Réponses claires et précises…Merci!
J’ai trouvé cette aide de jeu sur le site d’Asynchron:
http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-con … rte_EM.jpg
Mais l’image est de biais et la résolution vraiment limite pour une impression A4.
Y-a-t-il moyen d’en avoir une version de meilleure qualité à imprimer?
C’est pas l’aide de jeu qui est fournie dans la boîte ?
JabbaTheHatt dit:J'ai trouvé cette aide de jeu sur le site d'Asyncron:Bonjour,
http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-con ... rte_EM.jpg
C'est une aide de jeu qui était offerte aux soutiens Ulule. Nous allons voir pour la mettre en téléchargement au format PDF.
Jer dit:C'est pas l'aide de jeu qui est fournie dans la boîte ?
Seulement pour ceux qui avaient soutenu le projet participatif, pas dans les boîtes standards en magasin.
WellDone dit:JabbaTheHatt dit:J'ai trouvé cette aide de jeu sur le site d'Asyncron:Bonjour,
http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-con ... rte_EM.jpg
C'est une aide de jeu qui était offerte aux soutiens Ulule. Nous allons voir pour la mettre en téléchargement au format PDF.
cela serait bien Urbain de votre part !
je compte acheter ce jeu mais je souhaiterais remplacer les pions par des figurines au 1/72 (20mm)
quelqu'un pourrait t-il me dire combien d'unités précisément de chaque pays compte le jeu ? Merci
réguliers anglais : 35
loyalistes anglais : 45
réguliers continentaux : 40
patriotes américains : 45
hessois : 12
réguliers français : 10
indiens : 18
attention avec des fig’, il y a des territoires très petits.
merci pour les infos
Ah…je n’avais pas pensé à ça…du coup du 6mm serait mieux
vu sur boardgamegeek…carrément du 28mm…mais j’imagine quand tout ça se tasse sur un territoire…
je vais quand même essayer avec du 20 mm si je trouve pas un lot en 6mm
chrischneider dit:réguliers anglais : 35
loyalistes anglais : 45
réguliers continentaux : 40
patriotes américains : 45
hessois : 12
réguliers français : 10
indiens : 18
D'ailleurs je n'avais pas fait attention au début, mais en fait il y a plus de cubes que ça (au cas où on en perdrait?), 3 de plus par couleurs en ce qui me concerne (sauf les hessois, 4 de plus). Du coup les premières parties on avait pas compté et on avait plus de réserve qu'autorisé en fait... mais bon ça bastonne tellement que je n'ai jamais vu un joueur arriver à mettre tous ses cubes sur le plateau...
j’ai fouillé dans les magasins anglais pour savoir ce qui est le plus intéressant rapport qualité prix.
le 6 mm c’est difficile à peindre mais pour 12 euros il y a 200 figs, reste à les séparer chacune de leur support, difficile à manier, et un courant d’air tout dégage.
le 10 mm AH ! ça reste le plus intéressant en terme d’échelle sur la carte, économique ,environ 30 euros de figs et plus facile à peindre que le 6mm
http://www.pendraken.co.uk/18th-Century-c13/
le 15 mm de belles séries bien détaillé mais il faut compter au moins 60 euros pour 200 figs
le 25/28 mm j’y pense même pas vu la taille du plateau
des suggestions ?
frenchfever dit:
des suggestions ?
Des cubes en bois

oui ce serait le plus simple mais je n’ai jamais été fan de représentation d’unités par des cubes…
Le jeu à l’air super,le matos et la carte magnifique mais je crois que je vais faire une grosse séance de peinture sur ces magnifiques petites figurines Pendraken
Des figs de risk Napoleon ?
merci mais ça colle pas avec l’esprit du jeu.
Finalement j’ai opté pour 200 figurines en plomb format 10 mm de chez Pendraken pour 50 euros port inclus ,tout est dispo par groupe de 30 figurines pour 5,50 euros
1 FI20, £3.75 each, total cost £3.75
1 AWA4, £3.75 each, total cost £3.75
1 AWA10, £3.75 each, total cost £3.75
1 AWA11, £3.75 each, total cost £3.75
1 AWG11, £2.08 each, total cost £2.08
1 AWB13, £2.25 each, total cost £2.25
1 AWB19, £3.75 each, total cost £3.75
1 AWB21, £3.75 each, total cost £3.75
1 AWB25, £1.92 each, total cost £1.92
1 AWF4, £1.25 each, total cost £1.25
Shipping: Europe (Region 1), £4.50
Tax: VAT at 20%, £6.90
Total order cost: £41.40
par contre jusqu’à 3 semaines de délais pour les recevoir ! ils doivent les fabriquer la nuit à la main
on verra le résultat final…
sinon 1775 est dispo à 40 euros port inclus chez Carréjeux
Hello,
je me permets de relancer les gens d’Asyncron ou d’aimables trictraciens
Est-ce que vous avez réussit à vous procurer le PDF de l’aide de jeu qui a été donné à ceux qui ont Kickstarté le projet ?
Merci par avance !
Bonjour à tous,
un petit message pour annoncer que nous organisons un tournoi de 1775 dans le cadre de la grande convention de wargames à Paris les 7-8-9 juin prochains.
Nous finalisons le site de la convention, en ligne incessamment sous peu, et cette initiative est une main tendue à tous les trictraciens qui souhaiterait découvrir la diversité des jeux pratiqués par les wargamers.
Bonsoir à tous,
à défaut d’avoir un pdf ou quoi que ce soit j’ai prit la liberté de télécharger l’image présente sur le d’Asyncron et de la mettre droite et de retoucher la typo sous photoshop pour avoir quelque chose de lisible.
ça ne sort pas trop mal une fois imprimé. C’est quasiment un A4. Je viens de tester tout ça ce soir c’est du tout bon !
Aide de jeu 1775 : http://yoannbazoge.com/TT/AideDeJeu1775.jpg N’hésitez pas à la faire tourner.
c’est du bon boulot, merci
le jeu propose 3 scenarios …
est ce que au bout de quelques parties, le jeu ne tourne pas en rond ? même placement de depart, même strategie, même actions … etc …