[1944 : Race to the Rhine] de 1 à 3 joueurs

Lord Kalbut dit:Je serai à Paris le 27, j'vais partir en province quelques jours pour le boulot, on pourra caler ça après environ une semaine. :P :mrgreen:

Say notay! :pouicintello:

Appel à la solidarité TTcienne : je cherche un gentil possesseur de RttR sur la région parisienne ou lilloise qui pourrait me prêter son exemplaire pour ce weekend.
J’ai une sauterie sur Lille, et on est pas mal à vouloir tâter la bête.
Merci d’avance :china:
PS: Kalbut n’est pas en mesure de me passer le sien

La seule chose que je pourrais te filer sur la région lilloise c’est une surdose d’envie d’y jouer et le cadre accueillant du club de L’Etoile du Jeu…
Je crois que je devrais attendre Essen pour me calmer (les préco sont à 55€).

sinon pour info, la VF semble toujours à l’ordre du jour, M. Waldek m’a promis de bonnes nouvelles très bientôt.
bon courage Tub’ pour trouver une boite sur Paris et j’espère que tu ne seras pas déçu si tu arrives à y jouer.
Faites bien gaffe au setup de départ, je me suis lamentablement planté sur les 2 premières parties.
Les joueurs ont 6 camions au départ et on n’en met que 6 dans la réserve alliée du plateau.

Cela signifiera-t-il une traduction complète (règles + cartes + boite)… et une distribution française ?

les cartes et le plateau seront les mêmes que dans la 1ere version anglo/polonaise, je pense pour une question de coup car il y a aussi une réédition 100% anglaise de prévue.
la règle et la boite seront bilingues si j’ai bien compris franco polonaise
pour la distribution rien d’officiel pour le moment :china:

La version anglaise est à nouveau disponible sur au moins un site de vente français. J’hésite entre l’acheter illico ou attendre la sortie (certaine ??) de la version française.

a priori d’après ce que m’a redit l’auteur 99,9% de chances de faire une VF, mais je ne sais pas dans quel délais, il m’a seulement dit “The French version of the game may be printed sooner than you expect”

Merci pour l’info, je vais donc attendre. Je suis habitué à jouer seul à des wargames en anglais, mais là je voudrais y attirer mes 2 fils et ça sera plus facile avec la v.f…

Hello !
Juste pour dire un grand merci à Harrycover pour sa trad !

J’ai pas pu attendre. Il est commandé.

Pompey dit:Hello !
Juste pour dire un grand merci à Harrycover pour sa trad !

ben merci mais je ne suis pas le seul à devoir être remercié !!

Il semble en effet à nouveau dispo chez Philibert… mais toujours en anglais.
Harry, un tuyaux, un écho, un glouglou… ?

zanekin dit:Il semble en effet à nouveau dispo chez Philibert... mais toujours en anglais.

Il est dispo pour nettement moins cher (mais également en anglais, certes) chez Agorajeux.

pas de nom de boutique, c’est interdit par le boss du coin

Oups désolé !

Merci BEAUCOUP Manfred !!! commande passée

Réflexion stratégique à blanc.
Tout le monde a l’air de dire qu’il est très difficile de gagner à la course et que la partie se jouera quasi systématiquement aux PVs. Vous confirmez?
Si c’est bien le cas, n’y a-t’-il pas moyen (et intérêt) de développer des stratégies axées dès le début sur l’obtention des PVs? Style en avoir rien à foutre de la course et juste mettre à place une machine à broyer du Nazi. Ce qui, je trouve, dénaturerait fortement l’esprit du jeu. Il s’appelle quand même Race to the Rhine…
Qu’en dites-vous?

j’ai pensé la même chose, mais finalement on remarquera que si tu vas à la chasse aux médailles, il faut que tu bouges très vite sur les flancs pour ne pas te les faire choper sous le nez. Ce faisant, tu vas donc couvrir le ou les flancs de tes voisins facilitant ainsi leur progression vers le Rhin … et prendre le risque que tes belles médailles prennent la poussière.
à l’inverse les joueurs qui foncent droit devant se retrouvent souvent avec un mur d’unités allemandes qui vont les ralentir mais qui offrent l’opportunité de gagner des médailles et de compenser le différentiel de celles laissées aux autres joueurs sur l’arrière mais à rentabiliser la destructions des unités allemande pour les convertir en médaille, je n’y crois pas ça, coute très chère et c’est long de mobiliser les ressources nécessaires et ça reste un peu aléatoire.
Mais bon je n’ai pas assez de parties pour être certain de ce que j’avance.
Je m’étais demandé l’intérêt qu’il y aurait à donner un bonus au joueur le plus avancé aussi, mais finalement j’ai l’impression que tout s’équilibre.
Le jeu a une bonne courbe de progression et le tirage des cartes progressions offrent des opportunités ou des contraintes avec lesquelles il va falloir composer pour élaborer ta stratégie dans ta progression.
J’ai l’impression qu’une des clés de la victoire aux médailles c’est de déterminer le bon moment (le point de bascule comme dirait le barbu) à partir du quel tu penses ne plus être en mesure de traverser le Rhin et ni qu’aucun des joueurs ne le pourra et de te lancer dans la récolte. Mais je ne crois pas trop à une stratégie viable dés le départ
Il faudrait que je rejoue là, car je pense qu’une bonne option est de se garder les cartes actions et recos pour les derniers tours et des les enchainer avec les parachutistes en sacrifiant les médailles.
je me surprends à me rejouer dans la tête les enchainements de coups possibles que j’aurai pu faire, c’est surprenant de voir qu’avec si peu d’options tu as des ouvertures très riches. Mais on frise de prés l’abstraction quand même.
PS : Le jeu sera dispo à Essen
EDIT : corrections

tiens si j’avais les compétences et l’autorisation j’en ferai une adaptation Vassal ou un play by forum

Harrycover dit:Je m'étais demandé l’intérêt qu'il y aurait à donner un bonus au joueur le plus avancé aussi, mais finalement j'ai l'impression que tout s'équilibre.

C'était mon réflexe : découper la map en tranches, et le joueur dans la tranche la plus avancée gagne. Les médailles ne servent qu'à départager plusieurs joueurs finissant dans la même tranche.
Mais bon, si ce type de stratégie dégénérée ne marche pas et qu'il faut de toute façon avancer autant que possible, tout va bien :china: