Étant un grand fan des jeux de tycoons des années 90 sur PC, en particulier railroad tycoon, et lorgnant depuis quelques temps sur un 18xx, comme la version au Japon, sans être jamais passé à l’acte, je voudrais juste être ajouté au PG s’il y a encore de la place parmi les 12. petite question au passage : city on big shoulder peut-il être considéré comme un ersatz de la série 18xx ou c’est trop éloigné ?
Cordialement, Coyol.
Nous sommes à priori complet pour le PG et vous êtes 2 sur liste d'attente. Je vais envoyer un mail demain pour voir si il est possible de faire un PG plus important. sinon il ne manque qu'une seul personne pour compléter une commande de 3 boîtes en plus.
concernant city of big shoulders, je ne sais pas trop quoi répondre. Je n'ai évidement pas encore joué puisque le jeu est encore en production. Au vu des règles /vidéo du KS je pense que ce n'est pas un 18xx : c'est un jeu "euro"/economique qui sinspire du plus "euro" des 18xx (1846). Il n'y aura pas la meme sensation de liberté et de tension que sur les bon 18xx. Cependant c'est un autre type de jeu que j'ai hate d'essayer et je pense que le principe boursier est tres interessant sur ce jeu aussi . (J'ai soutenu ce projet et attend beaucoup de ce jeu )
Hello Baptiste ; je n’ai plus trop la possibilité le venir le mercredi soir (je vais jouer à Villebon-sur-Yvette) mais je suis toujours là !.. je suis partant pour participer également au Kickstarter. À bientôt
On fait la carte de France du sud au nord malheureusement je suis vers Lille hehe. Comment cela fonctionne t-il ce second PG, est-ce aussi Bapt’s qui le gère et le commande comme le premier PG ou ai-je mal compris ?
Non, je ne m’occuperai pas du 2ème PG. C’est bien plus simple que je vous laisse vous organiser comme vous voulez. (Il ny aura pas plus grand que 12 boîtes par pledge à priori)
95 $ pour un exemplaire sans pledge groupé, 255 $ pour 3 au lieu de 285 $ soit 10 $ d’économie desquels il faut déduire les frais de port. çà fait pas rêver
Un nouveau SG a été débloqué dans la nuit : les plateaux des compagnies sur lesquels sont placé la trésorerie, les trains et les privates des compagnies seront en cardboard. C’est pas vraiment utile en soi mais ça aura une belle présence sur la table!
Oui tout à fait d’accord un pledge à 3 ca n’a aucun intérêt c’est 5 dollars de gagné par boite et on va perdre 6-7 euros en frais de colis, donc c’est de la perte sèche. Faut juste laisser l’option ouverte si on peut monter à plus pour un pledge.
J’ai vu le message de coyol ailleurs, je pourrais être intéressé par ce 2ème PG (et j’ai même convaincu un joueur de mon groupe habituel !). Je ne suis pas vraiment disponible cette semaine, mais je pourrai confirmer en début de semaine prochaine.
Bonne nouvelle, avec déjà 101k$ de rassemblé, le plateau de jeu aura un verso avec un nouvel art pour la carte! une image du plateau complet est sur la page du kickstarter.
En effet, 1824 de L.Orgler est aussi sur KS en ce moment.
1824 est une réimpression (avec quelques petits réajustement). C’est un titre qui a aussi d’excellent avis auprès des joueurs expérimentés. Personellement je participe aussi à son KS. Pour faire court voici une liste des grosses différences entre 1824 et 18Chesapeake :
La difficulté : 1824 a beaucoup plus de “chrome” que 18Chesapeake. (plusieurs types de compagnie, des fusions, des montagnes,des coal compagnies,…). Ce sont plein de chose très intéressantes qui rajoutent encore des leviers possibles mais qui rendent le jeu beaucoup moins lisible pour les joueurs qui ne sont pas habitués. (18Ches a déjà beaucoup de stratégies possible au point qu’il faut plusieurs dizaines de parties avant d’apercevoires certaines possibilités.)
La durée : 18Ches est un jeu de 2h-3h30 en fonctions des joueurs (même débutant). 1824 est à priori plutôt un jeu de 4h-5h pour des joueurs expérimentés. Une table majoritairement composé de débutant prendra certainement 6-7h sur les premières parties.
La mentalité du jeu : 18Ches fait la part belle je pense aux actions boursières (comme son aïeul 1830). Les phases de bourses pourrons être mouvementés par moment avec des présidences qui changes (vol de compagnies ou revente de compagnies). 1824 est un jeu “plus ingénieur” à priori. C’est à dire qu’il faut arriver à construire de bonne compagnies pour la fin du jeu et lire l’état du jeu pour investir dans les bonnes compagnies au bon moment. Le jeu sera moins “filou” que 18Ches.
Les deux titres aurons des “saveurs” très différentes je pense et les deux peuvent avoir leur place dans une ludothèque (et l’auront chez moi). 1824 serait un bon exemple de 2nd 18xx à mon avis.
J'ai vu le message de coyol ailleurs, je pourrais être intéressé par ce 2ème PG (et j'ai même convaincu un joueur de mon groupe habituel !). Je ne suis pas vraiment disponible cette semaine, mais je pourrai confirmer en début de semaine prochaine.
Pour l’instant on serait 5 dans le 2 eme PG Coyole, tuco ramirez Le Canard Fou Kenran et moi à 6 on passe à 75$ par personne + envoi par MR, ce qui est plus intéressant que le pledge solo