14ème soirée joueurs à l'Interlude Café jeudi 17 Janvier

Deux petites parties test pour moi
:arrow: “La terre des Dieux”
Uiiiiiiiiiiii je les aient encore bourrinés, suis trop bourrine, pourtant Léo avait bien essayer de leur faire comprendre que j’étais dangereuse, mais bon ils ont pas tapé assez fort :P
:arrow: “Du rififi dans l’espace”
Toujours très sympathique; mais Sanjuro il va falloir vraiment faire quelque chose contre les bourrins, partie d’antologie, nous avons gagné, mais en points négatifs ^^
Avis à la population Grouik et Boris sont des gros bourrins, méfiez-vous :P

cazito dit:Bonne soirée pour nous aussi autour de COlosseum qu'on découvrait. La partie s'est joué au dernier tour, mais c'est apparement un des "défauts" du jeu. Bonne impression, mais pas le coup de coeur.
Merci pour l'accueil

Le défaut de Colosseum, en effet.
Gente dame Séli dit:

en fait même pas...
:oops:
juste découverte du jeu! :artistpouic:
Gente dame Séli dit::arrow: "Du rififi dans l'espace"
Toujours très sympathique; mais Sanjuro il va falloir vraiment faire quelque chose contre les bourrins, partie d'antologie, nous avons gagné, mais en points négatifs ^^
[/color]

On va s'en occuper! :twisted: ça ne devrait pas être trop compliqué... juste ralentir un peu la vitesse de récupération des cartes combat.

Merci aux testeurs comme d'habitude. :wink:
sanjuro dit:
Gente dame Séli dit::arrow: "Du rififi dans l'espace"
Toujours très sympathique; mais Sanjuro il va falloir vraiment faire quelque chose contre les bourrins, partie d'antologie, nous avons gagné, mais en points négatifs ^^

On va s'en occuper! :twisted: ça ne devrait pas être trop compliqué... juste ralentir un peu la vitesse de récupération des cartes combat.
Merci aux testeurs comme d'habitude. :wink:
[/color]
Il suffit qu'elles arrivent face caché et qu'a la fin de la phase 7 les cartes face cachée deviennent phrase visible. Quand on est sur la salle de muscu on ne récupère que les cartes face visible!
Il faut régler les combats pour la récupération des objets aussi! :D il faut que le 1er choisisse mais ne récupère pas la moitié... :?
grouik dit:Il suffit qu'elles arrivent face caché et qu'a la fin de la phase 7 les cartes face cachée deviennent phrase visible. Quand on est sur la salle de muscu on ne récupère que les cartes face visible!
Il faut régler les combats pour la récupération des objets aussi! :D il faut que le 1er choisisse mais ne récupère pas la moitié... :?

Je pensais exactement à cela. Quand au mode de partage après combat, ce sera la n-ième version!... Je veux un truc simple, compréhensible rapidement et rapide à mettre en oeuvre... On va y arriver!

Je vais aussi revoir la règle en rajoutant quelques exemples... Ca devrait aider.

Cent fois sur le métier, blablabla blablabla...

Quoi qu'il en soit je commence à être satisfait du bébé

ceci dit on a adoré! :pouiclove:
pour le partage le 1er choisit puis le 2, le 3 etc… (ceux qui ne sont pas assomés) et on retourne au 1er! en cas d’égalité au dé! :P

T’as surtout adoré, le pillage des ressources des peronnes mises KO ^^ :pouicboulet:

Gente dame Séli dit:T'as surtout adoré, le pillage des ressources des peronnes mises KO ^^ :pouicboulet:

je ne l'ai fait qu'une fois! :wink: Non le thème m'a plu car j'ai pensé à appeler le professeur Wells Junior et la machine la Delorean! :lol:

Je vous l’avais dit qu’il était bien ce jeu :P

TS Léodagan dit:Je vous l'avais dit qu'il était bien ce jeu :P

voui j'ai hâte de rejouer avec vous! :P

Kikou,

Alors pour nous comme d’hab, on a surtout respecté les auteurs et on a fait :

Hamburgum : aprés 1h d’explication de règles, temps de pourrissage inclus et, sois-disant, par un professionnel, voilà un jeu un peu étrange :? . De loin, un jeu bien lourd…mais en fait non, ça coule tout seul :shock: .
Tout s’enchaîne rapidement et a tel point que je suis convaincu que, malgré notre partie de 1h45, on peut facilement descendre à 45 min. Voir 30 en blitz (bon j’exagère un peu…ok :wink: ). Aprés, stratégiquement, c’est une notre histoire. D’ailleurs, ma place de dernier montre que…bref…non en fait ça ne montre rien mais bon… :pouicboulet:
A rejouer pour moi.

City, mon ch’ti proto : Merci à mes cobayes du soir, M et Mme Bilbo, Krassi, Vinz et enfin Thespios en conseillé techinque. :mrgreen:
De nouvelles règles à jeter, d’autres à retravailler…mais ça avance tout ça :pouicok: . Encore merci à vous.

RER Panique : Le jeu de situloupelerertesmalbarre. Un peu épuisant comme jeu, mais j’ai gagné. Et à laise, d’au moins de 7 min :P

Corbax dit:Kikou,
Alors pour nous comme d'hab, on a surtout respecté les auteurs et on a fait :

C'est à dire??? :shock:
Corbax dit:
RER Panique : Le jeu de situloupelerertesmalbarre. Un peu épuisant comme jeu, mais j'ai gagné. Et à laise, d'au moins de 7 min :P

J'adore ce jeu!! :pouicok:
grouik dit:

C'est à dire??? :shock:

Un jour, toi aussi, tu sauras... :wink:
Hamburgum : aprés 1h d'explication de règles, temps de pourrissage inclus et, sois-disant, par un professionnel, voilà un jeu un peu étrange :? . De loin, un jeu bien lourd...mais en fait non, ça coule tout seul :shock: .
Tout s'enchaîne rapidement et a tel point que je suis convaincu que, malgré notre partie de 1h45, on peut facilement descendre à 45 min. Voir 30 en blitz (bon j'exagère un peu...ok :wink: ). Aprés, stratégiquement, c'est une notre histoire. D'ailleurs, ma place de dernier montre que...bref...non en fait ça ne montre rien mais bon... :pouicboulet:
A rejouer pour moi.
City, mon ch'ti proto : Merci à mes cobayes du soir, M et Mme Bilbo, Krassi, Vinz et enfin Thespios en conseillé techinque. :mrgreen:
De nouvelles règles à jeter, d'autres à retravailler...mais ça avance tout ça :pouicok: . Encore merci à vous.
RER Panique : Le jeu de situloupelerertesmalbarre. Un peu épuisant comme jeu, mais j'ai gagné. Et à laise, d'au moins de 7 min :P

Bon, moi, ma soirée, c'est la même que Corbax, moins le jeu du RER (c'est trop un jeu de chance!)

Pour Grouik : respecter l'auteur, c'est une pratique encore peu répandue, mais qui fait de plus en plus d'adeptes! Cela consiste à respecter ce qui est écrit dans la règle (par exemple, pour déterminer le premier joueur si c'est marqué, et pas en faire à sa tête en le tirant au hasard ou autre!). C'est aussi respecter le matériel conçu par l'auteur, y compris les pièces qui semblent dispensables...

Bon, c'est avant tout un petit délire entre joueurs, mais moi, j'aime bien respecter l'auteur! Si on joue un jour ensemble, je te montrerai...
Vinz dit:
Pour Grouik : respecter l'auteur, c'est une pratique encore peu répandue, mais qui fait de plus en plus d'adeptes! Cela consiste à respecter ce qui est écrit dans la règle (par exemple, pour déterminer le premier joueur si c'est marqué, et pas en faire à sa tête en le tirant au hasard ou autre!). C'est aussi respecter le matériel conçu par l'auteur, y compris les pièces qui semblent dispensables...
Bon, c'est avant tout un petit délire entre joueurs, mais moi, j'aime bien respecter l'auteur! Si on joue un jour ensemble, je te montrerai...

:shock:
ben on fait cela à chaque jeu non? :shock:
grouik dit:

Grave pas mon ami, grave pas.... :evil:

Par exemple, combien d'entre vous joue à Impérial avec les canons couchés et pas debout ? Hein ? :pouicgun:

Combien oublit de remplir le bateau de colons aprés la phase du maire à Puerto ? :pouicgun:

IN-TO-LE-RABLE de lapin
Corbax dit:
grouik dit:

Par exemple, combien d'entre vous joue à Impérial avec les canons couchés et pas debout ? Hein ? :pouicgun:
Combien oublit de remplir le bateau de colons aprés la phase du maire à Puerto ? :pouicgun:
IN-TO-LE-RABLE de lapin

Je te crois! :lol:

Oui le Respect de l’auteur c’est une tradition qui était oubliée jusqu’à ce que monsieur Vinz la remette au goût du jour. :mrgreen:

Corbax dit:
grouik dit:

IN-TO-LE-RABLE de lapin

En fait Grouik, c'est un message qui m'est un peu destiné... je crois... :pouicboulet:

Bande de vilains!

Donnez moi l'occasion que je vous montre comment que je le respecte l'auteur, moi :P

Tu ramènes City à l'Ancora jeudi?