre le tour a coté d’un deceiver (benders) qui l’empeche de bouger, le warrior peut t’il utiliser sa capacité? Nous avons jouer avec cette possibilité avions nous raison?
Encore avec le deceiver, si je place un deceiver a coté d’un mur adverse, si il invoque une commune juste a coté du deceiver, est t’il paralisé? Nous avons jouer avec cette effet de paralisie, car d’apres nous l’unité commence alors le tour, pour elle c’est un debut. Qu’en pensez vous?
Je vous remercie d’avance !
Vive SW !
erween dit:
Quelques questions de regles : Les elfs du phenix ont des warriors qui a la fin de leur tour peuvent etre placés a coté d'un mur controlé par le joueur Elf. Dans le cas ou cette unité demarre le tour a coté d'un deceiver (benders) qui l'empeche de bouger, le warrior peut t'il utiliser sa capacité? Nous avons jouer avec cette possibilité avions nous raison?
Version courte : oui c'est bon!
Encore une fois le "wording" (les mots utilisés) est très important dans SW.
Le deceiver précise "Common ennemy units that begin a turn adjacent to this Deceiver cannot move or attack during that turn".
Donc "une unité commune ennemie qui commence son tour à côté de ce Deceiver, ne peut pas se déplacer ou attaquer durant ce tour".
Et pour le warrior "...you may place this Warrior adjacent to any wall card that you control".
En français : "...vous pouvez placer ce warrior adjacent à une carte mur que vous contrôlez".
Donc la capacité du warrior n'est pas un déplacement (move) mais un placement (place).
Donc le warrior peut utiliser sa capacité face à côté du deceiver.
erween dit:
Encore avec le deceiver, si je place un deceiver a coté d'un mur adverse, si il invoque une commune juste a coté du deceiver, est t'il paralisé? Nous avons jouer avec cette effet de paralisie, car d'apres nous l'unité commence alors le tour, pour elle c'est un debut. Qu'en pensez vous?
Réponse courte : non!
Le début du tour c'est la phase 1 : draw (tirage des cartes).
L'invocation des cartes c'est la phase 2 (summon). Donc une carte invoquée à côté d'un deceiver peut se déplacer et attaquer.
Un extrait de la FAQ officielle :
Q: Some cards do something “at the start of your turn.” When is that exactly?
A: The start of your turn happens immediately before your Draw Phase (or your Movement Phase on the first turn of the starting player)
http://www.plaidhatgames.com/images/gam ... AQ-1-3.pdf*
erween dit:Les benders, oula, alors ceux la, j'ai pris beaucoup de plaisir a les jouer, meme si j'avoue que c'est super dur a gagner avec ! Des coups fourbe de partout ! Je trouve leur hero qui permet de prendre les 4 carte du dessus de la pioche adverse vraiment NUL, quelqu'un l'utilise vraiment?
J'ai déjà perdu une partie avec les Cave Goblins contre les Benders. Je me complais à dire que cette défaite est imputable à ce Champion, et non à mon niveau modeste. On se console comme on peut !

Le Champion est sorti rapidement. Chaque tour, mon adversaire a "trié" ma pioche. Il a mis mes 2 murs dans le fond de cette dernière et je n'ai jamais vraiment pu créer de vagues d'assaut dignes de ce nom, sans oublier le risque de perdre mon mur initial au combat et de ne plus pouvoir invoquer.
P.S. Sinon, +1 pour Tahitiangabriel.
pilou38 dit:erween dit:
Premieres parties aujourd'hui apres avoir reçu et protégé les 16 factions![]()
Bonjour à tous,
A force de vous lire, je vais me laisser tenter par ce jeu. Combien faut-il de protège carte pour l'ensemble des 16 factions
Erween, quelle est la référénce de protège carte que tu as commandé ?
En tout cas, j'ai hâte de recevoir mes premières armées.
D'avance merci pour vos réponses.
Pilou38
Des retours sur ces 2 questions ?
D'avance merci
16 factions à 35 cartes environ (Vine Walls des Swamp Orcs en plus, Mercenaires en plus) = environ 600 protège-cartes
Je tablerais sur 700 pour être sûr. Les mensurations ont déjà été stipulées. Mais je ne les ai plus en tête. Sorry…
Les renforts, ce sont environ 15 cartes par faction en plus. Donc, tu montes à 900. Dans certains magasins, tu obtiens un prix pour le carton de 10 * 100 protège-cartes. Tout est dit !