[1944 : Race to the Rhine] de 1 à 3 joueurs

BÔn :mrgreen: Ma boite est à vendre, 40 bÔulÂsses, y a des amateurs ? :P

Lord Kalbut dit:BÔn :mrgreen: Ma boite est à vendre, 40 bÔulÂsses, y a des amateurs ? :P

Elle sentait la vodka ?
Déjà déçu ?
Ou acheteur compulsif ?

Ca tourne bien, c’est bien foutu, c’est très bien édité, mais ça manque de cÔuilles, et d’pÔils Ôssi :mrgreen: :P
Le thème me branchait bien, mais ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre, en grÔs :mrgreen:

c’est vrai que c’est plus un jeu à l’allemande qu’un wargame

WouÂis, et en jeu à l’Allemande, je deviens plus que difficile :P

J’ai réussi à attirer deux joueurs de “jeux à l’allemande” hier soir… malheureusement en deuxième partie de soirée (après un Five Tribes). La partie ne s’est pas terminée (horaire de club) mais n’est pas passé inaperçue… bon d’accord certains ont été un brin railleurs (“Ah, les boches !”, “ben c’est bien moche”, etc…).
La bave du crapaud…

jeu (neuf) reçu ce jour. Il me manque les pions nourriture… :?
SAV !

zanekin dit:J'ai réussi à attirer deux joueurs de "jeux à l'allemande" hier soir... malheureusement en deuxième partie de soirée (après un Five Tribes). La partie ne s'est pas terminée (horaire de club) mais n'est pas passé inaperçue... bon d'accord certains ont été un brin railleurs ("Ah, les boches !", "ben c'est bien moche", etc...).
La bave du crapaud...

Nouvelle partie jeudi... et un beau rush de Patton vers le 15ème tour sur Manheim avec 3 Paras. Monty préparait son Market-Garden et s'est fait couper l'herbe sous le pied et moi (Bradley) dans les choux vers Liège !!!

Première partie (en trouvant des proxis pour la nourriture, voir deux posts au dessus).
Vraiment emballé. C’est simple, fluide, l’arrivée dans une nouvelle ville apporte son lot d’imprévu.
Un joueur vraiment pas branché wargame y a trouvé très largement son compte malgré un thème au premier abord pas très accrocheur pour lui.

Joué aussi, c’est un jeu bien foutu.
Le thème est bien rendu, la course on la vit, les tours sont fluides et rapides …
C’est tendu et plein d’interaction.
Le fait de jouer avec les médailles et armée face visible fait que l’on sait qui est devant aux point et qu’il devient compliqué pour lui de gagner de la sorte.

En effet, le combat pour les médailles peut être tendu si la victoire automatique est inatteignable.
Attention, dans notre première partie nous avions mal interprété une règle en autorisant les contre-attaques sur son propre secteur permettant d’épuiser son deck de poursuite… voire de laisser des possibilités d’assaut sur des divisions allemandes à portée.
Ainsi dans la dernière partie, mes adversaires n’ont quasiment pas placé de marqueurs allemands face à mon secteur (Bradley) et ont longé leur bord profitant des bases de ravitaillement limité pour ignorer leur ligne de communication avec leur arrière.
Avec des flancs sans protection, je me suis enlisé sur la Meuse. Dure à contrer, il me semble il faudra que j’étudie cela en détail…
J’ai traduit l’AAR de BGG ici ( http://www.wargamer.fr/1944-race-to-the … re-partie/ ) pour les non-anglophones en attendant un test… croisé avec l’Aéropostale d’Asyncron.

J’essaye la bête ce soir!

avec K ?
à 2 ? (c’est moins bien à 2)
bon à mon avis comme Kalbut, tu vas peut être trouver ça un peu trop allemand :mrgreen:
bon jeu en tout cas et raconte nous

Nan, sans Kalbut, mais avec sa boite et à 3 joueurs.
Globalement, il y a eu trop d’erreurs (surtout stratégiques, quelques règles sans trop de conséquences) pour juger sur cette partie. Il faut remettre le couvert… Très intéressant et plaisant, j’ai juste un peu peur pour mon intérêt à moyen terme.

Au final, je suis fÂiBle et je rachète la boite de StringFicelle :skullpouic:

ah tiens c’est marrant moi je lui prend son Polis !!
sinon juste à l’instant je viens de mettre ça en niouze,
//www.trictrac.net/actus/1944-race-to-the-rhine-la-guerre-autrement-0
intervenez si vous voulez !

MuhahahahahahahahahahahahÂÂÂ!!! :P :mrgreen:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? :pouicintello:
Pour ton article, à part quelques phôtes qui tâchent, rien à redire :china:

Tub' dit:Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? :pouicintello:
Pour ton article, à part quelques phôtes qui tâchent, rien à redire :china:

dis moi lesquelles en MP, j'en ai marre de me relire

Hello,
Je viens de lire (“survoler” l’intégralité du post) comme quoi ton article Harry Cover, a vraiment réussi à me moubourrer :)
Mais je n’ai pas vraiment pu satisfaire ma curiosité du le mode solo … tu en as parlé en disant n’avoir pas été transporté ! Mon problème est que c’est sûrement la configuration que je vais adopter ! les jeux historique c’est pour ma pomme, mes quelques joueurs sont trop bisounours.
Alors ?? quelqu’un pourrait me donner ses impressions sur le mode solo avec “dédé” ?
Merci :)
(et merci de vous démenez pour faire sortir une VF, c’est cool)