100% moubourrage: Summoner Wars :)

Ah, c’est mieux alors. Merci, je corrige. :oops:

Hadoken_ dit:
Docky dit:
Une petite cochonnerie que cette mutation, mais comme elle offre 2 magies à l'adversaire une fois vaincue, je la trouve malgré un peu faible.
[.

c'est pas une mutation.

Tout à fait, et moi je le trouve très interessant... :pouiclove:

je vous avouerai que j’ai du mal a tout suivre les sorties la,j’ai deja pas joué toutes les factions du master set :lol:

Petite question tiens je nai pas la carte sous la main mais a propos de Maelena (championne des elfs du phenix) :

-Sur le pdf de traduction, il est dis qu’on ajoute une blessure a son attaque, quelque sois son résultat (en gros)
-personnellement Javais traduit par “pour chaque marqueurs blessure que Maelena inflige, ajoutez un marqueur blessure en plus” (en gros pour une touche elle met deux blessures au lieu d’une et pour deux touches elle met 4 blessures)

Laquelle version est la bonne siouplait ? :D

La première : +1 quelque soit l’attaque
C’est déjà bien :wink:

C est bien 1 seul et unique dégât de plus, SI tu fait des dégâts.

“in addition to any wound marckers” signifie que tu rajoute une et une seule blessure quel que soit le résultat de tes 2 dés :

- 0 touche = 1 blessure en tout
- 1 touche = 2 blessures en tout
- 2 touches = 3 blessures en tout

Bon jeu !

P.S.1 Ceci est confirmé par l’app de l’Ipad qui fonctionne sur ce principe.
P.S.2 Maelena fait donc toujours au moins une blessure, même contre Baldar.

danaru2 dit:C est bien 1 seul et unique dégât de plus, SI tu fait des dégâts.

Bonjour Danaru, ça fait plaisir de voir que tu t'es mis à SW (je suis Jysse sur le forum de DT, j'espère que tu te rappelles de moi :mrgreen: ).

Mais pour Maelena tu as tort :mrgreen: c'est 1 dégât en plus même si on a fait 0 dégât avec l'attaque normale.

Merci :)
Jimagine facilement un mode de jeu “type guerre”

Chacun aurait 3-4 peuples au depart.

Tu affronte ton adversaire contre sa faction A.
Si tu perd il garde sa faction A et toi tu en choisi une autre parmi les tiennes.
Il lui reste donc une faction de plus que toi puisquil a eliminé la tienne.

Le but est d’Eliminer les 4 factions adverse.

Lorsqu’on gagne un match on doit forcement garder la faction avec qui on a gagné pour le prochain match (laissant au perdant le choix de la faction pour les affronter)

On pourait ainsi faire des maths 3 factions elf contre 3 humains par exemple.

Ou alors chacun tire aux hasard 8factions et secretement en choisi 4 =)

Ça peut être marrant comme mode de jeu, on joue comme ça pour les nouveaux peuples chez moi, tant que tu gagnes tu gardes ton peuple et l’autre peut ou non changer…mais on fait ça comme ça pas en mode championnat :)

Ouaip :)

Moi j’aime bien l’idée de lier plusieurs parties.

Gagner plusieurs bataille pour gagner LA guerre :)

Gartch dit:
danaru2 dit:C est bien 1 seul et unique dégât de plus, SI tu fait des dégâts.

Bonjour Danaru, ça fait plaisir de voir que tu t'es mis à SW (je suis Jysse sur le forum de DT, j'espère que tu te rappelles de moi :mrgreen: ).
Mais pour Maelena tu as tort :mrgreen: c'est 1 dégât en plus même si on a fait 0 dégât avec l'attaque normale.

Merci, j aurais appris un truc.

Ps: bien sur que je me souviens, attends j arrive, on va voir si tu es meilleur à SW qu à DT. ;)

Wouah, 8 parties de plus ce soir et…la premiere avec les filths !

Alors la je ne comprend pas, je trouve cette faction injouable, tellement en dessous des autres :shock: :?:

Le depart est impossible, en face une faction qui arraque directement (swamp orc avec un gros savager), et moi avec deux pauvre unités, aucune magie pour les faire evoluer, contraint a fuir avec mon summoner des les premiers tours…autant dire, ça fais peur…

Apres, tu passe ta partie a essayer d’invoyer ces mutation ou il faut, quand il faut…mais elles ne sont pas si forte, et meme sans vouloir te les faire tuer, l’autre y arrive tellement il a plus d’unités, et cela lui fais 2 magies a chaque fois…

Quelqu’un arrive t’il a les jouer et si oui, pouvez vous me conseiller, car j’aimerais ne pas laisser cette faction a part…?

Merci d’avance :pouiclove:

Erween,

Il est difficile sans avoir vu ta partie d’avoir une idée de ce que tu as bien ou mal fait avec les Filths contre les Swamp Orcs. Quelques pistes :

- regarde la capacité spéciale du Demagogue (Summoner Filth). C’est très fort et te permet de construire de la magie avec les Mutations, sachant que tu pourras quand même les récupérer plus tard, une fois utilisées, en les remettant de ta défausse vers ta main.

- tous les Events Filth sont à analyser avec précision. Ils sont forts, peut-être partulièrement Heretic’s Rebuke sur un Savager Swamp Orcs qui lui coupe l’herbe sous les pieds.

- D’après moi, le plus grand danger du match-up Filth / SO, ce sont les Events Ensnare du Swamp Orc. Ils peuvent te donner l’impression que le match est déséquilibré, ce qui n’est pas forcément faux à mon sens.

En tous les cas, persévère avec les Filths. Il sont la faction la plus fun, la plus variée et la plus technique. Mais je ne les conseille qu’à près une bonne maîtrise du reste, sinon tu risques de t’embourber.

@Docky : Time mage et Anointed étaient déjà posté page 129.

@erween : Possible que le match up SO filth ne soit pas idéal pour les filth, mais cette faction est très très loin d’être injouable.
Avec le pouvoir qui te permet de transformer une créature adverse en mutation tu as quand même de quoi gérer le gros ton des SO.

Je vais persister alors ;)

Oui le pouvoir du summoner en fait je l’ai pas utiliser des le depart et cest une erreur qui a du jouer pas mal !

J’ai aussi du mal a doser les invocs de zealot et cultistes ^^

A revoir donc !

Sinon avec les nains des profondeurs, j’ai exploser les vangards en 4 tours :pouicgun: Un peu puissant ceux la non? On atteint facilement les 4 d’attaques avec les gem mages ! :mrgreen:

Puissants, oui mais rien d’exceptionnel non plus. Ce qui m’étonne surtout, c’est de gagner si vite avec les Deep Dwarves. Leur force normalement, c’est de prendre l’avantage quand la partie tourne en longueur avec Meditate du Summoner Deep Dwarves.

Maintenant si tu gagnes en 4 tours avec Gem Mages, Scholars, la magie qui va bien (et la réussite aux dés), j’amerais savoir ce que ton adversaire a fait durant ce petit délai : pas de magie ? Pas d’invocations ? Pas de guérisons ? Pas de réaction, quelle qu’elle soit ?

P.S. Encore une fois difficile d’analyser avec toi sans avoir vu la partie. D’ailleurs, puisque nous y sommes, il est tout aussi difficile (déconseillé ?) de tirer des conclusions hâtives sur une faction après une partie. :)

Perso, j’ai beaucoup de mal a jouer les deep dwarves, je trouve qu’ils dépendent trop de la magie pour leur pouvoir et du coup sont durs a jouer surtout au début.
Les scholars sont très médiocres a mes yeux (a moins que je ne sache pas les jouer…)
Statistiquement ils sont peut être meilleurs que les vanguards mais je trouve ses derniers beaucoup plus funs et simples a appréhender…

Je ne savais plus si cetais 3 ou 4 tours alors j’ai dis 4 :)

J’ai commencer directement a foncer dans le tas avec mes mineurs/scolars.J’ai fais de la magie, puis deuxieme tours j’ai pu invoquer un deuxieme gem mage, mes mineurs etaient deja sur le summoner adverse avec un petit tour de passe passe grace a leur capacité (au contact du summoner un mineur et un scolar)
Avec la carte evenement qui permet de faire les capacités sans utilisé de magie (pour 1 de moins plus precisement), je me retrouvais donc avec un scolar qui tappe a 1 et un mineur a 2.

Un ou deux tours apres j’ai reussi a placer un gem mage en ligne de vue, et bim ! 4 des grace a un scolar adjacent au summoner, partie pliée, 15 minutes :pouicgun:

Moi je trouve justement qu’il sont tres fort, apres j’ai eu la chance d’avoir un mur a jouer et les deux evement qui font que tu paye un de magie en moins :pouiclove: L’evenement qui empeche l’ennemis de depenser des points de magie est aussi abusé ! tu bourine sur l’adversaire et il peux pas invoquer, si tu en sort deux tour de suite cest… :mrgreen:

Quand au scolars, pour moi il sont tres fort !
Pour 1 de magie, une unités avec 3 points de vie deja ça, ça en impose !
Ensuite, si tu depense un de magie, il aura 1 d’attaque (son pouvoir s’applique aussi a lui meme hein ;) ), mais boostera aussi les attaque des autres…en gros pour 1 de magie tu peux gagner jusqu’a 3 des !

Ils sont aussi bon pour les attaques que la defense je trouve !

Son pouvoir s’applique aussi a lui même? tu es sur?
Si oui je comprends mieux leur intérêt car sinon c’est un peu faiblard d’etre 100% une unité de soutien…

Sinon on sait combien couteront les starters set en vf?