[1960: The Making of the President] Evénement Kennedy (et +)

Pour être sûr d’avoir bien joué les règles :
1/ Kennedy n’a pas de support media dans une région.
Kennedy fait un tirage de soutien dans un état de cette région si Nixon a 4 cubes ou plus dans cet état ou si Nixon est présent dans cet état quelque soit le nombre de cubes rouges. Si Nixon a seulement 3 cubes et n’est pas présent: pas de tirage.
2/ Kennedy a le support media donc pas de tirage quelque soit la configuration.

Dans la première partie qu’on a jouée, il n’y a pas eu de déplacement dans les régions, chacun s’est développé dans sa région initiale et embêté l’autre grâce au déclenchement des événements négatifs (donc sans tirage de soutien).

Enfin une dernière question sur la carte “WHISTLESTOP : Player may spend 7 CP on a campaigning action (1 CP/state)”. Je la joue pour 4 CP (je suppose que c’est idiot), mon adversaire déclenche son effet : est ce qu’il joue immédiatement les 7 CP ? avec tirage de soutien si besoin ?

Franck31 dit:1/ Kennedy n'a pas de support media dans une région.
Kennedy fait un tirage de soutien dans un état de cette région si Nixon a 4 cubes ou plus dans cet état ou si Nixon est présent dans cet état quelque soit le nombre de cubes rouges. Si Nixon a seulement 3 cubes et n'est pas présent: pas de tirage.

Oui.
Franck31 dit:2/ Kennedy a le support media donc pas de tirage quelque soit la configuration.

Oui.
Franck31 dit:Enfin une dernière question sur la carte "WHISTLESTOP : Player may spend 7 CP on a campaigning action (1 CP/state)". Je la joue pour 4 CP (je suppose que c'est idiot), mon adversaire déclenche son effet : est ce qu'il joue immédiatement les 7 CP ? avec tirage de soutien si besoin ?


Tu joues tes 4 CP. Puis, ton adversaire déclenche l'événement et joue ses 7 CP.

Mais par contre, si il joue les 7 Cp de cette carte (donc l’évènement), il me semble qu’il n’a pas à faire de tirage de soutien, ceux-ci n’intervenant que quand on joue les CP d’une carte pour faire campagne.

Moz, tu confirmes?

florica.fluture dit:Mais par contre, si il joue les 7 Cp de cette carte (donc l'évènement), il me semble qu'il n'a pas à faire de tirage de soutien, ceux-ci n'intervenant que quand on joue les CP d'une carte pour faire campagne.
Moz, tu confirmes?


Je dirais que oui. Nous le jouons comme ça chez nous.

C’était la question du tirage de soutien ou non dans le cas du déclenchement de l’évènement qui a soulevé des interrogations.
On s’était demandé avec cette carte également si le candidat devait bouger comme lors d’une campagne ou si les cubes étaient déposés où on le souhaitait ?

Quoiqu’il en soit, comme c’était notre première partie, on n’est pas du tout allé faire campagne dans les états remportés par l’adversaire.

La carte ne dit pas de placer 7 cubes. Elle dit de jouer 7 CP dans une action de campagne. Le joueur doit donc jouer 7 CP comme s’il s’agissait de son tour, ce qui impose de faire des support checks quand c’est nécessaire.

Ouh la boulette…
Merci Moz pour l’explication.
Et excusez moi d’avoir dit une bêtise…

ah ben je me suis trompé moi aussi. On va jouer correctement maintenant.

J’ai dû faire l’erreur moi aussi lors de mes premières parties. La différence est assez subtile. Il faut bien lire les cartes. :)