Une écrasante victoire américaine à 4 joueurs
Lego dit:Une écrasante victoire américaine à 4 joueurs
Les Etasuniens gagnent en 1775 ou 1812 dans cette partie ?
On avait fait pas mal de parties de 1775 l’année derniere. Et force était de constaté que ce n’était pas un camp qui était favorisé, mais plutot le camp qui était en capacité de déclencher la fin de la partie. En gros, le camp qui va finir dernier d’un tour tout en mettant fin à la partie peut généralement l’emporter assez facilement (4 déplacements en derniere action ca permet de faire basculer une partie équilibrée).
Ca rend le jeu un peu “cassé” selon moi, mais ce n’est que mon avis. C’est principalement du a la surpuissance de la carte treve, qui n’a aucune contre-partie: ca met fin a la partie ET c’est une carte qui permet de prendre/contester 4 territoires.
On avait fait pas mal de parties de 1775 l'année derniere. Et force était de constaté que ce n'était pas un camp qui était favorisé, mais plutot le camp qui était en capacité de déclencher la fin de la partie. En gros, le camp qui va finir dernier d'un tour tout en mettant fin à la partie peut généralement l'emporter assez facilement (4 déplacements en derniere action ca permet de faire basculer une partie équilibrée).
Ca rend le jeu un peu "cassé" selon moi, mais ce n'est que mon avis. C'est principalement du a la surpuissance de la carte treve, qui n'a aucune contre-partie: ca met fin a la partie ET c'est une carte qui permet de prendre/contester 4 territoires.
MERCI! Depuis que je le dis... j'ai fait exactement le même constat.
j'aime beaucoup ce jeu mais cette carte est trop forte, la carte trêve ne devrait permettre qu'un mouvement et non pas 4.
J’avoue que je n’ai jamais compris.
Ijayama dit:Lego dit:Une écrasante victoire américaine à 4 joueurs
Les Etasuniens gagnent en 1775 ou 1812 dans cette partie ?
Oupq j'ai oublié de dire que c'était à 1775
Aujourd’hui une victoire anglaise à 1812, 2 à 1
Victoire anglaise 5 à 2 contre les américains au tour 3.
Toutes les conditions étaient réunis pour une victoire facile. Des le second tout les 2 cartes treves en mains, l’évènement d’arrivée des Hessois, Et au 3eme tour les Britanniques et Loyalistes finissent en plus le round. De quoi imposer une bonne trève aux ricains et calmer leurs ardeurs contre la couronne.
Du haut de mes 5 parties de 1775, je peux dire que le jeu n’est pas exempt de défauts mais il est à chaque fois très sympa à jouer et idéal pour initier des non-joueurs. C’est assurément un très bon jeu, beau qui plus est.
2 victoires anglaises
2 matchs nuls
1 victoire américaine.
Partie de 1775 effectuée : Match nul 4 partout.
Le 1er post est à jour pour les stats de victoires ?
1775 : encore une égalité (4-4) au tour 4
Une victoire écrasante britannique à 1775 hier soir 7 à 3.
Une branlée monumentale pour les ricains à 1812 : 10 à 2. Les Indiens sont vraiment violents une fois qu’ils ont pénétré le territoire ennemi, déjà que les Anglais ont 3 factions… Mais retirer les manoeuvres indiennes enlèverait une bonne partie du sel du jeu
Une question pour 1775 à laquelle le livret de règles ne semble pas répondre : est-on obligé d’engager toutes ses unités d’une région donnée lorsque l’on attaque (ou défend, d’ailleurs) ? Ca peut être important dans le cas de fin de combat, lorsque l’adversaire n’a plus qu’une troupe et que l’on dispose d’une bonne supériorité. A quoi bon par exemple engager quatre troupes qui peuvent fuir si on a un bon stock de troupes qui ne fuient jamais ?
Flabillard dit :Une question pour 1775 à laquelle le livret de règles ne semble pas répondre : est-on obligé d'engager toutes ses unités d'une région donnée lorsque l'on attaque (ou défend, d'ailleurs) ? Ca peut être important dans le cas de fin de combat, lorsque l'adversaire n'a plus qu'une troupe et que l'on dispose d'une bonne supériorité. A quoi bon par exemple engager quatre troupes qui peuvent fuir si on a un bon stock de troupes qui ne fuient jamais ?
Bonjour,
Je vous invite à lire le § 3.2.1 page 3 :
"Le joueur actif peut choisir de ne prendre qu'une partie des unités présentes pour constituer l'armée qu'il veut déplacer".
En défense par contre, aucun choix n'est possible et toutes les unités qui se trouvent en défense combattent.
Oui, pour le déplacement, pas de pb. C’est une fois le combat engagé que la question me turlupine : j’ai dix blancs, trois bleus contre une dernière troupe adverse. Je dois lancer 3blancs 2bleus obligatoirement ou me contenter des 2 bleus, par ex ?
Merci pour la réponse (et en subsidiaire, quel est le prochain opus de la série à attendre sur kickstarter ?)
Flabillard dit :Oui, pour le déplacement, pas de pb. C'est une fois le combat engagé que la question me turlupine : j'ai dix blancs, trois bleus contre une dernière troupe adverse. Je dois lancer 3blancs 2bleus obligatoirement ou me contenter des 2 bleus, par ex ?
Merci pour la réponse (et en subsidiaire, quel est le prochain opus de la série à attendre sur kickstarter ?)
Il faut tout lancer.
Flabillard dit :(et en subsidiaire, quel est le prochain opus de la série à attendre sur kickstarter ?)
Vikings qui sera en démonstration à l'Open de Paris.
Ce sera pour la fin du printemps.
Merci à vous deux
Un 1775 hier soir, et au bout de 2 heures les anglais gagnent 5 à 4 en jouant leur carte trêve au dernier tour de jeu, en enlevant 2 points en un tour aux américains. Pourtant à la base les américains étaient mieux partis, quelques erreurs stratégiques des américains ont permis aux anglais de remonter et gagner.