[13 mars Lille]salon accueille créateurs

Oui, un grand merci pour cette journée dans un superbe endroit avec une ambiance extra. A ne pas manquer l’année prochaine, pour sur!!

Merci à tous pour être venu, on vous attend avec impatience pour l’édition de l’année prochaine.

Pour répondre à Astur, Ludimaniac a présenté 2 protos tous à l’eau et off the dead.

J’ai pu tester off the dead, un jeu coopératif où 4 personnages doivent lutter contre une invasion de zombies. On s’est fait massacrer mais les fourbes de Ludimaniac nous ont fait jouer avec un dé à 3 faces au lieu du dé à 6 faces prévu. Malgré cette fourberie, c’est un jeu qui mérite le détour.

Ahhh ce fameux dé à 3 faces :)

Derrière, d’autres ont joué avec un dé à 6 faces et ont réussi à survivre, avec 2 personnages contaminés à la fin de la partie. Comme quoi c’est possible.

Tous à l’eau a bien tourné également. Les testeurs se sont tous bien amusés à y jouer. Fun et rapide.

Vivement qu’on finalise tout ça.

Aille ! Vraiment dommage que je n’ai pu le tester ce jeu de Zombies (vous avez commencé à m’apprendre les règles et puis après j’ai dû filer aider grr, tout comme Infernalis auquel j’avais prévu de jouer mais là-aussi, ça ne s’est finalement pas fait), l’humour avait l’air bien là et j’étais parti pour apprécier. Une prochaine alors. J’ai eu le temps de tester Zigzag et Zébulon et effectivement ils sont TRES prometteurs.

Un franchement bon salon, où j’ai (nous avons) pu tester plusieur jeu, proto ou pas d’ailleur

off the dead est un trés bon jeu, avec une belle victoire pour nous :twisted:, qui n’a de proto que le nom (il ne restre plus qu’à éditer tous ça…)

le seul regret est de ne pas avoir pu tester tout les jeux que je voulais par fautes de temps :D

Un seul petit reproche tout de même, quand je suis arrivé vers 13h30, impossible d’avoir un orga tout les T-shirt jaune était ensemble.Mais aprés tout a tourné nickel

Nous avons passé une trés bon aprés midi

Vivement l’année prochaine, où je serai peut-etre là pour présenter quelque chose

J’ai trouvé le salon de Mons vraiment bien organisé pour les créateurs de jeux : restauration offerte, zone des créateurs facilement accessible et des tables suffisamment spacieuses pour pouvoir faire des parties à plusieurs. J’y retournerai volontiers si j’en ai la possibilité.

En tout cas, ça a été l’occasion pour moi de faire la rencontre de plein de créateurs chevronnés et de voir leurs oeuvres en action (Capital 1st, Battle Dice, Western Town et Single). Je n’ai pas eu beaucoup de temps à leur consacrer, mais j’espère bien faire une partie de Capital 1st, de Single et de Western Town à l’occasion (je n’ai pu tester que l’original et prometteur Battle Dice )

J’ai également pu commencer à montrer mes 3 protos et avoir des retours très instructifs, en particulier venant de l’équipe des protoludiques. J’ai présenté Supreme Poker un PokeRPG, mélange de Poker et de RPG. Les premiers retours ont été mitigés : encore une extension du Poker et trop proche du Poker traditionnel. J’ai commencé à intégrer les remarques et à chercher à atténuer le côté Poker pour mettre plus en valeur le côté RPG. Je voudrais toutefois tester le jeu sous sa forme actuelle dans une autre configuration que le 1 vs 1, qui doit être sa pire configuration en fait, pour voir s’il se comporte un peu mieux.

J’ai ensuite présenté Culture Bet : Un QCM avec des enchères de type Poker à chaque réponse possible. Comme pour Supreme Poker la config 1 vs 1 n’est pas très funky, il va falloir que je fasse des tests avec plus de monde surtout que, à l’inverse du Poker, une partie se termine dès qu’un joueur est éliminé et il est en plus possible de jouer en équipe à Culture Bet et à Supreme Poker. Ces 2 mécanismes importants n’ont pour l’instant pas encore été testés à fond. Enfin bon, j’ai également commencé à plancher pour remplacer le système des mises du Poker par un autre système, à suivre…

Le troisième et dernier jeu est Mad Map, un jeu de culture générale à la GeoTraveller. C’est ce jeu qui a eu les meilleurs retours, et je vais donc l’affiner en priorité.

Quoi qu’il en soit, je tiens à remercier les organisateurs du festival, ainsi que la bande des protoludiques pour leurs bons conseils et j’espère bien tester mes jeux à une prochaine Protonight.