Okey merci pour vos reponses
Oui cest bien 600 proteges cartes pour la totale, et il en restera quelques-uns.
Perso jai utilisé les mayday european (les bleus) comme dis avant dans le post cest un poil trop grand dans la longueur mais rien de grave! Et as 2€20 le paquet de 100 au final ca reviens pas encore trop cher la protection
erween dit:Je trouve leur hero qui permet de prendre les 4 carte du dessus de la pioche adverse vraiment NUL, quelqu'un l'utilise vraiment?
Bonjour!
Tout d'abord pour tes questions de règles je confirme les réponses de tahitiangabriel.
Pour ce qui est du pouvoir de Kalal (le champion Benders), son pouvoir est très puissant, déjà on peut choisir de l'appliquer à sa propre pioche, ensuite si on le fait sur la pioche adverse ça permet de savoir ce que pioche l'adversaire (au moins pour les deux premières cartes) et de mettre sous la pioche des cartes qu'on ne souhaite pas voir dans les mains de l'adversaire, par exemple on peut mettre les murs et/ou les champions sous la pioche si c'est notre intérêt (c'est un exemple, ça dépend de la situation). L'idée c'est de se servir du pouvoir de Kalal tous les tours, pour avoir un effet sur la pioche.
Sur sa propre pioche, c'est le contraire, on peut aller chercher des cartes importantes (par exemple des murs pour se protéger): on met deux cartes sur 4 sous la pioche donc ça accélère la pioche des cartes dont on a besoin.
Après à titre personnel je suis pas fan de Kalal, mais c'est plus en raison de son coût élevé et de son peu de point de vie que pour son pouvoir que je trouve très bien. Et ça n'engage que moi, il est quand même souvent joué (et je ne le trouve pas nul, c'est juste que je lui préfère d'autres champions).
Edit: j'avais oublié, Kalal sur la pioche adverse en combo avec un ou des Breaker c'est encore plus puissant

7 de magie pour ça…enfin bon les auteurs savent surement mieux que moi ce qu’ils font
Mais si on la pas en debut de partje dur dur de le rentabiliser…combiner avec levement mimic cest bien aussi
Je vais creer un forum bientot pour summoner wars ou on pourra parler strategie (Une sous categorie strategie par factions histoire de bien sy retrouver), une partie regles, et une partie “general”
Cela permettra de discutter du jeu comme il faut, car dans un seul post dur dur de retrouver ce quon cherche. Notemment les super aides de jeux en francais postée par un (hero) trictractiens plus haut pourrait etre misent en post it dessus.
Il y aura aussi des votes pour votre faction preferee (gameplay/plaisir a jouer) et pour la faction la plus puissante!
Une partie news aussi, car je vois que les nouvelles cartes sont souvent remise ici.
Je vous donnerai ladresse dici la fin de semaine. Qu’en pensez vous? des idées/suggestion?
erween dit:7 de magie pour ça...enfin bon les auteurs savent surement mieux que moi ce qu'ils font
En gros, un Champion brut de décoffrage avec 3 dés d'attaque et 5 points de vie, tu peux compter environ un coût de 5 magies en invocation. Donc, le prix de la capacité spéciale de Kalal, c'est "seulement" 2 magies. Voilà qui fait relativiser quand même le surcoût.
Et un dernier point : Kalal active sa capacité spéciale après son mouvement. Donc, dans un même tour, elle peut "trier" les cartes et aussi attaquer avec ses 3 dés. Miam quand même !
Nouvelles preview
“j’efface les photos car déja postées”
j’aime bien le champion orc qui est bien dans le thème “Vines”.
la mutation peut être intéressante pour pouvoir rusher le summoner adverse
Salut Sasha, tes photos sont déjà apparues sur la page précédente.
pas vu, edit… merci docky
Week end de preview, donc 2 nouvelles cartes !
une commune filth un peu plus balèze que d’ordinaire
Et le Time mage qui manquait pour la combo avec le champion Mundol et son mage master
Docky dit:16 factions à 35 cartes environ (Vine Walls des Swamp Orcs en plus, Mercenaires en plus) = environ 600 protège-cartes
Je tablerais sur 700 pour être sûr. Les mensurations ont déjà été stipulées. Mais je ne les ai plus en tête. Sorry...
Les renforts, ce sont environ 15 cartes par faction en plus. Donc, tu montes à 900. Dans certains magasins, tu obtiens un prix pour le carton de 10 * 100 protège-cartes. Tout est dit !
Docky et Erween,
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Pour le format, il s'agit de 58*88mm
Pilou38
Ils sont prevu pour quand ces derniers renforts parce que la ca faiq envie surtout les filth
début septembre, en VO uniquement.
7 factions testées ce soir
Les Vangards, ne m’ont pas paru si peu puissant que ça du tout ! Leur unité ont toutes deux points de vie, et le hero avec 8 pv deboite tout simplement !
Face a eux, d’abords les mercenaires : Ok, vraiment puissant, j’ai fini avec quelque chose comme 5 golem en jeux, aligné en premiere ligne avec mes murs (une ligne bien dure a passer hein?); Un summoner ULTRA PUISSANT On en biens a blesser ses murs pour le plaisir, il accelere la pose d’unité par une pioche plus importante, donc forcement un gain d’energie rapide ! Le hero qui joue avec les mages est super puissant egalement, et le fait de pouvoir deplacer les marqueurs blessure des murs, cest juste terrible ! Sachant que l’on peux considerer les golem comme des murs
Puis viens les cloak’s, oula, passionant cette faction ! Quel plaisir de jeux (face au vangards)! Par contre la mauvaise lecture d’une carte (les baguareurs, qui ramene leur amis a coté de ceux qu’ils tappent), on a jouer en utilisant leur capacité meme quand ils rataient…forcement ça deviens moins facile avec la vrai regle!
Un summoner tres puissant egalement, j’adore leur gameplay!
Ensuite, contre les pauvres cloak arrivent les Homme chevres ! Alors la, c’est l’horreur, les cloak ne font RIEN, ils se font ecraser lamentablement, les unités de ce peuple ont trop de points de vie pour etre areter par les cloaks qui sont de vraie quiches au Corp a corps! Bref, les chevre, ça envoie le paté, et en face l’impression de ne rien pouvoir faire pour resister…(j’ai aussi eu vraiment pas de bol, mais meme sans ça…)
Pour affronter les biquettes, j’ai pris donc les swamp orc. Faction plaisante, demandant surement plus de maitrise qu’une partie, tres bourrine aussi ! Le depart un legerement difficile par absence de ces murs de ronces, en tout cas une belle lutte, finalement les biquettes ne finira pas dans les assiettes, grace a leur champion qui permet a la fin de la phase d’attaque de detruire un mur adjacent ! (bye les ronces)
Pour terminer, Elf de la jungle contre gobelins des sables.
Je m’attendais a plus fort de la part de ces elfs (pourtant a la lecture, j’avais l’impression d’une faction incroyablement forte). J’ai quand meme gagner avec face a des gobs qui n’ont rien reussi a faire de particulier (un seul mur bien entourré par moi meme)
Mon adversaire etais a ce moment la plutot dans les vappes, donc a revoir pour les gobs qui parraissent interessant !
Pour le moment niveau preference de gameplay, mes faveurs sont aux benders et cloak’s !
Niveau puissance, impressioné par les biquettes et mercenaire!
Ah ce jeu
PS : Avis sans les renforts !
Reste les nains des profondeurs et les filths a essayer !**
Tiens je me demandais, les joueurs qui ont plus dexperience que moi (et les autres aussi , envoyez vous plutot votre summoner a laction (cela depend de votre faction?), et gardez vous le bien au chaud loin de toute attaque eventuelle?
Jimagine que personne ne joue de la meme facon alors bon
Perso a part Vlox et Sneek, ils restent plutot au chaud ^^
Plutôt au chaud sauf pour achever le Summoner adverse ou tuer un champion isolé…
Après ça dépend vraiment de la situation…
Sinon j’ai aussi fait un duel vanguard vs cloaks aujourd’hui, les vanguards semblent un peu plus faibles mais un vrai plaisir a jouer ces 2 factions
Oui cest un duel qui marche vraiment vraiment bien
Erween, puisque nous nous contentons des 8 factions de base, il y a aussi Grognack des Tundra Orcs qui peut se mêler à la danse sur le front commun.
Et mine de rien, Prince Elien a de très belles possibilités à distance si après la phase d’attaque tu peux rabattre un Warrior devant lui avec Blaze Step pour le protéger…
Et je fais sciemment abstraction de quelques factions du Master Set.
Oui une belle brute celui des tundra orc
Et cest vrai que les warriors des elf du phenix sobt terrible !
Celui des swamp orc est terrible aussi!
jai toujours hesiter a envoyer celui des fallen
Pour moi, envoyer le Summoner des Fallen Kingdom c’est tabou. Sinon, tu risques grandement de passer à côté de la possibilité offerte par l’Event Forced Summon. 2 Events Force Summon, ce sont 4 points de vie sacrifiés, et ton Summoner n’en a que 5 de mémoire. Donc les choses sont calculées au poil de fesse prêt…
Celui-là, il était temps qu’il arrive car il était déjà stipulé sur la capacité spéciale de Mundol.
Une petite cochonnerie (au sens positif) que cette Commune, mais elle coûte 2 magies.
Mouai, un mini Guardman des Guild Dwarves.
Une sorte de mini Swordsman des Shadow Elves, mais avec attaque à distance.
Marrant, sûrement intéressant à jouer.
Très puissant, mais peut limiter les actions potentielles grâce aux Events.
Excellent, très belle trouvaille qui va offrir de belles options tactiques.
Docky dit:
Une petite cochonnerie que cette mutation, mais comme elle offre 2 magies à l'adversaire une fois vaincue, je la trouve malgré un peu faible.
[.
c'est pas une mutation.