[18Chesapeake] Un 18xx simple et cours pour débuter [PG en cours]

Un nouveau SG de débloqué sur le kickstarter! Nous aurons désormé un plateau avec linen finish!

Le projet a déjà atteind 112k$ ! Encore 8 000$ et nous aurons un “priority deal” en forme de Chesapeake bay blue crab. Pour la petite histoire, de nombreux joueurs appel la priority deal par “the elephant” car l’un des tout premier 18xx (1853) avait un elephant en marqueur!
Peut être que les nouveaux joueurs prendront l’habitude de l’appeler “the crab” laugh

À nous le crabe bleu ! :stuck_out_tongue:

Et je me demandais, bapt’s : sais-tu POURQUOI ils avaient choisi un éléphant pour 1853 ? Un rapport avec les Républicains ?

frayaka dit :Pour l'instant on serait 5 dans le 2 eme PG
Coyole,
tuco ramirez
Le Canard Fou
Kenran
et moi
à 6 on passe à 75$ par personne + envoi par MR, ce qui est plus intéressant que le pledge solo

il ne manque plus qu'un motivé et c'est beau !!

On n'est plus que 4 pour le pledge groupé..
çà sent le pledge solo...

Ornifan dit :À nous le crabe bleu ! :-P

Et je me demandais, bapt’s : sais-tu POURQUOI ils avaient choisi un éléphant pour 1853 ? Un rapport avec les Républicains ?

Pourquoi les républicains?
Je penche plutôt vers un symbole de l'inde (1853 ce passe en Inde) mais je n'ai aucune source la dessus.

D'ailleurs, pour les intéressés, HeavyCardboard a fait une interview de Francis Tresham l'an passé :
https://www.heavycardboard.com/episodelist/2018/7/5/epi-115-tresham
Francis Tresham est l'homme à la base du concept des 18xx (1829, 1830, 1835, 1825 et 1853) et est l'auteur de Civilisation

Hum. J’aurais peut-être dû regarder la carte, avant d’causer ; mais j’y ai pensé, hein ! Me suis juste dit « un de plus aux États-Unis », bêtement, et cherchais donc un lien avec les mascottes éléphant/âne des Républicains/Démocrates.

Bon. Sachant que 1853 se déroule en Inde, effectivement, le lien est de suite plus facile à faire…

Amicalement,

E.

frayaka dit :
frayaka dit :Pour l'instant on serait 5 dans le 2 eme PG
Coyole,
tuco ramirez
Le Canard Fou
Kenran
et moi
à 6 on passe à 75$ par personne + envoi par MR, ce qui est plus intéressant que le pledge solo

il ne manque plus qu'un motivé et c'est beau !!

On n'est plus que 4 pour le pledge groupé..
çà sent le pledge solo...

rebondissement avec l'arrivée de Rankdar2
du coup on repasse à 5 !

Quelle tension !

Allez les gens, encore un petit effort pour être 6 !

Clap …Clap…Clap…clap.clap.Clap.Clap.CLAP.CLAP!!!

j’espère que cette séance de clapping encouragera le 6ème venir, un 18XX c’est toujours un beau cadeau à offrir !!

plus sérieusement, si Samedi à 14h on n’est pas 6, j’arrête l’idée du pledge groupé et chacun sera libre de commander de son côté.

Pour faire plier définitivement le sixième qui hésite encore, j’ai le plaisir de vous annoncer que l’on vient d’atteindre le dernier palier lié au matériel de jeu !!! sad
Il ne reste donc plus que des vidéos (who cares ?!? :-Rien ne vaut la vraie vie :wink: et une plus jolie boîte (pourquoi pas :-).

Amicalement,

Emmanuel qu’a plus que hâte de pôgner son exemplaire

Bon ben on n’est que 5… c’est dommage  donc le second pledge groupé est annulé.

Dommage. :frowning:

Bonjour la communauté,

j’ai loupé ce KS d’une semaine…

Y aurait-t-il une bonne âme qui voudrait bien, lorsque le pledge manager sera ouvert, me prendre une copie?

Je m’engage à régler directement le prix du jeu la moitié des fdp Kickstarter et des frais d’envoi et d’emballage via Mondial Relay.
A tout hasard je suis en Belgique…(ce qui ne change rien pour Mondial Relai :wink: )

D’avance merci et bon jeu!!!

Bonjour tout le monde,

Pour info, je viens d’ouvrir ce sujet qui risque fort d’en intéresser certains ici, notamment le pledge à 95 dollars canadiens (soit environ 63€ ;-).

Amicalement,

E. qui espère pour Davy qu’il a trouvé mais n’étant lui-même pas porteur de pledge…

ça me fout les jetons ce projet !!
plus sérieusement, on a essayé de jouer avec un fichier excel pour éviter toute manipulation d’argent (en fait un google drive pour que 2 pc puissent y accéder en même temps).
mais si les jetons de poker sont plus pratiques je ressortirai ma mallette

Davy203 dit :Bonjour la communauté,

j'ai loupé ce KS d'une semaine...

Y aurait-t-il une bonne âme qui voudrait bien, lorsque le pledge manager sera ouvert, me prendre une copie?

Je m'engage à régler directement le prix du jeu la moitié des fdp Kickstarter et des frais d'envoi et d'emballage via Mondial Relay.
A tout hasard je suis en Belgique...(ce qui ne change rien pour Mondial Relai ;) )

D'avance merci et bon jeu!!!

Merci à bapt's de m'avoir proposé de rejoindre son pledge, c'était vraiment sympa!!!

Vivement mon premier 18XX, depuis 2004 je me tâtais pour tenter le coup.
Jusqu'ici Age of Steam avait comblé mes envies ferrovières...me voilà donc sur de nouveaux rails!! blush

message supprimé

Davy203 dit :

Merci à bapt's de m'avoir proposé de rejoindre son pledge, c'était vraiment sympa!!!

Je n'en attendais pas moins de lui ! Bienvenue à bord.
Et pour rappelle, il reste encore trois jours pour acheter de zolis zetons de poker via la campagne KS citée ci-dessus, si tu n'en as pas encore et comptes te passer des coupures papier. sadPerso je pars sur un combo 100+200 VOIRE une 400. Amicalement,

E.

Merci pour les conseils…

Ayant pledgé Brass Lancashire & Birmingham j’ai déjà un solide stock de jetons Iron Clays cool… et ceci sans compter une malette de jetons en céramique acheté il y a déjà 10ans de ça!

Mais je confirme que les jetons de Poker sont un réel plus dans les jeux avec une forte manipulation d’argent
Ludiquement,

Davy

Petite nouvelle sur le projet Kickstarter :
"18Chesapeake - Progress has been steady and many of the components now have a subtle graphical refresh like the new board. However, this has taken a bit longer than I had planned, but the files are being sent to the printer. I should have a pre-production copy to show off within a month or so and then full production can begin. Again, thank you to all the supporters and backers of this game. I am so excited to get this out to all of you! "

En traduction rapide cela veux dire que le graphisme du jeu a été amélioré en reprenant les améliorations du nouveau plateau. Malheureusement, cela à pris un peu plus de temps que prévu. Il attend la boite de pré-production d’ici un mois.

A noter que ce KS est en train de complètement changer la façon dont AAG fonctionne. Deux autres titres sont d’ailleurs en cours d’impression : 1817 et 18Mex. Ils seront livrés en même temps que 18Chesapeake : All-Aboard Games Summer Update