[1775] Centralisation d'infos

Non. Le placement de départ inclut une partie décidée par les joueurs. Et la distribution des cartes font de ce jeu une perle de rejouabilite.

reçu hier, le jeu semble super instinctif sans 20 pages de règles :)

Drago > Qu’entends tu par " une partie " décidé par les joueurs ? Car en effet il y a les carrés sur la map qui imposent un placement de départ.

Il y a une phase de renforts préliminaires où on peut renforcer n’importe quelle zone où l’on est présent.

valkriss dit:le jeu propose 3 scenarios ..
est ce que au bout de quelques parties, le jeu ne tourne pas en rond ? même placement de depart, même strategie, même actions .. etc .. :?: :o

Même les parties de 1812, où pourtant, il y un front et donc des points d'affrontement à peu près inévitables, ne se ressemblent pas de l'une à l'autre.
Il y a toujours des surprises dans le tirage des cartes et dans le résultat des combats qui modifient le cours de la guerre.

ok je note
merci :)

Jer dit:
valkriss dit:le jeu propose 3 scenarios ..
est ce que au bout de quelques parties, le jeu ne tourne pas en rond ? même placement de depart, même strategie, même actions .. etc .. :?: :o

Même les parties de 1812, où pourtant, il y un front et donc des points d'affrontement à peu près inévitables, ne se ressemblent pas de l'une à l'autre.
Il y a toujours des surprises dans le tirage des cartes et dans le résultat des combats qui modifient le cours de la guerre.

J'ai que 1812 et 2 parties derrière moi, mais je peux attester des différences : les cartes piochées qui changent pas mal la donne, les stratégjes qui s'affinent (blocage/défense des zones de renforts), les jets de dés et l'ordre de jeu des factions qui changent les tactiques. Et puis il y a 4 factions avec des atouts et des faiblesses différentes.
J'étais aussi sceptique, mais ça marche bien et ça varie pas mal. Par contre, je me vois difficilement enchaîner les parties très régulièrement, à moins de trouver d'autres scénarios.
En conclusion, la seule chose que je reprocherais au matériel de cette série, c'est que c'est fait pour faire des scénarios figés, mais au déroulement dynamique. Si vous voulez des scénarios vraiment différents les uns des autres et avec une géographie différente, ça risque de vous décevoir. A 2, je crains aussi que le jeu ne soit moins intéressant. Je pense que la manière la plus intéressante d'y jouer est sans doute à 4 et en faisant tourner les factions d'une partie à l'autre.
Ça n'est pas un meta-jeu à la Command & Colors, c'est un jeu tout compris dans la boîte et avec une carte statique.

merci beaucoup de ton retour tres eclairant !

1812 est à mon avis moins rejouable et moins varié que 1775.

Figurines 10mm Pendraken reçues
corresponds bien finalement à l’échelle de la carte
10mm c’est tout petit, de quoi devenir aveugle en les peignant :pouicboulet:

impressionnant le niveau de détails pour des fourmis comme ça :shock:

Hé ben, bon courage pour la peinture.

Jer dit:Hé ben, bon courage pour la peinture.

fatmax66 prête moi ta loupe ! :lol:

J’ai hâte de voir le résultat !
Que comptes-tu faire pour le soclage ?

wow ! c’est nickel ! :shock:

tontione dit:J'ai hâte de voir le résultat !

justement je me gratte la tête pour ça, vu que..1 cube = 1 figurine :mrgreen:
ce genre de figs est sur des rangées en rectangle en général
que puis je prendre comme socle pour coller dessus ?
à environ la taille d'un cube d'origine

voir combien mesure les pieces de 1cent €

hmm je viens de regarder ,ça fait vraiment grand, plus grand qu’un cube…dommage c’était une bonne idée :)

magasins de bricolage : rondelles en libre service toutes tailles
si tu colles a l’ararldite, tu boucheras le trou central et colleras la fig dans le même temps

frenchfever dit:
tontione dit:J'ai hâte de voir le résultat !

justement je me gratte la tête pour ça, vu que..1 cube = 1 figurine :mrgreen:
ce genre de figs est sur des rangées en rectangle en général
que puis je prendre comme socle pour coller dessus ?
à environ la taille d'un cube d'origine

Attention à la stabilité avec des petits socles.
ça pourrait être utile de trouver un truc pour "coller" (temporairement) les socles entre eux pour faciliter le déplacement des armées. Le système des aimants est souvent utilisé pour le rangement, je ne sais pas si c'est jouable de l'utiliser pour que les figs se collent en grappes par le coté !?
En tout cas je pense qu'un soclage carré est préférable pour optimiser la surface occupée.

Coller les figs sur des cubes directement ?
Ca peut faire bizarre ce piédestal, mais sait-on jamais…