Partie de 1775 hier juste avant la fin de l’Open de Paris, qui se termine par une égalité au 4e tour.
Il y a eu deux autres parties de 1775, dont une gagnée par le joueur Anglais. Pour l’autre, je ne m’en rappelle malheureusement plus. Si un des 4 joueurs passe par là…
1775, scénario Siège de Québec. L’anglais l’emporte 7 à 6.
- Large victoire américaine au 3ème tour. Tirage de malade des premières mains américaines dans chaque faction : une trêve, un mouvement naval et un événement. Dans l’obligation de jouer la seconde Trèves au 3ème tour…
2 parties de 1775 aujourd’hui.
Première partie large victoire américaine au tour 5 après deux écrasants tours et beaucoup de débandades pour les anglais.
Deuxième partie, revanche anglaise. Victoire de justesse au troisième tour après avoir joué la deuxième trêve en fin de séquence et remporte deux villes en un tour.
Je mets à jour les stats, en ajoutant ma partie de 1812 gagnée par les Américains.
première partie d’introduction aujourd’hui à 2 joueuses, les anglais gagnent 4 à 3.
Je ne sais pas si vous comptez aussi les parties d’introduction, hâte d’y rejouer en tout cas et de tester le 1812
C’est mes premiers wargame et je ne suis pas déçue.
On prend tout. Même les parties jouées par des filles.
1775 : victoire américaine au 6e tour. Les anglais de la perfide Albion (les rouges) n’ont pas jouer leur tour car menés 9 à 5 ils pouvaient au mieux remonter à 7 à 5 ou 8 à 6 selon la carte mouvement choisie (et le bol aux dés).
Les Anglais avaient pourtant toujours mené ou tenus face aux Américains pendant les autres tours.
Jer dit:On prend tout. Même les parties jouées par des filles.
Cool, moi qui ai eu mon 1812 d'occasion ce mardi, je vais pouvoir m'y mettre sereinement
Pour 1812, victoire des Anglais 3-0 au 7ème tour. Pas de chance, les Américains qui n’étaient pas en postions de force ont dus jouer leurs 2 cartes trêves en un tour. Et encore plus pas de chance pour eux, les anglais ont joué au dernier tour deux camps en dernier.
1775 aujourd’hui un beau match nul entre les 2, des erreurs de débutantes sur cette première partie complète qu’on ne fera plus ça c’est sûr ! !
Un très bon jeu, on n’a pas encore testé 1812.
une partie de 1775 ce finissant sur une victoire américaine
Une partie hier de 1775 avec une victoire des américains !
1812, 4 à 2 pour les Anglais. La zone de renfort des réguliers bleus a été prise grâce aux Indiens ! Les Etasuniens réguliers ont été forcés de jouer leur carte Trève au 3e tour…
1775 : partie nulle au 7e tour, 3 à 3.
A une heure du mat, je propose de jouer à 1775 à 4… à 5h du mat on finit la partie… on a beaucoup discuté, beaucoup, entre alliés.
La fatigue fait faire deux erreurs aux Américains qui leur coûtent la victoire.
- Les Etasuniens deviennent indépendants au 4e tour (5 à 4). Les Anglais jouent en dernier mais n’arrivent pas à rattraper leur retard.
Une victoire américaine de plus pour 1775.
Allez ça faisait longtemps!
Pour 1812, victoires des Anglais 7 à 1 au 7ème tour. Dès le début de la partie les Anglais avaient pris un léger avantages, il y a bien eu quelque retournements de situation côté Américain mais jamais pour bien longtemps.
Je trouve vraiment que les Américains sont plus difficile à jouer.
+1 victoire britannique pour 1775
1775: +1 victoire américaine.